Définition de « habituée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot habituee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur habituée pour aider à enrichir la compréhension du mot Habituée et répondre à la question quelle est la définition de habituee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
habituée au Scrabble
Le mot habituée vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot habituee - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot habituée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « habituée »
On recherche une rime en 8E .
Les rimes de habituée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8e
Rimes de accentuai Rimes de évoluées Rimes de embuées Rimes de situaient Rimes de évolués Rimes de insinuée Rimes de mué Rimes de ressué Rimes de destitué Rimes de évaluer Rimes de transmuait Rimes de accentués Rimes de accentuée Rimes de infatué Rimes de accentuais Rimes de embuait Rimes de diminuées Rimes de fluctuer Rimes de ponctuaient Rimes de remuais Rimes de graduée Rimes de évacuées Rimes de muets Rimes de dénué Rimes de rétribuer Rimes de continuais Rimes de rués Rimes de saluais Rimes de déshabituées Rimes de habitué Rimes de muées Rimes de muet Rimes de évoluées Rimes de asexuée Rimes de distribuées Rimes de ruée Rimes de engluées Rimes de dénuée Rimes de tuée Rimes de embués Rimes de perpétuer Rimes de constituée Rimes de saluer Rimes de embuée Rimes de gradué Rimes de attribués Rimes de diluait Rimes de habituer Rimes de polluée Rimes de sous-évaluéMots du jour
accentuai évoluées embuées situaient évolués insinuée mué ressué destitué évaluer transmuait accentués accentuée infatué accentuais embuait diminuées fluctuer ponctuaient remuais graduée évacuées muets dénué rétribuer continuais rués saluais déshabituées habitué muées muet évoluées asexuée distribuées ruée engluées dénuée tuée embués perpétuer constituée saluer embuée gradué attribués diluait habituer polluée sous-évalué
Les citations sur « habituée »
- Je ne me suis jamais habituée à ces téléphones, je ne me sers pratiquement que du fixe. Je n’aime pas beaucoup l’idée de pouvoir être contactée vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Ces nouvelles technologies finissent par nous rendre la vie impossible...Auteur : Valentin Musso - Source : Une vraie famille (2016)
- Lui aussi avait un mot. Il appelait ça l'amour. Mais il y avait longtemps que j'étais habituée aux mots. Je savais que ce mot était comme les autres, rien qu'une forme pour combler un vide.Auteur : William Faulkner - Source : Tandis que j'agonise (1934)
- Le pire, c'est d'avoir une âme endurcie par l'habitude. Sur une âme habituée, la grâce ne peut rien. Elle glisse sur elle comme l'eau sur un tissu huileux... Les honnêtes gens ne mouillent pas à la grâce.Auteur : Charles Péguy - Source : Note conjointe sur M. Descartes et la philosophie cartésienne (1914)
- Elle avait été habituée par son père à ce perpétuel «en l'air» de la vie de commerce ...Auteur : Alphonse Daudet - Source : Fromont jeune et Risler aîné (1874)
- Sans les religions, les sciences n'eussent pas existé, car la tête humaine n'aurait pas été habituée à s'écarter de l'apparence immédiate et constante qui lui définit la réalité.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- Il parlait maintenant avec des intonations d'acteur, avec un jeu plaisant de figure qui divertissaient la jeune femme habituée aux manières et aux joyeusetés de la grande bohème des hommes de lettres.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- La mer nous a pris. Elle est verte, grise, noire, crêtée de blanc, elle nous ramasse sur son dos d'un coup de rein comme une bête habituée à ses parasites et nous jaillissons à sa cadence. C'est elle qui choisit son allure. Si elle rue, on se cramponne et ça repart.Auteur : Anita Conti - Source : Le Carnet Viking: 70 jours en mer de Barents (2018)
- La vérité peut attendre, elle y est habituée.Auteur : Douglas William Jerrold - Source : Sans référence
- Je crus pendant une seconde qu'elle était devenue folle, elle aussi. Et je hurlai de joie, semblable à un Indien qui se venge. Elle ne se troubla point. Elle était habituée à mon humeur fantasque. Elle me méprisait trop pour me craindre.Auteur : Renée Vivien - Source : La Dame à la louve (1904)
- Les habituées de la messe de six heures sortaient une à une des rues sombres - pieuse faune des églises provinciales.Auteur : François Mauriac - Source : La Robe prétexte (1914)
- Il était dans cet état d'étonnement et de trouble inquiet où tombe l'âme qui vient d'obtenir ce qu'elle a longtemps désiré. Elle est habituée à désirer, ne trouve plus quoi désirer, et cependant n'a pas encore de souvenirs.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Du bois mort, c'est du bois extrêmement habitué. Et une âme morte c'est aussi une âme extrêmement habituée. Du bois mort c'est du bois habitué à sa limite. Et une âme morte c'est aussi une âme habituée à sa limite.Auteur : Charles Péguy - Source : Note conjointe sur M. Descartes et la philosophie cartésienne (1914)
- Habituée aux aspects calmes, elle se tournait au contraire vers les accidentés.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Je crois même qu'une mère n'aimerait pas moins un enfant qu'on lui aurait changé en nourrice, si elle l'avait reçu de bonne foi pour le sien, si elle avait pris soin de sa première éducation, et s'était habituée à le caresser et à le chérir.Auteur : Carlo Goldoni - Source : Mémoires pour servir à l'histoire de ma vie et à celle du théâtre (1787)
Les mots proches de « habituee »
Habchot Habile Habilement Habileté Habilitation Habilité Habilité, ée Habiliter Habillage Habillé, ée Habillement Habiller Habilleur Habit Habitable Habitacle Habitant, ante Habitat Habitateur Habitation Habité, ée Habiter Habituation Habitude Habituel, elle Habituellement Habituer Hâbler Hâblerie Hâbleur, euse Habous Habousant Habousé, éeLes mots débutant par hab Les mots débutant par ha
habanera Habarcq Habas Habay Habay-la-Neuve Habay-la-Vieille Habère-Lullin Habère-Poche Habergy habile habilement habiles habileté habiletés habilitation habilitations habilite habilité habilité habilité habilitée habilitée habilitées habilitées habilités habilités habilités habilla habillage habillai habillaient habillais habillait habillâmes habillant habillas habillât habille habillé habillé habillée habillée habillées habillées habillement habillent habiller habillera habillerai habilleraient
Les synonymes de « habituee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot habituée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « habituee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot habituée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Habituée ?
Citations habituée Citation sur habituée Poèmes habituée Proverbes habituée Rime avec habituée Définition de habituée
Définition de habituée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot habituée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot habituée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
