Définition de « miasmes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot miasmes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur miasmes pour aider à enrichir la compréhension du mot Miasmes et répondre à la question quelle est la définition de miasmes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
miasmes au Scrabble
Le mot miasmes vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot miasmes - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot miasmes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « miasmes »
On recherche une rime en SM .
Les rimes de miasmes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sm
Rimes de phantasme Rimes de post-impressionnisme Rimes de réductionnisme Rimes de intégrisme Rimes de asthmes Rimes de Cuesmes Rimes de cataplasmes Rimes de Wasmes Rimes de âgisme Rimes de inquilisme Rimes de ironisme Rimes de microcosme Rimes de chiasme Rimes de gérontisme Rimes de pléonasme Rimes de déisme Rimes de monolinguisme Rimes de triomphalisme Rimes de réformisme Rimes de totémisme Rimes de prognathisme Rimes de vishnouisme Rimes de fondamentalisme Rimes de millénarisme Rimes de sarcasme Rimes de marasme Rimes de fauvisme Rimes de motocyclisme Rimes de cytoplasme Rimes de miasme Rimes de fantasmes Rimes de castrisme Rimes de spasmes Rimes de ilotisme Rimes de scientisme Rimes de onirisme Rimes de protoplasmes Rimes de albinisme Rimes de miasmes Rimes de sarcasmes Rimes de Biesme Rimes de enthousiasmes Rimes de intégralisme Rimes de végétalisme Rimes de spasme Rimes de phasmes Rimes de nombrilisme Rimes de phantasmes Rimes de romanticisme Rimes de asthmeMots du jour
phantasme post-impressionnisme réductionnisme intégrisme asthmes Cuesmes cataplasmes Wasmes âgisme inquilisme ironisme microcosme chiasme gérontisme pléonasme déisme monolinguisme triomphalisme réformisme totémisme prognathisme vishnouisme fondamentalisme millénarisme sarcasme marasme fauvisme motocyclisme cytoplasme miasme fantasmes castrisme spasmes ilotisme scientisme onirisme protoplasmes albinisme miasmes sarcasmes Biesme enthousiasmes intégralisme végétalisme spasme phasmes nombrilisme phantasmes romanticisme asthme
Les citations sur « miasmes »
- Les sociétés avancées exhalent comme une odeur de foule, des miasmes écoeurants, et les duchesses ne sont pas les seules à s'en évanouir.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Par les champs et par les grèves
- Je me noie dans mon miroir parce que je ne sais pas nager. Ce sont des eaux troubles et dangereuses; des marécages. Pour certains ce sont les reflets du ciel et pour moi ce sont des miasmes.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Baiser, oui, mais pas de papouilles après. Pas de serments d'amour, de baisers lacrymaux. Dès qu'on s'approche de trop près, on recueille tous les miasmes de l'amour.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- La rumeur, c'est le glaive merdeux souillé de germes épidermiques que brandissent dans l'ombre les impuissants honteux. Elle se profile à peine au sortir des égouts pour vomir ses miasmes poisseux aux brouillards crépusculaires des hivers bronchiteux.Auteur : Pierre Desproges - Source : Chroniques de la haine ordinaire (2004)
- Lieu de rêve et de solitude où le héros reprend des forces, la forêt permet au marginal de respirer loin des miasmes d'une société despotique et félonne.Auteur : Gérard Oberlé - Source : Retour à Zornhof (2004)
- Selon toute vraissemblance, la source des maladies ne doit pas être ailleurs que dans les vents ou les pets selon qu'ils sont en excès ou en défaut, ou bien qu'ils entrent dans le corps trop nombreux ou souillés de miasmes morbifiques.Auteur : Hippocrate - Source : Sans référence
- Ce que l'on n'a point assez dit, c'est que c'est un devoir aussi envers les autres que d'être heureux. On dit bien qu'il n'y a d'aimé que celui qui est heureux ; mais on oublie que cette récompense est juste et méritée ; car le malheur, l'ennui et le désespoir sont dans l'air que nous respirons tous ; aussi nous devons reconnaissance et couronne d'athlète à ceux qui digèrent les miasmes, et purifient en quelque sorte la commune vie par leur énergique exemple. Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
Les mots proches de « miasmes »
Miaulant, ante Miaulement Miauler Miauleur, euseLes mots débutant par mia Les mots débutant par mi
Mialet Mialet Mialos miam miam-miam Miannay miao miaou miaous miasme miasmes miaula miaulaient miaulais miaulait miaulant miaule miaulé miaulement miaulements miaulent miauler miauleur miaulez
Les synonymes de « miasmes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot miasmes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « miasmes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot miasmes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Miasmes ?
Citations miasmes Citation sur miasmes Poèmes miasmes Proverbes miasmes Rime avec miasmes Définition de miasmes
Définition de miasmes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot miasmes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot miasmes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
