Définition de « géantes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot geantes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur géantes pour aider à enrichir la compréhension du mot Géantes et répondre à la question quelle est la définition de geantes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
géantes au Scrabble
Le mot géantes vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot geantes - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot géantes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « géantes »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de géantes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de régentes Rimes de expirante Rimes de frétillantes Rimes de retente Rimes de vexante Rimes de allaitante Rimes de dodelinantes Rimes de rebondissantes Rimes de cliente Rimes de satisfaisantes Rimes de rongeante Rimes de emmerdante Rimes de obsédante Rimes de ondoyante Rimes de exaspérante Rimes de grinçantes Rimes de marrante Rimes de bleuissantes Rimes de impertinentes Rimes de pourrissantes Rimes de aboyante Rimes de crachotantes Rimes de récurrente Rimes de émigrante Rimes de récalcitrantes Rimes de géantes Rimes de proliférante Rimes de dévorantes Rimes de effarante Rimes de pressantes Rimes de poudroyante Rimes de imposantes Rimes de impétrante Rimes de sanglotante Rimes de suppurante Rimes de adoucissantes Rimes de hurlante Rimes de reposante Rimes de ahurissante Rimes de décante Rimes de flageolantes Rimes de embarrassante Rimes de participantes Rimes de surprenantes Rimes de gagnantes Rimes de régente Rimes de goualantes Rimes de mutantes Rimes de ronronnantes Rimes de charpentesMots du jour
régentes expirante frétillantes retente vexante allaitante dodelinantes rebondissantes cliente satisfaisantes rongeante emmerdante obsédante ondoyante exaspérante grinçantes marrante bleuissantes impertinentes pourrissantes aboyante crachotantes récurrente émigrante récalcitrantes géantes proliférante dévorantes effarante pressantes poudroyante imposantes impétrante sanglotante suppurante adoucissantes hurlante reposante ahurissante décante flageolantes embarrassante participantes surprenantes gagnantes régente goualantes mutantes ronronnantes charpentes
Les citations sur « géantes »
- Pour les spécialistes, l'évolution est une adaptation aux conditions changeantes de l'environnement et non pas un progrès.Auteur : Stephen Jay Gould - Source : La vie est belle: les surprises de l'évolution (1989)
- Mais, en vérité, Athéniens, il est une grande différence entre l'accusation et l'invective. L'une présente des crimes dont le châtiment est dans les lois; l'autre, d'outrageantes paroles, que les ennemis se renvoient au gré de leurs fureurs.Auteur : Démosthène - Source : Procès de la couronne, Défense
- C'était vraiment un extraordinaire hérissement de débris, un abattis de fer jeté de l'avant à l'arrière, sous un réseau de ronces géantes.Auteur : Roger Vercel - Source : Remorques (1935)
- Comment apprécier une taille de guêpe lorsque l'on a goûté au parfum d'une reine ? Imelda possède un corps de chocolat, double crème, à s'en empiffrer. Des formes qui débordent, floues, changeantes, un nuage de sensualité à pétrir de ses désirsAuteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)
- Tous les êtres du monde ne sont pas forcément gris ... Nous n'avons aucune couleur, nous prenons celle de nos pensées, de nos actions. Et celles-ci sont aussi changeantes et diversifiées que la palette du peintre.Auteur : Maxime Chattam - Source : Le Sang du temps (2005)
- Chaque difficulté est l'occasion d'avancer d'un pas pour chercher constamment le positif en toute chose, même dans les situations les plus «dérangeantes», sans issues apparentes.Auteur : André Harvey - Source : Sans référence
- On ne flirte pas à l'Opéra on crie très fort des mots incompréhensibles si l'on y échange des serments, c'est avec l'assentiment des trombones : logiquement, les nuances changeantes d'un sentiment doivent s'y perdre parmi tant de clameur obligée.Auteur : Claude Debussy - Source : Monsieur Croche, et autres écrits (1987)
- Pour les spécialistes, l'évolution est une adaptation aux conditions changeantes de l'environnement et non pas un progrès.Auteur : Stephen Jay Gould - Source : La vie est belle (1989), Stephen Jay Gould, éd. Points, 1998
- En temps de guerre, il faut être respectueux de la mémoire des morts et de la souffrance des survivants. Toutes ces victimes, nous les connaissions, nous les aimions peut-être. Elles ne sont pas qu’une photo jaunie ou un nom sur un marbre funéraire. Mais, soixante-dix ans après le drame, il n’est pas interdit de regarder l’histoire et la littérature en face, sous toutes leurs facettes, même les plus dérangeantesAuteur : Roland Dumas - Source : Politiquement incorrect (2015)
- L'artiste doit tout élever; il est comme une pompe, il a en lui un grand tuyau qui descend aux entrailles des choses, dans les couches profondes. Il aspire et fait jaillir au soleil en gerbes géantes ce qui était plat sous terre et qu'on ne voyait pas.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 25 juin 1853
- Il estoit contraint de conseiller beaucoup de choses desrogeantes à la dignité de sa ville.Auteur : Jacques Amyot - Source : Phocion, 1
- Les images changeantes se dessinaient au ciel ... et les hirondelles qui rayaient l'espace d'un vol incessant de flèches lancées semblaient vouloir les effacer en les biffant comme des traits de plume.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Ainsi l'esprit de géométrie a peu à peu éliminé l'esprit de finesse chez nos classes dirigeantes et en a banni l'imagination.Auteur : Claude Allègre - Source : La Défaite de Platon (1995)
- Que les classes dirigeantes tremblent à l'idée d'une révolution communiste! Les prolétaires n'y ont à perdre que leurs chaînes, ils ont un monde à gagner.Auteur : Karl & Engels, Friedrich Marx - Source : Manifeste du parti communiste (1848)
- Les classes dirigeantes se sont gangstérisées, les pauvres obéissent.Auteur : Antoine Volodine - Source : Songes de Mevlido (2007)
- Les femmes ne sont guère changeantes; elles restent elles-mêmes, jusque dans leur contradictions.Auteur : Henri de Régnier - Source : Lui ou les Femmes et l'Amour (1928)
- La recherche de la gloire, l'ambition, le goût du pouvoir et de l'autorité sont comme des plaies qui s'élargissent, des maladies rongeantes qui peu à peu détruisent la personnalité.Auteur : Martin Gray - Source : Le livre de la vie (1973)
- Presque tous faisaient partie de la jeunesse des écoles, de cette glorieuse jeunesse dont les idées subalternes assurent aux classes dirigeantes l'immortel recrutement de leur sottise.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : A vau-l'eau (1882)
- Si les femmes étaient aussi exigeantes dans le choix de leurs amants qu'elles le sont dans celui d'une paire de bas, elles auraient moins d'embêtements.Auteur : Marcelle Auclair - Source : L'Amour (1963)
- Un tout petit bouquet discret mais embaumant de cette fleur qu'on ne trouve qu'à Paris, la bouvardia, et que les engageantes marchandes du quai aux Fleurs qui en laissent dépouiller leur panier s'entêtent à appeler le boulevardia.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Trop c'est trop (1957)
- Alors, étions-nous préparés à cette crise ? A l’évidence, pas assez, mais nous avons fait face en France comme partout ailleurs. Nous avons donc dû parer à l’urgence, prendre des décisions difficiles à partir d’informations partielles, souvent changeantes, nous adapter sans cesse, car ce virus était inconnu et il porte encore aujourd’hui beaucoup de mystères.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution télévisée enregistrée à l’Élysée, le 13 avril 2020
- Nous sommes des apparences sans cesse changeantes, comme l'est la fumée d'un feu.Auteur : Céline Belloq - Source : Lâcher prise avec Schopenhauer (2011)
- On me fait les offres les plus engageantes; et, si je les rejette, me voilà dans le dernier abandonnement et dans la dernière misère.Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées, tome I
- Celui qui est incapable d'amitié tient plus de la bête sauvage que de l'homme. Le principal fruit de l'amitié est qu'elle fournit continuellement l'occasion de se décharger du fardeau de ces pensées souvent affligeantes que font naître et renaître sans cesse les passions qui nous rongent; en un mot, de soulager son coeurAuteur : Francis Bacon - Source : Essais , XXVII. De l'amitié
- Les nuages nagent comme des enveloppes géantes, - comme des lettres, - que s'enverraient les saisons.Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Poème d'automne
Les mots proches de « geantes »
Geai Géant, anteLes mots débutant par gea Les mots débutant par ge
geai geais Géanges géant géant géante géante géantes géantes géants géants Geaune Geay Geay
Les synonymes de « geantes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot géantes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « geantes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot géantes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Géantes ?
Citations géantes Citation sur géantes Poèmes géantes Proverbes géantes Rime avec géantes Définition de géantes
Définition de géantes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot géantes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot géantes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
