Définition de « isme »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot isme de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur isme pour aider à enrichir la compréhension du mot Isme et répondre à la question quelle est la définition de isme ?
Une définition simple :
isme au Scrabble
Le mot isme vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot isme - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot isme au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « isme »
On recherche une rime en SM .
Les rimes de isme peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sm
Rimes de albinisme Rimes de phantasme Rimes de spasme Rimes de antigermanisme Rimes de triomphalisme Rimes de romanticisme Rimes de asthmes Rimes de ironisme Rimes de phasmes Rimes de vishnouisme Rimes de isochronisme Rimes de diabolisme Rimes de motocyclisme Rimes de nombrilisme Rimes de barotraumatisme Rimes de ectoplasme Rimes de transvestisme Rimes de antiracisme Rimes de spasmes Rimes de fauvisme Rimes de Wiesme Rimes de interventionnisme Rimes de coopératisme Rimes de cataplasme Rimes de modélisme Rimes de chiasme Rimes de millénarisme Rimes de enthousiasme Rimes de réductionnisme Rimes de miasme Rimes de sarcasme Rimes de cathétérisme Rimes de marasmes Rimes de post-impressionnisme Rimes de intégrisme Rimes de macrocosme Rimes de hippisme Rimes de vichysme Rimes de gérontisme Rimes de inquilisme Rimes de protoplasme Rimes de cytoplasme Rimes de ectoplasmes Rimes de microcosme Rimes de péristaltisme Rimes de fantasment Rimes de déisme Rimes de marasme Rimes de prognathisme Rimes de judéo-christianismeMots du jour
albinisme phantasme spasme antigermanisme triomphalisme romanticisme asthmes ironisme phasmes vishnouisme isochronisme diabolisme motocyclisme nombrilisme barotraumatisme ectoplasme transvestisme antiracisme spasmes fauvisme Wiesme interventionnisme coopératisme cataplasme modélisme chiasme millénarisme enthousiasme réductionnisme miasme sarcasme cathétérisme marasmes post-impressionnisme intégrisme macrocosme hippisme vichysme gérontisme inquilisme protoplasme cytoplasme ectoplasmes microcosme péristaltisme fantasment déisme marasme prognathisme judéo-christianisme
Les citations sur « isme »
- Je suis toujours stupéfait de voir l'opinion publique s'offusquer des risques liés au nucléaire alors que, dans l'indifférence générale, des chercheurs manipulent au quotidien des micro-organismes susceptibles de décimer la planète entière.Auteur : David S. Khara - Source : Le Projet Shiro (2011)
- Le parlementarisme est la mise en caserne de la prostitution politique.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
- Remarquons que le mécanisme le plus radical est celui qui fait de la conscience un épiphénomène, capable de venir s'ajouter, dans des circonstances données, à certains mouvements moléculaires.Auteur : Henri Bergson - Source : Essai sur les données immédiates de la conscience (1889)
- Ce n'est pas aux lecteurs de cet ouvrage que je croirai jamais devoir prouver que les idées gouvernent et bouleversent le monde, ou, en d'autres termes, que tout le mécanisme social repose finalement sur des opinions.Auteur : Auguste Comte - Source : Cours de philosophie positive (1830-1842)
- Il émanait de sa personne, autant que de son esprit, un magnétisme dont son oeuvre conserve, pour ceux à qui elle est familière, une prodigieuse puissance d'envoûtement.Auteur : Francis Carco - Source : Verlaine
- Dieu a tout créé. Dieu a créé le racisme. Mais Dieu a aussi créé l'antiracisme. Avec tout le respect que je lui dois, Dieu est un sacré fouteur de merde.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat à Malibu
- Tu ne peux pas imaginer quel calice d'amertume a dû boire la malheureuse population juive pendant cette guerre que l'on fait justement dans les provinces de l'Ouest où les Juifs sont parqués. Et pour les dédommager de ces épreuves, de ces exactions et de ces ruines, on ne trouve rien de mieux que les pogromes, les sarcasmes, et on les accuse de manquer de patriotisme. Et d'où leur viendrait-il, ce patriotisme, alors qu'ils jouissent de tous les droits chez l'ennemi, tandis que chez nous, ils ne rencontrent que des persécutions ?Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- La générosité n'est parfois qu'un adroit égoïsme.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Chacun parle du racisme comme il le comprend ; mais cette multiplicité d'interprétation ne peut pas être prise comme point de départ d'un mouvement politique militant.
Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Ah, celui-là, avec son optimisme, il ferait fleurir un désert...Auteur : Jean Teulé - Source : Le Magasin des suicides (2007)
- Jour de Noël. (Humanisme. La « réalité » de Noël est subjective. Oui, en mon for intérieur. Telle qu’elle a surgi, l’émotion a disparu. Mais, pendant un instant, j’ai côtoyé les espoirs et les émotions d’innombrables générations, avec les imaginations mortes de toute une lignée défunte de mystiques. Noël en moi !Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Livre de l'intranquillité (1982)
- « Plus jamais ça », c'est ce que disaient les déportés. Nous avions très peur de disparaître tous et qu'il n'y ait aucun survivant pour raconter cette tragédie. Il fallait que certains survivent pour pouvoir dire ce qui s'était passé et qu'il n'y ait plus jamais de semblable catastrophe. Aujourd'hui, à chaque accident, ou même pour des faits divers, on proclame « plus jamais ça », à tout propos et sans aucun discernement. Plus que le négationnisme, le danger, c'est qu'on compare des situations qui n'ont rien à
voir. C'est à-dire la banalisationAuteur : Simone Veil - Source : Interview de SIMONE VEIL par AGATHE LOGEART, Le Nouvel Observateur, n°2097, du 13 au 19 janvier 2005
- J'ai inscrit sur ma porte cet aphorisme d'un auteur contemporain : la plupart des gens vivent pauvres pour mourir riches ; il est bien plus simple et bien plus utile de vivre riche et de mourir riche.Auteur : Arsène Housset, dit Arsène Houssaye - Source : La Comédie au coin du feu
- La Démocratie est la forme politique du Capitalisme, dans le même sens que l'âme est la Forme du Corps selon Aristote, ou son Idée, selon Spinosa.Auteur : Georges Bernanos - Source : Lettre aux Anglais (1942)
- Dans le judaïsme, on considère que l'offense est pire que l'effusion de sangAuteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- Chez les uns, la peste avait enraciné un scepticisme profond dont ils ne pouvaient se débarrasser.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Toute sensibilité très vive peut, suivant que l'organisme est robuste ou débile, devenir, je le crois, cause de délice ou de gêne.Auteur : André Gide - Source : La Symphonie pastorale (1919)
- Amour. 1. Problème entre les humains que certains prennent pour une solution. 2. Egoïsme qui trouve un équilibre provisoire avec l'égoïsme d'autrui. 3. Faculté exceptionnelle d'intérêt pour l'autre et de désintérêt pour soi. 4. Sujet de romans.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Les Perroquets de la place d'Arezzo (2013)
- Le capitalisme sans la faillite, c'est comme le christianisme sans l'enfer.Auteur : Frank Borman - Source : Sans référence
- Etre beau, tel était le premier et le dernier mot, l'alpha et l'oméga d'un catéchisme que nous ne connaissons plus guère aujourd'hui.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Une année dans le Sahel (1858)
- Le salaire du travailleur ne dépasse guère sa consommation courante et ne lui assure pas le salaire du lendemain; tandis que le capitalisme trouve dans l'instrument produit par le travailleur un gage d'indépendance et de sécurité pour l'avenir.Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Qu'est-ce que la propriété? (1840)
- Mon grand sujet, c'est l'amour de la vie. Je mets alors l'accent sur l'individualisme, le besoin de liberté, le destin de chacun.Auteur : Jean-François Somcynsky, dit Jean-François Somain - Source : Entrevue Revue Liaison par Jean-Louis Trudel, septembre 1993
- Quand la patrie n'est pas le territoire des temples et des tombes, mais une simple somme d'intérêts, le patriotisme est déshonorant.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- L'illusion mortelle d'un certain idéalisme consiste à ne pas voir qu'être sujet n'est pas un fait ou un point de départ, mais une conquête et un but.Auteur : Gabriel Marcel - Source : Du refus à l'invocation (1940)
- Israël a fait de l'hébreu la langue de la haine... Le judaïsme ne méritait pas un tel sort.Auteur : Michel Rachline - Source : Un Juif libre (1976)
Les mots proches de « isme »
Les mots débutant par ism Les mots débutant par is
ismaélien ismaéliens ismaélite ismaïliens isme
Les synonymes de « isme»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot isme dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « isme » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot isme dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Isme ?
Citations isme Citation sur isme Poèmes isme Proverbes isme Rime avec isme Définition de isme
Définition de isme présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot isme sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot isme notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
