Définition de « bibliothèques »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bibliotheques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bibliothèques pour aider à enrichir la compréhension du mot Bibliothèques et répondre à la question quelle est la définition de bibliotheques ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bibliothèques au Scrabble
Le mot bibliothèques vaut 27 points au Scrabble.
Informations sur le mot bibliotheques - 13 lettres, 6 voyelles, 7 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bibliothèques au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bibliothèques »
On recherche une rime en EK .
Les rimes de bibliothèques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ek
Rimes de Oostrozebeke Rimes de chèque Rimes de dissèquent Rimes de anti-mecs Rimes de steak Rimes de impec Rimes de grecque Rimes de Lebbeke Rimes de filmothèque Rimes de cartothèque Rimes de bandothèque Rimes de Leke Rimes de breaks Rimes de Merelbeke Rimes de pète-sec Rimes de neck Rimes de vidéothèque Rimes de hypothèquent Rimes de bec Rimes de Michelbeke Rimes de cinémathèques Rimes de Zillebeke Rimes de rumsteck Rimes de défèque Rimes de scheik Rimes de salamalecs Rimes de biftecks Rimes de Harelbeke Rimes de évêque Rimes de Denderwindeke Rimes de aztèque Rimes de Hollebeke Rimes de Moerbeke Rimes de Kemzeke Rimes de Horebeke Rimes de high-tech Rimes de hypothèque Rimes de Sint-Maria-Horebeke Rimes de Hérinnes-lez-Pecq Rimes de tek Rimes de sec Rimes de olmèques Rimes de tie-break Rimes de Jabbeke Rimes de déc Rimes de anthropopithèques Rimes de Rumbeke Rimes de cromlechs Rimes de Hellebecq Rimes de deckMots du jour
Oostrozebeke chèque dissèquent anti-mecs steak impec grecque Lebbeke filmothèque cartothèque bandothèque Leke breaks Merelbeke pète-sec neck vidéothèque hypothèquent bec Michelbeke cinémathèques Zillebeke rumsteck défèque scheik salamalecs biftecks Harelbeke évêque Denderwindeke aztèque Hollebeke Moerbeke Kemzeke Horebeke high-tech hypothèque Sint-Maria-Horebeke Hérinnes-lez-Pecq tek sec olmèques tie-break Jabbeke déc anthropopithèques Rumbeke cromlechs Hellebecq deck
Les citations sur « bibliothèques »
- Les bibliothèques sont particulièrement utiles pour les livres médiocres qui, sans elles, se perdraient.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal, 1815
- Nos bibliothèques sont en quelque sorte des pénitenciers où nous avons enfermé nos grands esprits, Kant naturellement dans une cellule individuelle, de même que Nietzsche, de même que Schopenhauer, Pascal, Voltaire, Montaigne, tous les très grands dans des cellules individuelles, les autres dans des cellules collectives, mais tous pour toujours et à jamais, mon cher, pour l'éternité et jusqu'à l'infini, voilà la vérité. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le naufragé (1983)
- Fonder des bibliothèques, c'était encore construire des greniers publics, amasser des réserves contre un hiver de l'esprit qu'à certains signes, malgré moi, je vois venir.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Lors de mes vagabondages dans les verdures éternelles j'avais l'impression de lire l'univers et la forêt était pour moi la plus belle des bibliothèques.Auteur : Gonzague Saint Bris - Source : L'Enfant de Vinci (2005)
- Les bibliothèques ne servent qu'à cela: offrir des occasions de méditer, penser, réfléchir sa vie, son existence.Auteur : Michel Onfray - Source : Contre-histoire de la philosophie II, Le Christianisme hédoniste (2006)
- Mais, comme les musées, les bibliothèques sont un refuge contre le vieillissement, la maladie, la mort.Auteur : Jean Grenier - Source : La Vie quotidienne (1968)
- Il y a des livres que l'homme qui a le plus d'esprit ne saurait faire sans un carrosse de remise, c'est-à-dire sans aller consulter les hommes, les choses, les bibliothèques, les manuscrits, etc.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Il est heureux pour nous que nous ne puissions distinguer les horreurs et les hontes éparses autour de notre enfance, dans les placards, sur les rayons des bibliothèques, partout.Auteur : Graham Greene - Source : La Puissance et la Gloire (1940), I, 1
- Il sera une page dans un livre de dix mille pages que l'on mettra dans une bibliothèque qui aura un million de livres, une bibliothèque parmi un million de bibliothèques.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Le Roi se meurt (1962)
- Parmi les livres séculiers, Platon seul a droit au compliment fanatique qu'Omar faisait au Coran quand il disait : «Brûlez les bibliothèques car toute leur valeur est dans ce livre».Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Hommes représentatifs (1850), Platon ou le Philosophe
- Le passé, voilà l'ennemi; c'est ce qui me fait m'écrier dans tote la sincérité de mon âme: on mettrait le feu aux bibliothèques et aux musées qu'il y aurait pour l'humanité, non pas perte, mais profit et gloire.Auteur : Jules Vallès - Source : Lettre ouverte à M. Covielle, le Nain jaune, 24 février 1867
- Voici des jeunes gens auxquels nous prétendons dispenser de l'enseignement, au sein de cadres datant d'un âge qu'ils ne reconnaissent plus: bâtiments, cours de récréation, salles de classe, amphithéâtres, campus, bibliothèques, laboratoires, savoirs même.. cadres datant, dis-je, d'un âge et adaptés à une ère où les hommes et le monde étaient ce qu'ils ne sont plus. Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)
- Plus tard, j'eus à mesurer les distances du savoir. Mieux valait habiter Paris ou une grande ville pour accéder aux bibliothèques, aux universités, aux centres documentés. Un renseignement, une citation pouvaient coûter des journées de voyages et des heures de recherche. Clic, aujourd'hui, un centième de seconde pour le même résultat.Auteur : Michel Serres - Source : C'était mieux avant ! (2017)
- Nos mémoires sont de gigantesques prothèses qu'on appelle serveurs, archives ou bibliothèques.Auteur : Michel Melot - Source : La Sagesse du bibliothécaire (2004)
- Lire rend libre. Plus encore que sous les ors de ses palais, la République vit dans ses bibliothèques.Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)
- Les hommes les plus humains ne font pas la révolution: ils font les bibliothèques ou les cimetières.Auteur : André Malraux - Source : Sans référence
- Le sublime lasse, le beau trompe, le pathétique seul est infaillible dans l'art. Celui qui sait attendrir sait tout. Il y a plus de génie dans une larme que dans tous les musées et dans toutes les bibliothèques de l'univers.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- Depuis longtemps il avait découvert que les livres ont une fâcheuse tendance à devenir matériellement envahissants et que les bibliothèques ont vite fait de déborder. Auteur : Theodore Sturgeon - Source : Cristal qui songe (1952)
- Jamais aucun de ses livres à lui n'a eu l'honneur de figurer aux bibliothèques des gares. On lui a bien parlé de telle démarche qu'il suffirait de faire pour en obtenir le dépôt; mais il n'y tient pas.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Le temps est venu où les répertoires sont pleins d'adresses dont on ne poussera plus jamais la porte, de numéros de téléphone qu'on ne composera plus jamais - mais les rayer serait une profanation. Ces inscriptions sont comme les fantômes qui marquent dans les bibliothèques la place des livres absents. Auteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)
- Sans bibliothèques la vie serait trop fade et trop insipide. La société la plus spirituelle n'est pas celle que les tailleurs, mais celle que les relieurs habillent.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Quand le progrès du progrès aura rendu la conflagration des bibliothèques inévitables, car la quintessence de tous les livres se trouvera nécessairement dans la charte de la perfectibilité, comme elle était dans l’Alcoran, je ne demanderai grâce que pour le Chat Botté, le Chaperon, Peau-d’Âne, et les Mille et Une Nuits ; il ne faut rien de plus en littérature pour le bien-être moral d’un peuple intelligent et sensible. On pourrait excepter Homère en faveur de l’Odyssée, mais il faudrait être impitoyable pour l’Histoire, car il y a, quoiqu’on en dise, des vérités dans l’Histoire : les dates et les noms propres.Auteur : Charles Nodier - Source : Jean-François-les-bas-bleus et autres Contes (1887)
- Et tous les autres dont les visages plus lointains sont là dans l'ombre. Le temps est venu où les répertoires sont pleins d'adresses dont on ne poussera plus jamais la porte, de numéros de téléphone qu'on ne composera plus jamais - mais les rayer serait une profanation. Ces inscriptions sont comme les fantômes qui marquent dans les bibliothèques la place des livres absents. Cela fait des années que ça a commencé, ce lent effacement du monde, et la disparition des proches qui au début me semblait une effraction scandaleuse du néant dans la vie a pris désormais, tout en restant aussi choquante, la forme de l'inéluctable et presque de l'habituel. Il me semble que je dois en parler, même si je me suis promis d'exclure autant que possible l'intime de ce récit, ou de ne l'évoquer que lorsque c'est le monde extérieur qui le suscite, car cette attrition du territoire de l'amitié est une des raisons du mouvement qui m'emporte loin sur les routes du vaste monde : je m'éloigne d'un monde peu à peu, opiniâtrement déserté. Mes amis morts, dont l'absence me pèse, me font de plus en plus léger, une plume prête à s'envoler, un "bateau frêle comme un papillon de mai.". Ce livre est un livre sur le monde et sur l'éloignement du mondeAuteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)
- Nous voulons démolir les musées, les bibliothèques, combattre le moralisme, le féminisme, et toutes les lâchetés opportunistes et utilitaires.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- J'écris parce que je crois comme un enfant à l'immortalité des bibliothèques et à la place qu'y tiendront mes livres.Auteur : Orhan Pamuk - Source : La valise de mon père (2006)
Les mots proches de « bibliotheques »
Bibeloter Bibelots Biberon, onne Biberon Bibi Bible Biblicisme Bibliciste Bibliomaniaque Bibliomanie Bibliothécaire Bibliothèque Biblorhapte BibusLes mots débutant par bib Les mots débutant par bi
bib bibard bibelot bibelots bibendum Biberkirch biberon biberonnait biberonne biberonné biberonner biberonneurs biberons bibi bibiche Bibiche bibine bibines bibis bibite bible bibles bibliobus bibliographe bibliographie bibliographies bibliographique bibliographiques bibliophile bibliophiles bibliophilie bibliophilique bibliothécaire bibliothécaires bibliothèque bibliothèques biblique bibliquement bibliques Biblisheim Bibost
Les synonymes de « bibliotheques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bibliothèques dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bibliotheques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bibliothèques dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bibliothèques ?
Citations bibliothèques Citation sur bibliothèques Poèmes bibliothèques Proverbes bibliothèques Rime avec bibliothèques Définition de bibliothèques
Définition de bibliothèques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bibliothèques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bibliothèques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
