Définition de « irritants »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot irritants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur irritants pour aider à enrichir la compréhension du mot Irritants et répondre à la question quelle est la définition de irritants ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de irritant.

    Pas de définition complémentaire
    IRRITANT1,-ANTE, part. prés. et adj.

    irritants au Scrabble


    Le mot irritants vaut 9 points au Scrabble.

    irritants

    Informations sur le mot irritants - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot irritants au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    irritants

    Les rimes de « irritants »


    On recherche une rime en T@ .

    Les rimes de irritants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en t@

    Rimes de zozotant      Rimes de rouspétant      Rimes de délimitant      Rimes de rééditant      Rimes de consistant      Rimes de cliquetant      Rimes de combattant      Rimes de battants      Rimes de pointant      Rimes de abritant      Rimes de dégoûtant      Rimes de démentant      Rimes de léviathan      Rimes de résistant      Rimes de ex-assistant      Rimes de mécontents      Rimes de bien-portant      Rimes de fainéantant      Rimes de picotant      Rimes de dévêtant      Rimes de arpentant      Rimes de revêtant      Rimes de détestant      Rimes de décapitant      Rimes de déchiquetant      Rimes de partants      Rimes de satan      Rimes de chattant      Rimes de occultant      Rimes de méritant      Rimes de réhabilitant      Rimes de irritant      Rimes de mahométans      Rimes de distant      Rimes de impotent      Rimes de optant      Rimes de shootant      Rimes de périclitant      Rimes de adaptant      Rimes de matant      Rimes de existant      Rimes de innocentant      Rimes de battants      Rimes de objectant      Rimes de consultants      Rimes de portant      Rimes de projetant      Rimes de pressentant      Rimes de sous-entends      Rimes de orientant     

    Mots du jour

    zozotant     rouspétant     délimitant     rééditant     consistant     cliquetant     combattant     battants     pointant     abritant     dégoûtant     démentant     léviathan     résistant     ex-assistant     mécontents     bien-portant     fainéantant     picotant     dévêtant     arpentant     revêtant     détestant     décapitant     déchiquetant     partants     satan     chattant     occultant     méritant     réhabilitant     irritant     mahométans     distant     impotent     optant     shootant     périclitant     adaptant     matant     existant     innocentant     battants     objectant     consultants     portant     projetant     pressentant     sous-entends     orientant     


    Les citations sur « irritants »

    1. Le printemps a des fleurs dont le parfum m'ennuie,
      L'été promet, l'automne offre ses fruits, d'aspects
      Irritants; l'hiver blanc, même, est sali de suie.


      Auteur : Charles Cros - Source : Le Coffret de santal (1879), Le But


    2. Ces petits souvenirs-là, comme ils sont acides, irritants ... Leur vivacité d'évocation nous fait un peu lâches.

      Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Flore et Pomone


    3. Diverses manières de préparer le poisson, dont les assaisonnements sont évidemment irritants, tels que le caviar, les harengs saurs, le thon mariné, la morue, le stock-fish, et autres pareils.

      Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Méditation 6 Spécialités


    4. Apprendre, par-dessus tout, à se méfier de la mémoire. Ce que nous croyons évoquer est tout à fait étranger et différent de ce qui nous est vraiment arrivé. Combien de moments pénibles, irritants, ennuyeux, la mémoire nous renvoie-t-elle, des années plus tard, comme des instants de bonheur éclatant. La nostalgie est le mensonge grâce auquel nous nous approchons plus vite de la mort. Vivre sans souvenirs, c'est peut-être là le secret des dieux.

      Auteur : Álvaro Mutis - Source : La Neige de l'amiral (1989)


    Les citations sur irritants renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot irritants en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « irritants »

    IrrachetableIrracontableIrradiateur, triceIrradiationIrraisonnableIrraisonnablementIrramenableIrrassasiableIrrationnel, elleIrrecevabilitéIrrecevableIrrécitableIrrécompensableIrréconciliabilitéIrréconciliableIrréconciliablementIrrecouvrableIrrectifiableIrrécupérableIrréfléchi, ieIrréfragabilitéIrréfragableIrréfutabilitéIrréfutableIrréfutablementIrrégularitéIrrégulier, èreIrrégulièrementIrréitérableIrréligieusementIrréligieux, euseIrréligionIrreligiositéIrremarquableIrrémédiableIrrémédiablementIrrémissibleIrrémissiblementIrrémittent, enteIrremplaçableIrréparableIrréparablementIrréparé, éeIrrepassableIrréplicableIrrépréhensibleIrrépréhensiblementIrreprésentableIrrépressibleIrréprochabilité

    Les mots débutant par irr  Les mots débutant par ir

    irradiairradiaientirradiaitirradiantirradiantirradianteirradiantesirradiationirradiationsirradieirradiéirradiéeirradiéesirradierirradierairradiésirradiezirraisonnableirraisonnéirraisonnéeirraisonnésirrationalitéirrationnelirrationnelleirrationnellementirrationnellesirrationnelsirrattrapableirrattrapablesirréalisableirréalisablesirréalisaitirréaliseirréaliséirréalisésirréalismeirréalisteirréalistesirréalitéirrecevabilitéirrecevableirrecevablesirréconciliableirréconciliablesirrécupérableirrécupérablesirrécusableirrécusablesirréductibleirréductiblement

    Les synonymes de « irritants»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot irritants dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « irritants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot irritants dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Irritants ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations irritants     Citation sur irritants   Poèmes irritants   Proverbes irritants   Rime avec irritants    Définition de irritants  


    Définition de irritants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot irritants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot irritants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 02:54:20