Définition de « bruyants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bruyants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bruyants pour aider à enrichir la compréhension du mot Bruyants et répondre à la question quelle est la définition de bruyants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bruyants au Scrabble
Le mot bruyants vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot bruyants - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bruyants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bruyants »
On recherche une rime en J@ .
Les rimes de bruyants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j@
Rimes de conciliants Rimes de inconvénients Rimes de écaillant Rimes de pontifiant Rimes de rouscaillant Rimes de balbutiant Rimes de rougeoyant Rimes de brouillant Rimes de différenciant Rimes de asphyxiant Rimes de seyants Rimes de envoyant Rimes de tournoyant Rimes de remariant Rimes de mariant Rimes de frétillants Rimes de nigérian Rimes de réemployant Rimes de larmoyant Rimes de égosillant Rimes de asphyxiant Rimes de sémillant Rimes de lubrifiant Rimes de castillan Rimes de appropriant Rimes de nettoyant Rimes de planifiant Rimes de foudroyants Rimes de barbouillant Rimes de accueillants Rimes de embrayant Rimes de chamaillant Rimes de balayant Rimes de justifiant Rimes de foudroyant Rimes de démaquillant Rimes de criant Rimes de châteaubriant Rimes de défoliant Rimes de appariant Rimes de gribouillant Rimes de chatoyant Rimes de niant Rimes de trayant Rimes de effrayants Rimes de confiants Rimes de gouleyant Rimes de mouillant Rimes de mouillant Rimes de saillantsMots du jour
conciliants inconvénients écaillant pontifiant rouscaillant balbutiant rougeoyant brouillant différenciant asphyxiant seyants envoyant tournoyant remariant mariant frétillants nigérian réemployant larmoyant égosillant asphyxiant sémillant lubrifiant castillan appropriant nettoyant planifiant foudroyants barbouillant accueillants embrayant chamaillant balayant justifiant foudroyant démaquillant criant châteaubriant défoliant appariant gribouillant chatoyant niant trayant effrayants confiants gouleyant mouillant mouillant saillants
Les citations sur « bruyants »
- Les malheurs sont toujours bien plus bruyants que les bonheurs. Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé
- Les jeunes, je préfère les connaître vivants, pénibles, bruyants, saouls, stupides, que voir des gens suivre leur cercueil, courbés par le chagrin. Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- Mes voisins sont tellement bruyants que tous les soirs je m'endors en sursaut.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les garçons et les filles étaient partout séparés. Les garçons, êtres bruyants, sans larmes, toujours prêts à lancer quelque chose, cailloux, marrons, pétards, boules de neige dure, disaient des gros mots, lisaient Tarzan et Bibi Fricotin. Les filles, qui en avaient peur, étaient enjointes de ne pas les imiter, de préférer les jeux calmes, la ronde, la marelle, la bague d'or. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Que tes baisers brûlants sentent le vin d'Espagne!
Que l'esprit du vertige et des bruyants repas
A l'ange du plaisir nous porte dans ses bras!Auteur : Alfred de Musset - Source : Rolla (1833) - Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Celui qui se sent prédestiné à la contemplation, et non pas à la foi, trouve tout les croyants bruyants et importuns : il les évite.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Les gens sur les îles sont rarement bruyants ou expansifs. L'horizon est trop grand pour ça.Auteur : Henning Mankell - Source : Les Chaussures italiennes (2009)
- Il s'était fait une vie de hauts et de bas perpétuels. Les brusques transitions de la rêverie à l'exaltation et de la nonchalance absolue aux excès bruyants étaient devenues un état normal dont il ne pouvait plus se passer.Auteur : George Sand - Source : Elle et Lui (1859)
Les mots proches de « bruyants »
Bru Bruant Brugnon Bruine Bruinement Bruiner Bruineux, euse Bruire Bruissant, ante Bruissement Bruit Brûlable Brûlage Brûlant, ante Brûlé, ée Brûle-maison Brûlement Brûle-parfum Brûler Brûlerie Brûleur, euse Brûlis Brûlot Brûlure Brume Brun, brune Brunet, ette Bruni, ie Brunir Brunissant, ante Brunissement Brunisseur, euse Brunoyer Brusc Brusque Brusquement Brusquer Brusquerie Brut, brute Brutal, ale Brutalement Brutaliser Brutalité Bruyamment Bruyant, ante BruyèreLes mots débutant par bru Les mots débutant par br
bru Brû Bruailles bruant bruants Bruay-la-Buissière Bruay-la-Buissière Bruay-la-Buissière Bruay-sur-l'Escaut Bruc-sur-Aff Brucamps Brucargo brucellose Bruch Brucheville Brucourt Brue-Auriac Bruebach Brueil-en-Vexin Bruère-Allichamps Bruère-sur-Loir Bruffière Brugairolles Brugelette brugeois brugeois brugeoise brugeoises Brugeron bruges Bruges Bruges-Capbis-Mifaget Brugge Brugheas Brugnac Brugnens brugnon brugnons Brugny-Vaudancourt Bruguière Bruguières Bruille-lez-Marchiennes Bruille-Saint-Amand bruinait bruinasse bruine bruine bruiner bruines bruire
Les synonymes de « bruyants»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bruyants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bruyants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bruyants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bruyants ?
Citations bruyants Citation sur bruyants Poèmes bruyants Proverbes bruyants Rime avec bruyants Définition de bruyants
Définition de bruyants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bruyants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bruyants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
