Définition de « fuyait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fuyait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fuyait pour aider à enrichir la compréhension du mot Fuyait et répondre à la question quelle est la définition de fuyait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
fuyait au Scrabble
Le mot fuyait vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot fuyait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fuyait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fuyait »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de fuyait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de cesseriez Rimes de complaisiez Rimes de mandarinier Rimes de sautillez Rimes de effeuillait Rimes de embastillés Rimes de forciez Rimes de appuyaient Rimes de treuiller Rimes de carnassiers Rimes de expédiaient Rimes de pétillait Rimes de extasié Rimes de déviés Rimes de inemployée Rimes de chandeliers Rimes de criailler Rimes de pagayer Rimes de estafiers Rimes de reprendriez Rimes de effeuillez Rimes de striés Rimes de habiller Rimes de regretteriez Rimes de résiliées Rimes de changiez Rimes de immobilier Rimes de lainier Rimes de outillées Rimes de plaisanciers Rimes de insistiez Rimes de foudroyés Rimes de noyée Rimes de déqualifier Rimes de admettiez Rimes de fortifiez Rimes de immobilier Rimes de approchiez Rimes de asphyxié Rimes de spécifiées Rimes de suppliciés Rimes de cambrioliez Rimes de baumier Rimes de annonciez Rimes de pendillait Rimes de guerroyer Rimes de variées Rimes de méfier Rimes de endossiez Rimes de hypertrophiéMots du jour
cesseriez complaisiez mandarinier sautillez effeuillait embastillés forciez appuyaient treuiller carnassiers expédiaient pétillait extasié déviés inemployée chandeliers criailler pagayer estafiers reprendriez effeuillez striés habiller regretteriez résiliées changiez immobilier lainier outillées plaisanciers insistiez foudroyés noyée déqualifier admettiez fortifiez immobilier approchiez asphyxié spécifiées suppliciés cambrioliez baumier annonciez pendillait guerroyer variées méfier endossiez hypertrophié
Les citations sur « fuyait »
- L'amour a cette exigence: ou son objet t'échappe ou tu lui échappes. S'il ne te fuyait pas, tu fuirais l'amour.Auteur : Georges Bataille - Source : Sans référence
- C'était un mystère pour elle, cette facilité de l'amour romantique à changer, la célérité avec laquelle l'être aimé devenait un étranger. Où l'amour s'enfuyait-il ? Peut-être le véritable amour était-il familial, une affaire de sang, puisque l'amour des enfants ne mourait pas comme l'amour romantique.Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- Ses bras arrondis appelaient quelqu'un, qui s'enfuyait toujours. Elle le poursuivait, plus légère qu'un papillon, comme une Psyché curieuse, comme une âme vagabonde, et semblait prête à s'envoler.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Hérodias
- Autour de moi on réprouvait le mensonge, mais on fuyait soigneusement la vérité ; si aujourd'hui j'avais tant de difficulté à parler, c'est que je répugnais à utiliser la fausse monnaie en cours dans mon entourage.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Mon pauvre coeur se meurt, rongé de sel
D'avoir trop longtemps cru qu'on l'aimait
Et peu à peu s'émiette et chancelle
D'avoir espéré qui le fuyait.Auteur : Maxence Fermine - Source : Noces de Sel (2012) - A la vérité, elle montrait avec Michèle assez de patience et presque toujours, c'était elle qui fuyait le combat devant la petite fille agressive.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Sa voix, sa langue glacée, appelaient hélas ! la malheureuse Eurydice, tandis que sa vie s'enfuyait.Auteur : Virgile - Source : Les Géorgiques, IV, 525
- Puis elle se mit à danser. Ses pieds passaient l'un devant l'autre, au rythme de la flûte et d'une paire de crotales. Ses bras arrondis appelaient quelqu'un, qui s'enfuyait toujours.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Hérodias
- Louis XIV fuyait les miroirs, tant il craignait l'insolation.Auteur : Jacques Prévert - Source : Sans référence
- La chatte ne fuyait pas à mon approche, mais elle se dérobait comme une anguille, à la seconde juste où j'allais la toucher.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Paix chez les bêtes (1916)
- Elle fuyait le jour, il lui fallait la nuit. On aurait dit qu'elle avait décidé d'apprivoiser la solitude, le désert qui menaçait de gagner sa maison et sa vie. Auteur : Irène Frain - Source : Secret de famille (1989)
Les mots proches de « fuyait »
Fuyant, ante Fuyard, ardeLes mots débutant par fuy Les mots débutant par fu
fuyaient fuyais fuyait fuyant fuyant fuyant fuyante fuyantes fuyants fuyants fuyard fuyard fuyarde fuyarde fuyards fuyards fuyez fuyiez fuyions fuyons
Les synonymes de « fuyait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fuyait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fuyait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fuyait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fuyait ?
Citations fuyait Citation sur fuyait Poèmes fuyait Proverbes fuyait Rime avec fuyait Définition de fuyait
Définition de fuyait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fuyait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fuyait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
