Définition de « giflés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gifles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur giflés pour aider à enrichir la compréhension du mot Giflés et répondre à la question quelle est la définition de gifles ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
giflés au Scrabble
Le mot giflés vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot gifles - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot giflés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « giflés »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de giflés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de quereller Rimes de persiflait Rimes de alvéolés Rimes de accolés Rimes de valait Rimes de gondolées Rimes de tavelée Rimes de filé Rimes de signalais Rimes de dédoublais Rimes de dételer Rimes de angler Rimes de gondolée Rimes de déhalées Rimes de grommelaient Rimes de emballé Rimes de cinglés Rimes de halé Rimes de essoufflée Rimes de mot-clé Rimes de écartelait Rimes de débouclaient Rimes de nivelait Rimes de bosselé Rimes de intitulée Rimes de épinglez Rimes de harcelée Rimes de réglez Rimes de sellés Rimes de franco-anglais Rimes de harcelais Rimes de dépucelé Rimes de parlées Rimes de contemplais Rimes de taboulé Rimes de attelaient Rimes de échevelés Rimes de mots-clés Rimes de simulaient Rimes de violets Rimes de renouvelez Rimes de parlait Rimes de faufilés Rimes de calés Rimes de enjôlait Rimes de contrôlée Rimes de flagellées Rimes de râlé Rimes de rappelais Rimes de manteletMots du jour
quereller persiflait alvéolés accolés valait gondolées tavelée filé signalais dédoublais dételer angler gondolée déhalées grommelaient emballé cinglés halé essoufflée mot-clé écartelait débouclaient nivelait bosselé intitulée épinglez harcelée réglez sellés franco-anglais harcelais dépucelé parlées contemplais taboulé attelaient échevelés mots-clés simulaient violets renouvelez parlait faufilés calés enjôlait contrôlée flagellées râlé rappelais mantelet
Les citations sur « giflés »
- Démission des parents: action consistant à donner beaucoup d'argent de poche et peu de gifles.Auteur : Jean Dutourd - Source : Sans référence
- Dans la journée c'était pas drôle. C'était rare que je pleure pas une bonne partie de l'après-midi. Je prenais plus de gifles que de sourires, au magasin. Je demandais pardon à propos de n'importe quoi, j'ai demandé pardon pour tout.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Français et Allemands se couchèrent en joue pour pouvoir s'y donner des gifles.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Le Christ agonisant ne cessait de dire à ses disciples : « Aimez-vous les uns, les autres ». Il connaissait l'homme, toi, moi, nous. Ce Dieu de douceur, de bonté, cet agneau divin devait avoir des disciples intraitables sur le chapitre de l'amour. Il avait dit de tendre constamment la joue. On ne savait plus laquelle tendre lorsque les deux avaient reçu leur part de gifles. Il n'était plus là pour résoudre le problème. Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- Les coups ne sont rien à côté de la faim. Tu peux te sauver devant les poings et le fouet , tu peux te cacher, parfois tu peux rendre les gifles. Tu n’échappes pas au garde-manger vide et au puits à sec.
La grande famine a été la forge et l’enclume. Elle a fait de nous les soldats que nous sommes Auteur : Eve de Castro - Source : La Femme qui tuait les hommes (2018)
- Et quand elle serait vieille encore, la marque de tous ces gestes que sur son corps il avait faits, un matin d'été - le matin où il avait voulu d'elle -, lui en cuirait encore comme autant de gifles inexpliquées.Auteur : Raphaële Billetdoux - Source : Mes nuits sont plus belles que vos jours (1985)
- Un de mes amis a fait toute sa carrière dans l'administration, mais tout ce qu'il a réussi à administrer en trente ans, c'est des gifles à ses enfantsAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- On n'enseigne pas à tendre l'autre joue à des gens qui, depuis deux mille ans, n'ont jamais reçu que des gifles.Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- Je ne peux pas croire que ce sont les baisers de princes charmants qui sortent les princesses de leurs siestes séculaires, non, les baisers endorment, ce sont les gifles qui réveillent.Auteur : Marie Desplechin - Source : Sans moi
- Que deviennent les gifles qui se perdent ? Auteur : Grégoire Bouillier - Source : Le Dossier M (2017)
- C'est cela, ma vie ressemble à une série de gifles cinglantes qui ponctuent quelques brèves parenthèses de raison. Des flashs de lumière dans un couloir obscur.Auteur : Thierry Cohen - Source : J'aurais préféré vivre (2007)
- Celui qui n'est pas jaloux, qui ne se met pas en colère, ne donne pas de gifles, n'arrache pas de cheveux et ne déchirepas de robes, est-il encore un amoureux?Auteur : Lucien de Samosate - Source : Dialogues des courtisanes, VIII, 1
Les mots proches de « gifles »
GifleLes mots débutant par gif Les mots débutant par gi
Gif-sur-Yvette Gif-sur-Yvette Giffaumont-Champaubert gifla giflai giflaient giflais giflait giflant giflât gifle gifle giflé giflée giflées giflent gifler giflera giflerai giflerais giflerait gifles gifles giflés gifleuse giflez gifts
Les synonymes de « gifles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot giflés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gifles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot giflés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Giflés ?
Citations giflés Citation sur giflés Poèmes giflés Proverbes giflés Rime avec giflés Définition de giflés
Définition de giflés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot giflés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot giflés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
