Définition de « géante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot geante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur géante pour aider à enrichir la compréhension du mot Géante et répondre à la question quelle est la définition de geante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
géante au Scrabble
Le mot géante vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot geante - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot géante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « géante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de géante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de dodelinante Rimes de traumatisante Rimes de refoulante Rimes de épanouissantes Rimes de replantent Rimes de inintéressantes Rimes de émotionnante Rimes de déstabilisante Rimes de impotentes Rimes de roulante Rimes de attendrissantes Rimes de passante Rimes de cuisantes Rimes de pimpante Rimes de désodorisante Rimes de émouvante Rimes de nonchalantes Rimes de galantes Rimes de enchantent Rimes de retentes Rimes de communiantes Rimes de desséchante Rimes de covalente Rimes de hésitante Rimes de atténuante Rimes de engourdissantes Rimes de soûlante Rimes de dissidente Rimes de hennissantes Rimes de truculente Rimes de mugissantes Rimes de croustillante Rimes de languissantes Rimes de tâtonnante Rimes de bienfaisante Rimes de iridescentes Rimes de délinquantes Rimes de astreignante Rimes de prenantes Rimes de impudentes Rimes de hélianthes Rimes de surveillantes Rimes de ragoûtantes Rimes de exempts Rimes de patientes Rimes de reconstituantes Rimes de clémentes Rimes de malveillantes Rimes de outrecuidante Rimes de renversanteMots du jour
dodelinante traumatisante refoulante épanouissantes replantent inintéressantes émotionnante déstabilisante impotentes roulante attendrissantes passante cuisantes pimpante désodorisante émouvante nonchalantes galantes enchantent retentes communiantes desséchante covalente hésitante atténuante engourdissantes soûlante dissidente hennissantes truculente mugissantes croustillante languissantes tâtonnante bienfaisante iridescentes délinquantes astreignante prenantes impudentes hélianthes surveillantes ragoûtantes exempts patientes reconstituantes clémentes malveillantes outrecuidante renversante
Les citations sur « géante »
- Chaque matin, l'arrogance du géant est plus grande, son défi plus moqueur et l'insulte qu'il y mêle outrageante.Auteur : André Gide - Source : Saül (1903)
- Pour les spécialistes, l'évolution est une adaptation aux conditions changeantes de l'environnement et non pas un progrès.Auteur : Stephen Jay Gould - Source : La vie est belle: les surprises de l'évolution (1989)
- Que les classes dirigeantes tremblent à l'idée d'une révolution communiste! Les prolétaires n'y ont à perdre que leurs chaînes, ils ont un monde à gagner.Auteur : Karl & Engels, Friedrich Marx - Source : Manifeste du parti communiste (1848)
- La conscience est la plus changeante des règles.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- On ne comprend pas immédiatement ce qu'on voit. Mais si on laisse à l'esprit le temps de réfléchir, soudain, l'image se met à exister - non pas devant nos yeux, comme appartenant à la réalité extérieure, mais dans notre cerveau. Une image intérieure se forme, complexe, changeante : elle n'a rien de définitif. Comment te dire ? C'est une peinture qui a l'air folle, et qui est très intelligente. Auteur : Anne Percin - Source : Les singuliers (2014)
- Tous les êtres du monde ne sont pas forcément gris ... Nous n'avons aucune couleur, nous prenons celle de nos pensées, de nos actions. Et celles-ci sont aussi changeantes et diversifiées que la palette du peintre.Auteur : Maxime Chattam - Source : Le Sang du temps (2005)
- La manière chercheuse, anxieuse, exigeante, que nous avons de regarder la personne que nous aimons rend notre attention en face de l'être aimé trop tremblante pour qu'elle puisse obtenir de lui une image bien nette.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Ce n'est pas la vertu qui manque à la classe dirigeante, souvent compromise dans de sordides affaires, c'est la fortune personnelle.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Mais, en vérité, Athéniens, il est une grande différence entre l'accusation et l'invective. L'une présente des crimes dont le châtiment est dans les lois; l'autre, d'outrageantes paroles, que les ennemis se renvoient au gré de leurs fureurs.Auteur : Démosthène - Source : Procès de la couronne, Défense
- La femme est changeante comme la plume au vent.Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)
- Pouvons-nous vraiment être cette génération qui cherche dans l'univers la moindre trace de vie et en laisse disparaître la forme géante sur Terre ? Serons-nous dans les livres à venir ceux qui n'ont pas empêché les massacres ?Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Le Règne du vivant (2014)
- Comment apprécier une taille de guêpe lorsque l'on a goûté au parfum d'une reine ? Imelda possède un corps de chocolat, double crème, à s'en empiffrer. Des formes qui débordent, floues, changeantes, un nuage de sensualité à pétrir de ses désirsAuteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)
- Piéton : partie changeante (et audible) de la chaussée pour une automobile.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- J'aime ou je n'aime pas. J'épargne ainsi à mes contemporains les moins sympatiques l'odieuse et outrageante indifférence.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Oui, vous me voyez dans une position bien affligeante pour une jeune fille: j'ai perdu mon père et ma mère ...Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- La vie se chante, la vie se pleure
Elle est changeante comme les couleurs.Auteur : Joe Dassin - Source : La vie se chante, la vie se pleure (1978) - Chaque difficulté est l'occasion d'avancer d'un pas pour chercher constamment le positif en toute chose, même dans les situations les plus «dérangeantes», sans issues apparentes.Auteur : André Harvey - Source : Sans référence
- On souffrira moins des aléas de la météo en été le jour où l'on cessera de prendre le soleil pour une lampe à bronzer géante.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Pourtant, la clique dirigeante accepte la formation de couches de la population qui ne sont pas encore des classes, mais qui pèsent sur la politique communiste.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- L'humanité est évolutive et changeante comme tout les êtres vivants.Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : La Révolution socialiste
- Les femmes ne sont guère changeantes; elles restent elles-mêmes, jusque dans leur contradictions.Auteur : Henri de Régnier - Source : Lui ou les Femmes et l'Amour (1928)
- La peinture me harcèle et me tourmente de mille manières, comme la maîtresse la plus exigeante.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Sans référence
- Il n'existe pas de force plus intransigeante, et plus intègre, que la naissance d'une certitude. Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : La Passion selon Juette (2007)
- Ce n'est nullement une raison, parce que ce monsieur est de taille moyenne, pour qu'il soit issu d'un nain et d'une géante.Auteur : Alphonse Allais - Source : Les Pensées (1987)
- L'univers est d'une étoffe plus changeante qu'on ne le croit.Auteur : John Cowper Powys - Source : Givre et sang (1973)
Les mots proches de « geante »
Geai Géant, anteLes mots débutant par gea Les mots débutant par ge
geai geais Géanges géant géant géante géante géantes géantes géants géants Geaune Geay Geay
Les synonymes de « geante»
Les synonymes de géante :- 1. héroïne
2. personnage
3. phénomène
4. ogresse
5. goinfre
synonymes de géante
Fréquence et usage du mot géante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « geante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot géante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Géante ?
Citations géante Citation sur géante Poèmes géante Proverbes géante Rime avec géante Définition de géante
Définition de géante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot géante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot géante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
