Définition de « geais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot geais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur geais pour aider à enrichir la compréhension du mot Geais et répondre à la question quelle est la définition de geais ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
geais au Scrabble
Le mot geais vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot geais - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot geais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « geais »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de geais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ZE
Rimes de endommagées Rimes de divinisez Rimes de scandalisés Rimes de économisés Rimes de fascisée Rimes de nuisez Rimes de abrégeai Rimes de apaisez Rimes de stigmatisait Rimes de forlongés Rimes de généralisée Rimes de synthétisée Rimes de blasée Rimes de vulcaniser Rimes de fustigeaient Rimes de visai Rimes de subdivisait Rimes de lisais Rimes de taisez Rimes de mitigés Rimes de siégeais Rimes de inchangée Rimes de léger Rimes de temporisaient Rimes de ménageaient Rimes de ankylosés Rimes de interposaient Rimes de abrégé Rimes de mazet Rimes de apprivoisaient Rimes de protégeais Rimes de pasteurisée Rimes de frangées Rimes de causé Rimes de temporisez Rimes de envisageait Rimes de émargeaient Rimes de mithridatisé Rimes de corriger Rimes de désorganisés Rimes de introduisait Rimes de infligé Rimes de épuisaient Rimes de fidéliser Rimes de visez Rimes de misaient Rimes de exposés Rimes de exigeait Rimes de grillagée Rimes de muséeMots du jour
endommagées divinisez scandalisés économisés fascisée nuisez abrégeai apaisez stigmatisait forlongés généralisée synthétisée blasée vulcaniser fustigeaient visai subdivisait lisais taisez mitigés siégeais inchangée léger temporisaient ménageaient ankylosés interposaient abrégé mazet apprivoisaient protégeais pasteurisée frangées causé temporisez envisageait émargeaient mithridatisé corriger désorganisés introduisait infligé épuisaient fidéliser visez misaient exposés exigeait grillagée musée
Les citations sur « geais »
- Je voulais être immense. Et beau ! Réussir à être pris pour quelqu'un de beau était pour moi un réel accomplissement. Il faut dire que je partais de loin : j'avais des dents de lapin, un cheveu sur la langue, j'étais gros, pas sportif… Je me suis donc convaincu que j'allais me transformer : j'ai maigri, sculpté mon corps, je passais des heures à m'occuper de mon style, de mes cheveux, de ma peau… Et je négligeais l'essentiel : me concentrer sur mon jeu. Auteur : Lambert Wilson - Source : Interview Psychologies, par Anne Laure Gannac - le 18 Avril 2011
- Quand je regardais le tableau, j’éprouvais la même convergence en un seul et unique point : un bref instant touché par le soleil qui existait maintenant et pour toujours. C’est fortuitement que je remarquais ma chaîne à la cheville de l’oiseau, ou que je songeais combien la vie de cette petite créature, battant brièvement des ailes puis toujours forcée, sans espoir, d’atterrir au même endroit, avait dû être cruelle. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Un soir, j'interrogeais dans le zinc d'un bistrot
Mon visage lassé de me masquer sans cesse.
Et Socrate m'a dit, de sa voix de sagesse :
«O mon fils, connais-toi toi-même, mais pas trop.»Auteur : Alexandre Arnoux - Source : Cent Sept Quatrains (1944) - Le corps n'est pas seulement le poison de l'âme, il en est le tombeau. Franchement, comment pouvez-Vous regarder Votre création sans désespérer? Quelle démangeaison Vous a pris de façonner un monde aussi imparfait?Auteur : Pascal Bruckner - Source : Le Divin Enfant (1992)
- Chez moi, la coquetterie, la séduction, c’est de naissance. À peine ai-je réussi à me tenir debout que je m’accrochais déjà au premier pantalon venu, le plus souvent c’était celui du facteur, et j’ondulais du derrière, un gros derrière plein de couches. Sans compter que j’exigeais de changer de robe trois fois par jour. Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
- On a dit que je changeais d'homme comme on change de bottines. Passez-moi le luxe, par charité; je ne puis porter éternellement la même paire.Auteur : André Breton - Source : Littérature, Nouvelle série, n° 2, 1er avril 1922.
- En 1991, je suis tombé amoureux de Sylvie une ravissante danseuse. Il ne s'est rien passé, mais je n'en mangeais plus, n'en dormais plus. Un soir, dans ma grosse berline de chanteur, j'ai posé ma main sur la sienne. Elle l'a retirée en me disant doucement : Dave, vraiment, je t'aime beaucoup mais les hommes, je les aime jeunes et je les aime noirs... Fin de l'histoire d'amour.Auteur : Wouter Otto Levenbach, dit Dave - Source : J' irais bien refaire un tour (2012)
- J'ai un estomac qui me joue d'aussi mauvais tours que si je l'obligeais à digérer tout ce qui se fait et tout ce qui se dit en France.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 9 juillet 1764
- Si je haussais les épaules en déclarant qu'aucun de ces jeux physiques ne tirait à conséquence, j'infligeais à son amour-propre la blessure la plus acérée, sous prétexte de calmer ses remords.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Le Coup de grâce (1939)
- Jusque là, je n'étais jamais entré dans une librairie. J'avais peur des librairies comme j'avais peur des livres. A mes yeux, les librairies étaient des temples austères, les libraires des moines érudits et effrayants, il était évident que les libraires avaient lu absolument tous les livres qu'ils vendaient et il m'arrivait de scruter discrètement leur front, que je jugeais toujours bombé, en imaginant combien d'histoires dansaient là-dessous. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Tirez sur tous les geais bleus que vous voudrez, si vous arrivez à les toucher, mas souvenez-vous que c'est un péché de tuer un oiseau moqueur.Auteur : Harper Lee - Source : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (2005)
- Xénophobie: Démangeaison des prolétaires et des commerçants.Auteur : Louis Calaferte - Source : Choses dites (1997)
- Avec les années je ne m'arrangeais pas. Au lieu de m'endurcir je devenais de plus en plus sensible.Auteur : Olivier Adam - Source : Les Lisières (2012)
- Je consacrais beaucoup de temps à la rédaction de longs poèmes d'amours révolutionnaires, où il me semble que je n'envisageais comme alternative au suicide que le triomphe du socialisme.Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- Esthète cruel, j'attendis sans bouger la fin du spectacle, me souciant peu du supplice de Tantale qu'à rester là, et le retenant, j'infligeais à mon compagnon qui, lui, n'était pas un dilettante capable d'apprécier la grâce du pas de deux.Auteur : Michel Leiris - Source : La Règle du Jeu IV, Frêle bruit (1976)
- Je songeais au début de l'hiver en montagne, au silence absolu et au vœu que je formulais toujours étant enfant, de voir la neige recouvrir tout, le village et la vallée et les plus hauts sommets, m'imaginant alors ce qui se passerait quand au printemps, le dégel venu, nous sortirions des glaces. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Accoudé au parapet, pensif, je regardais la surface boite et ondulante du fleuve dans l'obscurité, et je songeais à Marie avec cette mélancolie rêveuse que suscite la pensée de l'amour quand elle est jointe au spectacle des eaux noires dans la nuit. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- La fidélité, c'est une forte démangeaison avec défense de se gratter.Auteur : Aurélien Scholl - Source : Sans référence
- Je négligeais ces sages avertissements, et j'eus lieu de m'en repentir.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Pendant qu'il jouait avec elles je m'allongeais au soleil pour lire, me glissant comme une méduse dans les pages d'un roman. Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
- Je songeais à la Touraine où j'avais déjà été et qui me plaisait beaucoup, tant pour la douceur du climat que pour celle des habitants.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Il est assez de geais à deux pieds comme lui, qui se parent souvent des dépouilles d'autrui, et que l'on nomme plagiaires.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Sans référence
- Je voyageais en deuxième classe, Madame. Il n'y a pas de deuxième classe en Angleterre, mais je voyage quand même en deuxième classe.Auteur : Eugène Ionesco - Source : La Cantatrice chauve (1950)
- Moi j'écoutais et j'entendais qu'on me jugeais intelligent. Mais je ne comprenais pas bien comment les qualités d'un homme ordinaire pouvaient devenir des charges écrasantes contre un coupable.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- La nature, c'est très joli, mais ça finit par donner des démangeaisons.Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence
Les mots proches de « geais »
Geai Géant, anteLes mots débutant par gea Les mots débutant par ge
geai geais Géanges géant géant géante géante géantes géantes géants géants Geaune Geay Geay
Les synonymes de « geais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot geais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « geais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot geais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Geais ?
Citations geais Citation sur geais Poèmes geais Proverbes geais Rime avec geais Définition de geais
Définition de geais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot geais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot geais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.