Définition de « nec »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nec de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nec pour aider à enrichir la compréhension du mot Nec et répondre à la question quelle est la définition de nec ?

NOM genre () de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

nec au Scrabble


Le mot nec vaut 5 points au Scrabble.

nec

Informations sur le mot nec - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot nec au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

nec

Les rimes de « nec »


On recherche une rime en EK .

Les rimes de nec peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ek

Rimes de tec      Rimes de grec      Rimes de australopithèques      Rimes de dissèque      Rimes de guatémaltèque      Rimes de Meerbeke      Rimes de deck      Rimes de Eke      Rimes de Aalbeke      Rimes de Denderwindeke      Rimes de hypothèque      Rimes de cromlechs      Rimes de Krombeke      Rimes de Merelbeke      Rimes de Kruibeke      Rimes de intrinsèque      Rimes de Leke      Rimes de Verrebroek      Rimes de Hoeke      Rimes de Oostrozebeke      Rimes de Wachtebeke      Rimes de pec      Rimes de Zonnebeke      Rimes de biftecks      Rimes de fennecs      Rimes de aztèques      Rimes de grec      Rimes de discothèque      Rimes de tie-break      Rimes de Rebecq      Rimes de Michelbeke      Rimes de déc      Rimes de grecques      Rimes de néo-grec      Rimes de blancs-becs      Rimes de Horebeke      Rimes de impec      Rimes de Waarbeke      Rimes de Villers-l'Evêque      Rimes de mec      Rimes de tchèque      Rimes de cardinal-archevêque      Rimes de évêques      Rimes de pastèque      Rimes de bibliothèque      Rimes de Heks      Rimes de anthropopithèques      Rimes de Rumbeke      Rimes de Kemzeke      Rimes de Berbroek     

Mots du jour

tec     grec     australopithèques     dissèque     guatémaltèque     Meerbeke     deck     Eke     Aalbeke     Denderwindeke     hypothèque     cromlechs     Krombeke     Merelbeke     Kruibeke     intrinsèque     Leke     Verrebroek     Hoeke     Oostrozebeke     Wachtebeke     pec     Zonnebeke     biftecks     fennecs     aztèques     grec     discothèque     tie-break     Rebecq     Michelbeke     déc     grecques     néo-grec     blancs-becs     Horebeke     impec     Waarbeke     Villers-l'Evêque     mec     tchèque     cardinal-archevêque     évêques     pastèque     bibliothèque     Heks     anthropopithèques     Rumbeke     Kemzeke     Berbroek     


Les citations sur « nec »

  1. Il est nécessaire de joindre au désir du bon le désir de l'immortalité, puisque l'amour consiste à aimer que le bon nous appartienne toujours. Il s'ensuit donc que l'immortalité est aussi l'objet de l'amour.

    Auteur : Platon - Source : Le Banquet


  2. En lisant, elle croque dans un fruit qu'elle a convoité pendant des années et sent enfin son nectar sucré couler dans sa bouche, sa gorge, sur ses lèvres, ses doigts.

    Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)


  3. Le sacrifice paraît une condition nécessaire à la vie.

    Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu


  4. La plus forte et la plus nécessaire haine va à ceux qui sont ce que nous voudrions être: et d'autant plus âpre que cet état est plus attaché à la personne même.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)


  5. La critique littéraire a ceci de commun avec la voile ou l'alpinisme qu'il n'est pas nécessaire d'administrer la preuve de sa compétence pour s'y exercer. Il est vrai qu'on y risque guère sa peau. A peine celle des autres.

    Auteur : François Nourissier - Source : Le Cycliste du Lundi (2012)


  6. L'histoire universelle est le progrès dans la conscience de la liberté; - progrès que nous avons à reconnaître dans ce qui en fait la nécessité.

    Auteur : Georg Wilhelm Friedrich Hegel - Source : Introduction à la Philosophie de l'Histoire


  7. Dans combien de regards il alluma cette sublime foi aux illusions sans laquelle la vie n'aurait pas plus de goût qu'un parcours de hasards et de nécessités ?

    Auteur : Henri Gougaud - Source : Les cathares : Brève histoire d'un mythe vivant (2008)


  8. Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 30 avril 1770


  9. De la nécessité politique du journal dans les grandes villes naît la triste nécessité du charlatanisme, seule et unique religion du dix-neuvième siècle.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Mémoires d'un touriste (1838)


  10. Le désir déconnecte de la raison.

    Auteur : Maryse Wolinski - Source : Chambre à part (2002)


  11. ... s'il est mauvais de vivre en nécessité, au moins de vivre en nécessité, il n'est aucune nécessité.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 14


  12. Il ne faut jamais regretter le temps qui a été nécessaire pour bien faire ce qu'on a fait.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2


  13. Si la nouveauté est indispensable aux passions pour les faire naître, la variété leur est nécessaire pour subsister.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1


  14. Se trouver désengagé de la nécessité qui bride les autres.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais


  15. Les câlins ne sont pas seulement délicieux, ils sont nécessaires.

    Auteur : Kathleen Keating - Source : Le Petit livre des gros câlins (2001)


  16. La sécurité doit devenir la religion des individus, celle pour laquelle ils renonceront à tout le reste. Cette envie de protection doit s’infiltrer partout. Elle doit devenir si impérieuse, si nécessaire que la liberté sera perçue comme un luxe que l’on ne peut malheureusement plus s’offrir !

    Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Le passager sans visage (2021)


  17. Le nec plus ultra du bonheur en regardant une carte météo, ce n'est pas seulement qu'il fasse beau là où vous êtes... C'est aussi qu'il fasse mauvais ailleurs.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  18. Dans la nature, le lion ne prélève pas au-delà de ce qui lui est nécessaire. Il n'a pas d'entrepôt ni de banque d'antilopes.

    Auteur : Pierre Rabhi - Source : Graines de possibles, regards croisés sur l'écologie (2005)


  19. Nous agissons toujours sous la pression de la nécessité, mais celle-ci sait bien se cacher. Elle se cache dans l'ombre de notre ignorance. Notre ignorance de l'inconscient qui nous guide, celle de nos pulsions et de notre apprentissage social.

    Auteur : Henri Laborit - Source : Eloge de la fuite (1976)


  20. Tout ce qui se trouve devant nous est né du pétrole. Villes, voitures, avions, industrie, services, armée, luxe et nécessité. Il nous en faut toujours plus. C’est si bon. On sait bien que ça nous flingue mais que voulez-vous – le retour à la bougie, c’est ça ? Le monde moderne est à ce prix. Alors on épuise les sols, on accélère la fin.

    Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Le grand vertige (2020)


  21. La liberté consiste à comprendre la nécessité. La nécessité n'est aveugle qu'autant qu'elle n'est pas comprise.

    Auteur : Arnold Joseph Toynbee - Source : L'Histoire


  22. Les gens ont besoin d'images, ils ont besoin d'émotion, de lyrisme. La danse permet de mélanger un plaisir esthétique, un plaisir dynamique et un plaisir émotionnel. Un minimum d'explications, un minimum d'anecdotes, et un maximum de sensations.

    Auteur : Maurice Béjart - Source : Un instant dans la vie d'autrui (1979)


  23. Dire ne suffit pas, montrer est nécessaire.

    Auteur : Alexis Jenni - Source : L'art français de la guerre (2011)


  24. Les enfants sont les seuls philosophes qui soient hardis. Et les philosophes hardis sont nécessairement des enfants. Il faut être comme des enfants, il faut toujours demander : Et après, quoi ?

    Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)


  25. A un homme qui voit, on peut cacher la vérité mentir est quelquefois une habileté nécessaire. Mais à celui dont les yeux sont éteints, mentir est misérable, une bassesse, une indignité.

    Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Périple de Baldassare (2000)


Les citations sur nec renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot nec en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « nec »

NécessaireNécessairementNécessitanteNécessitéNécessité, éeNécessiterNécessiteux, euseNécrologeNécromance ou nécromancieNécromancien, enne ou négromanNécromant ou négromantNécromètreNectaireNectarNectaré, ée ou nectaréen, enn

Les mots débutant par nec  Les mots débutant par ne

necnécessairenécessairenécessairementnécessairesnécessairesnécessitanécessitaientnécessitaitnécessitantnécessitenécessiténécessiténécessitéenécessitéesnécessitentnécessiternécessiteranécessiteraitnécessitésnécessitésnécessiteusenécessiteusesnécessiteuxnécessiteuxNéchinnecknécronécrobiosesnécrologenécrologienécrologiesnécrologiquenécrologiquesnécrologuenécromancienécromanciennécromanciennenécromanciensnécromantnécrophagenécrophagenécrophagienécrophilenécrophilenécrophilesnécrophilesnécrophilienécropolenécropoles

Les synonymes de « nec»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot nec dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « nec » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nec dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Nec ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations nec     Citation sur nec   Poèmes nec   Proverbes nec   Rime avec nec    Définition de nec  


Définition de nec présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nec sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot nec notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 01:01:23