Définition de « kitsch »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot kitsch de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur kitsch pour aider à enrichir la compréhension du mot Kitsch et répondre à la question quelle est la définition de kitsch ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|kit?) kitsch (ortho1990)
Approchant : kitschité, kitschissime
Définitions de « kitsch »
Trésor de la Langue Française informatisé
KITSCH, subst. masc. et adj. inv.
Wiktionnaire
Nom commun - français
kitsch \kit?\ masculin singulier
-
Mauvais goût, toc, imitation surchargée.
- La première phase du kitsch est amenée, au milieu du XIXe siècle, par l'industrialisation et l'urbanisation.
- Je regarde sa tête de croupier de Las Vegas, son kitsch de bateleur de foire botoxé, moumouté et traînant, d'une télévision l'autre, cette lippe perpétuellement entrouverte [...]. ? (Bernard-Henri Lévy, Le monde selon Trump, Le Point n° 2270, 10 mars 2016)
Adjectif - français
kitsch \kit?\ (orthographe traditionnelle)
-
(Familier) De mauvais goût, surchargé.
- Après avoir loué les subtils détournements de Duchamp et Warhol opérés dans The Early (1979), The New (1980) ou Banality (1988), la plupart des critiques ont fait chorus pour dénoncer l'?uvre kitsch, publicitairement et prostitutionnellement middle class, l'idéal puritain ou « téflon » du corps slick, de la peau sans pore, de la sexualité sans sécrétion de Made in Heaven. ? (Revue d'esthétique, n° 27-28, Presses universitaires de France, 1995, page 146)
- C'est une installation bien kitsch désormais : il y a une fontaine, un alignement de jets d'eau qui pulsent autour d'un petit bassin en béton. Deux bancs et une plate-bande de fleurs complètent le tableau. ? (Serge Lamothe, Mektoub, éditions Alto, Québec, 2016, p. 188)
- Le soir, des DJettes s'installent aux platines à l'arrière d'une caravane ramenée on ne sait comment jusqu'ici, dans son décor kitsch pétillant et coloré : un baby-foot, des strings qui sèchent au-dessus du comptoir. ? (« Les meilleurs clubs LGBT », sur le site TimeOut (www.timeout.fr), non daté, consulté le 14 juin 2018)
Étymologie de « kitsch »
- (XIXe siècle) De l'allemand Kitsch. L'étymologie de ce mot n'est pas certaine. Certains relient le mot à l'allemand verkitschen (« brader »), d'autres au verbe allemand kitschen (« ramasser des déchets dans la rue »).
kitsch au Scrabble
Le mot kitsch vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot kitsch - 6 lettres, 1 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot kitsch au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « kitsch »
On recherche une rime en TS .
Les rimes de kitsch peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tS
Rimes de tchatche Rimes de patches Rimes de tss tss Rimes de smashe Rimes de tchatches Rimes de sandwiches Rimes de patchs Rimes de boots Rimes de hertz Rimes de snow-boots Rimes de chintz Rimes de borchtch Rimes de pitch Rimes de sketch Rimes de too much Rimes de matche Rimes de sketchs Rimes de mégahertz Rimes de scratch Rimes de fritz Rimes de tchatche Rimes de sandwich Rimes de matchs Rimes de house-boats Rimes de patch Rimes de lutz Rimes de quetsche Rimes de lats Rimes de bortch Rimes de kitsch Rimes de coachs Rimes de putsch Rimes de match Rimes de ranchs Rimes de test-match Rimes de kibboutz Rimes de peanuts Rimes de coache Rimes de catch Rimes de stretch Rimes de kitch Rimes de smash Rimes de sketches Rimes de bortsch Rimes de coach Rimes de gigahertz Rimes de tss-tss Rimes de breitschwanz Rimes de sandwichs Rimes de tsarévitchMots du jour
tchatche patches tss tss smashe tchatches sandwiches patchs boots hertz snow-boots chintz borchtch pitch sketch too much matche sketchs mégahertz scratch fritz tchatche sandwich matchs house-boats patch lutz quetsche lats bortch kitsch coachs putsch match ranchs test-match kibboutz peanuts coache catch stretch kitch smash sketches bortsch coach gigahertz tss-tss breitschwanz sandwichs tsarévitch
Les citations sur « kitsch »
- Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'essence humaine a d'essentiellement inacceptable.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Au royaume du kitsch s'exerce la dictature du coeur.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Le Kitsch n'est pas la lie de l'art ni ses scories, mais une substance empoisonnée qui s'y trouve mélangée. Comment s'en débarrasser est la tâche ardue du présent... Dans le Kitsch est peut-être même le vrai progrès de l'art.Auteur : Theodor Wiesengrund Adorno - Source : Sans référence
- Dans le Pop Art, le Kitsch est racheté et élevé à un nouvel état de dignité esthétique.Auteur : Umberto Eco - Source : Sans référence
- Votre obésité a quelque chose de si délicieusement rétro, et même disons kitsch !Auteur : John Kennedy Toole - Source : La Conjuration des imbéciles (2002)
- Nul d'entre nous n'est un surhomme et ne peut échapper entièrement au kitsch. Quelque soit le mépris qu'il nous inspire, le kitsch fait partie de la condition humaine.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Tout le monde ou presque sourit sur une photo. Tout le monde joue, désormais, sous l'influence de la médiocrité médiatique globale. Beaucoup même surjouent leur vie comme s'ils trouvaient sur une scène. L'apparence et le kitsch sont devenus la règle. Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- Ce qui fait d'un homme de gauche un homme gauche ce n'est pas telle ou telle théorie, mais sa capacité à intégrer n'importe quelle théorie dans le kitsch appelé Grande Marche.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Les mouvements politiques ne reposent pas sur des attitudes rationnelles mais sur des représentations, des images, des mots, des archétypes dont l'ensemble constitue tel ou tel kitsch politique.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
Les mots proches de « kitsch »
Les mots débutant par kit Les mots débutant par ki
kit kitch kitchenette kits kitsch
Les synonymes de « kitsch»
Les synonymes de kitsch :- 1. baroque
2. pompier
3. rétro
4. démodé
5. rétroviseur
synonymes de kitsch
Fréquence et usage du mot kitsch dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « kitsch » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot kitsch dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Kitsch ?
Citations kitsch Citation sur kitsch Poèmes kitsch Proverbes kitsch Rime avec kitsch Définition de kitsch
Définition de kitsch présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot kitsch sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot kitsch notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
