Définition de « géants »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot geants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur géants pour aider à enrichir la compréhension du mot Géants et répondre à la question quelle est la définition de geants ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de géant.

  • Masculin pluriel de géant.

    Pas de définition complémentaire
    GÉANT, -ANTE, subst. et adj.
    Étymol. et Hist. Ca 1100 jaianz (Roland, éd. J. Bédier, 3253). Du lat. vulg. *gagantem, forme issue par assimilation du class. Gigas,-antis (gr. ? ? ? ? ? ?, -? ? ? ? ?), plur. Gigantes (? ? ? ? ? ? ? ? ?, -? ?), les Géants, monstrueux fils de la Terre, qui, ayant voulu escalader l'Olympe pour détrôner Jupiter, furent foudroyés par lui.

    géants au Scrabble


    Le mot géants vaut 7 points au Scrabble.

    geants

    Informations sur le mot geants - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot géants au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    geants

    Les rimes de « géants »


    On recherche une rime en E@ .

    Les rimes de géants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en e@

    Rimes de séant      Rimes de mécréants      Rimes de Poupehan      Rimes de Marbehan      Rimes de béant      Rimes de échéant      Rimes de néant      Rimes de bienséant      Rimes de suppléant      Rimes de géants      Rimes de géant      Rimes de béants      Rimes de céans      Rimes de fainéants      Rimes de mécréant      Rimes de recréant      Rimes de séant      Rimes de malséant      Rimes de océan      Rimes de condoléants      Rimes de géants      Rimes de fainéant      Rimes de néants      Rimes de suppléant      Rimes de fainéants      Rimes de océans      Rimes de mécréants      Rimes de béant      Rimes de péan      Rimes de Méan      Rimes de géant      Rimes de mécréant      Rimes de maugréant      Rimes de fainéant      Rimes de suppléant      Rimes de suppléants      Rimes de suppléants      Rimes de procréant      Rimes de bienséants      Rimes de créant     

    Mots du jour

    séant     mécréants     Poupehan     Marbehan     béant     échéant     néant     bienséant     suppléant     géants     géant     béants     céans     fainéants     mécréant     recréant     séant     malséant     océan     condoléants     géants     fainéant     néants     suppléant     fainéants     océans     mécréants     béant     péan     Méan     géant     mécréant     maugréant     fainéant     suppléant     suppléants     suppléants     procréant     bienséants     créant     


    Les citations sur « géants »

    1. Les dirigeants ont promis qu'ils tiendraient bien leurs promesses. Entendez par là qu'ils ne sont pas près de les lâcher.

      Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


    2. Elle est élastique, la démocratie, elle apparaît quand ça arrange les dirigeants et se rétracte quand ils en ont moins besoin.

      Auteur : Mikhaïl Wadimovitch Ramseier - Source : Nigrida (2012)


    3. Tel est l'esprit des hommes de la terre, semblable aux jours changeants qu'amène le père des hommes et des dieux.

      Auteur : Homère - Source : L'Odyssée, XVIII, 136


    4. Les directeurs qui gouvernent l'entreprise... se soumettent le moins possible aux suffrages des porteurs de titres... Ainsi survivent beaucoup d'affaires mal gérées dont les dirigeants, bien nantis, sont invulnérables.

      Auteur : François Bloch-Lainé - Source : Pour une doctrine de l'entreprise (1963)


    5. Ils ne demandaient rien d'autre que d'être heureux ensemble. Même pas heureux d'ailleurs, ils n'étaient plus si exigeants. D'être ensemble, c'est tout.

      Auteur : Anna Gavalda - Source : Ensemble, c'est tout (2004)


    6. Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation.

      Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)


    7. Notre société tient à avoir des dirigeants élus pour que le hasard de la naissance ou le caprice du monarque ne viennent pas tout à coup livrer le pouvoir à un homme intelligent.

      Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002


    8. J’étais allergique à la censure et encore plus à certains juges qui s’érigeaient en parangons de vertu et en gardiens de l’ordre religieux et moral. Je ne comprenais pas comment, dans « l’État de droit et des institutions » que prônaient nos dirigeants, dans un pays prétendument démocratique, considéré comme un havre de liberté par les autres pays arabes, pareille mesure pouvait être décrétée.

      Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)


    9. Quel champ de bataille que l'homme ! Nous sommes livrés à ces dieux, à ces monstres, à ces géants, nos pensées.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Quatrevingt-treize (1874)


    10. L'amour est quelque chose de trop abstrait et d'indiscernable. Il est dépendant de nous perçu et vécu par nous. Si nous n'existions pas, il n'existerait pas. Et nous sommes tellement changeants ... Alors l'amour ne peut que l'être aussi.

      Auteur : Julie Maroh - Source : Le bleu est une couleur chaude (2010)


    11. J'ai beaucoup aimé enseigner, d'ailleurs je tiens encore un séminaire (alors qu'enfant je m'ennuyais éperdument à l'école, attendant la sonnerie de la récréation). Parmi les élèves ou les étudiants, il y a toujours, sans que nécessairement on les remarque sur le moment, des esprits curieux, sensibles, exigeants. Risquer sa parole devant eux, son savoir et ses ignorances, les intéresser ou les inquiéter, c'est recevoir beaucoup. Je suis moins fier que reconnaissant à l'égard de toutes ces personnes, dont certains sont devenus des amis.

      Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997


    12. Quelle figure ferez-vous, dans la postérité? demandait-on à Edmond Jaloux. - Tout dépend de nos successeurs, répondait-il. Si ce sont des nains, nous seront géants.

      Auteur : Paul Morand - Source : Journal inutile 1968-1972, 4 janvier 1969


    13. Au sortir de la Première Guerre mondiale, la Pologne était à peine un pays. Il y avait cinq monnaies différentes, neuf systèmes juridiques, et les multiples disputes frontalières avaient toutes dégénéré en petites guerres : la guerre polono-ukrainienne, la guerre polono-lituanienne et la guerre polono-tchécoslovaque. Comme l'avait prévu Churchill, à peine la guerre des géants s'était achevée, celles des Pygmées avaient commencé.

      Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)


    14. Pour se faire admettre, Dieu place les mérites de l'humilité avant ceux de l'intelligence. Les humains sont plus exigeants que lui.

      Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)


    15. Je ne me sens pas mal du tout à l'ombre de ces géants (Berlioz, Littré, Georges Sand, Marcel Aymé). Beaucoup mieux en effet que dans la foule immense où ceux qui ont mérité qu'on les distingue se mêlent à ceux, innombrables, qui ont payé leur place.

      Auteur : Bernard Clavel - Source : Libération, 3 janvier 1998.


    16. En ces temps confinés on s'est posés un peu, loin des courses effrénées on a ouvert les yeux. Sur cette époque troublée. Ça fait du bien parfois, se remettre à penser même si c'est pas par choix. Alors entre les cris d'enfants et le travail scolaire, entre les masques et les gants, entre peur et colère, voyant les dirigeants flipper dans leur confuse gestion, en ces temps confinés on se pose des questions.

      Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Effets Secondaires (2020)


    17. Il existe deux types de dirigeants: ceux qui pensent que leurs enfants sont capables de leur succéder... et ceux qui n'ont pas d'enfants.

      Auteur : Yvon Gattaz - Source : Challenges, avril 1998.


    18. Il ne s'exprimait jamais sur mon compte qu'en termes outrageants, méprisants, sans me désigner autrement que par ce petit cuistre.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    19. Aujourd'hui, par les armes, nous avons mis fin au mythe ravageur de l'Algérie française, mais pour tomber sous le pouvoir d'un mythe encore plus ravageur : celui de l'Algérie arabo-musulmane, par la grâce de dirigeants incultes. L'Algérie française a duré cent trente ans. L'arabo-islamisme dure depuis treize siècles ! L'aliénation la plus profonde, ce n'est plus de se croire français, mais de se croire arabe. Or il n'y a pas de race arabe, ni de nation arabe. Il y a une langue sacrée, la langue du Coran dont les dirigeants se servent pour masquer au peuple sa propre identité !

      Auteur : Yacine Kateb - Source : Pourquoi je ne suis pas musulman (1989), Ibn Warraq, éd. Age de l'Homme, 1999


    20. La conjoncture: ce «pas de chance» des dirigeants de haut niveau.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    21. On croit lutter contre des géants, on va les vaincre, et il se trouve qu'on lutte contre quelque chose d'inflexible, qui est un reflet sur la rétine d'une femme.

      Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935)


    22. N'avais-je pas vu souvent en une nuit, en une minute d'une nuit, des temps bien lointains, relégués à ces distances énormes où nous ne pouvons presque plus rien distinguer des sentiments que nous y éprouvions, fondre à toute vitesse sur nous, nous aveuglant de leur clarté, comme s'ils avaient été des avions géants au lieu des pâles étoiles que nous croyions.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


    23. Nos désirs sont comme les enfants: plus on leur cède, plus ils deviennent exigeants.

      Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


    24. Entre ses mains tout est foudre, tout est tempête, tout est déluge, tout est Alexandre, tout est César; elle peut faire par un enfant, par un nain, ce qu'elle fait par les géants, par les héros.

      Auteur : Jean Louis Guez de Balzac - Source : Le Socrate chrétien (1662), VIII


    25. Chaque vie, c'est beaucoup de jours, jour après jour. Nous marchons à travers nous-mêmes, rencontrant voleurs, fantômes, géants, vieillards, jeunes gens, épouses, veuves, frères d'amour. Mais toujours nous rencontrant nous-mêmes.

      Auteur : James Joyce - Source : Ulysse (1922)


    Les citations sur géants renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot geants en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « geants »

    GeaiGéant, ante

    Les mots débutant par gea  Les mots débutant par ge

    geaigeaisGéangesgéantgéantgéantegéantegéantesgéantesgéantsgéantsGeauneGeayGeay

    Les synonymes de « geants»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot géants dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « geants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot géants dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Géants ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations géants     Citation sur géants   Poèmes géants   Proverbes géants   Rime avec géants    Définition de géants  


    Définition de géants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot géants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot géants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 21:17:24