Définition de « orches »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot orches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur orches pour aider à enrichir la compréhension du mot Orches et répondre à la question quelle est la définition de orches ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 86 (Vienne) en région Poitou-Charentes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Orches au Scrabble


Le mot orches vaut 11 points au Scrabble.

orches

Informations sur le mot orches - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot orches au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

orches

Les rimes de « orches »


On recherche une rime en RS .

Les rimes de orches peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en RS

Rimes de fourche      Rimes de traverse      Rimes de forcent      Rimes de perse      Rimes de exerces      Rimes de retorses      Rimes de traverses      Rimes de corses      Rimes de corsent      Rimes de marches      Rimes de cherches      Rimes de Vierset-Barse      Rimes de perchent      Rimes de inversent      Rimes de renverses      Rimes de arche      Rimes de disperses      Rimes de commercent      Rimes de écorces      Rimes de travellers      Rimes de recherchent      Rimes de efforce      Rimes de divorces      Rimes de éparses      Rimes de bouleverse      Rimes de dispersent      Rimes de réamorce      Rimes de diverse      Rimes de herse      Rimes de écorche      Rimes de déverse      Rimes de porches      Rimes de recherche      Rimes de enfourche      Rimes de gercent      Rimes de démarche      Rimes de amorces      Rimes de diverses      Rimes de converse      Rimes de divorcent      Rimes de retraversent      Rimes de averse      Rimes de démarche      Rimes de tergiverse      Rimes de cherchent      Rimes de intercourse      Rimes de débourse      Rimes de forces      Rimes de torse      Rimes de perce     

Mots du jour

fourche     traverse     forcent     perse     exerces     retorses     traverses     corses     corsent     marches     cherches     Vierset-Barse     perchent     inversent     renverses     arche     disperses     commercent     écorces     travellers     recherchent     efforce     divorces     éparses     bouleverse     dispersent     réamorce     diverse     herse     écorche     déverse     porches     recherche     enfourche     gercent     démarche     amorces     diverses     converse     divorcent     retraversent     averse     démarche     tergiverse     cherchent     intercourse     débourse     forces     torse     perce     


Les citations sur « orches »

  1. Diriger un orchestre sans partition est devenu une mode, et souvent du simple exhibitionnisme. Cet apparent tour de force n'a toutefois rien de miraculeux... et comporte peu de risques : avec un minimum d'assurance et de désinvolture, un chef s'en tire aisément ; mais cela ne prouve pas qu'il connaisse vraiment l'orchestration du morceau.

    Auteur : Igor Féodorovitch Stravinski - Source : Stravinsky, par Igor Stravinsky, éditions Simon & Shuster, 1936


  2. Au maître d'hotel d'un restaurant russe qui lui demande ce qu'il aimerait que l'orchestre lui joue: - - «S'ils veulent vraiment me faire plaisir, qu'ils jouent aux dominos!»

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003), De quelques répliques d'une grosse tête...


  3. Le chef d'orchestre abaissa sa baguette, et toutes les personnes qui étaient sur la scène se mirent ensemble à faire du bruit.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)


  4. Plus tard, je voudrais être chef d'orchestre, trapéziste, artiste de music-hall, n'importe quoi, mais pas adulte.

    Auteur : François Morel - Source : Les habits du dimanche (1999)


  5. Il faut de toute nécessité que le virtuose s'efface devant le compositeur comme fait l'orchestre dans les symphonies ...

    Auteur : Hector Berlioz - Source : Etudes sur Beethoven, Gluck et Weber (1844)


  6. Douces colonnes, aux
    Chapeaux garnis de jour
    ...
    Douces colonnes, ô
    L'orchestre de fuseaux!


    Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes (1922), Cantique des colonnes


  7. La grenouille de bénitier la plus évaporée de ma classe est une artiste de la pipe. Elle m'a confié qu'en le faisant elle avait l'impression de diriger tout un orchestre.

    Auteur : Jim Harrison - Source : Grand Maître : faux roman policier (2012)


  8. Le métier de chef d'orchestre qui vous livre aux mains des musiciens et des administrateurs est une vraie galère.

    Auteur : Ernest Ansermet - Source : Lettre à Igor Stravinski, 20 janvier 1915


  9. Leur étreinte avait la force et l'unité d'un orchestre de jazz : à chaque coït, la trompette du plaisir, commencée en duo, débouchait sur un solo lancinant, avant de les précipiter à pic dans la baie merveilleusement tranquille des blues de leur enfance.

    Auteur : René Depestre - Source : Alléluia pour une femme-jardin (1981)


  10. Pourtant, dès mon premier ouf, c'est inouï comme j'avais soif d'aimer les autres. Enfant de la lune et du soleil, j'avais une envie folle de coller mon oreille contre le fût des arbres. D'écouter battre sous l'écorce le suc de la terre. De me mêler à la gaudriole générale. A tout ce raffut de la création. D'orchestrer le cui cui des oiseaux, d'apprivoiser le savoir des personnes. Pas une minute, je n'imaginais que les gens puissent être aussi arrogants, aussi méchants.

    Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)


  11. Entre deux ritournelles, on trinquait, on buvait à Paris, à Paname, au Crapouillot, et Galtier, le verre en main, orchestrait les réjouissances, non sans l'emplir, ce verre, ni surtout oublier de le vider en honnête homme qui sait ce qu'écluser veut dire.

    Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Ombres vivantes


  12. Je ne suis pas un chroniqueur, d’ailleurs ce terme même est fondé sur un mensonge. Malgré tout ce qu’un chroniqueur peut prétendre, il ne fait pas qu’enregistrer. Il découpe, permute et organise les faits selon sa propre hiérarchie et ce faisant, il orchestre, exactement comme l’historien et le journaliste. Et ce faisant ils mentent tous.

    Auteur : Tom Lanoye - Source : Décombres flamboyants (2019)


  13. Nous avons tous vécu ce genre d'expériences : des moments de grâce semblant orchestrés par un architecte céleste capable de tisser entre les êtres et les choses des liens invisibles pour nous apporter exactement ce dont nous avons besoin au moment précis où nous en avons besoin

    Auteur : Guillaume Musso - Source : La Fille de papier (2010)


  14. Elle n'a pas toujours raison, certes, la foule, mais elle a cette supériorité écrasante sur tous les porteurs de torches qui prétendent la guider: la sincérité.

    Auteur : Henry Bataille - Source : Ecrits sur le théâtre


  15. L'entresol s'était entièrement dépeuplé pendant qu'il lisait: les joueurs avaient été dîner, l'orchestre s'était tu.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  16. Je suis tout et je suis rien. Je suis ce qu'on a fait de moi. J'accepte ce prix, cette palme, longtemps refusée, car j'aurais voulu qu'on la donne à mes metteurs en scène. J'ai été le premier violon ou piano et j'ai eu des chefs d'orchestre exceptionnels. C'est à eux qu'il faut donner le prix. Ils sont tous morts, alors, je prends le prix pour eux, en leur mémoire, en l'honneur de leur force, de leur talent. C'est pour ça que je suis là, sinon je n'y serais pas.

    Auteur : Alain Delon - Source : Au Festival de Cannes 2019 le 19 mai 2019, discours pour la remise de la Palme d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière


  17. Vous savez certainement ce qu'est un quatuor en URSS? C'est un orchestre symphonique qui revient d'une tournée aux USA.

    Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


  18. Elle déteste décembre parce que c’est un mois bouffé par la nuit qui tombe d’un seul coup, avant qu’elle n’ait eu le sentiment de se réveiller, un mois bouffé par les fêtes de Noël qui donnent l’illusion qu’il se termine le 25 et orchestrent les jours qui précèdent en un vaste crescendo de guirlandes et de boules lumineuses, un mois bouffé par la chasse aux cadeaux comme si rien d’autre n’avait d’importance.

    Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)


  19. Iguane : Animal d'Europe centrale célèbre pour ses dons musicaux, la Hongrie étant particulièrement réputée pour ses orchestres d'iguanes

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  20. Dans un mauvais orchestre, le meilleur musicien est perdu.

    Auteur : Franz Werfel - Source : Le passé ressuscité (1928)


  21. L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre.

    Auteur : Herbert von Karajan - Source : Sans référence


  22. Avec toutes celles que Clinton a fait souffler dans son saxo, le président des Etats-Unis aurait pu monter un orchestre.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  23. L’époque des truands à chaînes de cou et à gourmettes en or est révolue. De nos jours, les hommes de la Mafia s’habillent chez les tailleurs les plus respectables et déjeunent à la table voisine de la vôtre au Four Seasons ou au Piano Bar, le restaurant du Dorchester, à Londres. Ils ont des actifs dans le bâtiment, dans l’immobilier, les loisirs, la télévision… Prenez n’importe quel domaine d’activité, ils y sont.

    Auteur : Jack Higgins - Source : Le jour où il faudra payer (2000)


  24. Ces journalistes qui se posent en censeurs et s'arrogent le droit de trancher de tout, de tuer un homme ou de le porter aux nues selon leur humeur du jour, ne sont point crieurs publics, ni batteurs de tam-tams. La complexité de leur caractère autorise à dire qu'ils sont les deux à la fois car souvent un seul article fait plus de bruit que huit tam-tams déchaînés et lorsqu'ils se mettent en tête d'orchestrer une affaire, ils n'y vont jamais de main morte.

    Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)


  25. Combien de temps...
    Combien de temps encore ?
    Des années, des jours, des heures, combien ?
    Je m'en fous mon amour...
    Quand l'orchestre s'arrêtera, je danserai encore...
    Quand les avions ne voleront plus, je volerai tout seul...
    Quand le temps s'arrêtera...
    Je t'aimerai encore
    Je ne sais pas où, je ne sais pas comment...
    Mais je t'aimerai encore...
    D'accord ?


    Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Tant d'amour : Chanson Le temps qui reste (2007)


Les citations sur orches renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot orches en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « orches »

OrcanèteOrcansonOrchestral, aleOrchestrationOrchestreOrchestrerOrchestrionOrchis

Les mots débutant par Orc  Les mots débutant par Or

OrçayOrcemontOrcenaisOrcetOrcevauxOrchaiseOrchampsOrchamps-VennesOrchesorchestraorchestraientorchestraitorchestralorchestraleorchestrationorchestrationsorchestrauxorchestreorchestreorchestréorchestréorchestréeorchestréeorchestréesorchestréesorchestrentorchestrerorchestresorchestresorchestrésorchestrésorchidéeorchidéesOrchiesOrchimontorchisOrcierOrcièresOrcinasOrcinesOrcivalOrconteOrcq

Les synonymes de « orches»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Orches dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « orches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Orches dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Orches ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations orches     Citation sur orches   Poèmes orches   Proverbes orches   Rime avec Orches    Définition de Orches  


Définition de Orches présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Orches sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Orches notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 15:23:34