Définition de « azet »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot azet de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur azet pour aider à enrichir la compréhension du mot Azet et répondre à la question quelle est la définition de azet ?
Une définition simple : Commune dans le département 65 (Hautes-Pyrénées) en région Midi-Pyrénées (France)
Définitions de « azet »
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
azet \Prononciation ?\ masculin
-
Vinaigre.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Étymologie de « azet »
- Du latin acetum.
Azet au Scrabble
Le mot azet vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot azet - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot azet au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « azet »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de azet peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de climatisée Rimes de rangées Rimes de négligés Rimes de réorganisez Rimes de désagrégeait Rimes de médisaient Rimes de ramageait Rimes de interrogés Rimes de aménagés Rimes de sexualiser Rimes de collectivisé Rimes de recomposée Rimes de paralysaient Rimes de accusait Rimes de bronzaient Rimes de politisé Rimes de divisées Rimes de finalisées Rimes de mésuser Rimes de naufragée Rimes de avantager Rimes de réarrangeait Rimes de paralysées Rimes de osait Rimes de blasé Rimes de ombragées Rimes de méprisés Rimes de baptisées Rimes de mobilisait Rimes de mangeait Rimes de proposait Rimes de personnalisées Rimes de ironisait Rimes de transistorisées Rimes de tétanisé Rimes de vocaliser Rimes de bougeai Rimes de périgée Rimes de dosé Rimes de entreposée Rimes de dévalisés Rimes de négligée Rimes de monopoliser Rimes de dédommagé Rimes de enragée Rimes de sécurisait Rimes de électrisais Rimes de téléchargées Rimes de transigeait Rimes de détruisezMots du jour
climatisée rangées négligés réorganisez désagrégeait médisaient ramageait interrogés aménagés sexualiser collectivisé recomposée paralysaient accusait bronzaient politisé divisées finalisées mésuser naufragée avantager réarrangeait paralysées osait blasé ombragées méprisés baptisées mobilisait mangeait proposait personnalisées ironisait transistorisées tétanisé vocaliser bougeai périgée dosé entreposée dévalisés négligée monopoliser dédommagé enragée sécurisait électrisais téléchargées transigeait détruisez
Les citations sur « azet »
- C'est ainsi qu'un célèbre écrivain qui n'est ni spinosiste ni déiste, s'est vu accuser dans une gazette sans aveu d'être l'un et l'autre, quoi qu'il soit aussi impossible d'être tous les deux à la fois que d'être tout ensemble idolâtre et juif.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Ce qui est désespérant avec les journalistes, c'est que, quand ils reproduisent vos propos dans leur gazette, ils vous font parler comme eux. Moyennant quoi, on a toujours l'air d'un imbécile.Auteur : Jean Dutourd - Source : Dutouriana (2002)
- Les autres fonctionnaires étaient plus ou moins cultivés : l'un avait lu Karamzine, l'autre la gazette de Moscou, d'aucuns même n'avaient rien lu du tout.Auteur : Nikolaï Gogol - Source : Les Ames mortes (1842)
- Je ne sais par quelle raison on est convenu presque généralement de réduire l'histoire à une espèce de gazette renforcée, exacte pour les faits et pour le style.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Le vendredi 12 décembre 1941, par une paisible matinée caraïbe où le soleil, à cette époque de l'année, caresse la peau plutôt que de la mordre, la république indépendante, libre et démocratique d'Haïti déclara les hostilités au IIIe Reich et au Royaume d'Italie. L'annonce prit de court les citoyens, qui, tournés vers les festivités de Noël, avaient déjà oublié que, quatre jours plus tôt, incapable d'avaler l'anaconda de Pearl Harbor, leur bout d'île avait fait une virile entrée en guerre contre l'Empire nippon. L'information avait déboulé à la vitesse d'un cyclone force 5 sur la planète ; des centaines de millions de sceptiques avaient eu du mal à en croire, qui leurs yeux, qui leurs oreilles, selon qu'ils l'avaient lue dans les gazettes ou captée sur leur poste tsf. Les têtes couronnées du Japon et leurs fidèles sujets n'en étaient toujours pas revenus.
Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Bajazet touche presque au trône des sultans: il ne faut plus qu'un pas. Mais c'est où je l'attends.Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672), I, 3, Roxane
- Il commençait à vivre à l'heure du thé, courant le monde, où il jouait le rôle de gazetier, de trucheman, de trait d'union et d'écouteur.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Allons, laissez tomber les feuilles de platane... - Et racontez un peu ce qu'il y a de neuf. - Ma gazette?Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), V, 5, Roxane
- Il n'y a qu'à observer ses contemporains et parcourir les gazettes pour constater que le nombre des corbeaux en activité dépasse singulièrement celui des Airbus en vol.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « azet »
Azel AzerailleLes mots débutant par Aze Les mots débutant par Az
Azé Azé Azé Azelot Azerables Azerailles Azerat Azérat Azerbaïdjan azerbaïdjanais azerbaïdjanais Azereix azéri azéris Azet Azeville
Les synonymes de « azet»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Azet dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « azet » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Azet dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Azet ?
Citations azet Citation sur azet Poèmes azet Proverbes azet Rime avec Azet Définition de Azet
Définition de Azet présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Azet sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Azet notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
