Définition de « tombée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tombee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tombée pour aider à enrichir la compréhension du mot Tombée et répondre à la question quelle est la définition de tombee ?
Une définition simple : (fr-rég|t??.be) tombée (f)
Pas de définition complémentaire
tombée au Scrabble
Le mot tombée vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot tombee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tombée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tombée »
On recherche une rime en BE .
Les rimes de tombée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en be
Rimes de galoubet Rimes de aber Rimes de quadrilobé Rimes de ducs-d'albe Rimes de absorbaient Rimes de tarbais Rimes de embourbé Rimes de embourbaient Rimes de enrober Rimes de regimber Rimes de englobait Rimes de intubée Rimes de galbées Rimes de exacerbées Rimes de succomber Rimes de scarabées Rimes de embourbées Rimes de regimbé Rimes de inhibés Rimes de imbibais Rimes de embourbée Rimes de b Rimes de prohibée Rimes de plombait Rimes de gobet Rimes de baies Rimes de perturbait Rimes de regimbait Rimes de radouber Rimes de flambées Rimes de ébarber Rimes de exacerbée Rimes de masturbés Rimes de surplomber Rimes de absorbait Rimes de masturbée Rimes de courbée Rimes de retombée Rimes de retuber Rimes de baie Rimes de béent Rimes de succombait Rimes de flambés Rimes de Corbais Rimes de imbibée Rimes de enrobés Rimes de englobais Rimes de exhibais Rimes de flambé Rimes de cubaitMots du jour
galoubet aber quadrilobé ducs-d'albe absorbaient tarbais embourbé embourbaient enrober regimber englobait intubée galbées exacerbées succomber scarabées embourbées regimbé inhibés imbibais embourbée b prohibée plombait gobet baies perturbait regimbait radouber flambées ébarber exacerbée masturbés surplomber absorbait masturbée courbée retombée retuber baie béent succombait flambés Corbais imbibée enrobés englobais exhibais flambé cubait
Les citations sur « tombée »
- Pour faire leur mauvais coups, les critiques dramatiques ne sortent qu'après la tombée de la nuit.Auteur : Jerome Klapka, dit Jerome K. Jerome - Source : Sans référence
- Que voulez-vous la nuit était tombée
Que voulez-vous nous nous sommes aimés.Auteur : Paul Éluard - Source : Poésie et Vérité 1942 (1942) - Vous êtes semblable au chien qui crie avant que la pierre ne lui soit tombée dessus.Auteur : Anonyme - Source : Roman de Renart
- Jamais d'autre que toi en dépit des étoiles et des solitudes
En dépit des mutilations d'arbre à la tombée de la nuit.
Jamais d'autre que toi ne poursuivra son chemin qui est le mien.
Plus tu t'éloignes et plus ton ombre s'agrandit.Auteur : Robert Desnos - Source : Corps et biens (1930) - L'espoir est le combustible que les hommes brûlent pour pouvoir vivre. Impossible de vivre sans espoir. Mais c'est comme une pièce qu'on jette en l'air. Pile? Face? On le saura quand elle sera retombée, pas avant.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2009)
- Quand elle est tombée aveugle, elle n'a plus voulu voir personne.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- La nuit était tombée sur la contrée de Lutwiler, et la spirale de Mircéa barrait obliquement le ciel de son ruban scintillant.Auteur : Jack Vance - Source : Les Chroniques de Cadwal, 1. La Station d'Araminta et Araminta 2 (1987)
- Aujourd'hui quand je lis les articles sur le baby blues, cette dépression postnatale, je suis de tout cœur avec ces femmes-là, ayant bien connu ce désarroi face à un bébé. Ce trou qui semble vous aspirer à la nuit tombée, quand le silence se fait, que votre bébé s'est endormi enfin. Ce corps qui n'est plus le vôtre, que vous lavez sans plus rien ressentir, cet engourdissement permanent, cette façon de se couper de tout, de ne plus s'intéresser à rien, rien d'autre que son enfant et lui en vouloir un peu pour cela.Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)
- Je m'étais demandé ce qui pouvait pousser quelqu'un à garder ses lunettes de soleil après la tombée du jour: était-ce la marque d'une profonde simplicité ou de la connerie à l'état pur?Auteur : Philippe Djian - Source : Lent dehors (1991)
- La chouette de Minerve ne prend son envol qu'à la tombée de la nuit.Auteur : Georg Wilhelm Friedrich Hegel - Source : Principes de la philosophie du droit (1818)
- Les feuilles tombées du tilleul se recroquevillent comme un coeur se resserre autour du souvenir de ce qu'il a perdu.Auteur : Christian Bobin - Source : Ressusciter (2001)
- Je crois que je suis tombée de la surface de la Terre et que je en m'arrêterai jamais de tomber.Auteur : Beatrice Sparks - Source : L'Herbe bleue (1973)
- Nous ne savons pas, en vérité, ce que sont les mondes. Mais nous pouvons guetter les signes de leur fin. Le déclenchement d'un obturateur dans la lumière d'été, la main fine d'une jeune femme fatiguée, posée sur celle de son grand-père, ou la voile carrée d'un navire qui entre dans le port d'Hippone, portant avec lui, depuis l'Italie, la nouvelle inconcevable que Rome est tombée. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- Blocus sentimental! - Messageries du Levant!... - Oh, tombée de la pluie! Oh! tombée de la nuit, - Oh! le vent!...Auteur : Jules Laforgue - Source : Sans référence
- Apparemment, la nature elle-même a du mal à s' nourrir
Les hommes ont pollué l'air et même pourri la pluie
Quand y aura plus d'eau nulle part, faudra garder l' sourire
Et même l'odeur des forêts sera tombée dans l'oubli.Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Le blues de l'instituteur - Etre debout, c'est être encore trop grande, trop haute face au choc terrassant de la vérité. Pour soutenir cette vérité sans vertige, il faut être à terre, déjà tombée.Auteur : Noëlle Chatelet - Source : La Courte échelle (1993)
- La mélancolie n'est que de la ferveur retombée.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Devant le vin, le soir m'a surpris;
Lesfleurs tombées couvrent ma robe.
Ivre, je poursuis la lune dans l'eau;
S'éloignent les oiseaux, se dispersent les hommes.Auteur : Li Po - Source : Exilé de moi-même - La nuit a fait éclore dans la ville des milliers de lumières qui scintillent et paraissent se déplacer. On dirait des étoiles tombées à terre et qui cherchent à s'envoler de nouveau vers le ciel.Auteur : Philippe Claudel - Source : La Petite fille de Monsieur Linh (2005)
- Puis l'aube avait blanchi et il avait découvert que quand l'amour est là, il ne s'évanouit pas au lever du soleil, à la tombée du rideau, il perdure.Auteur : Peter Høeg - Source : La Petite Fille silencieuse (2007)
- Seule comme une pomme - Tombée par terre - Sans ultimatum - Tête à l'envers.Auteur : Al Goldstein - Source : Seule comme une pomme (Interprété par Françoise Hardy)
- La nuit tombée, ils compteront leurs maigres revenus et se sentiront floués, sans trop savoir par qui. Les lettrés diront que c'est la faute des autres, ceux qui vendent des armes et soutiennent les dictateurs. Les autres diront que c'est le sort, la malchance. Personne ne demandera si c'est parce qu'on a des armes qu'il faut s'entretuer.
Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- Apprendre la durée exacte du temps. Savoir comment le temps, parfois, se précipite puis sa lente retombée inutile et qu'il faut néanmoins endurer, c'est aussi ça, sans doute, apprendre l'intelligence.Auteur : Marguerite Duras - Source : Hiroshima mon amour (1960)
- Je range l'amour parmi les religions, et les religions parmi les plus grandes bêtises où soit tombée l'humanité.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Lettre, à Gisèle d'Estoc, janvier 1881
- Blaise, le crétin, ouvrait des yeux pesants d'incompréhension. Il pleurait sans un reniflement, les épaules tombées comme pour s'excuser de ses pleurs. Ses larmes d'innocent versées dans ce tumulte se paraient d'un sens majestueux et prophétique.Auteur : Louis Calaferte - Source : Requiem des innocents (1952)
Les mots proches de « tombee »
Tomahawk Toman Tombac Tombant, ante Tombe Tombé, ée Tombeau Tombée Tomber Tombereau Tomberoller Tome TommeLes mots débutant par tom Les mots débutant par to
tom tom-pouce tom-tom toma tomahawk tomahawks toman tomate tomates tomba tombai tombaient tombais tombait tombal tombale tombales tombâmes tombant tombant tombante tombantes tombants tombât tombe tombe tombé tombé Tombe tombeau tombeaux Tombeb?uf tombée tombée tombée tombées tombées tombées tombent tomber tombera tomberai tomberaient tomberais tomberait tomberas tombereau tombereaux tombèrent tomberez
Les synonymes de « tombee»
Les synonymes de tombée :- 1. chute
2. chue
synonymes de tombée
Fréquence et usage du mot tombée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tombee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tombée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tombée ?
Citations tombée Citation sur tombée Poèmes tombée Proverbes tombée Rime avec tombée Définition de tombée
Définition de tombée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tombée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tombée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
