Définition de « ham »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ham de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ham pour aider à enrichir la compréhension du mot Ham et répondre à la question quelle est la définition de ham ?
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 80 (Somme) en région Picardie (France)
Définitions de « ham »
Wiktionnaire
Interjection - français
ham \am\
-
Onomatopée issue de la délectation de boire ou de manger.
- ? Ham ! ham ! encore une... les petits gourmands ! ? (Ernest Pérochon, Nêne, 1920)
Nom commun - ancien français
ham \Prononciation ?\ masculin
-
(Hapax) Hameau.
-
Le ham, le bois, l'euwe delé,
Tut est Hailesdun apellé ? (La Vie seint Edmund le Rei, édition de Kjellman, vers no 2199-2200)
-
Le ham, le bois, l'euwe delé,
Étymologie de « ham »
- Voir miam.
Ham au Scrabble
Le mot ham vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot ham - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ham au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ham »
On recherche une rime en AM .
Les rimes de ham peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en am
Rimes de approuvâmes Rimes de Oostham Rimes de affame Rimes de bâillâmes Rimes de séparâmes Rimes de relevâmes Rimes de tournâmes Rimes de acclament Rimes de retournâmes Rimes de levâmes Rimes de jugeâmes Rimes de monogramme Rimes de gammes Rimes de dégustâmes Rimes de proclame Rimes de webcam Rimes de clams Rimes de lame Rimes de télégraphiâmes Rimes de proposâmes Rimes de goddam Rimes de gram Rimes de trames Rimes de diffame Rimes de retombâmes Rimes de Ename Rimes de rentrâmes Rimes de élimâmes Rimes de diam Rimes de récupérâmes Rimes de succédâmes Rimes de imam Rimes de regardâmes Rimes de sage-femme Rimes de arrivâmes Rimes de campâmes Rimes de contrôlâmes Rimes de pentagramme Rimes de électroencéphalogramme Rimes de repoussâmes Rimes de spectrogramme Rimes de reprogramme Rimes de efforçâmes Rimes de allongeâmes Rimes de psychodrame Rimes de appuyâmes Rimes de wigwam Rimes de évitâmes Rimes de trame Rimes de achevâmesMots du jour
approuvâmes Oostham affame bâillâmes séparâmes relevâmes tournâmes acclament retournâmes levâmes jugeâmes monogramme gammes dégustâmes proclame webcam clams lame télégraphiâmes proposâmes goddam gram trames diffame retombâmes Ename rentrâmes élimâmes diam récupérâmes succédâmes imam regardâmes sage-femme arrivâmes campâmes contrôlâmes pentagramme électroencéphalogramme repoussâmes spectrogramme reprogramme efforçâmes allongeâmes psychodrame appuyâmes wigwam évitâmes trame achevâmes
Les citations sur « ham »
- Une bibliothèque est une chambre d'amis.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Eloge de l'amitié (1996)
- Chaque chambre a sa respiration. Il faut prêter l'oreille. Une chambre raconte bien des secrets sur la personne qui l'habite.Auteur : Henning Mankell - Source : La Muraille invisible (1998)
- Bien des années plus tard, sur son lit d'agonie, Aureliano le Second devait se rappeler cet après-midi pluvieux de juin où il fit irruption dans la chambre pour faire connaissance avec son premier fils.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : Cent ans de solitude (1967)
- Le champignon le plus dangereux, c'est encore celui qu'on trouve dans les voitures.Auteur : Coluche - Source : Médecins sans diplômes
- Le problème n'est plus guère de savoir si un tableau tient par exemple dans un champ de blé, mais bien s'il tient à côté du journal de chaque jour, ouvert ou fermé, qui est une jungle.Auteur : André Breton - Source : Sans référence
- Un front qui s'appuie
A moi dans la nuit
Deux grands yeux ouverts
Et tout m'a semblé
Comme un champ de blé
Dans cet univers.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Roman inachevé (1956) - Et dans les champs les coquelicots se fanent en se violaçant
Et en répandant une odeur opiacée.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Ombre de mon amour (1947), LV - Vous vous souvenez de ce qu'a dit Duchamp à propos de l'art : La seule chose qui vaille dans l'art, c'est l'inexplicable.Auteur : Michael Gruber - Source : L'Enigme Vélasquez (2013)
- Benjamine: - Je suis au désespoir de me voir brouillée avec lui. - Mme Abraham: - Bon! bon! oh! qu'il se défâchera bientôt! il t'aime.Auteur : Léonor Jean Christine Soulas d' Allainval - Source : Ecole des bourgeois, I, 4
- Il leur fallait Dieu sur le champ, comme il faut un carré de chocolat pour accompagner le café.Auteur : Pascal Bruckner - Source : Le Divin Enfant (1992)
- Nous sommes tous des naufragés de l'âme vois-tu, la peinture n'est que le reflet de ce chagrin, antichambre de la grande joie à venir.Auteur : Olivier Weber - Source : On ne se tue pas pour une femme (2000)
- Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'essence humaine a d'essentiellement inacceptable.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Les baskets sont les hamburgers du pied. Bientôt la sensualité se prendra en pilule.Auteur : Nadine Monfils - Source : Le Bal du Diable (2008)
- Plages de Méditerranée: champs de bataille couverts de corps morts de chaud.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Accumulée les énormes indemnités auxquelles ils avaient eu droit, ils récupéraient le terrain, faisant entrer dans le pays des cargaisons d'Hindous pour nous remplacer dans les champs.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- On a pu penser que l'écriture automatique rendait les poèmes inutiles. Non: elle augmente, développe seulement le champ de l'examen de conscience poétique, en l'enrichissant.Auteur : Paul Éluard - Source : Donner à voir (1939)
- À plusieurs reprises, je me présente dans la chambre de mes parents, au beau milieu de la nuit, en pleurs, debout dans l’encadrement de la porte, me plaignant d’un mal de ventre ou de tête, avec sans doute le but inconscient d’interrompre leurs ébats, pour les trouver le drap relevé jusqu’au menton, l’air idiot et étrangement coupable. L’image précédente, celle de leurs corps entremêlés, je n’en garde pas la moindre trace. Elle est comme effacée de ma mémoire.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Boucher a un faire qui lui appartient tellement, que dans quelque morceau de peinture qu'on lui donnât une figure à exécuter, on la reconnaîtrait sur-le-champ.Auteur : Denis Diderot - Source : Les Salons, Boucher
- La route, maintenant, était chargée de monde. Les bûcheux des hameaux, les femmes des écarts perdus étaient venus par petits groupes.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Forêt voisine (1931)
- Il défit, en champ clos, tous ceux qui se proposèrent.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), La légende de Saint Julien l'Hospitalier
- L'adultère est une faillite, à cette différence près, dit Champfort, que c'est celui à qui l'on fait banqueroute qui est déshonoré.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Franchir l'obstacle. Traverser, avancer. Même si on se fait mal. Bien sûr, on n'avait pas fini de traverser ce foutu champ miné, elle et moi. Mais, entre deux piqûres d'orties, on pouvait respirer, rire, profiter des bonnes choses. Vivre quoi. Espérer. Croire aux signes, en la chance.Auteur : Anne Percin - Source : Ma mère, le crabe et moi (2015)
- Shakespeare a-t-il écrit Hamlet sur une table en hêtre ou pas en hêtre, telle est la question que je me pose.Auteur : Philippe Geluck - Source : Oh toi le Belge, ta gueule ! (2006)
- Le soir, enfouie sous les couvertures, j’entends mon père hurler, traiter ma mère de « salope » ou de « pute », sans en comprendre la raison. À la moindre occasion, pour un détail, un regard, un simple mot « déplacé », sa jalousie explose. D’un instant à l’autre, les murs se mettent à trembler, la vaisselle vole, les portes claquent. D’une maniaquerie obsessionnelle, il ne tolère pas qu’on déplace un objet sans son accord. Un jour, il manque d’étrangler ma mère parce qu’elle a renversé un verre de vin sur une nappe blanche qu’il vient de lui offrir. Bientôt, la fréquence de ces scènes s’accélère. C’est une machine lancée dans une course folle, personne ne peut plus l’arrêter. Mes parents passent désormais des heures entières à s’envoyer à la figure les pires insultes. Jusqu’à l’heure tardive où ma mère vient se réfugier dans ma chambre pour y sangloter en silence, blottie contre moi, dans mon étroit lit d’enfant, avant de rejoindre, seule, le lit conjugal. Le lendemain, mon père dort une fois encore sur le canapé du salon.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Deux oiseaux habitaient, l'un des marais, l'autre des champs. L'habitant des marais s'étonnait que son compagnon des champs pût vivre dans un endroit sans eau; l'oiseau des champs ne comprenait pas, de son côté, que l'on pût vivre dans un marais.Auteur : Nikita Khrouchtchev - Source : A des hommes d'affaires, San Francisco, 1959.
Les mots proches de « ham »
Hamac Hamathéen, enne Hamaux Hameau Hameçon Hameçonné, ée Haméïde HampeLes mots débutant par Ham Les mots débutant par Ha
Ham Ham Ham Ham Ham Ham-en-Artois Ham-les-Moines Ham-sous-Varsberg Ham-sur-Heure Ham-sur-Heure-Nalinnes Ham-sur-Meuse Ham-sur-Sambre hamac hamacs hamada hamadryade hamadryas hamamélis Hamars Hambach Hambers Hamblain-les-Prés hambourgeois hambourgeois hambourgeoises hamburger hamburgers Hambye hameau hameaux hameçon hameçonne hameçons Hamégicourt Hamel Hamel Hamel Hamelet Hamelin Hamelincourt Hames-Boucres Hamipré hammam hammams Hamme-Mille hammerless Hammeville Hamoir Hamois Hamont
Les synonymes de « ham»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ham dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ham » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ham dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ham ?
Citations ham Citation sur ham Poèmes ham Proverbes ham Rime avec Ham Définition de Ham
Définition de Ham présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ham sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ham notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
