Définition de « fissurés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fissures de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fissurés pour aider à enrichir la compréhension du mot Fissurés et répondre à la question quelle est la définition de fissures ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
fissurés au Scrabble
Le mot fissurés vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot fissures - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fissurés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fissurés »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de fissurés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de ramperaient Rimes de chambrée Rimes de décarrait Rimes de massacrer Rimes de énamouré Rimes de brosserez Rimes de pavanerez Rimes de omettrez Rimes de comparais Rimes de pigerez Rimes de avoisinerait Rimes de balafraient Rimes de initierait Rimes de désirés Rimes de entendrai Rimes de irriterait Rimes de oublierais Rimes de déferaient Rimes de ultrasecret Rimes de déchiffrais Rimes de torturé Rimes de peinturlurées Rimes de mutileraient Rimes de honorés Rimes de incarcérées Rimes de dépoussiérez Rimes de égarerais Rimes de noierez Rimes de contrecarré Rimes de épargnerez Rimes de maniérée Rimes de dorées Rimes de chômerez Rimes de ligaturée Rimes de démarrée Rimes de déshériterait Rimes de répareraient Rimes de censurée Rimes de grès Rimes de affairaient Rimes de gérée Rimes de madrée Rimes de noircirait Rimes de participerait Rimes de confirmerez Rimes de escrimeraient Rimes de foudroieraient Rimes de enferré Rimes de réverbérer Rimes de sacraitMots du jour
ramperaient chambrée décarrait massacrer énamouré brosserez pavanerez omettrez comparais pigerez avoisinerait balafraient initierait désirés entendrai irriterait oublierais déferaient ultrasecret déchiffrais torturé peinturlurées mutileraient honorés incarcérées dépoussiérez égarerais noierez contrecarré épargnerez maniérée dorées chômerez ligaturée démarrée déshériterait répareraient censurée grès affairaient gérée madrée noircirait participerait confirmerez escrimeraient foudroieraient enferré réverbérer sacrait
Les citations sur « fissurés »
- Etoiles sont fissures de lumière
De la nuit que transperce le coeur.Auteur : Charles de Leusse - Source : JPG (2010) - Pour essayer de comprendre les hommes, il faut creuser jusqu'aux racines. Et il ne suffit pas de pousser le temps d'un coup d'épaule pour lui donner des airs avantageux : il faut le creuser dans ses fissures et lui faire rendre le pus.Auteur : Philippe Claudel - Source : Les Ames grises (2003)
- Il fallait donc admettre que les femmes les plus parfaites ne pouvaient aimer que des types abîmés, torturés, fissurés. Un peu comme les milliardaires qui pratiquent la charité. Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- J'ai l'impression d'être un vase qui fuit : l'orgueil, la dignité, le courage coulent par toutes mes fissures. Seule demeure la terreur. Une terreur qui me dévore, qui m'aveugle.Auteur : Silvana Gandolfi - Source : L' innocent de Palerme (2014)
- Vous connaissez ces devinettes enfantines où une silhouette se dissimule dans les branches d'un arbre, les fissures d'un rocher, qu'on cherche à découvrir.Auteur : Julien Gracq - Source : Un beau ténébreux (1945)
- Ainsi le siècle pénétrait jusqu'à moi par toutes les fissures d'un ciment disjoint.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), III, St-Nicolas Chardonneret
- Grandir, c'est colmater lentement toutes les fissures où voyagent les faussetés, pour en arriver à ne donner libre accès à son monde intérieur qu'aux vérités bienfaisantes du flux universel de la vie.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Le paysage semblait comme déterré, gardant dans ses creux, dans ses fissures, sur ses pitons, des couches de lave bulleuse.Auteur : Jean Cayrol - Source : Histoire de la mer (1973)
- La mort devient réelle quand elle commence à pénétrer à l'intérieur de l'homme par les fissures du vieillissement.Auteur : Milan Kundera - Source : La vie est ailleurs
- Personne ne sait quand exactement les fissures deviennent des failles, puis se muent en gouffres infranchissables.Auteur : Olivier Adam - Source : Les Lisières (2012)
Les mots proches de « fissures »
Fisc Fiscal, ale Fissipède Fissure Fissurer Fistulaire Fistule Fistuleux, euseLes mots débutant par fis Les mots débutant par fi
fis fisc fiscal fiscale fiscalement fiscales fiscaliste fiscalité fiscaux Fislis Fismes fissa fisse fissent fissible fissibles fissiez fission fissionné fissionner fissions fissurait fissurant fissure fissure fissuré fissurée fissurées fissurent fissurer fissures fissures fissurés fiston fistons fistule fistules
Les synonymes de « fissures»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fissurés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fissures » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fissurés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fissurés ?
Citations fissurés Citation sur fissurés Poèmes fissurés Proverbes fissurés Rime avec fissurés Définition de fissurés
Définition de fissurés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fissurés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fissurés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
