Définition de « géants »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot geants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur géants pour aider à enrichir la compréhension du mot Géants et répondre à la question quelle est la définition de geants ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de géant.

  • Masculin pluriel de géant.

    Pas de définition complémentaire
    GÉANT, -ANTE, subst. et adj.
    Étymol. et Hist. Ca 1100 jaianz (Roland, éd. J. Bédier, 3253). Du lat. vulg. *gagantem, forme issue par assimilation du class. Gigas,-antis (gr. ? ? ? ? ? ?, -? ? ? ? ?), plur. Gigantes (? ? ? ? ? ? ? ? ?, -? ?), les Géants, monstrueux fils de la Terre, qui, ayant voulu escalader l'Olympe pour détrôner Jupiter, furent foudroyés par lui.

    géants au Scrabble


    Le mot géants vaut 7 points au Scrabble.

    geants

    Informations sur le mot geants - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot géants au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    geants

    Les rimes de « géants »


    On recherche une rime en E@ .

    Les rimes de géants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en e@

    Rimes de échéant      Rimes de suppléant      Rimes de géants      Rimes de mécréants      Rimes de suppléants      Rimes de néants      Rimes de recréant      Rimes de condoléants      Rimes de mécréant      Rimes de bienséant      Rimes de béant      Rimes de fainéants      Rimes de péan      Rimes de Méan      Rimes de séant      Rimes de fainéants      Rimes de suppléants      Rimes de Poupehan      Rimes de procréant      Rimes de néant      Rimes de géant      Rimes de mécréant      Rimes de géants      Rimes de géant      Rimes de fainéant      Rimes de béants      Rimes de suppléant      Rimes de béant      Rimes de océans      Rimes de maugréant      Rimes de mécréants      Rimes de Marbehan      Rimes de créant      Rimes de bienséants      Rimes de suppléant      Rimes de malséant      Rimes de séant      Rimes de océan      Rimes de céans      Rimes de fainéant     

    Mots du jour

    échéant     suppléant     géants     mécréants     suppléants     néants     recréant     condoléants     mécréant     bienséant     béant     fainéants     péan     Méan     séant     fainéants     suppléants     Poupehan     procréant     néant     géant     mécréant     géants     géant     fainéant     béants     suppléant     béant     océans     maugréant     mécréants     Marbehan     créant     bienséants     suppléant     malséant     séant     océan     céans     fainéant     


    Les citations sur « géants »

    1. D'ailleurs, cela fait vingt-cinq ans que l'on manifeste pendant les conférences sur le climat des Nations unies, demandant aux dirigeants mondiaux de d'arrêter les émissions carbone. Mais clairement cela ne marche pas, et les émissions continuent d'augmenter. Alors je ne vais rien leur demander. Au lieu de cela, je vais demander aux médias de commencer à traiter cette crise comme une crise. Au lieu de cela, je vais demander aux gens du monde entier de réaliser que nos leaders politiques nous ont mis en échec.

      Auteur : Greta Thunberg - Source : Rejoignez-nous, Greta Thunberg (trad. Flore Vasseur), éd. Kero, 2019


    2. Alors entre les cris d'enfants et le travail scolaire, entre les masques et les gants, entre peur et colère, voyant les dirigeants flipper dans leur confuse gestion, en ces temps confinés on se pose des questions

      Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Effets Secondaires (2020)


    3. L’Amérique, à la différence de la Russie, jouissait d’un régime qu’on appelait démocratique. Afin de pouvoir gouverner et avoir les mains libres pour organiser toutes sortes de combines lucratives, les dirigeants devaient d’abord se faire élire. Il existait deux groupes rivaux de corrupteurs, connus sous le nom de « partis politiques ». Celui des deux qui achetaient le plus de voix accédait au pouvoir.

      Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)


    4. Le néant des géants m'importune ;
      Moi j'admire, ébloui, la grandeur des petits.


      Auteur : Victor Hugo - Source : L'Art d'être grand-père (1877)


    5. Le changement survient parce que le peuple américain le demande, parce qu'il se dresse et prône de nouvelles idées et de nouveaux dirigeants, une nouvelle politique pour une nouvelle ère.

      Auteur : Barack Obama - Source : A la Convention du Parti Démocrate, 28 août 2008.


    6. Ce n'est plus à M. Trichet de décider de l'avenir de nos économies, c'est aux dirigeants démocratiquement élus.

      Auteur : Ségolène Royal - Source : 7 décembre 2006, dans Le Bien Public, page 14, paru le 11 décembre 2006, Le Bien Public.


    7. Méfie-toi des reflets ! Ils sont changeants, capricieux, égoïstes.

      Auteur : Jean Dufaux - Source : Sortilèges, Livre 1 (2012)


    8. Les directeurs qui gouvernent l'entreprise... se soumettent le moins possible aux suffrages des porteurs de titres... Ainsi survivent beaucoup d'affaires mal gérées dont les dirigeants, bien nantis, sont invulnérables.

      Auteur : François Bloch-Lainé - Source : Pour une doctrine de l'entreprise (1963)


    9. En ces temps confinés on s'est posés un peu, loin des courses effrénées on a ouvert les yeux. Sur cette époque troublée. Ça fait du bien parfois, se remettre à penser même si c'est pas par choix. Alors entre les cris d'enfants et le travail scolaire, entre les masques et les gants, entre peur et colère, voyant les dirigeants flipper dans leur confuse gestion, en ces temps confinés on se pose des questions.

      Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Effets Secondaires (2020)


    10. Quelle figure ferez-vous, dans la postérité? demandait-on à Edmond Jaloux. - Tout dépend de nos successeurs, répondait-il. Si ce sont des nains, nous seront géants.

      Auteur : Paul Morand - Source : Journal inutile 1968-1972, 4 janvier 1969


    11. Au sortir de la Première Guerre mondiale, la Pologne était à peine un pays. Il y avait cinq monnaies différentes, neuf systèmes juridiques, et les multiples disputes frontalières avaient toutes dégénéré en petites guerres : la guerre polono-ukrainienne, la guerre polono-lituanienne et la guerre polono-tchécoslovaque. Comme l'avait prévu Churchill, à peine la guerre des géants s'était achevée, celles des Pygmées avaient commencé.

      Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)


    12. La France même doit être comptée au nombre de ces États [géants]. Non seulement du fait qu’elle complète son armée, dans une proportion toujours croissante, grâce aux ressources des populations de couleur de son gigantesque empire, mais aussi du fait que son envahissement par les nègres fait des progrès si rapides que l’on peut vraiment parler de la naissance d’un État africain sur le sol de l’Europe.

      Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »


    13. Le vrai centre ne peut jamais être l'exact milieu entre deux extrêmes, car les pôles sont toujours instables, toujours changeants. Le vrai centre est au-dessus.

      Auteur : Michael O'Brien - Source : Père Elijah : une apocalypse (2008)


    14. On peut considérer que le mot même d’« identité » est une boîte de Pandore d’où sortirait l’expression de toutes les haines et de tous les rejets. C’est avoir bien peu de confiance en un pays qui, certes – on nous le répète assez –, eut ses heures sombres, mais dont de nombreux sondages nous démontrent qu’il est finalement bien moins enclin au racisme et à l’exclusion de l’autre que ne le présagent ses dirigeants et sa classe médiatique.

      Auteur : Natacha Polony - Source : Nous sommes la France (2015)


    15. C'est un large buffet sculpté; le chêne sombre,
      Très vieux, a pris cet air si bon des vieilles gens;
      Le buffet est ouvert, et verse dans son ombre
      Comme un flot de vin vieux, des parfums engageants ...


      Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Le buffet


    16. Dans les entreprises, il existe trois sexes: hommes, femmes et dirigeants de très haut niveau.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    17. Dans le célèbre roman de George Orwell, 1984, trois empires se font la guerre. Si celle-ci est leur apparente motivation, elle est surtout l'assise de leur existence. Contre un ennemi, même supposé, il faut réagir, faire front, tenir et encadrer son peuple. Dans le bloc anglo-saxon, l'Oceania, Big Brother, le grand scrutateur, est partout dans la société. Celle-ci est composée de trois classes : les dirigeants, une poignée, les fonctionnaires, zélés et insensibles, les hordes de prolétaires, courbés, soumis. Une police de la pensée traque le récalcitrant. Et il faut user de cette novlangue sans nuance, réduite et donc peu dangereuse. Si l'on n'a pas les mots suffisants et adéquats, comment faire avec ce que l'on ne peut pas nommer, comment inventer, et s'extirper d'une syntaxe carcérale ? Les slogans les plus absurdes ("War is peace", "Freedom is slavery", "Ignorance is strength"), répétés en mantras, deviennent des évidences. Ils sont martelés jusqu'à l'étourdissement. La soumission. L'adéquation. Ils feront de vous ce que vous ne vouliez pas être : une créature apeurée, un complice. Un pion de plus parmi un peuple de pions.

      Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)


    18. Les dirigeants des grosses entreprises ne sont pas des gens comme nous. Ils paient beaucoup moins d'impôts.

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


    19. Rappelez-vous que jusqu'à nouvel ordre nous sommes trop faibles pour ne pas être intransigeants.

      Auteur : Charles de Gaulle - Source : A Maurice Schumann, Londres le 28 juin 1940, à propos des négociations avec les Alliés.


    20. L'amour est quelque chose de trop abstrait et d'indiscernable. Il est dépendant de nous perçu et vécu par nous. Si nous n'existions pas, il n'existerait pas. Et nous sommes tellement changeants ... Alors l'amour ne peut que l'être aussi.

      Auteur : Julie Maroh - Source : Le bleu est une couleur chaude (2010)


    21. Ils ne demandaient rien d'autre que d'être heureux ensemble. Même pas heureux d'ailleurs, ils n'étaient plus si exigeants. D'être ensemble, c'est tout.

      Auteur : Anna Gavalda - Source : Ensemble, c'est tout (2004)


    22. Quoi qu'on dise, les optimistes sont des gens décourageants. Ils ne cessent de dire que ça ira mieux demain. Vous voyez bien qu'il est inutile de compter sur eux pour que ça aille mieux aujourd'hui.

      Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, De l'estimation gratuite


    23. Je note une carence historique extraordinaire chez nos dirigeants. Aujourd'hui, l'économie et la finance veulent remplacer la souveraineté. Cela est impossible.

      Auteur : Marie-France Garaud - Source : Interview Le Figaro, 2 avril 2017, par Emmanuel Galiero


    24. N'avais-je pas vu souvent en une nuit, en une minute d'une nuit, des temps bien lointains, relégués à ces distances énormes où nous ne pouvons presque plus rien distinguer des sentiments que nous y éprouvions, fondre à toute vitesse sur nous, nous aveuglant de leur clarté, comme s'ils avaient été des avions géants au lieu des pâles étoiles que nous croyions.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


    25. Quand on rencontre quelqu’un, on ne s’intéresse pas à son état civil. Ni à sa condition sentimentale. Les sentiments sont changeants et mortels. Comme toutes les choses sur terre. Les bêtes meurent. Les plantes. D’une année à l’autre, les cours d’eau ne sont pas les mêmes. Rien ne dure.

      Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)


    Les citations sur géants renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot geants en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « geants »

    GeaiGéant, ante

    Les mots débutant par gea  Les mots débutant par ge

    geaigeaisGéangesgéantgéantgéantegéantegéantesgéantesgéantsgéantsGeauneGeayGeay

    Les synonymes de « geants»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot géants dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « geants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot géants dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Géants ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations géants     Citation sur géants   Poèmes géants   Proverbes géants   Rime avec géants    Définition de géants  


    Définition de géants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot géants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot géants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le jeudi 05 février 2026 20:53:01