Définition de « ham »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ham de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ham pour aider à enrichir la compréhension du mot Ham et répondre à la question quelle est la définition de ham ?
Une définition simple : Commune dans le département 50 (Manche) en région Basse-Normandie (France)
Définitions de « ham »
Wiktionnaire
Interjection - français
ham \am\
-
Onomatopée issue de la délectation de boire ou de manger.
- ? Ham ! ham ! encore une... les petits gourmands ! ? (Ernest Pérochon, Nêne, 1920)
Nom commun - ancien français
ham \Prononciation ?\ masculin
-
(Hapax) Hameau.
-
Le ham, le bois, l'euwe delé,
Tut est Hailesdun apellé ? (La Vie seint Edmund le Rei, édition de Kjellman, vers no 2199-2200)
-
Le ham, le bois, l'euwe delé,
Étymologie de « ham »
- Voir miam.
Ham au Scrabble
Le mot ham vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot ham - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ham au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ham »
On recherche une rime en AM .
Les rimes de ham peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en am
Rimes de diagrammes Rimes de centigrammes Rimes de entonnâmes Rimes de plongeâmes Rimes de wigwams Rimes de diffament Rimes de dament Rimes de osâmes Rimes de épigramme Rimes de infâmes Rimes de électroencéphalogramme Rimes de enterrâmes Rimes de gammes Rimes de femmes Rimes de lance-flammes Rimes de programment Rimes de infâme Rimes de notre-dame Rimes de clams Rimes de cryptogame Rimes de entassâmes Rimes de fumâmes Rimes de donnâmes Rimes de pentagrammes Rimes de ram Rimes de décigramme Rimes de rament Rimes de in memoriam Rimes de embrassâmes Rimes de Handzame Rimes de Ename Rimes de kilogramme Rimes de psychodrame Rimes de efforçâmes Rimes de cames Rimes de grimpâmes Rimes de lame Rimes de réclames Rimes de remuâmes Rimes de dînâmes Rimes de échangeâmes Rimes de expliquâmes Rimes de souhaitâmes Rimes de Oostham Rimes de organisâmes Rimes de tentâmes Rimes de gagnâmes Rimes de clam Rimes de dépliâmes Rimes de jéroboamsMots du jour
diagrammes centigrammes entonnâmes plongeâmes wigwams diffament dament osâmes épigramme infâmes électroencéphalogramme enterrâmes gammes femmes lance-flammes programment infâme notre-dame clams cryptogame entassâmes fumâmes donnâmes pentagrammes ram décigramme rament in memoriam embrassâmes Handzame Ename kilogramme psychodrame efforçâmes cames grimpâmes lame réclames remuâmes dînâmes échangeâmes expliquâmes souhaitâmes Oostham organisâmes tentâmes gagnâmes clam dépliâmes jéroboams
Les citations sur « ham »
- Les braves gens ne sont pas qu'à l'église, mais aussi aux champs.Auteur : Proverbes alsaciens - Source : Proverbe
- Comme mon coeur battait tandis qu'il revenait vers moi au pas de course à travers le champ ! Il courait comme s'il avait dû me porter secours. Et je fus tout contrit car au fond de moi je l'avais toujours un peu méprisé.Auteur : James Joyce - Source : Dublinois (1914)
- - Je ne mène pas là Votre Seigneurerie, dit-il, car c'est le quartier des tantes...
- Hao! fit lord Durham, et qu'est-ce?
- C'est le troisième sexe, milord.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Splendeurs et Misères des courtisanes (1839-1847) - Infini est le champ du roman. L'ouvre-boîtes, mes coopérants connaissaient. Ils avaient donné! Et ils m'en apprirent de semblables, et avec quels luxes narratifs!Auteur : Morgan Sportès - Source : Solitudes (2000)
- Comment va votre père, Vivien ? s'enquit poliment Mr Mundy. Et votre soeur ? Et le gros bonhomme ? Il voulait parler de Graham, le bébé de Pamela. Quel gros poupon, n'est-ce pas ? Un vrai bébé Candum !Auteur : Sarah Waters - Source : Ronde de nuit (2006)
- Ne traverse pas le champ de ton voisin, et respecte son héritage. En tout, la modération est belle; en tout, la transgression est condamnable.Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence
- Rhamsès: - Bien plus, j'ai senti que de moi venait toute puissance. Et quand je n'ai pas pu réaliser moi-même l'objet de ma prière, ma prière a été vaine. - Ameni: - C'est qu'elle était, sans doute, indigne d'être exaucée.Auteur : José Echegaray y Eyzaguirre - Source : Un miracle en Egypte
- Nul n'est si vieux, qui ne compte encore vivre un an;
Nul si jeune, qui ne puisse mourir sur-le-champ.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe - Un fâcheux est quelqu'un d’extrêmement énervant, tellement énervant qu'on finit toujours par se fâcher avec lui. Un fâcheux est beaucoup plus énervant qu'un disputeux ou un chamailleux. Auteur : Taï-Marc Le Thanh - Source : Cyrano (2005)
- Pourquoi, sommeil, te plais-tu dans les huttes enfumées,
étendu sur d'incommodes grabats,
où tu t'assoupis au bourdonnement des mouches nocturnes,
plutôt que dans les chambres parfumées des grands,
sous les dais de la pompe somptueuse,
caressé par les sons de la plus suave mélodie ?Auteur : William Shakespeare - Source : Henry IV (1597-1598) - Des sources de lait jaillissent du sol dans le Bronx. En une nuit, un champ de blé a poussé dans la Cinquième Avenue et les chômeurs sont occupés à faire la récolte. Un Noir a été élu à la Maison Blanche.Auteur : Romain Gary - Source : Tulipe (1946)
- La forme évoquée et la présence réelle et tutélaire aideront l'artiste intimidé à franchir sans agoraphobie l'espace creusé d'abîmes qui va de l'antichambre au petit salon.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire… Oh ! Dieu ! … bien des choses en somme…
En variant le ton, – par exemple, tenez :
Agressif : « Moi, monsieur, si j’avais un tel nez,
Il faudrait sur-le-champ que je me l’amputasse ! »
Amical : « Mais il doit tremper dans votre tasse
Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! »
Descriptif : « C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap !
Que dis-je, c’est un cap ? … C’est une péninsule ! »
Curieux : « De quoi sert cette oblongue capsule ?
D’écritoire, monsieur, ou de boîte à ciseaux ? »
Gracieux : « Aimez-vous à ce point les oiseaux
Que paternellement vous vous préoccupâtes
De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ? »Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), I, 4, Cyrano - J'admire hautement mes trois gendres, déclara-t-il. Wickham, peut-être, est mon préféré mais je crois que j'aimerai votre mari tout autant que celui de Jane.Auteur : Jane Austen - Source : Orgueil et Préjugés (1813)
- Nous arrivâmes à Hambourg ... Des centaines de bateaux désarmés encombraient les bras de l'Elbe.Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire (1971-1980)
- Bien des années plus tard, sur son lit d'agonie, Aureliano le Second devait se rappeler cet après-midi pluvieux de juin où il fit irruption dans la chambre pour faire connaissance avec son premier fils.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : Cent ans de solitude (1967)
- Il faut, quand le combat s'engage, que les uns soient vaincus, les autres vainqueurs. Mais je n'hésite pas à dire que, des deux côtés, ceux qui meurent sur le champ de bataille ne sont pas compris dans la défaite, et ont tous également la victoire.Auteur : Démosthène - Source : Eloge funèbre des guerriers athéniens morts à Chéronée.
- Au jardin de ma chambre, ô mes chagrins, montez !
Ces jaunes fleurs de nuit sont pour moi les plus belles...
La jeunesse et l'amour vont bientôt me quitter,
Mais vous, belles de nuit, vous êtes éternelles.Auteur : Maurice Magre - Source : Les Belles de Nuit (1913) - En mer, un marin n'avait aucune vie privée. Il dormait dans un hamac au coude à coude avec ses voisins. Sa ration de nourriture comportait des pois secs, des biscuits de mer, de la bière, de la bouillie d'avoine et de la viande salée.Auteur : Brian Lavery - Source : La fabuleuse histoire des bateaux (2012)
- Il y a des fées, des fées partout. Je ne serais pas étonnée d'en rencontrer qui seraient en train d'apporter des bûches de sapin dans l'antichambre, de mettre des guirlandes autour des poignées des portes et au-dessus des fenêtres.Auteur : Katherine Mansfield - Source : Lettres à J. Middleton Murry, 27 décembre 1915
- L'homme! ses jours sont comme l'herbe, - Il fleurit comme la fleur des champs. - Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, - Et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus.Auteur : La Bible - Source : Psaumes, CIII, 15-16
- Je me jurais, une fois rentré en France, de continuer à pratiquer l'affût. Nul besoin de se trouver à 5000 mètres dans l'Himalaya. La grandeur de cet exercice partout praticable était de toujours procurer ce qu'on exigeait de lui. À la fenêtre de sa chambre, sur la terrasse d'un restaurant, dans une forêt ou sur le bord de l'eau, en société ou seul sur un banc, il suffisait d'écarquiller les yeux et d'attendre que quelque chose surgisse. On ne l'aurait jamais noté si l'on ne s'était pas maintenu aux aguets. Et si rien n'arrivait, la qualité du temps passé s'était trouvée accrue par l'attention portée. L'affût était un mode opératoire. Il fallait en faire un style de vie. Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)
- Mon père détestait les signes de faiblesse, à commencer par la maladie, pour laquelle il affichait une sorte de mépris, comme si le fait d’être souffrant était une défaillance éthique plutôt que physique. Quand il nous arrivait de devoir rester à la maison parce que nous étions malades, il passait la tête par la porte de notre chambre avant de partir travailler et soupirait d’un air las et excédé, comme si cette grippe ou cette varicelle signifiait le début de quelque irréversible décadence morale. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Une Odyssée : Un père, un fils, une épopée (2019)
- Les coiffeurs ont maintenant leur championnat du monde. Lors de la première édition, le score du vainqueur a été de huit shampooings.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Être : Mon drame c’est celui d’Hamlet, mais lui n’avait pas la chance d’enregistrer de disques.Auteur : Mylène Farmer - Source : Interview Charlie Magazine, le 01/06/1984
Les mots proches de « ham »
Hamac Hamathéen, enne Hamaux Hameau Hameçon Hameçonné, ée Haméïde HampeLes mots débutant par Ham Les mots débutant par Ha
Ham Ham Ham Ham Ham Ham-en-Artois Ham-les-Moines Ham-sous-Varsberg Ham-sur-Heure Ham-sur-Heure-Nalinnes Ham-sur-Meuse Ham-sur-Sambre hamac hamacs hamada hamadryade hamadryas hamamélis Hamars Hambach Hambers Hamblain-les-Prés hambourgeois hambourgeois hambourgeoises hamburger hamburgers Hambye hameau hameaux hameçon hameçonne hameçons Hamégicourt Hamel Hamel Hamel Hamelet Hamelin Hamelincourt Hames-Boucres Hamipré hammam hammams Hamme-Mille hammerless Hammeville Hamoir Hamois Hamont
Les synonymes de « ham»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ham dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ham » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ham dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ham ?
Citations ham Citation sur ham Poèmes ham Proverbes ham Rime avec Ham Définition de Ham
Définition de Ham présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ham sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ham notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
