Définition de « nec »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nec de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nec pour aider à enrichir la compréhension du mot Nec et répondre à la question quelle est la définition de nec ?

NOM genre () de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

nec au Scrabble


Le mot nec vaut 5 points au Scrabble.

nec

Informations sur le mot nec - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot nec au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

nec

Les rimes de « nec »


On recherche une rime en EK .

Les rimes de nec peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ek

Rimes de keepsake      Rimes de biftèque      Rimes de neck      Rimes de fennec      Rimes de aztèques      Rimes de secs      Rimes de arec      Rimes de pancake      Rimes de kopeck      Rimes de cinémathèque      Rimes de évêque      Rimes de Hollebeke      Rimes de becs      Rimes de défèque      Rimes de pète-sec      Rimes de échec      Rimes de guatémaltèque      Rimes de nec      Rimes de Willebroek      Rimes de prince-évêque      Rimes de deck      Rimes de cheese-cake      Rimes de steaks      Rimes de Hoeke      Rimes de chèques      Rimes de Flobecq      Rimes de Postcheque      Rimes de kopecks      Rimes de pont-l'évêque      Rimes de Merelbeke      Rimes de Verrebroek      Rimes de archevêques      Rimes de Leke      Rimes de Zulzeke      Rimes de Rumbeke      Rimes de Lebbeke      Rimes de pec      Rimes de break      Rimes de fenugrec      Rimes de Borsbeke      Rimes de tchèque      Rimes de Eke      Rimes de discothèques      Rimes de cake      Rimes de cheese-cakes      Rimes de cakes      Rimes de pinacothèque      Rimes de Schendelbeke      Rimes de filmothèque      Rimes de Clabecq     

Mots du jour

keepsake     biftèque     neck     fennec     aztèques     secs     arec     pancake     kopeck     cinémathèque     évêque     Hollebeke     becs     défèque     pète-sec     échec     guatémaltèque     nec     Willebroek     prince-évêque     deck     cheese-cake     steaks     Hoeke     chèques     Flobecq     Postcheque     kopecks     pont-l'évêque     Merelbeke     Verrebroek     archevêques     Leke     Zulzeke     Rumbeke     Lebbeke     pec     break     fenugrec     Borsbeke     tchèque     Eke     discothèques     cake     cheese-cakes     cakes     pinacothèque     Schendelbeke     filmothèque     Clabecq     


Les citations sur « nec »

  1. Ne révèle à personne une action infâme,
    Dont tu rougis toi même, et que tu peux cacher.
    Quelle nécessité qu'un confident te blâme
    D'un vice que ton coeur doit seul te reprocher?


    Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre second, VII


  2. Savoir refuser est d'aussi grande importance que savoir octroyer; et c'est un point très nécessaire à tous ceux qui commandent.

    Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : L'Homme de cour (1647)


  3. Je n'ai pas de mot assez fort pour exprimer la douleur que je ressens face à Notre-Dame ravagée par les flammes. Ce soir, tous les Parisiens et Français pleurent cet emblème de notre Histoire commune. De notre devise, nous tirerons la force de nous relever. Fluctuat nec mergitur.

    Auteur : Anne Hidalgo - Source : Réaction après l'incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15/04/2019


  4. Je riais intérieurement. Déjà l'humour était pour moi ce qu'il devait demeurer toute ma vie : une aide nécessaire, la plus sûre de toutes.

    Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)


  5. Comme le medecin Menecrates, pour avoir esté heureux en la cure de quelques maladies desesperées, eust esté surnommé Jupiter.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Agésilas, 34


  6. La politique est une science sans principes arrêtés, sans fixité possible; elle est le génie du moment, l'application constante de la force, suivant la nécessité du jour.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Louis Lambert (1832)


  7. Un lieu d'austérité est une nécessité absolue.

    Auteur : Ken Bruen - Source : London Boulevard (2008)


  8. J’adore ce que je fais. J’aime travailler à la télévision. Je ne veux pas être la prochaine Monica Lewinsky. Je sais qu’il n’y a aucun rapport, mais je ne veux pas que le premier paragraphe de ma notice nécrologique parle de moi comme étant la femme qui a mis fin à la carrière du grand Brad Matthews.

    Auteur : Mary Higgins Clark - Source : En secret (2019)


  9. Et cet écho médiatique est le pire des juges. Il ne s'embarrasse d'aucune preuve, d'aucune réflexion, d'aucune nuance. Il me recherche pas la vérité, mais le spectacle. Il va au plus court, à l'anecdotique, se nourrissant de la séduction facile des images, de la paresse de la presse et de ses lecteurs abêtis par la servitude du clic.

    Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie est un roman (2021)


  10. Les vertus en effet, ne sont que des suites naturelles et nécessaires de la vie agréable et, à son tour, la vie agréable ne saurait se réaliser en elle-même et à part des vertus.

    Auteur : Epicure - Source : Lettre à Ménécée


  11. Le pouvoir habite auprès de la nécessité.

    Auteur : Pythagore - Source : Les Vers dorés, 8


  12. Les paroles sont aux pensées ce que l'or est aux diamants; il est nécessaire pour les mettre en oeuvre, mais il en faut peu.

    Auteur : Voltaire - Source : Le Sottisier


  13. La vérité est que la monotonie, que l'immobilité sont mortelles à l'amour; que la variété est nécessaire à cette flamme active.

    Auteur : Pierre-Jules Hetzel - Source : Les Bijoux parlants - Souvenirs de Spa (1857) - sous le pseudonyme de P.-J. Stahl -


  14. Celui qui agit comme tout le monde s'irrite nécessairement contre celui qui n'agit pas comme lui.

    Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 27 juillet 1924


  15. Celui qui commande bien, a nécessairement obéi quelque temps, et celui qui a la sagesse de l'obéissance paraît digne de commander un jour.

    Auteur : Cicéron - Source : Des lois, III


  16. La sévérité dans les lois est humanité pour les peuples; dans les hommes, elle est la marque d'un génie étroit et cruel: il n'y a que la nécessité qui puisse la rendre innocente.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  17. L'art, c'est la création propre à l'homme. L'art est le produit nécessaire et fatal limitée, comme la nature est le produit nécessaire et fatal d'une intelligence finie. L'art est à l'homme ce que la nature est à Dieu.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)


  18. Il est nécessaire que la morale d'un peuple soit décidée par le peuple lui-même d'où le besoin d'une nouvelle forme de démocratie : la démocratie de l'éthique.

    Auteur : Albert Jacquard - Source : Petite philosophie à l'usage des non-philosophes (1997)


  19. Par un travail contraire, ou plutôt par une conséquence naturelle, les plus vilaines choses ont pris des noms charmants. Le succès purifie tout; la nécessité excuse les actions les plus laides.

    Auteur : Delphine Gay, dite Madame de Girardin - Source : Lettres parisiennes, 29 mars 1845


  20. Il considéra toujours les harpies comme étant d'abord des nécrophiles pathologiques, et ensuite des racketteuses évangéliques.

    Auteur : Tristan Egolf - Source : Le Seigneur des porcheries (1998)


  21. Il n'y a pas de source plus sûre de consolations que de voir avec une parfaite évidence la nécessité inévitable de ce qui arrive.

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Monde comme volonté et comme représentation (1818)


  22. Le fondement même de Google est de pouvoir, un jour, se passer d’ordinateurs et de connecter directement le cerveau à Internet.

    Auteur : Pierre Ducrozet - Source : L'invention des corps (2017)


  23. Les hommes ne font jamais rien de bon que par nécessité: là où abonde la faculté de choisir et où l'on a pleine licence de conduite, tout s'emplit aussitôt de confusion et de désordre.

    Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Sans référence


  24. J'ai retenu l'histoire du châtelain qui lui fit prendre ses repas à l'office, et d'autres anecdotes sur les châtelaines de la région, et sur les bourgeois et les paysans du canton.

    Auteur : Valéry Larbaud - Source : Une Nonnain


  25. Dans l'existence être intelligent s'avère souvent utile, mais il n'est pas nécessaire non plus de l'être tout le temps. Il y a des tas de situations de la vie courante où être con suffit amplement!

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat a encore frappé (2005)


Les citations sur nec renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot nec en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « nec »

NécessaireNécessairementNécessitanteNécessitéNécessité, éeNécessiterNécessiteux, euseNécrologeNécromance ou nécromancieNécromancien, enne ou négromanNécromant ou négromantNécromètreNectaireNectarNectaré, ée ou nectaréen, enn

Les mots débutant par nec  Les mots débutant par ne

necnécessairenécessairenécessairementnécessairesnécessairesnécessitanécessitaientnécessitaitnécessitantnécessitenécessiténécessiténécessitéenécessitéesnécessitentnécessiternécessiteranécessiteraitnécessitésnécessitésnécessiteusenécessiteusesnécessiteuxnécessiteuxNéchinnecknécronécrobiosesnécrologenécrologienécrologiesnécrologiquenécrologiquesnécrologuenécromancienécromanciennécromanciennenécromanciensnécromantnécrophagenécrophagenécrophagienécrophilenécrophilenécrophilesnécrophilesnécrophilienécropolenécropoles

Les synonymes de « nec»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot nec dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « nec » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nec dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Nec ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations nec     Citation sur nec   Poèmes nec   Proverbes nec   Rime avec nec    Définition de nec  


Définition de nec présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nec sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot nec notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le vendredi 30 janvier 2026 02:54:35