Définition de « fuyais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fuyais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fuyais pour aider à enrichir la compréhension du mot Fuyais et répondre à la question quelle est la définition de fuyais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
fuyais au Scrabble
Le mot fuyais vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot fuyais - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fuyais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fuyais »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de fuyais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de cisaillé Rimes de abattiez Rimes de garçonniers Rimes de Waillet Rimes de tortillées Rimes de foudroyés Rimes de répudiées Rimes de recrutiez Rimes de charbonnier Rimes de défaillais Rimes de bersagliers Rimes de charpentier Rimes de priaient Rimes de déliaient Rimes de mobilier Rimes de excommuniés Rimes de grésillaient Rimes de rectifiées Rimes de suicideriez Rimes de matiez Rimes de restiez Rimes de riais Rimes de ramier Rimes de plombiers Rimes de mi-effrayée Rimes de chamelier Rimes de bouviers Rimes de plastifier Rimes de choyés Rimes de serviriez Rimes de chier Rimes de cessiez Rimes de briseriez Rimes de cuisinier Rimes de cavalier Rimes de professiez Rimes de assaillaient Rimes de liquéfiaient Rimes de coquetiers Rimes de cramponniez Rimes de unifier Rimes de intensifiez Rimes de vrillés Rimes de asseyez Rimes de démariée Rimes de multipliai Rimes de ployées Rimes de châtiés Rimes de méfiait Rimes de liftierMots du jour
cisaillé abattiez garçonniers Waillet tortillées foudroyés répudiées recrutiez charbonnier défaillais bersagliers charpentier priaient déliaient mobilier excommuniés grésillaient rectifiées suicideriez matiez restiez riais ramier plombiers mi-effrayée chamelier bouviers plastifier choyés serviriez chier cessiez briseriez cuisinier cavalier professiez assaillaient liquéfiaient coquetiers cramponniez unifier intensifiez vrillés asseyez démariée multipliai ployées châtiés méfiait liftier
Les citations sur « fuyais »
- Je pense que j'étais prédisposé à aimer la solitude ; on me retrouvait dans les greniers de la ferme de mes parents, je fuyais la visite des cousines le dimanche après-midi.Auteur : Raymond Depardon - Source : Errance (2000)
- Qu'est-ce qui nous décide à faire une fugue? Je me souviens de la mienne le 18 janvier 1960, à une époque qui n'avait pas la noirceur de décembre 1941. Sur la route où je m'enfuyais, le long des hangars de l'aérodrome de Villacoublay, le seul point commun avec la fugue de Dora, c'était la saison : l'hiver. Hiver paisible, hiver de routine, sans commune mesure avec celui d'il y avait dix-huit ans. Mais il semble que ce qui vous pousse brusquement à la fugue, ce soit un jour de froid et de grisaille qui vous rend encore plus vive la solitude et vous fait sentir encore plus fort qu'un étau se resserre. Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- Hé Dieu! si j'eusse étudié - Au temps de ma jeunesse folle, - Et à bonnes moeurs sacrifié, - J'eusse maison et couche molle; - Mais quoi? je fuyais l'école - Comme fait le mauvais enfant.Auteur : François Villon - Source : Testament, XXVI
- Qu'entends-je? Quels conseils ose-t-on me donner?
Ainsi donc jusqu'au bout tu veux m'empoisonner,
Malheureuse? Voilà comme tu m'as perdue;
Au jour que je fuyais c'est toi qui m'as rendue.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), IV, 6, Phèdre - Sans trop savoir comment, j’ai réussi à traverser l’autoroute et escalader le talus pour rejoindre le Ramada Inn avant de me rendre compte que les obstacles les plus sérieux m’attendaient. Ike me menaçait sans relâche : « Si tu pars, ce sera comme tu es venue. » Autrement dit : sans rien. Il avait raison. Dans ma poche, il y avait trente-six cents et une carte de crédit Mobil qui ne permettait d’acheter que de l’essence. J’avais le visage tuméfié, les vêtements souillés et ensanglantés… et j’étais noire. A Dallas. Dans de telles circonstances, n’importe quel hôtelier sensé me dirait de passer mon chemin.
Je me suis approchée du comptoir de la réception et je me suis présentée au directeur. J’ai décliné mon identité, puis j’ai expliqué que je venais de fuir mon mari sans le moindre argent. Mais j’ai juré que je le rembourserais s’il me laissait occuper une chambre pour la nuit. J’ai bien songé que, dans mon état de vulnérabilité, cet inconnu aurait pu profiter de moi. J’étais trop épuisée pour m’en soucier. Par chance, il avait du coeur. Il m’a conduite à l’étage, dans une suite et m’a promis de me faire apporter de la soupe et des crackers. Quand j’ai refermé la porte, le contrecoup a frappé si fort que mes genoux se sont dérobés. J’ai failli m’évanouir. Mon coeur battait à tout rompre.
J’étais terrifiée, mais aussi fébrile.
Je fuyais Ike, mais je courais vers ma nouvelle vie. Auteur : Tina Turner - Source : Tina Turner, autobiographie (2019)
- Je fuyais le monde du travail. La vie de salarié, je n'en voulais plus. Je ne voulais surtout pas être raisonnable. Je voyais des enfants sages partout. Si on fait ce métier, c'est pour secouer le bocal. Auteur : Miossec - Source : Interview Télérama, Laurent Rigoulet, février 2015
- Hé ! Dieu si j'eusse étudié
Au temps de ma jeunesse folle
Et à bonnes moeurs dédié
J'eusse maison et couche molle ;
Mais quoi je fuyais l'école
Comme fait le mauvais enfant.Auteur : François Villon - Source : Le Testament (1461) - Pendant des années j'ai fui, sans savoir ce que je fuyais. J'ai cru que si je courais plus loin que l'horizon, les ombres du passé s'écarteraient de ma route. J'ai cru que si je mettais assez de distance, les voix dans ma tête se tairaient pour toujours.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Marina (1999)
Les mots proches de « fuyais »
Fuyant, ante Fuyard, ardeLes mots débutant par fuy Les mots débutant par fu
fuyaient fuyais fuyait fuyant fuyant fuyant fuyante fuyantes fuyants fuyants fuyard fuyard fuyarde fuyarde fuyards fuyards fuyez fuyiez fuyions fuyons
Les synonymes de « fuyais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fuyais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fuyais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fuyais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fuyais ?
Citations fuyais Citation sur fuyais Poèmes fuyais Proverbes fuyais Rime avec fuyais Définition de fuyais
Définition de fuyais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fuyais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fuyais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
