Définition de « bay »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bay de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bay pour aider à enrichir la compréhension du mot Bay et répondre à la question quelle est la définition de bay ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 70 (Haute-Saône) en région Franche-Comté (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Bay au Scrabble


Le mot bay vaut 14 points au Scrabble.

bay

Informations sur le mot bay - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot bay au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

bay

Les rimes de « bay »


On recherche une rime en BE .

Les rimes de bay peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en bE

Rimes de absorbait      Rimes de perturbé      Rimes de incombait      Rimes de dérober      Rimes de turbé      Rimes de courbées      Rimes de enchtibés      Rimes de perturbé      Rimes de gerbée      Rimes de trilobés      Rimes de gobée      Rimes de embourbées      Rimes de embourbé      Rimes de imbibait      Rimes de entubez      Rimes de Habay      Rimes de exacerbée      Rimes de enjambé      Rimes de recourbait      Rimes de tombai      Rimes de nimbé      Rimes de résorbaient      Rimes de gerbées      Rimes de imbiber      Rimes de barbaient      Rimes de exacerber      Rimes de plombées      Rimes de dérobais      Rimes de enrober      Rimes de enjambez      Rimes de entubée      Rimes de incomber      Rimes de alphabets      Rimes de trilobée      Rimes de embourbaient      Rimes de tombaient      Rimes de barbé      Rimes de nimbé      Rimes de inhiber      Rimes de quolibet      Rimes de embourber      Rimes de sigisbée      Rimes de retomber      Rimes de titubai      Rimes de turbés      Rimes de courbés      Rimes de succombais      Rimes de embourbé      Rimes de perturbée      Rimes de chtarbé     

Mots du jour

absorbait     perturbé     incombait     dérober     turbé     courbées     enchtibés     perturbé     gerbée     trilobés     gobée     embourbées     embourbé     imbibait     entubez     Habay     exacerbée     enjambé     recourbait     tombai     nimbé     résorbaient     gerbées     imbiber     barbaient     exacerber     plombées     dérobais     enrober     enjambez     entubée     incomber     alphabets     trilobée     embourbaient     tombaient     barbé     nimbé     inhiber     quolibet     embourber     sigisbée     retomber     titubai     turbés     courbés     succombais     embourbé     perturbée     chtarbé     


Les citations sur « bay »

  1. L'abbaye de Port-Royal des champs, ce berceau de la première philosophie et de la bonne littérature.

    Auteur : Charles Pinot Duclos - Source : Mémoires secrets sur le règne de Louis XIV, la régence et le règne de Louis XV (1791)


  2. Zénon : Par-delà ce village, d'autres villages, par-delà cette abbaye, d'autres abbayes, par-delà cette forteresse, d'autres forteresses. Et dans chacun de ces châteaux d'idées, de ces masures d'opinions superposés aux masures de bois et aux châteaux de pierre, la vie emmure les fous et ouvre un pertuis aux sages.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)


  3. Je ne veux pas demain être l'otage de Monsieur Bayrou qui vote constamment pour la gauche.

    Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : RTL Matin, 15 novembre 2016.


  4. Le sabayon, c'est l'emblème de la cuisine française: un truc qui se veut léger et qui étouffe le premier chrétien venu.

    Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)


  5. Quand Bayard adoube François Ier, Tristan et Perceval sont morts. L'imaginaire des foules chrétiennes tombe en poudre.

    Auteur : André Malraux - Source : L'Homme précaire et la Littérature (1977)


  6. Autrefois la guillotine s'appelait l'abbaye de monte-à-regret, mais depuis qu'on la dresse sur la place de la Roquette et qu'afin qu'elle soit d'aplomb elle s'appuie sur cinq dalles placées au milieu du pavage, on la nomme «l'abbaye de cinq pierres».

    Auteur : Maxime Du Camp - Source : Paris, ses organes, ses fonctions, sa vie dans la seconde moitié du XIXe siècle (1869-1875)


  7. Que voulez vous dire de neuf sur la tapisserie de Bayeux ? Pénélope a envie d'en découdre.

    Auteur : Adrien Goetz - Source : Intrigue à l'anglaise (2007)


  8. M. Bayle a prétendu prouver qu'il valait mieux être athée qu'idolâtre, c'est-à-dire, en d'autres termes, qu'il est moins dangereux de n'avoir point du tout de religion que d'en avoir une mauvaise.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)


  9. A l'UDF, celui qu'on appelle déjà Zorro Bayrou, don Diego du Béarn, est monté sur ses grands chevaux pour se lancer dans le tiercé présidentiel.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : C'est chronique (2002)


  10. Ta ville, Bayeux, c'est une merveille: ces maisons du Bessin, c'est tellement plus beau que tous ces colombages, que cette épouvantable Normandie pour Parisiens, tout ce pays d'Auge frelaté avec ses pommes rouges cirées comme des Mocassins.

    Auteur : Adrien Goetz - Source : Intrigue à l'anglaise (2007)


  11. Siegfried Wagner: combien de fois, à Bayreuth, ai-je croisé sa silhouette sans épaules (il est bâti comme une bouteille), évité son regard couleur de Marennes pas très fraîche!

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Au concert (1903)


  12. Au détour du chemin creux, une porte de bois, dans un châssis de pierres, qu'une croix de fer surmonte: c'est l'entrée de l'abbaye.

    Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913)


  13. Même abbaye, même habit.

    Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


  14. Les arbres ont une luxuriance tropicale, des lianes s'y enchevêtrent et les branches sont voilées de mousses espagnoles; dans leur ombre paressent ces lentes rivières aux eaux molles, qu'on appelle ici des bayous.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : L'Amérique au jour le jour (1948)


  15. Sire, l'on peut tout faire avec des bayonnettes, sauf se mettre assis dessus.

    Auteur : Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord - Source : A Bonaparte en Brumaire, lors de l'évacuation de la Chambre des députés.


  16. Pour les hommes vraiment honnêtes, et qui ont de certains principes, les commandements de Dieu ont été mis en abrégé sur le frontispice de l'abbaye de Thélème: fais ce que tu voudras.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  17. L'abbaye est bien pauvre quand les moines vont aux glands.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  18. Les murs qui jadis étaient des abbayes ne sont plus que des cavernes, et les coules ne sont que des sacs pleins de mauvaise farine.

    Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, Le Paradis (1321), XXII


  19. Mais chacune de ces embouchures avait une barre comme celle de la rivière de Bayonne, sur laquelle la mer se brisait avec tant de force, qu'il fut impossible à nos canots d'en approcher.

    Auteur : Jean François de Galaup, comte de La Pérouse - Source : Voyage de La Pérouse (1787), juin 1786


  20. Autrefois un tramway blanc faisait le service de Bayonne à Biarritz; l'été, on y attelait un wagon tout ouvert, sans coupé: la baladeuse.

    Auteur : Roland Barthes - Source : Roland Barthes par Roland Barthes (1975)


  21. Je n'étudie point, pour ma part. En notre abbaye, nous n'étudions jamais, de peur des oreillons.

    Auteur : François Rabelais - Source : Gargantua (1542), 39


  22. Barcelone, le Bayern de Guardiola et l'équipe d'Espagne pratiquent quant à elles un jeu qui ne tolère aucun temps mort. C'est un jeu en réseau, qui symbolise bien le XXIe siècle : les joueurs sont comme connectés, la balle circule à toute vitesse, constamment.

    Auteur : Olivier Guez - Source : Entretien Le Nouvel Observateur par Sébastien Billard le 11 juin 2014


  23. Socrate savait beaucoup moins que Bayle et que F; il y a peu de sciences utiles.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  24. Si on intègre un gène insecticide dans du maïs, bientôt, on pourra acheter des boîtes de maïs Baygon Vert!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  25. Je le trouverais encore assez bien partagé, quand il serait à M. Euler (pour parler mathématiquement) en même proportion que Descartes et Newton sont à Bayle.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 1er mars 1765


Les citations sur bay renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bay en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « bay »

BayadèreBayart ou baïartBayerBayeur, euseBayot, otteBayou

Les mots débutant par Bay  Les mots débutant par Ba

BayBayBay-sur-AubeBayacbayadèrebayadèrebayadèresbayadèresbayaientbayantbayardBayard-sur-MarneBayasbayebayéBayeBayeBayecourtBayelBayencourtBayenghem-lès-ÉperlecquesBayenghem-lès-SeninghembayerBayersBayetBayeuxBaynesBayonBayon-sur-GirondeBayonneBayonneBayonneBayonnebayonsBayonsBayonvilleBayonville-sur-MadBayonvillersbayoubayous

Les synonymes de « bay»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Bay dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « bay » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Bay dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Bay ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations bay     Citation sur bay   Poèmes bay   Proverbes bay   Rime avec Bay    Définition de Bay  


Définition de Bay présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Bay sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Bay notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 15:01:48