Définition de « fuyaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fuyaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fuyaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Fuyaient et répondre à la question quelle est la définition de fuyaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
fuyaient au Scrabble
Le mot fuyaient vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot fuyaient - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fuyaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fuyaient »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de fuyaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de entendriez Rimes de grouillait Rimes de ferronniers Rimes de braillée Rimes de excommuniés Rimes de photographiés Rimes de grainetiers Rimes de échiquier Rimes de amnistié Rimes de vérifiez Rimes de gagniez Rimes de fusillées Rimes de cabaretiers Rimes de cuisiniez Rimes de terrifié Rimes de enduriez Rimes de abricotier Rimes de interdisiez Rimes de câblier Rimes de sacrifié Rimes de rencontreriez Rimes de recroquevillés Rimes de mariniers Rimes de codifiait Rimes de falsifiais Rimes de soutier Rimes de omettiez Rimes de poissonnier Rimes de agiriez Rimes de polycopier Rimes de fermeriez Rimes de décalcifiée Rimes de réfugiée Rimes de émaciées Rimes de frontaliers Rimes de douaniers Rimes de douillait Rimes de marier Rimes de outrancier Rimes de approprié Rimes de concilier Rimes de crucifiées Rimes de liées Rimes de étudiées Rimes de prendriez Rimes de connectiez Rimes de travaillait Rimes de papouillé Rimes de statufiés Rimes de dernierMots du jour
entendriez grouillait ferronniers braillée excommuniés photographiés grainetiers échiquier amnistié vérifiez gagniez fusillées cabaretiers cuisiniez terrifié enduriez abricotier interdisiez câblier sacrifié rencontreriez recroquevillés mariniers codifiait falsifiais soutier omettiez poissonnier agiriez polycopier fermeriez décalcifiée réfugiée émaciées frontaliers douaniers douillait marier outrancier approprié concilier crucifiées liées étudiées prendriez connectiez travaillait papouillé statufiés dernier
Les citations sur « fuyaient »
- Hier encore, j'avais vingt ans, je caressais le temps
J'ai joué de la vie
Comme on joue de l'amour et je vivais la nuit
Sans compter sur mes jours qui fuyaient dans le tempsAuteur : Charles Aznavour - Source : Hier encore - Je ne suis même pas capable de mettre un chiffre sur l'âge que j'avais quand j'ai compris que les choses fuyaient, que les choses se terminaient, que la vie était quelque chose qui ne durerait pas, et que l'instant présent était souverain.Auteur : Marie Laberge - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Par la vitre du train qui remontait la vallée du Rhône, j'observais les tristes apprêts du froid comme un autre eût assisté à une pièce de théâtre. Entre des replis de terre noire, des flaques brillaient comme des monnaies dans les dernières lueurs du jour. Des chemins détrempés, marqués par le piétinement des bêtes, fuyaient vers des lointains hachurés de mauve et de brun. Le ciel au-dessus de ça déchiquetait des vagues grises où volaient des corbeaux. Ailleurs, on voyait des maisons aux murs tachés d'humidité, des néons tremblaient derrière des vitres embuées, des parkings moutonnaient sous des néons orange. Une pluie mêlée de neige faisait briller les trottoirs comme des tailles d'anthracite, éclatait en gerbes de perles autour des lampadaires. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- Comme par une entente muette, maintenant ils se fuyaient.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Hier encore, je marchais au hasard sur la terre, et des milliers de chemins fuyaient sous mes pas, car ils appartenaient à d'autres... Aujourd'hui, il n'y en a plus qu'un, et Dieu sait où il mène: mais c'est mon chemin.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mouches (1943)
- Les tourterelles se fuyaient: - Plus d'amour, partant plus de joie.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694)
- Une terre de liberté offrait un asile à ceux qui fuyaient la liberté: rien ne prouve mieux le haut prix des institutions généreuses que cet exil volontaire des partisans du pouvoir absolu dans une pure démocratie.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Et sur elle courbé, l'ardent Imperator, - Vit dans ses larges yeux étoilés de points d'or - Toute une mer immense où fuyaient des galères.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), Antoine et Cléopâtre
- Les arbres qui bordaient la route fuyaient à mes côtés comme des ombres difformes et douloureuses dans la nuit.Auteur : Anatole France - Source : Le Livre de mon ami (1885)
- Elle marchait en direction opposée en costume de cheval avec une bombe sur la tête d'où fuyaient ses cheveux.Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Fillettes chantantes (1980)
- Les doigts glissaient sur les écrans de téléphone, les regards fuyaient, comme si chacun devait craindre l'autre. Tous ensemble, agglutinés, et pourtant si seuls dans leurs cavernes. Progressivement, les gens s'éloignaient les uns des autres, ne se touchaient plus, ne se parlaient plus, se rapprochaient des machines.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
Les mots proches de « fuyaient »
Fuyant, ante Fuyard, ardeLes mots débutant par fuy Les mots débutant par fu
fuyaient fuyais fuyait fuyant fuyant fuyant fuyante fuyantes fuyants fuyants fuyard fuyard fuyarde fuyarde fuyards fuyards fuyez fuyiez fuyions fuyons
Les synonymes de « fuyaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fuyaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fuyaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fuyaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fuyaient ?
Citations fuyaient Citation sur fuyaient Poèmes fuyaient Proverbes fuyaient Rime avec fuyaient Définition de fuyaient
Définition de fuyaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fuyaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fuyaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
