Définition de « cament »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cament de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cament pour aider à enrichir la compréhension du mot Cament et répondre à la question quelle est la définition de cament ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe camer.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    cament au Scrabble


    Le mot cament vaut 9 points au Scrabble.

    cament

    Informations sur le mot cament - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot cament au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    cament

    Les rimes de « cament »


    On recherche une rime en AM .

    Les rimes de cament peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en am

    Rimes de félicitâmes      Rimes de transférâmes      Rimes de tamtam      Rimes de excusâmes      Rimes de demandâmes      Rimes de mam      Rimes de retournâmes      Rimes de tapâmes      Rimes de sages-femmes      Rimes de épithalame      Rimes de clam      Rimes de conversâmes      Rimes de épigramme      Rimes de trament      Rimes de souhaitâmes      Rimes de amalgame      Rimes de cames      Rimes de avalâmes      Rimes de parlâmes      Rimes de rames      Rimes de crament      Rimes de trigrammes      Rimes de entassâmes      Rimes de macadam      Rimes de pénétrâmes      Rimes de gram      Rimes de dépliâmes      Rimes de avançâmes      Rimes de attaquâmes      Rimes de trams      Rimes de échocardiogramme      Rimes de tardâmes      Rimes de demeurâmes      Rimes de causâmes      Rimes de arrêtâmes      Rimes de portâmes      Rimes de laissâmes      Rimes de dames      Rimes de évitâmes      Rimes de visitâmes      Rimes de diagrammes      Rimes de abritâmes      Rimes de câblogramme      Rimes de jéroboam      Rimes de miam      Rimes de dirham      Rimes de baissâmes      Rimes de Tongre-Notre-Dame      Rimes de miam-miam      Rimes de écumâmes     

    Mots du jour

    félicitâmes     transférâmes     tamtam     excusâmes     demandâmes     mam     retournâmes     tapâmes     sages-femmes     épithalame     clam     conversâmes     épigramme     trament     souhaitâmes     amalgame     cames     avalâmes     parlâmes     rames     crament     trigrammes     entassâmes     macadam     pénétrâmes     gram     dépliâmes     avançâmes     attaquâmes     trams     échocardiogramme     tardâmes     demeurâmes     causâmes     arrêtâmes     portâmes     laissâmes     dames     évitâmes     visitâmes     diagrammes     abritâmes     câblogramme     jéroboam     miam     dirham     baissâmes     Tongre-Notre-Dame     miam-miam     écumâmes     


    Les citations sur « cament »

    1. Si le médicament ne porte pas le trouble et le désordre dans le corps d'un malade, il n'opérera pas la guérison.

      Auteur : Mencius - Source : Sans référence


    2. Le médicament, aujourd'hui, ce n'est plus l'hostie, c'est le miracle. Nous avons besoin de croire au miracle, surtout depuis que nous n'avons plus de religion.

      Auteur : René Barjavel - Source : Les Années de la lune (1972)


    3. Docteur, j'ai des insomnies au beau milieu de la journée et des coups de pompe toute la nuit.

      Je vais vous prescrire un médicament que vous ne devrez pas prendre.


      Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


    4. Avaler le médicament et négliger la diète, c'est détruire la science du médecin.

      Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


    5. Il en est des conseils comme des médicaments; les plus amers sont les meilleurs.

      Auteur : Rabindranath Tagore - Source : Amal et la lettre du roi


    6. Le médicament reste le principal symbole de la puissance du médecin.

      Auteur : Denis Jaffe - Source : La guérison est en soi (1981)


    7. Le vin nourrit, rafraîchit et réjouit. Que le vin manque, les médicaments deviennent nécessaires.

      Auteur : Talmud - Source : Le Talmud


    8. Un bon repentir est le meilleur médicament contre les maladies de l'âme.

      Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Sans référence


    9. En somme, la chirurgie n'est pas destinée à faire seulement de belles opérations; que signifie le mot chirurgie? secours de la main. Que la main soit donc un secours, et le bistouri un médicament.

      Auteur : Alexandre Dumas - Source : Ingénue (1853)


    10. L'amour est le meilleur des médicaments, même si parfois la pilule est dure à avaler.

      Auteur : Nadine Lhopitalier, dite Nadine de Rothschild - Source : Ma philosophie... d'un boudoir à l'autre, Carnets intimes (2010)


    11. Même si un médecin doute d'un médicament, dit Delatour, s'il n'en a pas d'autre, il le prescrit. Toujours la phrase qu'il faut, au moment où il faut, remarque Irène.

      Auteur : François Vallejo - Source : Fleur et Sang


    12. Le socialisme n'est pas une bombe lancée contre l'institution naturelle de la société, mais un médicament bien pensé pour une communauté malade.

      Auteur : Rebecca West - Source : Mr. Chesterton in Hysterics dans The Clarion (14 novembre 1913), republié dans The Young Rebecca : Écrits de Rebecca West, 1911-1917 (1982), p. 219.


    13. Il serait excellent que tout médecin ait la possibilité d'expérimenter un grand nombre de médicaments sur lui-même. Sa compréhension de leurs effets en serait tout autre.

      Auteur : Mikhaïl Boulgakov - Source : Morphine


    14. Y'a un pays qui est bien, c'est la Suisse. C'est propre la Suisse. On peut pas attraper de maladie; on peut attraper que des médicaments.

      Auteur : Coluche - Source : Les Vacances (1980)


    15. La maladie ne se guérit point en prononçant le nom du médicament, mais en prenant le médicament.

      Auteur : Thomas Sankara - Source : Anthologie des discours de Thomas Sankara (2013)


    16. La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    17. Ce n'est pas l'un des moindres paradoxes que le gouffre de la Sécu continue à se creuser alors que ne cesse de progresser l'automédication qui exclut par définition tout remboursement de prestation médicale et d'achat de médicaments.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    18. Dans toutes les blessures définitives de l'amour, qu'on appelle aussi ruptures , le seul médicament capable de faire effet s'appelle le temps.

      Auteur : Paulo Coelho - Source : Amour (2013)


    19. Le divorce est le médicament du mariage, mais il ne tue pas tous les microbes.

      Auteur : Robert Sabatier - Source : Sans référence


    20. Etre malade d'une maladie ou bien des médicaments.

      Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)


    21. Mon médecin m'a prescrit un médicament que je dois prendre tous les jours sauf le dimanche et les jours fériés

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    22. Pour la plupart de nos contemporains, les mathématiques sont administrées et ingurgitées comme un médicament.

      Auteur : Seymour Papert - Source : Jaillissement de l'esprit


    23. Les effets contraires des médicaments causent plus de victimes mortelles que ne le fait le cancer des poumons, et se classent maintenant parmi les dix premières causes d'hospitalisation.

      Auteur : Agata Mendel - Source : Les Manipulations génétiques (1980)


    24. Plus on se rapproche de la nature, mieux cela vaut. Nous n'employons pas de médicaments coûteux. L'homme n'est pas bien compliqué : s'il doit mourir, il mourra de toute façon ; s'il doit guérir, il guérira de même.

      Auteur : Nikolaï Gogol - Source : Le Revizor (1836), I, 1, Artemy


    25. L'importance d'une ordonnance médicale se mesure à sa longueur ainsi qu'au nombre quantitatif des médicaments prescrits et est plus ou moins suivie à la lettre selon que l'écriture du médecin qui l'a rédigée est plus ou moins lisible.

      Auteur : Pierre Dac - Source : Essais, maximes et conférences (1978)


    Les citations sur cament renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cament en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « cament »

    CamaïeuCamailCamalduleCamaradeCamaradeCamaraderieCamard, ardeCambial, aleCambiatureCambiumCambouisCambrerCameCaméléonCamelin, ineCamelineCamelotCamelotCameloterCaméral, aleCamérierCaméristeCamionCamionCamionnageCamionnerCamisadeCamisoleCamisolerCamomilleÇamonCamoufletCampCampagnard, ardeCampagneCampaneCampanneCampanuleCampasCampêcheCampementCampèneCamperCamphreCamposCamus, camuseCamuserieCamuset, etteCamuson

    Les mots débutant par cam  Les mots débutant par ca

    camacamaïeucamaïeuxcamailcamailsCamalèscamaradeCamaradecamaraderiecamaraderiescamaradescamardcamardecamardecamardscamarerocamarerosCamarèsCamaret-sur-AiguesCamaret-sur-MercamarguaiscamarguaisescamarillacamarincamarinscamarluchecamaroCamarsacCambayracCambecamberCambernardCambernonCambesCambesCambesCambes-en-PlaineCambiaCambiaCambiacCambieurecambisteCamblain-ChâtelainCamblain-l'AbbéCamblanes-et-MeynacCambligneulCamboCambo-les-BainsCambodgecambodgien

    Les synonymes de « cament»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot cament dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « cament » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cament dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Cament ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations cament     Citation sur cament   Poèmes cament   Proverbes cament   Rime avec cament    Définition de cament  


    Définition de cament présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cament sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot cament notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 15 décembre 2025 07:11:53