Définition de « aplatissaient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aplatissaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aplatissaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Aplatissaient et répondre à la question quelle est la définition de aplatissaient ?

VER genre () de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)

  • Du verbe aplatir.

    Pas de définition complémentaire
    APLATIR, verbe trans.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. a) 1331 « rendre plat » (G. de Digulleville, Pelerinage vie hum., 12020, éd. Stürzinger ds T.-L. : Une heure aus tenailles le pren le metal Et l'aplatis tout et esten); b) 1331 « devenir plat » (Id., op. cit., 8901 ds T.-L. : Plus le fiert on, mains aplatist); 2. 1499 « étendre mort par terre » (Auton., Annal. de L. XII, an 1499, ap. Ste-Pal. ds Gdf. Compl. : Tant de Lombars feurent applatis et estendus que ... on eust peu dire que guerre affamee avoit illec fait une repeue); 3. a) 1592 « s'abaisser » (Montaigne, III, 9, p. 112 ds Gdf. Compl. : Mon courage se herisse au lieu de s'applatir); b) 1864 « s'humilier devant qqn » (Goncourt, Renée Mauperin, Paris, Charpentier, 1876, p. 201 : Quant aux autres, à ceux qui, sans avoir rien à nourrir, ni vice, ni femme, ni enfants, se vendent, se ruinent, se courbent, s'aplatissent, s'enrichissent et s'avilissent). Dér. de l'adj. plat*; préf. a-1*, dés. -ir; dès le xiiies. a. prov. (Bernard de Venzenac, Hueimais pus ds Rayn. t. 4, s.v. plat 5 : Fols no s'aplat lo cabelh).

    aplatissaient au Scrabble


    Le mot aplatissaient vaut 15 points au Scrabble.

    aplatissaient

    Informations sur le mot aplatissaient - 13 lettres, 6 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot aplatissaient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    aplatissaient

    Les rimes de « aplatissaient »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de aplatissaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en sE

    Rimes de classée      Rimes de ébréchés      Rimes de désossées      Rimes de haché      Rimes de accrochées      Rimes de pissé      Rimes de embrassais      Rimes de condensait      Rimes de enticher      Rimes de dépensai      Rimes de accouchées      Rimes de amorcée      Rimes de repoussée      Rimes de resurgissait      Rimes de compresser      Rimes de tabassé      Rimes de rincée      Rimes de français      Rimes de c      Rimes de ramassés      Rimes de reparaissez      Rimes de adoucissaient      Rimes de arrachée      Rimes de retranchez      Rimes de vissé      Rimes de fichés      Rimes de ébréchée      Rimes de sébacé      Rimes de brassaient      Rimes de froncées      Rimes de reprochée      Rimes de romancé      Rimes de coucher      Rimes de agacée      Rimes de radoucissais      Rimes de éclaboussée      Rimes de effarouché      Rimes de nourrissais      Rimes de panaché      Rimes de estrapassée      Rimes de polissait      Rimes de assouplissaient      Rimes de dépêchai      Rimes de classées      Rimes de disparaissez      Rimes de chaussée      Rimes de naissais      Rimes de nuancer      Rimes de fâchés      Rimes de débauchés     

    Mots du jour

    classée     ébréchés     désossées     haché     accrochées     pissé     embrassais     condensait     enticher     dépensai     accouchées     amorcée     repoussée     resurgissait     compresser     tabassé     rincée     français     c     ramassés     reparaissez     adoucissaient     arrachée     retranchez     vissé     fichés     ébréchée     sébacé     brassaient     froncées     reprochée     romancé     coucher     agacée     radoucissais     éclaboussée     effarouché     nourrissais     panaché     estrapassée     polissait     assouplissaient     dépêchai     classées     disparaissez     chaussée     naissais     nuancer     fâchés     débauchés     


    Les citations sur « aplatissaient »

    1. Ils respectèrent aussi certains manchots très innocents, dont les ailes, réduites à l'état de moignons, s'aplatissaient en forme de nageoires, garnies de plumes d'apparence squameuse.

      Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


    Les citations sur aplatissaient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot aplatissaient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « aplatissaient »

    Aplani, ieAplanirAplati, ieAplatirAplatissementAplatisseurAplet ou appeletAplomb

    Les mots débutant par apl  Les mots débutant par ap

    aplaniaplanieaplaniesaplaniraplaniraaplanirontaplanisaplanissaientaplanissaitaplanissantaplanissementaplanissezaplanissonsaplanitaplasieaplataplatiaplatiaplatieaplatieaplatiesaplatiesaplatiraplatiraisaplatiraitaplatirentaplatirezaplatisaplatisaplatissaientaplatissaisaplatissaitaplatissantaplatisseaplatissementaplatissementsaplatissentaplatissezaplatitaplatsaplombaplombs

    Les synonymes de « aplatissaient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot aplatissaient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « aplatissaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aplatissaient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Aplatissaient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations aplatissaient     Citation sur aplatissaient   Poèmes aplatissaient   Proverbes aplatissaient   Rime avec aplatissaient    Définition de aplatissaient  


    Définition de aplatissaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aplatissaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot aplatissaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.

    Page modifiée le mercredi 17 décembre 2025 19:48:54