Définition de « orcier »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot orcier de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur orcier pour aider à enrichir la compréhension du mot Orcier et répondre à la question quelle est la définition de orcier ?
Une définition simple : Commune dans le département 74 (Haute-Savoie) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Orcier au Scrabble
Le mot orcier vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot orcier - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot orcier au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « orcier »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de orcier peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de tortillait Rimes de contrariées Rimes de fourvoyée Rimes de sauniers Rimes de horrifiée Rimes de attaqueriez Rimes de affirmiez Rimes de dormiez Rimes de irrégulier Rimes de domicilié Rimes de édifiée Rimes de croyiez Rimes de décerniez Rimes de déguenillée Rimes de fermier Rimes de comprendriez Rimes de arbalétrier Rimes de quartier Rimes de conchiaient Rimes de authentifiées Rimes de observiez Rimes de embrayais Rimes de rhabillé Rimes de tapiez Rimes de gélifié Rimes de inventoriaient Rimes de persillé Rimes de sciés Rimes de patrouillaient Rimes de notariée Rimes de pointillé Rimes de souillaient Rimes de enviait Rimes de restiez Rimes de reconnaîtriez Rimes de variés Rimes de purifiés Rimes de avitailler Rimes de pinaillé Rimes de déployé Rimes de affiliée Rimes de fouilliez Rimes de réconciliés Rimes de acheviez Rimes de terrifiée Rimes de salariée Rimes de travaillé Rimes de trié Rimes de magouillez Rimes de osiersMots du jour
tortillait contrariées fourvoyée sauniers horrifiée attaqueriez affirmiez dormiez irrégulier domicilié édifiée croyiez décerniez déguenillée fermier comprendriez arbalétrier quartier conchiaient authentifiées observiez embrayais rhabillé tapiez gélifié inventoriaient persillé sciés patrouillaient notariée pointillé souillaient enviait restiez reconnaîtriez variés purifiés avitailler pinaillé déployé affiliée fouilliez réconciliés acheviez terrifiée salariée travaillé trié magouillez osiers
Les citations sur « orcier »
- on ne fait pas la guerre sans dire pourquoi on la fait. Ceux qui se battent doivent au préalable faire une déclaration des griefs ; de même que le sorcier ne doit pas attaquer quelqu'un sans lui reprocher une mauvaise action ; de même que le sorcier ne doit pas attaquer quelqu'un sans lui reprocher une mauvaise action, de même un roi ne doit pas se battre sans dire pourquoi il prend les armes.Auteur : Djibril Tamsir Niane - Source : Soundiata ou l'épopée mandingue (1960)
- Mes prédictions, à moi sont des raisonnements; mes visions sont des perceptions élevées à leur plus haute puissance. Le poète est autre chose que le sorcier. Il rêve à coup sûr, tandis que l'autre invente au hasard.Auteur : George Sand - Source : La comtesse de Rudolstadt (1843)
- Comme il pouvait les haïr, tous ces papes ! Ce pape Innocent IV, ces Pie, ces Benoît, tous saints hommes ! Mais surtout amasseurs de richesses, anéantisseurs de la vraie foi en la liberté de l’homme, sorciers momifiés qui avaient envoûté les damnés de la terre avec les fumerolles de l’ignorance, avec leurs ignobles insultes à la crédulité humaineAuteur : Mario Puzo - Source : Le Quatrième K (1991)
- Le père et l'oncle, et la mère et la fille,
Et les voisins, et toute la famille,
Ouvraient l'oreille à monsieur l'aumônier,
Qui leur faisait des contes de sorcier.Auteur : Voltaire - Source : Ce qui plaît aux dames (1763) - Les enfants, ce n'est pas sorcier, ça pousse à travers nos erreurs.Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive
- De vos mains grossières, - Parmi des poussières, - Ecrivez, sorcières: - Abracadabra.Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826), Ballades, XIV
- L'historien fait pour le passé ce que la tireuse de cartes fait pour le futur. Mais la sorcière s'expose à une vérification et non l'historien.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931), Des parties
- C'est fou comme l'être humain est un pantin fragile. Il fait le fier avec son libre arbitre, il nous tanne avec la liberté, mais dès qu'on lui dit que Dieu veut ceci, que sa mère veut cela, dès qu'une vieille sorcière arménienne lui donne un bout de papier, une soupe trop épicée, et lui dit que c'est son destin, y a rien à faire, il fonce. Auteur : Alexis Michalik - Source : Loin (2021)
- Lorsque les pois ou les poireaux bouillent dans le pot qui est mis hors du feu, sachez alors qu'il n'y a nulle sorcière en la demeure.Auteur : Jacques Lacarrière - Source : Les Evangiles des quenouilles (1999)
- Lisbeth et sa grand-mère partagent maintenant un précieux secret. Les sorcières se doivent d'être discrètes sur leur véritable nature et d'exercer leurs dons en catimini.Auteur : Benjamin Lacombe - Source : La petite sorcière (2008)
- Tes nobles jambes, sous les volants qu'elles chassent, - Tourmentent les désirs obscurs et les agacent, - Comme deux sorcières qui font - Tourner un philtre noir dans un vase profond.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Spleen et Idéal
- L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverseAuteur : Coluche - Source : Pensées et anecdotes
- Pour Halloween, ma femme s'est déguisée en sorcière : je l'ai surprise en train d'essayer de s'envoyer en l'air avec un manche à balai entre les jambes...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Comme le dit la Troisième Leçon du Sorcier : la passion domine la raison. Auteur : Terry Goodkind - Source : Le Sang de la déchirure
- La raison, cette épicière, se moque de l'âme, comme nous nous moquons des vieilles jeteuses de sorts et des sorcières. Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Nos existences sont en réalité, par l'hérédité, aussi pleines de chiffres cabalistiques, de sorts jetés, que s'il y avait vraiment des sorcières.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Les sorciers, les somnambules, les guérisseurs en vertu d'un don du ciel, sont écoutés à l'égal des médecins.Auteur : Claude Bernard - Source : Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (1865)
- Je suis très bien payé et je n'ai pas à me justifier. Il y a eu des abus, on le sait. Mais après, ça devient une chasse aux sorcières. J'ai toujours adapté mon salaire. On a annoncé que j'avais pris 2 millions pour faire The Artist , je peux vous dire que si j'avais pris 2 millions, The Artist ne se serait jamais fait !. Auteur : Jean Dujardin - Source : Interview Le Parisien 27 février 2013
- Il faudrait devenir cracheurs de feu. Cracheurs, au visage des mous et des sceptiques. Brûleurs de tièdes. Il faudrait devenir danseurs nus dans les flammes et sorciers-sorcières pour frapper l'attention et mettre en garde. La nouvelle température, c'est nous ! L'avenir, c'est nous ! Auteur : Mariette Navarro - Source : Zone à étendre (2018)
- Tous les enfants sont des sorciers.Auteur : Jacques Brel - Source : Sans référence
- Quelle sorcière qu'une jolie femme! Le vrai nom de l'amour, c'est captivité. On est fait prisonnier par l'âme d'une femme. Par sa chair aussi. Quelquefois plus encore par la chair que par l'âme. L'âme est l'amante; la chair est la maîtresse.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Bergers: Tous sorciers. Ont la spécialité de causer avec la Sainte Vierge.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Rien n'empêche de supposer que le sorcier de la préhistoire, devant l'image d'un bison percé de flèches, a ressenti à de certains moments la même angoisse et la même ferveur que tel chrétien devant l'Agneau sacrifié.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)
- Son derrière pointait vers Sorcier comme une cellule magique. Si ce n'est pas ça, la beauté, je me demande bien ce que ça peut être !Auteur : Jim Harrison - Source : Sorcier (1997)
- On ne brûle plus les sorcières, ni même les livres, mais on brûle toujours les idées.Auteur : Jean Dutourd - Source : Dutouriana (2002)
Les mots proches de « orcier »
Orcanète Orcanson Orchestral, ale Orchestration Orchestre Orchestrer Orchestrion OrchisLes mots débutant par Orc Les mots débutant par Or
Orçay Orcemont Orcenais Orcet Orcevaux Orchaise Orchamps Orchamps-Vennes Orches orchestra orchestraient orchestrait orchestral orchestrale orchestration orchestrations orchestraux orchestre orchestre orchestré orchestré orchestrée orchestrée orchestrées orchestrées orchestrent orchestrer orchestres orchestres orchestrés orchestrés orchidée orchidées Orchies Orchimont orchis Orcier Orcières Orcinas Orcines Orcival Orconte Orcq
Les synonymes de « orcier»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Orcier dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « orcier » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Orcier dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Orcier ?
Citations orcier Citation sur orcier Poèmes orcier Proverbes orcier Rime avec Orcier Définition de Orcier
Définition de Orcier présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Orcier sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Orcier notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
