Définition de « eke »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eke de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur eke pour aider à enrichir la compréhension du mot Eke et répondre à la question quelle est la définition de eke ?

VILLE BELGIQUE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Eke au Scrabble


Le mot eke vaut 12 points au Scrabble.

eke

Informations sur le mot eke - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot eke au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

eke

Les rimes de « eke »


On recherche une rime en EK .

Les rimes de eke peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ek

Rimes de Poeke      Rimes de Heks      Rimes de sec      Rimes de Zonnebeke      Rimes de République tchêque      Rimes de Assebroek      Rimes de avant-bec      Rimes de gros-becs      Rimes de évêques      Rimes de Jabbeke      Rimes de lek      Rimes de Hoeke      Rimes de Stabroek      Rimes de grecques      Rimes de cinémathèque      Rimes de Villers-l'Evêque      Rimes de blanc-bec      Rimes de remake      Rimes de Rebecq      Rimes de parsec      Rimes de Booitshoeke      Rimes de tanrec      Rimes de guatémaltèque      Rimes de aztèques      Rimes de aztèque      Rimes de Eke      Rimes de anthropopithèque      Rimes de tchèques      Rimes de Berbroek      Rimes de Meerbeke      Rimes de évêque      Rimes de cot cot codec      Rimes de métèque      Rimes de dissèquent      Rimes de Rozebeke      Rimes de demi-échec      Rimes de Melsbroek      Rimes de Aalbeke      Rimes de cromlechs      Rimes de mecs      Rimes de gros-bec      Rimes de biftèques      Rimes de bandothèque      Rimes de beefsteaks      Rimes de déc      Rimes de tie-break      Rimes de intrinsèque      Rimes de Messelbroek      Rimes de échecs      Rimes de cromlech     

Mots du jour

Poeke     Heks     sec     Zonnebeke     République tchêque     Assebroek     avant-bec     gros-becs     évêques     Jabbeke     lek     Hoeke     Stabroek     grecques     cinémathèque     Villers-l'Evêque     blanc-bec     remake     Rebecq     parsec     Booitshoeke     tanrec     guatémaltèque     aztèques     aztèque     Eke     anthropopithèque     tchèques     Berbroek     Meerbeke     évêque     cot cot codec     métèque     dissèquent     Rozebeke     demi-échec     Melsbroek     Aalbeke     cromlechs     mecs     gros-bec     biftèques     bandothèque     beefsteaks     déc     tie-break     intrinsèque     Messelbroek     échecs     cromlech     


Les citations sur « eke »

  1. Madame,
    Veuillez escusez l'absence de Jimmy pour lundi dernié mais on était au mariage à son tonton Kéké et sa tata Dodo. Il aurait raté sa pour rien au monde!
    Merci!


    Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les absences


  2. Le Viagra est en vente en Belgique depuis hier: on a été obligé de mettre un slip au Manneken Pis.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  3. La douce France, berceau de notre liberté, l'universelle si généreuse, était en grand danger. Il fallait tout lui rendre. […] Nous trouvâmes dans l'armée une perspective ouverte de devenir français, d'échapper aux békés. […] Nous fûmes des milliers à devancer les mobilisations

    Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)


  4. La police belge a prévenu: «Le moindre supporter qui urinera contre un mur sera immédiatement sanctionné.» Le Manneken-Pis serait déjà dans une cellule de dégrisement.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  5. L'espérance innommable grandissait, que les lois de France juguleraient les békés.

    Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


  6. Avec Alice, j'alternais sans cesse entre les mouvements d'euphorie où je voulais l'emmener en weekend sur la Lune, et les moments de violences intersidérales où je l'aurais enfouie au coeur de la Terre.

    Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)


  7. Les békés inventèrent le cachot […] Leurs pierres ont conservé grises des tristesses sans fond. Les présumés coupables n'en sortaient plus jamais, sauf peut-être avec les fers aux pieds, le fer au cou, le fer à l'âme pour fournir un travail au-delà des fatigues.

    Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)


  8. Michael Haneke, Jacques Audiard et les frères Dardenne ont le don de me hérisser le poil. Non seulement ils n'ont rien inventé, mais ce sont des emmerdeurs opportunistes. Côté comédie, on n'est pas mieux lotis. Après les pionniers que furent Charlie Chaplin, Buster Keaton et Mack Sennett, il y eut Jacques Tati – lequel, sauf le respect que je dois à son immense talent, s'imprégna copieusement de leurs inventions.

    Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Je vais encore me faire des amis de Jean-Pierre Mocky (2015)


  9. Hartzoeker, dont le goût pour la contradiction était assez décidé, attaqua quelques années après, par les plus mauvaises raisons, le sentiment de Bernoulli.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bernoulli


  10. C'est se conduire en rékéké que d'étouffer le roukoukou dans sa coquille.

    Auteur : Proverbes congolais - Source : Proverbe


Les citations sur eke renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot eke en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « eke »



Les mots débutant par Eke  Les mots débutant par Ek

Eke

Les synonymes de « eke»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Eke dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « eke » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Eke dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Eke ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations eke     Citation sur eke   Poèmes eke   Proverbes eke   Rime avec Eke    Définition de Eke  


Définition de Eke présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Eke sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Eke notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 17:18:53