Définition de « cament »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cament de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cament pour aider à enrichir la compréhension du mot Cament et répondre à la question quelle est la définition de cament ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe camer.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    cament au Scrabble


    Le mot cament vaut 9 points au Scrabble.

    cament

    Informations sur le mot cament - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot cament au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    cament

    Les rimes de « cament »


    On recherche une rime en AM .

    Les rimes de cament peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en am

    Rimes de âme      Rimes de tirâmes      Rimes de retombâmes      Rimes de monogames      Rimes de sous-programmes      Rimes de félicitâmes      Rimes de attardâmes      Rimes de amalgame      Rimes de oriflamme      Rimes de trament      Rimes de Daknam      Rimes de enflamment      Rimes de cinname      Rimes de imaginâmes      Rimes de fêtâmes      Rimes de tam-tams      Rimes de croisâmes      Rimes de carthame      Rimes de employâmes      Rimes de envoyâmes      Rimes de marchâmes      Rimes de vidame      Rimes de veillâmes      Rimes de expliquâmes      Rimes de dînâmes      Rimes de lance-flamme      Rimes de acclame      Rimes de cryptogame      Rimes de avançâmes      Rimes de soulageâmes      Rimes de infâmes      Rimes de obliquâmes      Rimes de congratulâmes      Rimes de basculâmes      Rimes de acclament      Rimes de aspartam      Rimes de gagnâmes      Rimes de diagramme      Rimes de lance-flammes      Rimes de disposâmes      Rimes de entames      Rimes de wigwam      Rimes de appuyâmes      Rimes de jurâmes      Rimes de recensâmes      Rimes de consultâmes      Rimes de entames      Rimes de pénétrâmes      Rimes de rebroussâmes      Rimes de tam-tam     

    Mots du jour

    âme     tirâmes     retombâmes     monogames     sous-programmes     félicitâmes     attardâmes     amalgame     oriflamme     trament     Daknam     enflamment     cinname     imaginâmes     fêtâmes     tam-tams     croisâmes     carthame     employâmes     envoyâmes     marchâmes     vidame     veillâmes     expliquâmes     dînâmes     lance-flamme     acclame     cryptogame     avançâmes     soulageâmes     infâmes     obliquâmes     congratulâmes     basculâmes     acclament     aspartam     gagnâmes     diagramme     lance-flammes     disposâmes     entames     wigwam     appuyâmes     jurâmes     recensâmes     consultâmes     entames     pénétrâmes     rebroussâmes     tam-tam     


    Les citations sur « cament »

    1. Les hamsters ne connaissent pas leur bonheur qui bénéficient des nouveaux médicaments aux effets miraculeux cinq années avant les hommes.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996


    2. Toute frontière, comme le médicament, est remède et poison. Et donc affaire de dosage.

      Auteur : Régis Debray - Source : Eloge des frontières (2010)


    3. Il serait excellent que tout médecin ait la possibilité d'expérimenter un grand nombre de médicaments sur lui-même. Sa compréhension de leurs effets en serait tout autre.

      Auteur : Mikhaïl Boulgakov - Source : Morphine


    4. Le médicament reste le principal symbole de la puissance du médecin.

      Auteur : Denis Jaffe - Source : La guérison est en soi (1981)


    5. Même si un médecin doute d'un médicament, dit Delatour, s'il n'en a pas d'autre, il le prescrit. Toujours la phrase qu'il faut, au moment où il faut, remarque Irène.

      Auteur : François Vallejo - Source : Fleur et Sang


    6. II en est des conseils comme des médicaments ; les plus amers sont les meilleurs.

      Auteur : Rabindranath Tagore - Source : Amal et la lettre du roi (1924)


    7. Même si la Sécurité sociale rembourse plus les médicaments, ça m'empêchera pas d'être malade !

      Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, l'anniversaire?


    8. Avaler le médicament et négliger la diète, c'est détruire la science du médecin.

      Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


    9. Dans toutes les blessures définitives de l'amour, qu'on appelle aussi ruptures , le seul médicament capable de faire effet s'appelle le temps.

      Auteur : Paulo Coelho - Source : Amour (2013)


    10. Les médicaments, s'ils étaient bons à quoi que ce soit, les apothicaires ne périraient point.

      Auteur : Jacques Audiberti - Source : Théâtre tome IV, Coeur à cuir


    11. L'amour est le meilleur des médicaments, même si parfois la pilule est dure à avaler.

      Auteur : Nadine Lhopitalier, dite Nadine de Rothschild - Source : Ma philosophie... d'un boudoir à l'autre, Carnets intimes (2010)


    12. La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    13. Mon médecin m'a prescrit un médicament que je dois prendre tous les jours sauf le dimanche et les jours fériés

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    14. Les effets contraires des médicaments causent plus de victimes mortelles que ne le fait le cancer des poumons, et se classent maintenant parmi les dix premières causes d'hospitalisation.

      Auteur : Agata Mendel - Source : Les Manipulations génétiques (1980)


    15. Le divorce est le médicament du mariage, mais il ne tue pas tous les microbes.

      Auteur : Robert Sabatier - Source : Sans référence


    16. J'ai une migraine atroce et j'ai un médicament pour la soigner, mais il ne faut pas le prendre avant 6 ans, c'est long...

      Auteur : Kathy Dorl - Source : Déconfitures et pas de pot (2015)


    17. Ce n'est pas l'un des moindres paradoxes que le gouffre de la Sécu continue à se creuser alors que ne cesse de progresser l'automédication qui exclut par définition tout remboursement de prestation médicale et d'achat de médicaments.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    18. Pour la plupart de nos contemporains, les mathématiques sont administrées et ingurgitées comme un médicament.

      Auteur : Seymour Papert - Source : Jaillissement de l'esprit


    19. Si le puissant mange un caméléon, on dit que c'est pour se soigner, c'est un médicament. Si le pauvre en mange, on l'accuse de gourmandise.

      Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)


    20. Le socialisme n'est pas une bombe lancée contre l'institution naturelle de la société, mais un médicament bien pensé pour une communauté malade.

      Auteur : Rebecca West - Source : Mr. Chesterton in Hysterics dans The Clarion (14 novembre 1913), republié dans The Young Rebecca : Écrits de Rebecca West, 1911-1917 (1982), p. 219.


    21. L’hôpital n’a pas de moyens, pas d’espace, pas de lits libres et pas toujours de médicaments à disposition. C’est un monde en péril.

      Auteur : Anne Parillaud - Source : Ouest-France, le 02/02/2020


    22. Le vin nourrit, rafraîchit et réjouit. Que le vin manque, les médicaments deviennent nécessaires.

      Auteur : Talmud - Source : Le Talmud


    23. En somme, la chirurgie n'est pas destinée à faire seulement de belles opérations; que signifie le mot chirurgie? secours de la main. Que la main soit donc un secours, et le bistouri un médicament.

      Auteur : Alexandre Dumas - Source : Ingénue (1853)


    24. Les souris ne connaissent pas leur bonheur qui bénéficient des nouveaux médicaments aux effets miraculeux cinq années avant les hommes.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    25. Y'a un pays qui est bien, c'est la Suisse. C'est propre la Suisse. On peut pas attraper de maladie; on peut attraper que des médicaments.

      Auteur : Coluche - Source : Les Vacances (1980)


    Les citations sur cament renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cament en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « cament »

    CamaïeuCamailCamalduleCamaradeCamaradeCamaraderieCamard, ardeCambial, aleCambiatureCambiumCambouisCambrerCameCaméléonCamelin, ineCamelineCamelotCamelotCameloterCaméral, aleCamérierCaméristeCamionCamionCamionnageCamionnerCamisadeCamisoleCamisolerCamomilleÇamonCamoufletCampCampagnard, ardeCampagneCampaneCampanneCampanuleCampasCampêcheCampementCampèneCamperCamphreCamposCamus, camuseCamuserieCamuset, etteCamuson

    Les mots débutant par cam  Les mots débutant par ca

    camacamaïeucamaïeuxcamailcamailsCamalèscamaradeCamaradecamaraderiecamaraderiescamaradescamardcamardecamardecamardscamarerocamarerosCamarèsCamaret-sur-AiguesCamaret-sur-MercamarguaiscamarguaisescamarillacamarincamarinscamarluchecamaroCamarsacCambayracCambecamberCambernardCambernonCambesCambesCambesCambes-en-PlaineCambiaCambiaCambiacCambieurecambisteCamblain-ChâtelainCamblain-l'AbbéCamblanes-et-MeynacCambligneulCamboCambo-les-BainsCambodgecambodgien

    Les synonymes de « cament»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot cament dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « cament » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cament dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Cament ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations cament     Citation sur cament   Poèmes cament   Proverbes cament   Rime avec cament    Définition de cament  


    Définition de cament présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cament sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot cament notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 03:33:08