Définition de « orcier »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot orcier de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur orcier pour aider à enrichir la compréhension du mot Orcier et répondre à la question quelle est la définition de orcier ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 74 (Haute-Savoie) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Orcier au Scrabble


Le mot orcier vaut 8 points au Scrabble.

orcier

Informations sur le mot orcier - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot orcier au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

orcier

Les rimes de « orcier »


On recherche une rime en JE .

Les rimes de orcier peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en je

Rimes de surveillait      Rimes de recopier      Rimes de réprimandiez      Rimes de ramiers      Rimes de affectiez      Rimes de ratifiés      Rimes de fiée      Rimes de bâillai      Rimes de réexpédié      Rimes de épouiller      Rimes de cariées      Rimes de rencontreriez      Rimes de chamelier      Rimes de orthographiées      Rimes de modifiés      Rimes de ramiers      Rimes de répudiée      Rimes de braillait      Rimes de retaillaient      Rimes de plongeriez      Rimes de abandonniez      Rimes de coucheriez      Rimes de broyés      Rimes de rassasié      Rimes de fusillés      Rimes de réagiriez      Rimes de dépensier      Rimes de proclamiez      Rimes de asphyxiées      Rimes de glaciers      Rimes de menaceriez      Rimes de princier      Rimes de douchiez      Rimes de riaient      Rimes de emmeniez      Rimes de songiez      Rimes de peupliers      Rimes de pointillée      Rimes de débrouillez      Rimes de descendiez      Rimes de démaquillais      Rimes de fourvoyés      Rimes de veillée      Rimes de aideriez      Rimes de expédiaient      Rimes de sacrifiée      Rimes de qualifiait      Rimes de patiniez      Rimes de communiais      Rimes de blitzkrieg     

Mots du jour

surveillait     recopier     réprimandiez     ramiers     affectiez     ratifiés     fiée     bâillai     réexpédié     épouiller     cariées     rencontreriez     chamelier     orthographiées     modifiés     ramiers     répudiée     braillait     retaillaient     plongeriez     abandonniez     coucheriez     broyés     rassasié     fusillés     réagiriez     dépensier     proclamiez     asphyxiées     glaciers     menaceriez     princier     douchiez     riaient     emmeniez     songiez     peupliers     pointillée     débrouillez     descendiez     démaquillais     fourvoyés     veillée     aideriez     expédiaient     sacrifiée     qualifiait     patiniez     communiais     blitzkrieg     


Les citations sur « orcier »

  1. Lorsque les pois ou les poireaux bouillent dans le pot qui est mis hors du feu, sachez alors qu'il n'y a nulle sorcière en la demeure.

    Auteur : Jacques Lacarrière - Source : Les Evangiles des quenouilles (1999)


  2. Pour un homme, passé la cinquantaine, c’est le meilleur âge, mais une femme, elle, à cette étape de la vie, devient une vieille sorcière.

    Auteur : Mo Yan - Source : Le grand chambard (2013)


  3. Je suis très bien payé et je n'ai pas à me justifier. Il y a eu des abus, on le sait. Mais après, ça devient une chasse aux sorcières. J'ai toujours adapté mon salaire. On a annoncé que j'avais pris 2 millions pour faire The Artist , je peux vous dire que si j'avais pris 2 millions, The Artist ne se serait jamais fait !.

    Auteur : Jean Dujardin - Source : Interview Le Parisien 27 février 2013


  4. Mes prédictions, à moi sont des raisonnements; mes visions sont des perceptions élevées à leur plus haute puissance. Le poète est autre chose que le sorcier. Il rêve à coup sûr, tandis que l'autre invente au hasard.

    Auteur : George Sand - Source : La comtesse de Rudolstadt (1843)


  5. La sorcière peut bien enchaîner le prince Charmant sans aucun lien visible, et même le changer en Oiseau Bleu; elle ne peut faire qu'il n'aime pas celle qu'il a choisie; en Oiseau Bleu encore il vient chanter à la fenêtre de la bien-aimée.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 10 septembre 1921, Les contes


  6. La raison, cette épicière, se moque de l'âme, comme nous nous moquons des vieilles jeteuses de sorts et des sorcières.

    Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)


  7. Quelle est la différence entre une étoile filante et une maison qui tombe ? Et bien, l'une exauce un voeu dans un trait de lumière, et l'autre écrase l'odieux dans un pet de sorcière !

    Auteur : Gregory Maguire - Source : Wicked : La Véritable Histoire de la méchante sorcière de l'Ouest (2011)


  8. La nuit, tous les chats sont funambules, enfants de la balle et des cerceaux, sorciers du lieu dit Les sept marches. Auréolés de lune rousse.

    Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Mille grues de papier (2013)


  9. Les sorciers, les somnambules, les guérisseurs en vertu d'un don du ciel, sont écoutés à l'égal des médecins.

    Auteur : Claude Bernard - Source : Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (1865)


  10. Les sorciers - lorsqu'ils font de terrifiantes conneries - on accuse toujours l'apprenti.

    Auteur : Jacques Prévert - Source : Fatras (1966)


  11. Pour Halloween, ma femme s'est déguisée en sorcière : je l'ai surprise en train d'essayer de s'envoyer en l'air avec un manche à balai entre les jambes...

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  12. Comme le dit la Troisième Leçon du Sorcier : la passion domine la raison.

    Auteur : Terry Goodkind - Source : Le Sang de la déchirure


  13. Tous les enfants sont des sorciers.

    Auteur : Jacques Brel - Source : Sans référence


  14. Brice : Çà ? c'est mon gri-gri c'est un sorcier hawaïen qui me l'a donné, c'est une vraie fausse dent de requin blanc faite en résine.

    Auteur : Jean Dujardin - Source : Jean Dujardin, Graine de star, M6, 1995


  15. Vous comprenez, les hommes sont tellement étrangers à ce qui se passe autour d'eux qu'il leur faut inventer des mots. Ce n'est pas si sorcier de comprendre les autres. Vous savez, il suffit d'oublier ce qu'ils dosent et de regarder ce qu'ils font.

    Auteur : David Mazzucchelli - Source : Asterios Polyp (2010)


  16. L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse

    Auteur : Coluche - Source : Pensées et anecdotes


  17. L'historien fait pour le passé ce que la tireuse de cartes fait pour le futur. Mais la sorcière s'expose à une vérification et non l'historien.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931), Des parties


  18. De vos mains grossières, - Parmi des poussières, - Ecrivez, sorcières: - Abracadabra.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826), Ballades, XIV


  19. Les enfants, ce n'est pas sorcier, ça pousse à travers nos erreurs.

    Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive


  20. Vous comprenez, je suis géomètre, j'ai étudié cette science ; j'ai appris à arpenter les terres et à lever des plans. Et malgré tout, j'erre à longueur d'année sur le Plateau sans pouvoir exercer ma profession, car les montagnards ne reconnaissent à un géomètre aucune compétence. Vous avez vu vous-même comment ils règlent les questions de limites. Avec des pierres, des malédictions, des sorcières et je ne sais quoi d'autre. Quant à mes instruments, ils restent enfermés des années entières dans mon sac de voyage. Je les ai abandonnés là-bas à l'auberge, jetés dans un coin.

    Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)


  21. Quoi ! nous sommes encore aux temps où la Tournelle,
    Déclarant la magie impie et criminelle,
    Lui dressait un bûcher par arrêt de la cour,
    Et le dernier sorcier qu'on brûle, c'est l'Amour !


    Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), l'Amour


  22. Vivre avec une femme, c'est comme vivre avec un sorcier.

    Auteur : Proverbes africains - Source : Proverbe


  23. Il fait bon vivre chez qui la grand'mère est sorcière.

    Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe


  24. on ne fait pas la guerre sans dire pourquoi on la fait. Ceux qui se battent doivent au préalable faire une déclaration des griefs ; de même que le sorcier ne doit pas attaquer quelqu'un sans lui reprocher une mauvaise action ; de même que le sorcier ne doit pas attaquer quelqu'un sans lui reprocher une mauvaise action, de même un roi ne doit pas se battre sans dire pourquoi il prend les armes.

    Auteur : Djibril Tamsir Niane - Source : Soundiata ou l'épopée mandingue (1960)


  25. La bêtise, c'est la mauvaise fée du monde, la sorcière. Il n'y a pas de gens méchants, il y a des gens bêtes. Mais ce n'est pas de leur faute. Mais il y a des gens qui ont peur. Et ça c'est de leur faute.

    Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.


Les citations sur orcier renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot orcier en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « orcier »

OrcanèteOrcansonOrchestral, aleOrchestrationOrchestreOrchestrerOrchestrionOrchis

Les mots débutant par Orc  Les mots débutant par Or

OrçayOrcemontOrcenaisOrcetOrcevauxOrchaiseOrchampsOrchamps-VennesOrchesorchestraorchestraientorchestraitorchestralorchestraleorchestrationorchestrationsorchestrauxorchestreorchestreorchestréorchestréorchestréeorchestréeorchestréesorchestréesorchestrentorchestrerorchestresorchestresorchestrésorchestrésorchidéeorchidéesOrchiesOrchimontorchisOrcierOrcièresOrcinasOrcinesOrcivalOrconteOrcq

Les synonymes de « orcier»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Orcier dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « orcier » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Orcier dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Orcier ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations orcier     Citation sur orcier   Poèmes orcier   Proverbes orcier   Rime avec Orcier    Définition de Orcier  


Définition de Orcier présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Orcier sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Orcier notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 15:20:17