Définition de « bayard »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bayard de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bayard pour aider à enrichir la compréhension du mot Bayard et répondre à la question quelle est la définition de bayard ?
Une définition simple : (fr-rég|) bayard (m)
Définitions de « bayard »
Trésor de la Langue Française informatisé
BAYARD, subst. masc.
Synon. de bard* :Wiktionnaire
Nom commun - français
bayard \ba.ja?\ masculin
-
(Vieilli) (Désuet) Instrument pour porter les fardeaux.
- Entre ses quatre porteurs,[?], il était entré à Hurtebise, étendu sur son échelle en façon de bayard, la tête recouverte d'un sac. ? (Jean Rogissart, Hurtebise aux griottes, L'Amitié par le livre, Blainville-sur-Mer, 1954, p. 19)
bayard au Scrabble
Le mot bayard vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot bayard - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bayard au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bayard »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de bayard peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ar
Rimes de fayard Rimes de désespoirs Rimes de blizzards Rimes de dressoirs Rimes de fermoirs Rimes de Lodelinsart Rimes de emmerdatoires Rimes de masturbatoire Rimes de parloir Rimes de pulsar Rimes de tubard Rimes de léopards Rimes de contre-interrogatoires Rimes de jarres Rimes de lazare Rimes de tailloirs Rimes de regards Rimes de piano-bar Rimes de paroir Rimes de scribouillards Rimes de réquisitoires Rimes de mouchard Rimes de racontars Rimes de discriminatoire Rimes de Qatar Rimes de grattoir Rimes de interlocutoires Rimes de plumard Rimes de fuyards Rimes de placards Rimes de demi-barbare Rimes de ignare Rimes de blédard Rimes de ignares Rimes de veinard Rimes de territoire Rimes de mi-noir Rimes de égrillards Rimes de préhistoire Rimes de a l'instar Rimes de avare Rimes de vantard Rimes de jambart Rimes de respiratoires Rimes de victoires Rimes de manoir Rimes de standard Rimes de drakkar Rimes de milliards Rimes de rancartsMots du jour
fayard désespoirs blizzards dressoirs fermoirs Lodelinsart emmerdatoires masturbatoire parloir pulsar tubard léopards contre-interrogatoires jarres lazare tailloirs regards piano-bar paroir scribouillards réquisitoires mouchard racontars discriminatoire Qatar grattoir interlocutoires plumard fuyards placards demi-barbare ignare blédard ignares veinard territoire mi-noir égrillards préhistoire a l'instar avare vantard jambart respiratoires victoires manoir standard drakkar milliards rancarts
Les citations sur « bayard »
- Dans le langage de l'ancienne chevalerie, bailler sa foi était synonyme de tous les prodiges de l'honneur. Roland, Du Guesclin, Bayard, étaient de féaux chevaliers.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802), I, II, 2
- On appelait Bayard le chevalier sans peur; c'est sur ce modèle que sont faits la plupart des héros de notre théâtre. Autres sont les héros d'Homère: Hector a, d'ordinaire, du courage, mais il a peur quelquefois.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Quand Bayard adoube François Ier, Tristan et Perceval sont morts. L'imaginaire des foules chrétiennes tombe en poudre.Auteur : André Malraux - Source : L'Homme précaire et la Littérature (1977)
Les mots proches de « bayard »
Bayadère Bayart ou baïart Bayer Bayeur, euse Bayot, otte BayouLes mots débutant par bay Les mots débutant par ba
Bay Bay Bay-sur-Aube Bayac bayadère bayadère bayadères bayadères bayaient bayant bayard Bayard-sur-Marne Bayas baye bayé Baye Baye Bayecourt Bayel Bayencourt Bayenghem-lès-Éperlecques Bayenghem-lès-Seninghem bayer Bayers Bayet Bayeux Baynes Bayon Bayon-sur-Gironde Bayonne Bayonne Bayonne Bayonne bayons Bayons Bayonville Bayonville-sur-Mad Bayonvillers bayou bayous
Les synonymes de « bayard»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bayard dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bayard » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bayard dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bayard ?
Citations bayard Citation sur bayard Poèmes bayard Proverbes bayard Rime avec bayard Définition de bayard
Définition de bayard présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bayard sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bayard notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
