Définition de « ressuscitant »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ressuscitant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ressuscitant pour aider à enrichir la compréhension du mot Ressuscitant et répondre à la question quelle est la définition de ressuscitant ?

VER genre () de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)

  • Du verbe ressusciter.

    Pas de définition complémentaire
    RESSUSCITER, verbe
    Étymol. et Hist. A. Intrans. 1. a) 1121-34 théol. (Philippe de Thaon, Bestiaire, éd. E. Walberg, 509: Al tierz [jur] resuscitat [el filz Sainte Marie]); b) 1675 « revenir à la vie normale après une grave maladie » (Mmede Sévigné, Lettre du 29 déc. ds Corresp., éd. R. Duchêne, t. 2, p. 204); 2. fig. a) fin du xives. « réapparaître » (Froissart, Chroniques, éd. G. Raynaud, t. 10, p. 83, ligne 3); b) 1675 « reprendre de la vigueur » (Boileau, Epîtres, VIII, 15, éd. A. Cahen, p. 65). B. Trans. 1. a) 1121-34 théol. (Philippe de Thaon, op. cit., 2372); b) 3equart du xiiies. « guérir d'une grave maladie » (Rutebeuf, Dit de l'Herberie, 33 ds ?uvres, éd. Ed. Faral et J. Bastin, t. 2, p. 273: Mout riches pierres en aport Qui font resusciteir le mort); 2. a) 1559 « faire revivre, recommencer » (Amyot, Vies des hommes illustres, Paris, M. de Vascosan, f o371 r o); b) 1580 « rétablir (les forces, etc.) » (Montaigne, Essais, II, 6, éd. P. Villey et V.-L. Saulnier, p. 373). Empr. au lat. chrét.resuscitare « ramener à la vie » (v. Blaise Lat. chrét.), issu du lat. class. « réveiller, rallumer (la colère) », formé de re-, fr. ré-, v. re- et de suscitare « lever, éveiller », fr. susciter*.

    ressuscitant au Scrabble


    Le mot ressuscitant vaut 14 points au Scrabble.

    ressuscitant

    Informations sur le mot ressuscitant - 12 lettres, 4 voyelles, 8 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot ressuscitant au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ressuscitant

    Les rimes de « ressuscitant »


    On recherche une rime en T@ .

    Les rimes de ressuscitant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en t@

    Rimes de sculptant      Rimes de implantant      Rimes de surexcitant      Rimes de récitants      Rimes de éreintants      Rimes de désinfectant      Rimes de pirouettant      Rimes de escomptant      Rimes de mi-sanglotant      Rimes de contant      Rimes de avant-printemps      Rimes de jetant      Rimes de impotent      Rimes de traitant      Rimes de prêtant      Rimes de intermittent      Rimes de empapaoutent      Rimes de fricotant      Rimes de régurgitant      Rimes de supputant      Rimes de cahotant      Rimes de inconstant      Rimes de rebutant      Rimes de crépitant      Rimes de entre-temps      Rimes de prétend      Rimes de transitant      Rimes de résultant      Rimes de restants      Rimes de confrontant      Rimes de cuitant      Rimes de optant      Rimes de contrastant      Rimes de flattant      Rimes de dégoûtant      Rimes de tractant      Rimes de assistants      Rimes de lamentant      Rimes de épatants      Rimes de sifflotant      Rimes de contretemps      Rimes de reflétant      Rimes de tintant      Rimes de repentant      Rimes de apparentant      Rimes de malcontent      Rimes de félicitant      Rimes de envoûtant      Rimes de commettants      Rimes de espace-temps     

    Mots du jour

    sculptant     implantant     surexcitant     récitants     éreintants     désinfectant     pirouettant     escomptant     mi-sanglotant     contant     avant-printemps     jetant     impotent     traitant     prêtant     intermittent     empapaoutent     fricotant     régurgitant     supputant     cahotant     inconstant     rebutant     crépitant     entre-temps     prétend     transitant     résultant     restants     confrontant     cuitant     optant     contrastant     flattant     dégoûtant     tractant     assistants     lamentant     épatants     sifflotant     contretemps     reflétant     tintant     repentant     apparentant     malcontent     félicitant     envoûtant     commettants     espace-temps     


    Les citations sur « ressuscitant »

    1. Fou la paix, coupa Dieulefils en ressuscitant sur son séant par la vertu des effluves d'anis, d'amers et de bitters qui flottaient dans la pièce.

      Auteur : Antoine Blondin - Source : Monsieur Jadis ou l'Ecole du soir (1970)


    Les citations sur ressuscitant renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ressuscitant en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ressuscitant »

    ResaluerResarcissageResarclerResaucerRescindantRescindementRescinderRescisibleRescisionRescriptionRescritRéseauReséché, éeResécherRésectionRéséquerRéservataireRéservationRéserveRéservé, éeRéservémentRéserverRéservisteRéservoirRésidant, anteRésidenceRésidentRésiderRésiduRésiduaireRésignableRésignantRésignationRésigné, éeRésignerRésilierRésinageRésineRésinerRésineux, euseRésinifèreRésinificationRésiniteRésinoïdeRésipiscenceRésistanceRésistant, anteRésisterRésistibleRésolu, ue

    Les mots débutant par res  Les mots débutant par re

    resalirresaperesapéeresapentresapésrescapérescapérescapérescapéerescapéerescapéerescapéesrescapéesrescapéesrescaperrescapésrescapésrescapesrescapésrescisionrescousserescritréseauréseauxrésectionrésédarésédarésédasRésenlieuréséquerréservaréservairéservaientréservaisréservaitréservantréservâtréservataireréservationréservationsréserveréserveréservéréservéréservéeréservéeréservéesréservéesréserventréserver

    Les synonymes de « ressuscitant»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot ressuscitant dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ressuscitant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ressuscitant dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Ressuscitant ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations ressuscitant     Citation sur ressuscitant   Poèmes ressuscitant   Proverbes ressuscitant   Rime avec ressuscitant    Définition de ressuscitant  


    Définition de ressuscitant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ressuscitant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot ressuscitant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 19:49:43