Définition de « exultant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot exultant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur exultant pour aider à enrichir la compréhension du mot Exultant et répondre à la question quelle est la définition de exultant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ppr=oui)
Définitions de « exultant »
Trésor de la Langue Française informatisé
EXULTANT, ANTE, part. prés. et adj.
Wiktionnaire
Adjectif - français
exultant \??.zyl.t??\
- Qui exulte.
- Qui exprime une joie ardente
- Qui entraine l'exaltation.
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Se réjouir extrêmement, éprouver une grande joie dont on donne des signes manifestes. Il exultait, Sa joie se trahissait malgré lui, éclatait quoiqu'il la contînt.
Étymologie de « exultant »
- Du participe présent de exulter.
exultant au Scrabble
Le mot exultant vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot exultant - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot exultant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « exultant »
On recherche une rime en T@ .
Les rimes de exultant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t@
Rimes de testant Rimes de culbutant Rimes de vantant Rimes de malcontent Rimes de traitant Rimes de sulfatant Rimes de arc-boutants Rimes de dégurgitant Rimes de argumentant Rimes de mendigotant Rimes de limitant Rimes de Tadjikistan Rimes de dénotant Rimes de omettant Rimes de tentant Rimes de barattant Rimes de sentant Rimes de pressentant Rimes de innocentant Rimes de débutants Rimes de désorientant Rimes de inconstant Rimes de empestant Rimes de envoûtant Rimes de abattant Rimes de sautant Rimes de grelottants Rimes de profitant Rimes de interceptant Rimes de sextant Rimes de entêtants Rimes de patientant Rimes de mettant Rimes de marmottant Rimes de débitant Rimes de détestant Rimes de permutant Rimes de militants Rimes de quasi-débutant Rimes de orangs-outangs Rimes de mécontent Rimes de instants Rimes de ragoûtant Rimes de électrocutant Rimes de précipitant Rimes de twistant Rimes de borgnotant Rimes de antan Rimes de colmatant Rimes de entendsMots du jour
testant culbutant vantant malcontent traitant sulfatant arc-boutants dégurgitant argumentant mendigotant limitant Tadjikistan dénotant omettant tentant barattant sentant pressentant innocentant débutants désorientant inconstant empestant envoûtant abattant sautant grelottants profitant interceptant sextant entêtants patientant mettant marmottant débitant détestant permutant militants quasi-débutant orangs-outangs mécontent instants ragoûtant électrocutant précipitant twistant borgnotant antan colmatant entends
Les citations sur « exultant »
- Et, me faisant tressaillir, voici qu'empourprant les vitres, le bouquet du feu d'artifice de la Fête nationale éclata, dans l'éloignement, sur la ville exultante, aux acclamations d'une multitude bisexuelle.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Tribulat Bonhomet (1887)
- La tête quadrillée les mains fendues et toute
En quête de la mort sur les tambours exultants de tes gestes.Auteur : Yves Bonnefoy - Source : Poèmes - Fais de toi la sphère parfaite d'Empédocle, exultant en sa stabilité, sa solitude circulaire...Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées, XII, 3
Les mots proches de « exultant »
Exubérance Exubérant, ante Exubération Exubérer Exulcérer Exultation ExulterLes mots débutant par exu Les mots débutant par ex
exubérance exubérances exubérant exubérante exubérantes exubérants exulta exultai exultaient exultais exultait exultant exultant exultante exultantes exultants exultation exulte exultent exulter exultèrent exultons exutoire exutoires
Les synonymes de « exultant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot exultant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « exultant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot exultant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Exultant ?
Citations exultant Citation sur exultant Poèmes exultant Proverbes exultant Rime avec exultant Définition de exultant
Définition de exultant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot exultant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot exultant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
