Définition de « rimante »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rimante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rimante pour aider à enrichir la compréhension du mot Rimante et répondre à la question quelle est la définition de rimante ?

ADJ genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de rimant.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    rimante au Scrabble


    Le mot rimante vaut 8 points au Scrabble.

    rimante

    Informations sur le mot rimante - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rimante au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rimante

    Les rimes de « rimante »


    On recherche une rime en @T .

    Les rimes de rimante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en @t

    Rimes de régente      Rimes de blessantes      Rimes de augmente      Rimes de gloussantes      Rimes de gargouillante      Rimes de épuisante      Rimes de asphyxiante      Rimes de iridescentes      Rimes de croissante      Rimes de percutantes      Rimes de absente      Rimes de imposante      Rimes de transparentes      Rimes de seyantes      Rimes de trébuchantes      Rimes de décante      Rimes de rougeoyante      Rimes de abracadabrante      Rimes de motivante      Rimes de planantes      Rimes de bacchantes      Rimes de déstabilisantes      Rimes de déshonorantes      Rimes de perdante      Rimes de existantes      Rimes de entente      Rimes de nonante      Rimes de résidente      Rimes de combattantes      Rimes de ravageante      Rimes de anoblissante      Rimes de aspirante      Rimes de jubilantes      Rimes de violente      Rimes de charmante      Rimes de mutantes      Rimes de environnantes      Rimes de soupente      Rimes de désinfectante      Rimes de amnistiante      Rimes de prenante      Rimes de persévérantes      Rimes de remplaçante      Rimes de amantes      Rimes de harcelantes      Rimes de divertissantes      Rimes de permanente      Rimes de émergente      Rimes de rasantes      Rimes de éloquente     

    Mots du jour

    régente     blessantes     augmente     gloussantes     gargouillante     épuisante     asphyxiante     iridescentes     croissante     percutantes     absente     imposante     transparentes     seyantes     trébuchantes     décante     rougeoyante     abracadabrante     motivante     planantes     bacchantes     déstabilisantes     déshonorantes     perdante     existantes     entente     nonante     résidente     combattantes     ravageante     anoblissante     aspirante     jubilantes     violente     charmante     mutantes     environnantes     soupente     désinfectante     amnistiante     prenante     persévérantes     remplaçante     amantes     harcelantes     divertissantes     permanente     émergente     rasantes     éloquente     


    Les citations sur « rimante »

    1. En choses intellectuelles, il ne faut ni abdication ni triomphe. L'abdication est toujours un peu déprimante et le triomphe est toujours vain.

      Auteur : Emile Faguet - Source : L'Art de lire


    2. Que plus d'une fois des raisons dirimantes ont ou gêné les vues de la compagnie ou repoussé son suffrage.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    3. Je fais du genre humain deux parts, l'opprimante et l'opprimée; je hais l'une et je méprise l'autre.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 18 novembre 1771


    4. Vient un moment de la vie — mais lequel ? Il diffère pour chacun, très tôt pour les uns, très tard pour les autres, parfois jamais pour de rares élus comblés, mourant les mains, la mémoire et le coeur pleins —, vient donc un moment de la vie où nous nous apercevons que les amitiés, les amours, les sentiments et jusqu'aux mots et aux noms que nous croyons perdre par une sorte de maladresse déprimante, en réalité nous quittent d'eux-mêmes, animés d'une sournoise volonté de fuite.

      Auteur : Michel Déon - Source : La Montée du soir, Michel Déon, éd. Gallimard, 1987


    5. On vit vraiment une époque déprimante… Les hommes sont tout le temps soupçonnés d’arrière-pensées dégoûtantes. On ne peut même plus faire un compliment à une femme sans passer pour un détraqué sexuel...

      Auteur : Valentin Musso - Source : Un autre jour (2019)


    6. Allez... Je vous épargne tout ça... Vous les connaissez par coeur, ces parenthèses chaleureuses et toujours un peu déprimantes que l'on appelle la famille et qui vous remémorent de temps à autre comme il est court, le chemin parcouru...

      Auteur : Anna Gavalda - Source : La Consolante (2008)


    7. Les médias polluent notre monde en diffusant en boucle des informations déprimantes et par conséquent dangereuses ! Je compare les médias à des tracteurs chargés de fumier qui déversent quotidiennement leur poison dans nos esprits.

      Auteur : Etienne Gargano - Source : Les Lumières de l'Ere du Verseau (2013)


    Les citations sur rimante renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rimante en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rimante »

    RimailleRimaillerRimaillerieRimailleurRimasserRimasseurRimbomboRimeRimerRimeur

    Les mots débutant par rim  Les mots débutant par ri

    rimarimaientrimaillerierimaillesrimailleurrimailleursrimaitrimanteRimaucourtrimayeRimbach-près-GuebwillerRimbach-près-MasevauxRimbachzellrimbaldienRimbez-et-BaudietsRimbovalrimerimerimériméeRimeizerimentrimerrimesrimesrîmesrimésrimeurrimeursrimeuserimezrimionsRimlingrimmelRimogneRimon-et-SavelRimondeixRimonsRimontRimouRimplasRimsdorf

    Les synonymes de « rimante»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rimante dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rimante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rimante dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rimante ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rimante     Citation sur rimante   Poèmes rimante   Proverbes rimante   Rime avec rimante    Définition de rimante  


    Définition de rimante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rimante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rimante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 11:42:00