Définition de « coincée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coincee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coincée pour aider à enrichir la compréhension du mot Coincée et répondre à la question quelle est la définition de coincee ?

ADJ genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de coincé. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe coincer.

    Pas de définition complémentaire
    COINCER1, verbe trans.
    attest. 1863 (Littré); du rad. de coincer, suff. -age*.

    coincée au Scrabble


    Le mot coincée vaut 11 points au Scrabble.

    coincee

    Informations sur le mot coincee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot coincée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    coincee

    Les rimes de « coincée »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de coincée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de élancer      Rimes de blessaient      Rimes de colifichet      Rimes de amorcer      Rimes de bûché      Rimes de dénoncées      Rimes de menaçait      Rimes de fonçait      Rimes de annexer      Rimes de dépecez      Rimes de fâchées      Rimes de baissaient      Rimes de tâchée      Rimes de cocher      Rimes de chassais      Rimes de expulsez      Rimes de engraisser      Rimes de recherchées      Rimes de cassées      Rimes de rapetassé      Rimes de coursés      Rimes de défroissai      Rimes de tranchet      Rimes de raidissais      Rimes de grossissais      Rimes de coché      Rimes de sensé      Rimes de blessée      Rimes de déchait      Rimes de caressez      Rimes de péché      Rimes de emboucher      Rimes de pourchassait      Rimes de maréchaussée      Rimes de tossé      Rimes de grandissait      Rimes de haïssez      Rimes de surgissait      Rimes de déchet      Rimes de rabaissaient      Rimes de maigrissais      Rimes de pitancher      Rimes de amassaient      Rimes de adressez      Rimes de trébuchet      Rimes de adressait      Rimes de baisser      Rimes de chaussées      Rimes de vexée      Rimes de dispensé     

    Mots du jour

    élancer     blessaient     colifichet     amorcer     bûché     dénoncées     menaçait     fonçait     annexer     dépecez     fâchées     baissaient     tâchée     cocher     chassais     expulsez     engraisser     recherchées     cassées     rapetassé     coursés     défroissai     tranchet     raidissais     grossissais     coché     sensé     blessée     déchait     caressez     péché     emboucher     pourchassait     maréchaussée     tossé     grandissait     haïssez     surgissait     déchet     rabaissaient     maigrissais     pitancher     amassaient     adressez     trébuchet     adressait     baisser     chaussées     vexée     dispensé     


    Les citations sur « coincée »

    1. On distinguait simplement, en se tordant le cou, un bombement bleuâtre qui brillait au soleil: le fameux surplomb de la corde coincée.

      Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)


    2. J'ai passé ma vie coincée entre les pages des bouquins. En l'absence de relations humaines, j'ai noué des liens avec des personnages de papier. J'ai connu l'amour et la perte de l'être aimé au fil de petites histoires entremêlées dans la grande, j'ai vécu l'adolescence par association d'idées.

      Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas


    3. Dans notre société frileuse, coincée, méfiante et tragiquement dépourvue de chaleur humaine, il n'y a plus que trois catégories de contemporains capables de se faire des amis très chers en moins de cinq minutes: les enfants, les sportifs et les putes.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    4. Il y a des époques où toute une génération se trouve coincée entre deux temps, entre deux genres de vie, tant et si bien qu'elle en perd toute spontanéité, toute moralité, toute fraîcheur d'âme.

      Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes (1927)


    5. Le lendemain 26, reprise du boulot. Comme chaque jour, Julius m'accompagne au métro Père-Lachaise, puis s'en va draguer à Belleville pendant que je gagne sa patée. Sa baballe toute neuve est coincée entre ses mandibules baveuses depuis avant-hier soir.

      Auteur : Daniel Pennac - Source : Au bonheur des ogres (1985)


    Les citations sur coincée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot coincee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « coincee »

    Coi, coiteCoiffeCoiffé, éeCoifferCoiffeur, euseCoiffureCoimentCoinCoïnciderCoïnculpé, éeCoïndicant, anteCoïndicationCoïndiquerCoingCoït

    Les mots débutant par coi  Les mots débutant par co

    coicoiffacoiffaicoiffaientcoiffaiscoiffaitcoiffantcoiffantcoiffantecoiffâtcoiffecoiffecoiffécoiffécoifféecoifféecoifféescoifféescoiffentcoiffercoifferacoifferaiscoifferaitcoifferascoiffèrentcoifferontcoiffescoiffescoifféscoifféscoiffeurcoiffeurscoiffeusecoiffeusescoiffezcoiffiezcoiffurecoiffuresCoiffy-le-BasCoiffy-le-HautCoigneuxCoignièresCoignyCoimèrescoincoin-coinCoin-lès-Cuvrycoin-repasCoin-sur-Seillecoinça

    Les synonymes de « coincee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot coincée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « coincee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coincée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Coincée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations coincée     Citation sur coincée   Poèmes coincée   Proverbes coincée   Rime avec coincée    Définition de coincée  


    Définition de coincée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coincée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot coincée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 17:52:19