Définition de « krak »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot krak de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur krak pour aider à enrichir la compréhension du mot Krak et répondre à la question quelle est la définition de krak ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « krak »


Trésor de la Langue Française informatisé


KRAK, subst. masc.

HIST. Forteresse, ensemble fortifié construit par les croisés en Syrie et en Palestine. Krak des Chevaliers. Le Krak vit alors se préparer dans ses murs une expédition dont le continuateur de Guillaume de Tyr nous a laissé une relation assez détaillée (G. Rey, Ét. sur les monuments de l'archit. milit. des croisés en Syrie et dans l'Île de Chypre, Paris, Impr. Nationale, 1871, p. 63).
Prononc. : [k?ak]. Étymol. et Hist. Ca 1195 crac (Ambroise, Estoire de la guerre sainte, éd. G. Paris, 7424 : le Crac de Mont Real); 1871 Krak (G. Rey, op. cit., p. 6 : le Krak des chevaliers, aujourd'hui Kalaat-el-Hosn). Empr. à l'ar.kara?k « château fort », et celui-ci à l'araméen karka?, syriaque karko « place forte, ville ». Fréq. abs. littér. : 40.


Wiktionnaire


Nom commun - français

krak \k?ak\ masculin

  1. (Architecture, Histoire) Forteresse des croisés en Palestine ou en Syrie.
    • Certains kraks sont très célèbres, et enrichissent le patrimoine architectural de leur pays d'implantation, ce qui a des répercussions positives sur le tourisme.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « krak »

Dérive du syriaque karak signifiant « forteresse ».
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

KRAK, subst. masc.
Étymol. et Hist. Ca 1195 crac (Ambroise, Estoire de la guerre sainte, éd. G. Paris, 7424 : le Crac de Mont Real); 1871 Krak (G. Rey, op. cit., p. 6 : le Krak des chevaliers, aujourd'hui Kalaat-el-Hosn). Empr. à l'ar.kara?k « château fort », et celui-ci à l'araméen karka?, syriaque karko « place forte, ville ».

krak au Scrabble


Le mot krak vaut 22 points au Scrabble.

krak

Informations sur le mot krak - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot krak au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

krak

Les rimes de « krak »


On recherche une rime en AK .

Les rimes de krak peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ak

Rimes de sacro-iliaques      Rimes de koulak      Rimes de braque      Rimes de fric-frac      Rimes de flash-back      Rimes de contre-attaques      Rimes de smack      Rimes de arnaque      Rimes de bissacs      Rimes de saquent      Rimes de kayak      Rimes de matraque      Rimes de cracks      Rimes de feedback      Rimes de cardiaques      Rimes de traques      Rimes de slovaque      Rimes de rucksack      Rimes de craquent      Rimes de lac      Rimes de kazakh      Rimes de caques      Rimes de colback      Rimes de zodiac      Rimes de ex-sacs      Rimes de attaques      Rimes de arac      Rimes de polak      Rimes de cosaques      Rimes de maniaques      Rimes de élégiaques      Rimes de almanach      Rimes de arnaques      Rimes de laque      Rimes de patraque      Rimes de ric-rac      Rimes de sumac      Rimes de braques      Rimes de sacro-iliaque      Rimes de démoniaque      Rimes de hypochondriaque      Rimes de tillacs      Rimes de démoniaques      Rimes de kodak      Rimes de mach      Rimes de Butgenbach      Rimes de micmacs      Rimes de caque      Rimes de rack      Rimes de macs     

Mots du jour

sacro-iliaques     koulak     braque     fric-frac     flash-back     contre-attaques     smack     arnaque     bissacs     saquent     kayak     matraque     cracks     feedback     cardiaques     traques     slovaque     rucksack     craquent     lac     kazakh     caques     colback     zodiac     ex-sacs     attaques     arac     polak     cosaques     maniaques     élégiaques     almanach     arnaques     laque     patraque     ric-rac     sumac     braques     sacro-iliaque     démoniaque     hypochondriaque     tillacs     démoniaques     kodak     mach     Butgenbach     micmacs     caque     rack     macs     


Les citations sur « krak »

  1. Le spectacle de ces femmes tirant sur les câbles et se piétinant ne l’embarrassait nullement. Ici, comme dans la rue Krakusa, la question était de savoir : qu'est-ce qui pouvait bien mettre les SS dans l'embarras ? Qu'est-ce qui pouvait bien embarrasser Amon Goeth ?

    Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)


  2. Au krak des chevaliers de Rhodes, dont les ruines s'élèvent sur une hauteur près de Tripoli, une tombe anonyme porte cette inscription : "Ce n'était pas ici." Il n'y a pas de jour que je ne médite ces mots. Ils sont si évidents et en même temps contiennent tout le mystère qu'il nous est donné de souffrir.

    Auteur : Álvaro Mutis - Source : La Neige de l'amiral (1989)


Les citations sur krak renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot krak en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « krak »

Kraton

Les mots débutant par kra  Les mots débutant par kr

KraainemkraalkrachkrachskraftkrakkrakenKrautergersheimKrautwiller

Les synonymes de « krak»

Les synonymes de krak :

    1. forteresse

synonymes de krak

Fréquence et usage du mot krak dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « krak » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot krak dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Krak ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations krak     Citation sur krak   Poèmes krak   Proverbes krak   Rime avec krak    Définition de krak  


Définition de krak présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot krak sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot krak notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 19:43:58