Définition de « fuyants »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fuyants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fuyants pour aider à enrichir la compréhension du mot Fuyants et répondre à la question quelle est la définition de fuyants ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de fuyant.

  • Masculin pluriel de fuyant.

    Pas de définition complémentaire
    FUYANT, ANTE, part. prés. et adj.

    fuyants au Scrabble


    Le mot fuyants vaut 19 points au Scrabble.

    fuyants

    Informations sur le mot fuyants - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot fuyants au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    fuyants

    Les rimes de « fuyants »


    On recherche une rime en J@ .

    Les rimes de fuyants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en j@

    Rimes de voyants      Rimes de justifiant      Rimes de croustillants      Rimes de sériant      Rimes de maquillant      Rimes de irradiant      Rimes de castillans      Rimes de contrariants      Rimes de entrebâillant      Rimes de rapatriant      Rimes de méfiant      Rimes de fuyant      Rimes de défiant      Rimes de escient      Rimes de dépouillant      Rimes de lubrifiant      Rimes de insouciants      Rimes de saillants      Rimes de babillant      Rimes de ferraillant      Rimes de imprévoyants      Rimes de humiliants      Rimes de pliant      Rimes de cocufiant      Rimes de suppliciant      Rimes de voyant      Rimes de accueillant      Rimes de réemployant      Rimes de banian      Rimes de mendiant      Rimes de bruyants      Rimes de statufiant      Rimes de brillant      Rimes de détaillant      Rimes de défoliant      Rimes de pépiant      Rimes de coefficients      Rimes de déniant      Rimes de calligraphiant      Rimes de tripatouillant      Rimes de incroyant      Rimes de charriant      Rimes de flamboyant      Rimes de ruffian      Rimes de nigérians      Rimes de inconvénients      Rimes de soustrayant      Rimes de châteaubriant      Rimes de déviant      Rimes de vacillants     

    Mots du jour

    voyants     justifiant     croustillants     sériant     maquillant     irradiant     castillans     contrariants     entrebâillant     rapatriant     méfiant     fuyant     défiant     escient     dépouillant     lubrifiant     insouciants     saillants     babillant     ferraillant     imprévoyants     humiliants     pliant     cocufiant     suppliciant     voyant     accueillant     réemployant     banian     mendiant     bruyants     statufiant     brillant     détaillant     défoliant     pépiant     coefficients     déniant     calligraphiant     tripatouillant     incroyant     charriant     flamboyant     ruffian     nigérians     inconvénients     soustrayant     châteaubriant     déviant     vacillants     


    Les citations sur « fuyants »

    1. Faux-fuyants : dans les cas de vouloir sans pouvoir. Dire que les Dieux ne vous l'accordent pas. Nier prudemment et bravement Mme Vénus. Croire le Christ encore vivant. Faux-fuyants.

      Auteur : Paul Klee - Source : Journal (1957)


    2. Ce que je crois, c'est que les hommes sont fuyants comme du sable, comme de l'eau. Ménagez-leur une ouverture ils ne demandent qu'à s'échapper.

      Auteur : Marcel Aymé - Source : Les Maxibules (1961)


    3. Les êtres cachés et fuyants oublient de fuir quand le poète les appelle par leur vrai nom.

      Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Terre et les rêveries de la volonté (1948)


    4. Rien n'est comparable pour la beauté aux lignes de l'horizon romain, à la douce inclinaison des plans, aux contours suaves et fuyants des montagnes qui le terminent.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Lettre à M. de Fontanes, 10 janvier 1804


    5. A contempler la vieillesse cristalline de la montagne mes yeux s’étonnent. […] Entre l’ombre et le soleil, le murmure des sages abeilles perpétue notre rêve éveillé. Déjà nous avons macéré dans la solitude, fuyants cornettes des bourgades mortes : notre vie n’est qu’un fil d’or dans une trame qui se déchire.

      Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)


    6. Cela datait de loin, de très loin, c'était perdu dans cette brume où l'esprit semble chercher à tâtons les souvenirs et les poursuit, comme des fantômes fuyants, sans les saisir.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes et nouvelles (1890), L'infirme


    7. L'humanité n'est plus, la nature n'est plus. Entre l'ombre et le soleil, le murmure des sages abeilles perpétue notre rêve éveillé. Déjà nous avons macéré dans la solitude, fuyants cornettes des bourgades mortes : notre vie n’est qu'un fil d’or dans une trame qui se déchire.

      Auteur : Maurice Chappaz - Source : Pages choisies (1977)


    8. La solitude choisie, même sans faux-fuyants est bien l'unique chance de se connaître et de se rencontrer soi-même. Et de s'ouvrir aux autres, à tous les autres.

      Auteur : Jacqueline Kelen - Source : Aimer d'amitié (1992)


    Les citations sur fuyants renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fuyants en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « fuyants »

    Fuyant, anteFuyard, arde

    Les mots débutant par fuy  Les mots débutant par fu

    fuyaientfuyaisfuyaitfuyantfuyantfuyantfuyantefuyantesfuyantsfuyantsfuyardfuyardfuyardefuyardefuyardsfuyardsfuyezfuyiezfuyionsfuyons

    Les synonymes de « fuyants»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot fuyants dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « fuyants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fuyants dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Fuyants ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations fuyants     Citation sur fuyants   Poèmes fuyants   Proverbes fuyants   Rime avec fuyants    Définition de fuyants  


    Définition de fuyants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fuyants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot fuyants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 13:28:51