Définition de « boursouflé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot boursoufle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur boursouflé pour aider à enrichir la compréhension du mot Boursouflé et répondre à la question quelle est la définition de boursoufle ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|bu?.su.fle) boursouflé ((f) : boursouflée)
Pas de définition complémentaire
boursouflé au Scrabble
Le mot boursouflé vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot boursoufle - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot boursouflé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « boursouflé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de boursouflé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de annulé Rimes de blet Rimes de consolai Rimes de gelaient Rimes de orgelets Rimes de affabulé Rimes de régulées Rimes de dentelé Rimes de volé Rimes de ravalées Rimes de auréolait Rimes de reniflait Rimes de convolait Rimes de biglée Rimes de horripilée Rimes de gesticulai Rimes de mêlées Rimes de couplet Rimes de encapsulé Rimes de bâclée Rimes de pédaler Rimes de effilés Rimes de essoufflée Rimes de doublez Rimes de modulé Rimes de comblaient Rimes de exilaient Rimes de prévalait Rimes de cavaler Rimes de déballais Rimes de couplée Rimes de ruisselait Rimes de salait Rimes de blets Rimes de déboulais Rimes de hâlés Rimes de stipulait Rimes de mi-mollets Rimes de affolai Rimes de tonnelets Rimes de enculé Rimes de miraculée Rimes de réassimilé Rimes de hélé Rimes de déroulée Rimes de renâclait Rimes de signaler Rimes de accablée Rimes de renflée Rimes de étiolaitMots du jour
annulé blet consolai gelaient orgelets affabulé régulées dentelé volé ravalées auréolait reniflait convolait biglée horripilée gesticulai mêlées couplet encapsulé bâclée pédaler effilés essoufflée doublez modulé comblaient exilaient prévalait cavaler déballais couplée ruisselait salait blets déboulais hâlés stipulait mi-mollets affolai tonnelets enculé miraculée réassimilé hélé déroulée renâclait signaler accablée renflée étiolait
Les citations sur « boursouflé »
- Les points de catgut qui retiennent les lèvres de mes blessures cèdent en déchirant la peau boursouflée.Auteur : Tony Duvert - Source : Paysage de Fantaisie (1973)
- Pour les femmes, la vie c'étaient des actes et bien peu de mots. On leur avait appris que les mots représentaient la désinvolture de l'esprit s'ils n'étaient rattachés à des gestes concrets, comme égrener un épi de maïs, pétrir une pâte, fendre une bûche par le milieu, construire un feu. Les mots, quand ils sortaient, leur semblaient boursoufles de raison, jamais de légèreté et encore moins de folie. Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- Entre le soutien-gorge et la culotte, s'étend cette brève zone de chair nue, boursouflée par les élastiques: étonnante erreur de la mode qui scie en deux le tronc féminin!Auteur : Hervé Bazin - Source : La mort du petit cheval (1950)
- L'amour, ce n'est pas une histoire de perfection, c'est brut de décoffrage, une forme imparfaite boursouflée de scories.Auteur : Yves Simon - Source : Le Prochain Amour (1996)
- Vieillir. Deux pommes sur une planche pour l'hiver. L'une se boursoufle et pourrit. L'autre se dessèche et se ratatine. Choisis si possible cette seconde sorte de vieillesse, dure et légère.Auteur : Michel Tournier - Source : Petites proses
- Le marbre est de l'air concentré. J'appellerai le diamant de la lumière condensée. Le monde est un point boursouflé.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- La croûte terrestre. Quel énorme gâteau, cette planète, mal cuit, trop cuit, boursouflé, crevassé, fendillé, craquelé, tavelé, gonflé de cloques, creusé de poches, fumant, fumeux, encore bouillant et bouillonnant.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Les jattes sont alignées, pleines de lait toujours plus jaune jusqu'à ce que toute la crème en soit montée. La crème affleure lentement; elle se boursoufle et se ride et le petit lait s'en dépouille.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
Les mots proches de « boursoufle »
Bouc Boucaner Boucanier Boucanière Boucassin Boucaut Boucaut Bouchalès Bouche Bouché, ée Bouchée Bouchement Boucher Boucher Boucherie Bouchet Boucheton (à) Bouchette Boucheur Bouchon Bouchon Bouchonné, ée Bouchonner Bouchure Boucle Bouclé, ée Boucler Bouclerie Bouclette Bouclier Boucon Bouder Bouderie Boudin Boudine Boudineuse Boudoir Boue Bouée Boueux, euse Bouffant, ante Bouffe Bouffe Bouffée Bouffer Bouffette Bouffi, ie Bouffir Bouffissage BouffisseurLes mots débutant par bou Les mots débutant par bo
Bou Bouafle Bouafles Bouan Bouaye Boubers-lès-Hesmond Boubers-sur-Canche Boubiers boubou bouboule bouboules boubous bouc Bouc-Bel-Air Boucagnères boucan boucanait boucané boucanée boucanées boucaner boucanerie boucanés boucanier boucaniers Boucau Boucé Boucé Boucey boucha bouchage Bouchage Bouchage bouchai bouchaient Bouchain bouchais bouchait Bouchamps-lès-Craon bouchant bouchardant boucharde boucharder Bouchaud Bouchaud Bouchavesnes-Bergen bouche bouche bouché bouché
Les synonymes de « boursoufle»
Les synonymes de boursouflé :- 1. bouffi
2. gonflé
3. enflé
4. cloqué
5. soufflé
6. ampoulé
7. emphatique
8. pompier
9. déclamatoire
10. guindé
11. pompeux
12. solennel
13. sentencieux
14. dithyrambique
15. lyrique
16. mélodramatique
17. affecté
18. ronflant
19. dilaté
20. grossi
21. augmenté
22. ballonné
23. bombé
24. distendu
25. turgide
26. turgescent
27. tumescent
28. vultueux
synonymes de boursouflé
Fréquence et usage du mot boursouflé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « boursoufle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot boursouflé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Boursouflé ?
Citations boursouflé Citation sur boursouflé Poèmes boursouflé Proverbes boursouflé Rime avec boursouflé Définition de boursouflé
Définition de boursouflé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot boursouflé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot boursouflé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
