Définition de « geais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot geais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur geais pour aider à enrichir la compréhension du mot Geais et répondre à la question quelle est la définition de geais ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
geais au Scrabble
Le mot geais vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot geais - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot geais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « geais »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de geais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ZE
Rimes de contre-plongée Rimes de localisée Rimes de protégeais Rimes de composé Rimes de motorisé Rimes de autorisées Rimes de reforger Rimes de matérialisaient Rimes de numérisée Rimes de déloger Rimes de rechargeaient Rimes de matérialisées Rimes de écrasées Rimes de lobotomiser Rimes de évangéliser Rimes de tétaniser Rimes de amusez Rimes de tamisez Rimes de partageais Rimes de rangées Rimes de polarisée Rimes de dégorgées Rimes de accusée Rimes de maîtrisés Rimes de émergée Rimes de jersey Rimes de prophétisaient Rimes de décomposées Rimes de taisais Rimes de civilisée Rimes de moteur-fusée Rimes de désodorisés Rimes de imperméabilisé Rimes de ridiculisais Rimes de dirigés Rimes de dévalorisez Rimes de incisés Rimes de rediffusez Rimes de soupesait Rimes de conduisait Rimes de délogée Rimes de stylisée Rimes de fleurdelisée Rimes de supposait Rimes de baliser Rimes de interposé Rimes de submerger Rimes de enlisaient Rimes de allonger Rimes de vaporiséMots du jour
contre-plongée localisée protégeais composé motorisé autorisées reforger matérialisaient numérisée déloger rechargeaient matérialisées écrasées lobotomiser évangéliser tétaniser amusez tamisez partageais rangées polarisée dégorgées accusée maîtrisés émergée jersey prophétisaient décomposées taisais civilisée moteur-fusée désodorisés imperméabilisé ridiculisais dirigés dévalorisez incisés rediffusez soupesait conduisait délogée stylisée fleurdelisée supposait baliser interposé submerger enlisaient allonger vaporisé
Les citations sur « geais »
- Un soir, j'interrogeais dans le zinc d'un bistrot
Mon visage lassé de me masquer sans cesse.
Et Socrate m'a dit, de sa voix de sagesse :
«O mon fils, connais-toi toi-même, mais pas trop.»Auteur : Alexandre Arnoux - Source : Cent Sept Quatrains (1944) - J'admirais son agilité et songeais aux histoires de fées que mon grand-père me racontait quand j'étais petit. Puis ma fée s'est écroulée dans l'eau aussi sec et j'ai dû admettre que les fesses dans la flotte, elle perdait quelque peu de sa féerie.Auteur : Carole Martinez - Source : L'Oeil du témoin (2011)
- Je songeais à cette obligation à laquelle nul de nous ne peut échapper.Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)
- Jusque là, je n'étais jamais entré dans une librairie. J'avais peur des librairies comme j'avais peur des livres. A mes yeux, les librairies étaient des temples austères, les libraires des moines érudits et effrayants, il était évident que les libraires avaient lu absolument tous les livres qu'ils vendaient et il m'arrivait de scruter discrètement leur front, que je jugeais toujours bombé, en imaginant combien d'histoires dansaient là-dessous. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- On a dit que je changeais d'homme comme on change de bottines. Passez-moi le luxe, par charité; je ne puis porter éternellement la même paire.Auteur : André Breton - Source : Littérature, Nouvelle série, n° 2, 1er avril 1922.
- J'ai un estomac qui me joue d'aussi mauvais tours que si je l'obligeais à digérer tout ce qui se fait et tout ce qui se dit en France.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 9 juillet 1764
- Je n'en voulais plus de cette vie protégée, de cette vie de Blanc, de ces vêtements de Blanc, de cette musique blanche qui ne transporte nulle part et de ces livres qui parlent de roseaux et de saules. Je voulais transpirer une sueur d'homme noir, je voulais manger du piment et du manioc comme avant je mangeais des petits Lus et de la confiture, je voulais des tam-tams et des cris, je ne voulais plus être un muzundu, un étranger. Je voulais appartenir à un endroit, connaître mes vrais parents, avoir des cousins, des tantes et des oncles. je voulais parler une langue qui fait rouler les r et chuinter les s. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- Oh! la vie est trop triste, incurablement triste!
Aux fêtes d'ici-bas j'ai toujours sangloté:
«Vanité, vanité, tout n'est que vanité!»
- Puis je songeais: où sont les cendres du Psalmiste?Auteur : Jules Laforgue - Source : Le Sanglot de la terre (1901), Soir de Carnaval - Mais plus mes relations avec lui devenaient étroites, plus je m'isolais du monde extérieur : en même temps que la chaleur de cette sphère intérieure, je partageais l'isolement glacial de son existence, totalement en marge.Auteur : Stefan Zweig - Source : La Confusion des sentiments (1927)
- Chez moi, la coquetterie, la séduction, c’est de naissance. À peine ai-je réussi à me tenir debout que je m’accrochais déjà au premier pantalon venu, le plus souvent c’était celui du facteur, et j’ondulais du derrière, un gros derrière plein de couches. Sans compter que j’exigeais de changer de robe trois fois par jour. Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
- En 1991, je suis tombé amoureux de Sylvie une ravissante danseuse. Il ne s'est rien passé, mais je n'en mangeais plus, n'en dormais plus. Un soir, dans ma grosse berline de chanteur, j'ai posé ma main sur la sienne. Elle l'a retirée en me disant doucement : Dave, vraiment, je t'aime beaucoup mais les hommes, je les aime jeunes et je les aime noirs... Fin de l'histoire d'amour.Auteur : Wouter Otto Levenbach, dit Dave - Source : J' irais bien refaire un tour (2012)
- Tirez sur tous les geais bleus que vous voudrez, si vous arrivez à les toucher, mas souvenez-vous que c'est un péché de tuer un oiseau moqueur.Auteur : Harper Lee - Source : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (2005)
- Le corps n'est pas seulement le poison de l'âme, il en est le tombeau. Franchement, comment pouvez-Vous regarder Votre création sans désespérer? Quelle démangeaison Vous a pris de façonner un monde aussi imparfait?Auteur : Pascal Bruckner - Source : Le Divin Enfant (1992)
- Pendant qu'il jouait avec elles je m'allongeais au soleil pour lire, me glissant comme une méduse dans les pages d'un roman. Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
- Je me suis toujours tenu à distance du politique. Je m’en suis toujours méfié et je refuse les zones opaques en politique. Je viens d’adhérer au Parti breton, parce que je pense qu’il est nécessaire de faire entendre sa voix. Ce parti me semble éviter les « ismes.» J’ai beaucoup discuté avec des amis déjà au Parti breton avant d’adhérer moi-même, car je voulais savoir dans quoi je m’engageais. Connaissant l’histoire politique de la Bretagne, je préférai faire quelque chose axé vers le développement et l’avenir. Au Parti breton, j’ai trouvé des gens réalistes qui permettent l’échange, le dialogue sans extrémisme pour construire avec du sens et du bon sens. Moi je veux marcher avec mes semblables pour donner du sens. La Bretagne doit s’ouvrir et devenir un pôle tourné vers l’avenir. On ne transforme pas les choses par la violence, les frontières tomberont d’elles même le jour où les gens seront heureux. Ma devise, celle de ma famille : ne jamais renoncer. C’est aussi, un peu, celle de tous les Bretons. Auteur : Jean-Yves Lafesse - Source : Entretien publié en janvier 2012 sur 7seizh.info
- La fidélité, c'est une forte démangeaison avec défense de se gratter.Auteur : Aurélien Scholl - Source : Sans référence
- Moi j'écoutais et j'entendais qu'on me jugeais intelligent. Mais je ne comprenais pas bien comment les qualités d'un homme ordinaire pouvaient devenir des charges écrasantes contre un coupable.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Dieu a dit: si mangeais, je mangerais du raisin avec du pain.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Moi, jadis, je mangeais beaucoup de steaks. Surtout aux Halles, quand j'étais jeune. Je travaillais de nuit et, à 7 heures du matin : un grand steak pour me maintenir en forme ! Aujourd'hui, je ne mange plus de viande, à cause des vaches folles. Vous en mangez encore, vous, des steaks ? Ah oui ?... Faut faire gaffe ! Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Hommage Jean-Pierre Mocky, mort d’un anar du cinéma, Télérama, le 09 Aout 2019
- Il y a six grandes glaces dans ma chambre à coucher... Quand je parlais, je m'arrangeais pour qu'il y en ait une où je puisse me regarder. Je parlais, je me voyais parler. Je me voyais comme les gens me voient; ça me tenait éveillée.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Huis Clos (1944), V, Estelle
- Je consacrais beaucoup de temps à la rédaction de longs poèmes d'amours révolutionnaires, où il me semble que je n'envisageais comme alternative au suicide que le triomphe du socialisme.Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- Je ne songeais plus que je n'étais au bout du compte qu'une petite évaporée qui s'était fait une épée de son aiguille.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Esthète cruel, j'attendis sans bouger la fin du spectacle, me souciant peu du supplice de Tantale qu'à rester là, et le retenant, j'infligeais à mon compagnon qui, lui, n'était pas un dillettante capable d'apprécier la grâce du pas de deux.Auteur : Michel Leiris - Source : La Règle du Jeu IV, Frêle bruit (1976)
- Je partageais le dégoût de ma grand-mère pour le mot recteur il ressemblait trop à rectum pour être pris au sérieux.Auteur : John Irving - Source : Une prière pour Owen (1989)
- Il est assez de geais à deux pieds comme lui, qui se parent souvent des dépouilles d'autrui, et que l'on nomme plagiaires.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Sans référence
Les mots proches de « geais »
Geai Géant, anteLes mots débutant par gea Les mots débutant par ge
geai geais Géanges géant géant géante géante géantes géantes géants géants Geaune Geay Geay
Les synonymes de « geais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot geais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « geais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot geais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Geais ?
Citations geais Citation sur geais Poèmes geais Proverbes geais Rime avec geais Définition de geais
Définition de geais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot geais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot geais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
