Définition de « bay »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bay de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bay pour aider à enrichir la compréhension du mot Bay et répondre à la question quelle est la définition de bay ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 08 (Ardennes) en région Champagne-Ardenne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Bay au Scrabble


Le mot bay vaut 14 points au Scrabble.

bay

Informations sur le mot bay - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot bay au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

bay

Les rimes de « bay »


On recherche une rime en BE .

Les rimes de bay peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en bE

Rimes de regimber      Rimes de snobaient      Rimes de masturbais      Rimes de perturber      Rimes de plombées      Rimes de désherber      Rimes de tombées      Rimes de sorbets      Rimes de inhibée      Rimes de plombez      Rimes de bombait      Rimes de bombez      Rimes de adoubé      Rimes de gerbée      Rimes de dauber      Rimes de gibets      Rimes de courbées      Rimes de résorbaient      Rimes de surplomber      Rimes de exacerber      Rimes de ébarbé      Rimes de alphabets      Rimes de inhibés      Rimes de englober      Rimes de bébé      Rimes de nimbée      Rimes de galoubet      Rimes de radoubait      Rimes de retomber      Rimes de enrobait      Rimes de dérobés      Rimes de tombés      Rimes de résorber      Rimes de exhibée      Rimes de bée      Rimes de enchtibés      Rimes de tuber      Rimes de désherbait      Rimes de inhibée      Rimes de Glabais      Rimes de dérobés      Rimes de baies      Rimes de courbé      Rimes de flambaient      Rimes de plombée      Rimes de enrobés      Rimes de recourber      Rimes de titubai      Rimes de courber      Rimes de flambés     

Mots du jour

regimber     snobaient     masturbais     perturber     plombées     désherber     tombées     sorbets     inhibée     plombez     bombait     bombez     adoubé     gerbée     dauber     gibets     courbées     résorbaient     surplomber     exacerber     ébarbé     alphabets     inhibés     englober     bébé     nimbée     galoubet     radoubait     retomber     enrobait     dérobés     tombés     résorber     exhibée     bée     enchtibés     tuber     désherbait     inhibée     Glabais     dérobés     baies     courbé     flambaient     plombée     enrobés     recourber     titubai     courber     flambés     


Les citations sur « bay »

  1. L'abbaye de Port-Royal des champs, ce berceau de la première philosophie et de la bonne littérature.

    Auteur : Charles Pinot Duclos - Source : Mémoires secrets sur le règne de Louis XIV, la régence et le règne de Louis XV (1791)


  2. Sire, l'on peut tout faire avec des bayonnettes, sauf se mettre assis dessus.

    Auteur : Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord - Source : A Bonaparte en Brumaire, lors de l'évacuation de la Chambre des députés.


  3. Zénon : Par-delà ce village, d'autres villages, par-delà cette abbaye, d'autres abbayes, par-delà cette forteresse, d'autres forteresses. Et dans chacun de ces châteaux d'idées, de ces masures d'opinions superposés aux masures de bois et aux châteaux de pierre, la vie emmure les fous et ouvre un pertuis aux sages.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)


  4. Bayrou est le seul homme politique à m'avoir assuré que la Sainte Vierge lui était apparue et lui avait prédit qu'il serait Président de la République.

    Auteur : Charles Pasqua - Source : Le Parisien, 16 février 2007.


  5. Gabrïele n'a pas de rêves de jeune fille. A 17 ans, elle rêve de la blancheur infinie des marches solitaires dans la montagne, elle rêve de rencontrer Cosima à Bayreuth, elle rêve de composer un jour un opéra novateur, délesté du poids des traditions musicales- des rêves anachroniques, des aspirations inacceptables pour son époque. Il faudra donc qu'elle change ses rêves. Ou qu'elle change l'époque.

    Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)


  6. Il me semble que Votre Majesté pourrait modifier à quelques égards la supériorité qu'elle donne à Bayle et à Gassendi sur Descartes et sur Leibnitz.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 3 novembre 1764


  7. Si on intègre un gène insecticide dans du maïs, bientôt, on pourra acheter des boîtes de maïs Baygon Vert!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  8. François Bayrou est dans la vie politique comme dans un parc Disneyland: «Contre un calendrier Dingo et pour une présidentielle Pluto»!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  9. On dit qu'il a permission d'aller se promener dans ses abbayes; on aurait dû l'envoyer promener quatre ans plutôt.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 18 octobre 1760


  10. Un écrivain devient immortel par les livres de classe. L'élève de seconde est le cobaye de l'immortalité.

    Auteur : Rafaël Pividal - Source : La Maison de l'Ecriture (1976)


  11. Autrefois la guillotine s'appelait l'abbaye de monte-à-regret, mais depuis qu'on la dresse sur la place de la Roquette et qu'afin qu'elle soit d'aplomb elle s'appuie sur cinq dalles placées au milieu du pavage, on la nomme «l'abbaye de cinq pierres».

    Auteur : Maxime Du Camp - Source : Paris, ses organes, ses fonctions, sa vie dans la seconde moitié du XIXe siècle (1869-1875)


  12. A l'UDF, celui qu'on appelle déjà Zorro Bayrou, don Diego du Béarn, est monté sur ses grands chevaux pour se lancer dans le tiercé présidentiel.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : C'est chronique (2002)


  13. Le coeur de Simon migre maintenant, il est en fuite sur les orbes, sur les rails, sur les routes, déplacé dans ce caisson dont la paroi plastique, légèrement grumeleuse, brille dans les faisceaux de lumière électrique, convoyé avec une attention inouïe, comme on convoyait autrefois les coeurs des princes, comme on convoyait leurs entrailles et leur squelette, la dépouille divisée pour être répartie, inhumée en basilique, en cathédrale, en abbaye, afin de garantir un droit à son lignage, des prières à son salut, un avenir à sa mémoire –on percevait le bruit des sabots depuis le creux des chemins, sur la terre battue des villages et le pavé des cités, leur frappe lente et souveraine, puis on distinguait les flammes des torches (…) mais l'obscurité ne permettait jamais de voir cet homme, ni le reliquaire posé sur un coussin de taffetas noir, et encore moins le coeur à l'intérieur, le membrum principalissimum, le roi du corps, puisque placé au centre de la poitrine comme le souverain en son royaume, comme le soleil dans le cosmos, ce coeur niché dans une gaze brochée d'or, ce coeur que l'on pleurait.

    Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)


  14. Barcelone, le Bayern de Guardiola et l'équipe d'Espagne pratiquent quant à elles un jeu qui ne tolère aucun temps mort. C'est un jeu en réseau, qui symbolise bien le XXIe siècle : les joueurs sont comme connectés, la balle circule à toute vitesse, constamment.

    Auteur : Olivier Guez - Source : Entretien Le Nouvel Observateur par Sébastien Billard le 11 juin 2014


  15. Dans le langage de l'ancienne chevalerie, bailler sa foi était synonyme de tous les prodiges de l'honneur. Roland, Du Guesclin, Bayard, étaient de féaux chevaliers.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802), I, II, 2


  16. Quand Bayard adoube François Ier, Tristan et Perceval sont morts. L'imaginaire des foules chrétiennes tombe en poudre.

    Auteur : André Malraux - Source : L'Homme précaire et la Littérature (1977)


  17. On m'a demandé ... qui j'aurais plaisir à inviter à un dîner de cons. C'est le visage de François Bayrou qui est apparu. Mais avec sourire et amitié.

    Auteur : Christine Boutin - Source : Nouvelobs.com, 24 janvier 2007.


  18. Je ne veux pas demain être l'otage de Monsieur Bayrou qui vote constamment pour la gauche.

    Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : RTL Matin, 15 novembre 2016.


  19. Vous êtes des cobayes, chers hommes, et des cobayes fort mal utilisés, puisque les épreuves que vous subissez ne sont infligées, variées, répétées qu'au petit bonheur.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)


  20. Prendre les clients pour des cobayes, c'est facile. Or on ne peut créer la surprise avec un plat qu'une seule fois. Le plus dur, c'est ce qu'il y a de plus simple. Et bon. Cela demande beaucoup de technique et de maîtrise.

    Auteur : Joël Robuchon - Source : Interview L'Express, 2016


  21. Siegfried Wagner: combien de fois, à Bayreuth, ai-je croisé sa silhouette sans épaules (il est bâti comme une bouteille), évité son regard couleur de Marennes pas très fraîche!

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Au concert (1903)


  22. Il lui fut advis qu'une lyce asprement courroucée abbayoit contre lui, et que parmi son abboi elle jettoit une parole humaine.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Cimon, 33


  23. Ce qui est extraordinaire chez Bayrou, ce qui le rend irremplaçable, poursuivit Tanneur avec enthousiasme, c'est qu'il est parfaitement stupide, son projet politique s'est toujours limité à son propre désir d'accéder par n'importe quel moyen à la « magistrature suprême », comme on dit ; il n'a jamais eu, ni feint d'avoir la moindre idée personnelle ; à ce point, c'est tout de même rare. Ça en fait l'homme politique idéal pour incarner la notion d'humanisme, d'autant qu'il se prend pour Henri IV, et pour un grand pacificateur du dialogue interreligieux ; il jouit d'ailleurs d'une excellente cote auprès de l'électorat catholique, que sa bêtise rassure. C'est exactement ce dont a besoin Ben Abbes, qui souhaite avant tout incarner un nouvel humanisme, présenter l'islam comme la forme achevée d'un humanisme nouveau, réunificateur, et qui est d'ailleurs parfaitement sincère lorsqu'il proclame son respect pour les trois religions du Livre.

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Soumission (2015)


  24. Ta ville, Bayeux, c'est une merveille: ces maisons du Bessin, c'est tellement plus beau que tous ces colombages, que cette épouvantable Normandie pour Parisiens, tout ce pays d'Auge frelaté avec ses pommes rouges cirées comme des Mocassins.

    Auteur : Adrien Goetz - Source : Intrigue à l'anglaise (2007)


  25. Je le trouverais encore assez bien partagé, quand il serait à M. Euler (pour parler mathématiquement) en même proportion que Descartes et Newton sont à Bayle.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 1er mars 1765


Les citations sur bay renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bay en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « bay »

BayadèreBayart ou baïartBayerBayeur, euseBayot, otteBayou

Les mots débutant par Bay  Les mots débutant par Ba

BayBayBay-sur-AubeBayacbayadèrebayadèrebayadèresbayadèresbayaientbayantbayardBayard-sur-MarneBayasbayebayéBayeBayeBayecourtBayelBayencourtBayenghem-lès-ÉperlecquesBayenghem-lès-SeninghembayerBayersBayetBayeuxBaynesBayonBayon-sur-GirondeBayonneBayonneBayonneBayonnebayonsBayonsBayonvilleBayonville-sur-MadBayonvillersbayoubayous

Les synonymes de « bay»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Bay dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « bay » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Bay dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Bay ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations bay     Citation sur bay   Poèmes bay   Proverbes bay   Rime avec Bay    Définition de Bay  


Définition de Bay présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Bay sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Bay notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 22:00:33