Définition de « déplaisait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deplaisait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déplaisait pour aider à enrichir la compréhension du mot Déplaisait et répondre à la question quelle est la définition de deplaisait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
déplaisait au Scrabble
Le mot déplaisait vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot deplaisait - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déplaisait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déplaisait »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de déplaisait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zE
Rimes de préjugée Rimes de mithridatisé Rimes de rosé Rimes de pongé Rimes de gamberger Rimes de mal-baisée Rimes de visait Rimes de élisait Rimes de pasteurisés Rimes de croisaient Rimes de Lonzée Rimes de fanatisé Rimes de réalisaient Rimes de inchangée Rimes de rusées Rimes de forger Rimes de portager Rimes de rechargées Rimes de précisez Rimes de avaliser Rimes de mimosées Rimes de protégées Rimes de sergé Rimes de figez Rimes de croisé Rimes de grisait Rimes de jugeai Rimes de ensauvageait Rimes de assiégées Rimes de préjugés Rimes de ritualisés Rimes de ovalisées Rimes de fanatisés Rimes de immunisé Rimes de verbalisez Rimes de épuisé Rimes de déguisés Rimes de défiger Rimes de réengager Rimes de louangeaient Rimes de surnageaient Rimes de accusés Rimes de supervisée Rimes de bougeaient Rimes de corrigée Rimes de reposez Rimes de standardisées Rimes de pénalisés Rimes de lugers Rimes de économisaisMots du jour
préjugée mithridatisé rosé pongé gamberger mal-baisée visait élisait pasteurisés croisaient Lonzée fanatisé réalisaient inchangée rusées forger portager rechargées précisez avaliser mimosées protégées sergé figez croisé grisait jugeai ensauvageait assiégées préjugés ritualisés ovalisées fanatisés immunisé verbalisez épuisé déguisés défiger réengager louangeaient surnageaient accusés supervisée bougeaient corrigée reposez standardisées pénalisés lugers économisais
Les citations sur « déplaisait »
- Il m'a demandé alors si je n'étais pas intéressé par un changement de vie. J'ai répondu qu'on ne changeait jamais de vie, qu'en tout cas toutes se valaient et que la mienne ici ne me déplaisait pas du tout.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- C'est vrai qu'on m'a mariée à Samad Iqbal le soir même du jour où je l'ai rencontré pour la première fois. C'est vrai que je ne le connaissais ni d'Eve ni d'Adam. Mais il ne me déplaisait pas. On s'est rencontrés dans la salle du petit déjeuner d'un hôtel de Delhi, un jour où il faisait une chaleur épouvantable, et il m'a éventée avec le Times. J'ai trouvé qu'il avait un visage sympathique, une voix douce et un joli p'tit derrière pour un homme de son âge. Bon. Maintenant, chaque fois que je découvre quelques chose sur son compte, je l'apprécie un peu moins. Donc, tu vois, tout compte fait, on était nettement mieux avant...Auteur : Zadie Smith - Source : Sourires de loup (2000)
- Combien mon livre s'est appauvri de tout ce qu'il me déplaisait de redire.Auteur : André Gide - Source : Journal, 4 août 1922
- Elle avait des attentions, des petits soins, des délicatesses pour moi, et même une certaine tendresse brusque qui ne me déplaisait point.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Soeurs Rondoli (1884)
Les mots proches de « deplaisait »
Dépâmer (se) Dépaperassement Dépareil, eille Dépareillé, ée Dépareiller Déparer Déparesser Déparler Déparquement Déparquer Départ Départager Département Départeur Départi, ie Départie Départir Départiteur Dépasser Dépassionné, ée Dépassionner Dépaver Dépaysé, ée Dépaysement Dépayser Dépecer Dépêche Dépêché, ée Dépêcher Dépeindre Dépeint, einte Dépenaillé, ée Dépendamment Dépendance Dépendant, ante Dépendre Dépendre Dépendre Dépens Dépensable Dépense Dépenser Dépensier, ière Dépensif, ive Déperdition Dépéri, ie Dépérir Dépérissant, ante Dépérissement DépersécuterLes mots débutant par dep Les mots débutant par de
dépaillée dépaillées dépannage dépannages dépannaient dépannait dépanne dépanné dépannée dépannent dépanner dépannera dépannerais dépannerait dépanneriez dépanneront dépannés dépanneur dépanneurs dépanneuse dépanneuses dépannons dépaquetait déparaient déparait déparât dépare déparé dépareillaient dépareillait dépareillé dépareillé dépareillée dépareillée dépareillées dépareillées dépareiller dépareilleraient dépareillés dépareillés déparer déparerait déparié dépariée dépariées dépariés déparlait déparler départ départ
Les synonymes de « deplaisait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déplaisait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deplaisait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déplaisait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déplaisait ?
Citations déplaisait Citation sur déplaisait Poèmes déplaisait Proverbes déplaisait Rime avec déplaisait Définition de déplaisait
Définition de déplaisait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déplaisait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déplaisait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
