Définition de « ham »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ham de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ham pour aider à enrichir la compréhension du mot Ham et répondre à la question quelle est la définition de ham ?
Une définition simple : Commune de Belgique
Définitions de « ham »
Wiktionnaire
Interjection - français
ham \am\
-
Onomatopée issue de la délectation de boire ou de manger.
- ? Ham ! ham ! encore une... les petits gourmands ! ? (Ernest Pérochon, Nêne, 1920)
Nom commun - ancien français
ham \Prononciation ?\ masculin
-
(Hapax) Hameau.
-
Le ham, le bois, l'euwe delé,
Tut est Hailesdun apellé ? (La Vie seint Edmund le Rei, édition de Kjellman, vers no 2199-2200)
-
Le ham, le bois, l'euwe delé,
Étymologie de « ham »
- Voir miam.
Ham au Scrabble
Le mot ham vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot ham - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ham au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ham »
On recherche une rime en AM .
Les rimes de ham peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en am
Rimes de parlâmes Rimes de pentagrammes Rimes de brame Rimes de télégrammes Rimes de bombardâmes Rimes de gamme Rimes de Virginal-Samme Rimes de restâmes Rimes de dirigeâmes Rimes de causâmes Rimes de résignâmes Rimes de cessâmes Rimes de flamme Rimes de gagnâmes Rimes de brise-lame Rimes de mme Rimes de exhortâmes Rimes de in memoriam Rimes de siam Rimes de pictogramme Rimes de essayâmes Rimes de renouvelâmes Rimes de diffame Rimes de rentrâmes Rimes de engageâmes Rimes de acclament Rimes de goddam Rimes de bouclâmes Rimes de monogrammes Rimes de Handzame Rimes de trame Rimes de rusâmes Rimes de spectrogramme Rimes de allumâmes Rimes de croisâmes Rimes de diam Rimes de devinâmes Rimes de sage-femme Rimes de cament Rimes de microgramme Rimes de entrâmes Rimes de retournâmes Rimes de attaquâmes Rimes de précipitâmes Rimes de préférâmes Rimes de badabam Rimes de filâmes Rimes de fredonnâmes Rimes de lame Rimes de employâmesMots du jour
parlâmes pentagrammes brame télégrammes bombardâmes gamme Virginal-Samme restâmes dirigeâmes causâmes résignâmes cessâmes flamme gagnâmes brise-lame mme exhortâmes in memoriam siam pictogramme essayâmes renouvelâmes diffame rentrâmes engageâmes acclament goddam bouclâmes monogrammes Handzame trame rusâmes spectrogramme allumâmes croisâmes diam devinâmes sage-femme cament microgramme entrâmes retournâmes attaquâmes précipitâmes préférâmes badabam filâmes fredonnâmes lame employâmes
Les citations sur « ham »
- Toujours et toujours recommencer les mêmes efforts, dans un champ d'action ridiculement étroit!Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- La blanchisseuse, gaie et tendre,
Sourit, et dans le hameau noir,
Sa mère au loin cessa d'entendre
Le bruit vertueux du battoir.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chansons des rues et des bois (1865), Choses écrites à Créteil - Il réparait sa ligne, les doigts tremblant si fort qu'il ne pouvait tourner l'empile à la hampe de l'ameçon, qu'il lui fallait s'arrêter un moment.Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Boîte à Pêche (1926)
- Je suis passé auprès du champ d'un paresseux et auprès de la vigne d'un homme privé de coeur. Et voici que les orties poussaient partout, les chardons en couvraient la surface et son mur de pierres était écroulé.Auteur : La Bible - Source : Proverbes, XXIV, 30-31
- Le chameau s'agenouille avec les chameaux.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Sème du bonheur dans le champ du voisin, tu seras surpris de constater ce que le vent fera produire au tien.Auteur : Juliette Saint-Gelais - Source : Sans référence
- Deux hommes ne se chamailleraient pas, si l'un des deux n'y avait son plaisir.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Le repliement sur soi-même n'est bon qu'aux natures singulières et fortes, et encore, à condition d'être relatif et entrecoupé. Les autres le payent cher. On ne s'enferme pas dans sa chambre impunément. On ne vit pas sur soi seul impunément.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- Et moi je suis dans ce lit cru - De chambre d'hôtel, fade chambre, - Seul, battu dans les vents bourrus - De novembre.Auteur : Jules Laforgue - Source : Les Complaintes (1885)
- Réveille-moi donc ton sourire; il suffit d'une minuscule graine d'espoir pour planter tout un champ de bonheur ... et d'un peu plus de patience pour lui laisser le temps de pousser.Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)
- Une famille nombreuse, et plusieurs serfs domestiques, se pressaient dans un espace étroit: à dix ou douze, ils avaient deux chambres et une cuisine.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913), Dostoïevski
- A quoi rêve un sage endormi dans un champs d'herbes folles?Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Par principe, la science exclut Dieu de son champ de raisonnement. Laplace avait raison lorsqu'il déclara à Napoléon: Sire, je n'ai pas besoin de cette hypothèse.Auteur : Claude Allègre - Source : Dieu face à la science (1997)
- Faites porter deux douzaines de roses à la chambre 424 et mettez «Emilie, je t'aime» au dos de la facture.Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Dans le film Un jour aux courses.
- Le roman est un vaste champ d'essai qui s'ouvre à toutes les formes de génie, à toutes les manières. C'est l'épopée future, la seule probablement que les moeurs modernes comporteront désormais.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance, 28 février 1860
- Pour le profane, une promenade champêtre revenait à «marcher dans une galerie d'art remplie d'oeuvres merveilleuses, mais dont les neuf dixièmes seraient tournées vers le mur».Auteur : John Darnton - Source : La Conspiration de Darwin (2005)
- Le saviez-vous? : Le chameau blatère alors que le dromadaire n'en a qu'une.Auteur : Pierre Desproges - Source : L'Almanach (1988)
- Derrière les ennuis et les vastes chagrins - Qui chargent de leur poids l'existence brumeuse, - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse - S'élancer vers les champs lumineux et sereins.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Elevation
- Des sources de lait jaillissent du sol dans le Bronx. En une nuit, un champ de blé a poussé dans la Cinquième Avenue et les chômeurs sont occupés à faire la récolte. Un Noir a été élu à la Maison Blanche.Auteur : Romain Gary - Source : Tulipe (1946)
- Et d'un coup, ça m'est venu à l'esprit, que ce n'est pas le soleil qui est terrible. Que c'est nous ! Que c'est le soleil qui a peur de nous. Qu'il ne veut plus voir de champ de marins rayés morts. Que c'est pour ça qu'il nous a chassé de devant sa face.Auteur : Catherine Dufour - Source : Outrage et rébellion (2009)
- Mon père détestait les signes de faiblesse, à commencer par la maladie, pour laquelle il affichait une sorte de mépris, comme si le fait d’être souffrant était une défaillance éthique plutôt que physique. Quand il nous arrivait de devoir rester à la maison parce que nous étions malades, il passait la tête par la porte de notre chambre avant de partir travailler et soupirait d’un air las et excédé, comme si cette grippe ou cette varicelle signifiait le début de quelque irréversible décadence morale. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Une Odyssée : Un père, un fils, une épopée (2019)
- Ceux du Dehors ne demandent qu'à vivre en paix avec les hommes avec qui ils souhaitent entretenir des relations intellectuelles de plus en plus développées. L'établissement de ces relations est devenu absolument nécessaire maintenant que nos inventions et appareils accroissent le champ de nos connaissances, empêchant ainsi Ceux du Dehors de maintenir secrètement leurs avant poste sur notre planète. Ces étrangers veulent mieux connaitre l'humanité, et désirent que les principaux savants du globe terrestre apprennent à mieux les connaitre. Une fois cet échange établi, tous les dangers disparaitront et il sera possible d'instaurer un modus vivendi satisfaisant. Il est parfaitement ridicule de croire qu'ils puissent tenter de nous asservir ou de nous dégrader. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Et il n'était si mince goujat qui ne sût corriger les fautes d'Hamilcar.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- Laboure, fume, sème, arrose, sarcle ton champ, et demande ta moisson par tes prières, comme si elle devait tomber du ciel.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Comme tous les bègues, je suis devenu dès la jeunesse un outsider endurci, restant à l’écart, trop honteux pour me mêler aux conversations. Mais ma connaissance des hommes s’en est trouvée aiguisée. Rien qu’en observant le langage corporel des chamailleurs et provocateurs et en écoutant les salves qu’ils tiraient dans leur sous-texte, j’ai appris à déchiffrer plus vite que les participants à une discussion les insinuations et les rapports de force contenus dans un échange. Il y a peu de chose qui puisse vous aveugler plus sûrement qu’un mot prononcé. Auteur : Tom Lanoye - Source : Décombres flamboyants (2019)
Les mots proches de « ham »
Hamac Hamathéen, enne Hamaux Hameau Hameçon Hameçonné, ée Haméïde HampeLes mots débutant par Ham Les mots débutant par Ha
Ham Ham Ham Ham Ham Ham-en-Artois Ham-les-Moines Ham-sous-Varsberg Ham-sur-Heure Ham-sur-Heure-Nalinnes Ham-sur-Meuse Ham-sur-Sambre hamac hamacs hamada hamadryade hamadryas hamamélis Hamars Hambach Hambers Hamblain-les-Prés hambourgeois hambourgeois hambourgeoises hamburger hamburgers Hambye hameau hameaux hameçon hameçonne hameçons Hamégicourt Hamel Hamel Hamel Hamelet Hamelin Hamelincourt Hames-Boucres Hamipré hammam hammams Hamme-Mille hammerless Hammeville Hamoir Hamois Hamont
Les synonymes de « ham»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ham dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ham » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ham dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ham ?
Citations ham Citation sur ham Poèmes ham Proverbes ham Rime avec Ham Définition de Ham
Définition de Ham présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ham sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ham notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
