Définition de « ipse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ipse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ipse pour aider à enrichir la compréhension du mot Ipse et répondre à la question quelle est la définition de ipse ?
Une définition simple :
ipse au Scrabble
Le mot ipse vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot ipse - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ipse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ipse »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de ipse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de détachée Rimes de lancées Rimes de encensés Rimes de fronçai Rimes de maraîchers Rimes de crasher Rimes de récompenser Rimes de pourrissait Rimes de fiancé Rimes de perchée Rimes de embauchées Rimes de taxaient Rimes de rapprochés Rimes de foncées Rimes de dévissée Rimes de saucée Rimes de débarrasser Rimes de coincée Rimes de accroupissaient Rimes de gausser Rimes de flanchet Rimes de affaisser Rimes de débranché Rimes de bambocher Rimes de aplatissaient Rimes de amorcé Rimes de nuancé Rimes de brochée Rimes de déplaçait Rimes de plissais Rimes de flétrissait Rimes de attachés Rimes de courroucées Rimes de ensemençait Rimes de pansées Rimes de empêchais Rimes de convertissait Rimes de affichait Rimes de boxait Rimes de corsés Rimes de balancé Rimes de bouleversait Rimes de froissé Rimes de décarcassait Rimes de estrapassée Rimes de tachée Rimes de amorcer Rimes de déchaussés Rimes de foncée Rimes de saisissaitMots du jour
détachée lancées encensés fronçai maraîchers crasher récompenser pourrissait fiancé perchée embauchées taxaient rapprochés foncées dévissée saucée débarrasser coincée accroupissaient gausser flanchet affaisser débranché bambocher aplatissaient amorcé nuancé brochée déplaçait plissais flétrissait attachés courroucées ensemençait pansées empêchais convertissait affichait boxait corsés balancé bouleversait froissé décarcassait estrapassée tachée amorcer déchaussés foncée saisissait
Les citations sur « ipse »
- Ce qu'on nomme le cafard n'est souvent qu'une éclipse de nos illusions et un éclair de notre lucidité.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- Toutes les deux ou trois générations, lorsque la mémoire s'étiole et que les derniers témoins des massacres précédents disparaissent, la raison s'éclipse et des hommes reviennent propager le mal. Auteur : Olivier Guez - Source : La disparition de Josef Mengele
- Aucun animal, par exemple, n'est assez intelligent ni assez imaginatif pour supposer qu'une éclipse est l'oeuvre d'un serpent qui dévore le soleil. C'est là un genre d'explication qui ne peut venir que dans un cerveau humain.Auteur : Aldous Huxley - Source : Tour du monde d'un sceptique (1926)
- La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- Il y a souvent de longues périodes silencieuses qui sont, pour un peuple, comme des éclipses de génie.Auteur : Georges Duhamel - Source : Défense des lettres (1937)
- Le temps finit par éclipser les regrets pour les choses que l'on a faites, mais ceux pour les choses que l'on n'a pas faites sont inconsolables.Auteur : Sydney Harris - Source : Sans référence
- L'hédonisme comporte une partie bien souvent oubliée. L'aspect positif de recherche du plaisir éclipse la plupart du temps son corrélat: l'évitement du déplaisir.Auteur : Michel Onfray - Source : Contre-histoire de la philosophie I, Les sagesses antiques (2006)
- Markus sortit du bureau aussi stupéfait que le soleil pendant une éclipse.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- L'étoile du Sud assombrit son regard et penche sa tête brune sur son cou charmant. Le régiment féminin des comètes à ses pieds s'amuse et voltige : jolis canaris dans la cage des éclipses.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- Ciel! que le moment fuit! que les plaisirs sont courts! - Déjà la lune errante, aux deux tiers de son cours, - Sous des nuages noirs se perdait éclipsée; - L'airain sonnait minuit, il fallut nous quitter.Auteur : Antoine, dit le chevalier de Bertin - Source : Elégie, XI
- Dès que le fil invisible qui relie le football au passage du temps est rompu, dès qu'il est dépouillé de sa dimension d'irréversibilité, sa grâce et son éclat s'éclipsent aussitôt : il ne reste plus que la matérialité des joueurs, l'émergence du prosaïque, la violence du réel, la transpiration, les cris, les coups, l'irréalité absurde du spectacle d'une vingtaine de types qui courent à la suite d'un ballon sur une pelouse. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- J'ai oublié de regardé l'éclipse: je suis trop tête en l'air.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Après une éclipse, le retour à la normale réconforte même les esprits forts qui prétendent ne pas s'émouvoir à la disparition des astres.Auteur : Armel Job - Source : Les eaux amères (2011)
- Je crois que c'est ce qui constitue, d'ailleurs, l'esprit français, c'est une aspiration constante à l'universel, c'est-à-dire cette tension entre ce qui a été et la part d'identité, qui est cette ipséité stricte, et l'aspiration à un universel, c'est-à-dire à ce qui nous échappe.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Interview d'Emmanuel Macron dans La Fabrique de l'Histoire - France Culture, 9 mars 2017
- On n'empêchera pas la lune d'éclipser parfois le soleil, mais il est important de savoir que c'est par excès d'influence du principe femelle pour pouvoir réformer le ciel en réformant les actes des habitants du microcosme humanisé.Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole, tome II (1965)
- On admire moins l'éclat du génie qu'on n'en observe les défaillances : c'est le soleil qu'on regarde surtout un jour d'éclipse.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Tu sais ce que c'est la mélancolie? Tu as déjà vu une éclipse? Et bien, c'est ça: la lune qui se glisse devant le coeur, et le coeur qui ne donne plus sa lumière. La nuit en plein jour.Auteur : Christian Bobin - Source : La folle allure (1995)
- Ce qu'on nomme cafard n'est souvent qu'une éclipse de nos illusions et un éclair de notre lucidité.Auteur : Fernand Vanderem - Source : Gens de qualité (1938)
- Contrairement aux plantes, les animaux devaient lutter contre le champ magnétique de l'étoile. Les plantes ne se déplaçaient pas, il leur importait peu d'être étirées en une longue élipse alignée sur les lignes de force du champ magnétique.Auteur : Robert Lull Forward - Source : L'Oeuf du Dragon (1984)
- Le nombre trois est le seul qui ait un centre. Les autres nombres sont des ellipses et ont deux foyers.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- La lumière du soleil cache ses taches et ses éclipses montrent sa grandeur.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- De grandes nuées, qui paraissaient consistantes comme des choses terrestres, se déployaient en forme d'arc, voilant le soleil, jetant une obscurité d'éclipse.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Ramuntcho (1897)
- Le prêtre éclipse Dieu.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose
- Les femmes éprouvent plus de chagrins que les hommes; au ciel, on voit plus d'éclipses de lune que de soleil.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Steinbock ne voulut pas se laisser éclipser par son camarade, il déploya son esprit, il eut des saillies, il fit de l'effet, il fut content de lui.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
Les mots proches de « ipse »
Les mots débutant par ips Les mots débutant par ip
ipse ipso facto
Les synonymes de « ipse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ipse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ipse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ipse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ipse ?
Citations ipse Citation sur ipse Poèmes ipse Proverbes ipse Rime avec ipse Définition de ipse
Définition de ipse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ipse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ipse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
