Définition de « myopes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot myopes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur myopes pour aider à enrichir la compréhension du mot Myopes et répondre à la question quelle est la définition de myopes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
myopes au Scrabble
Le mot myopes vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot myopes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot myopes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « myopes »
On recherche une rime en OP .
Les rimes de myopes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en op
Rimes de auto-stop Rimes de psychotrope Rimes de interlopes Rimes de lycanthropes Rimes de phalarope Rimes de enveloppe Rimes de pope Rimes de myopes Rimes de canopes Rimes de nope Rimes de marie-salope Rimes de cops Rimes de hysope Rimes de kaléidoscopes Rimes de stoppent Rimes de cop Rimes de laryngoscopes Rimes de clopes Rimes de misanthrope Rimes de choppes Rimes de lope Rimes de philanthrope Rimes de apocope Rimes de scope Rimes de oryctérope Rimes de pop Rimes de choppent Rimes de laryngoscope Rimes de autostop Rimes de non-stop Rimes de galope Rimes de isotopes Rimes de drope Rimes de lycanthrope Rimes de interlope Rimes de trope Rimes de cinémascope Rimes de héliotropes Rimes de tops Rimes de enveloppent Rimes de stéthoscopes Rimes de myopes Rimes de gyroscopes Rimes de glop Rimes de échoppes Rimes de flops Rimes de astroscope Rimes de stops Rimes de stroboscope Rimes de myopeMots du jour
auto-stop psychotrope interlopes lycanthropes phalarope enveloppe pope myopes canopes nope marie-salope cops hysope kaléidoscopes stoppent cop laryngoscopes clopes misanthrope choppes lope philanthrope apocope scope oryctérope pop choppent laryngoscope autostop non-stop galope isotopes drope lycanthrope interlope trope cinémascope héliotropes tops enveloppent stéthoscopes myopes gyroscopes glop échoppes flops astroscope stops stroboscope myope
Les citations sur « myopes »
- Les myopes tiennent à la grandeur.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- Les gens myopes d'un oeil, presbytes de l'autre, et qui louchent de surcroît, sont impardonnables de ne pas voir ce qui se passe autour d'eux.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Les poètes, prophètes et presbytes sont sujets à voir les mouches comme des éléphants; les philosophes myopes à réduire les éléphants à des mouches. La poésie et la philosophie sont les deux bouts de la lunette.Auteur : Dnis Diderot - Source : Salon de 1767, Ruines et Paysages
- Beaucoup de personnes pensent être myopes alors que, en réalité, les choses ne sont pas nettes!Auteur : Vassilis Alexakis - Source : Aller-Retour (1983)
- Quand les myopes deviennent visionnaires, les muets se font entendre.Auteur : Proverbes ivoiriens - Source : Proverbes
- L'amour est la rencontre de deux myopes que le temps rendra presbytes.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)
- Que d'esprits ont la vue basse ! Ce sont des myopes pour lesquels un opticien devrait bien inventer des lunettes. Il y en a même de tout à fait aveugles. À ceux-là il faudrait faire subir l'opération de la cataracte intellectuelle. Mais s'y soumettraient-ils ? Leur cécité leur est si chère !
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Mes lunettes, c'est ma burqa à moi. Je suis un peu myope, et les myopes, quand ils retirent leurs lunettes, ils ont un air de petit chiot mignon qui veut se faire adopter.Auteur : Karl Lagerfeld - Source : Le monde selon Karl. Citations choisies de Karl Lagerfeld (2013)
- L'Histoire n'est un perpétuel recommencement que pour les myopes et les presbytes : pour ceux qui la regardent de trop haut ou qui n'en voient que des détails.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Libérez Barabbas (1957)
Les mots proches de « myopes »
MyopeLes mots débutant par myo Les mots débutant par my
myocarde myocardiopathie myocardique myocardite myoclonie myoglobine myographe Myon myopathes myopathie myopathique myope myope myopes myopes myopie myopies myosine myosis myosotis
Les synonymes de « myopes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot myopes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « myopes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot myopes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Myopes ?
Citations myopes Citation sur myopes Poèmes myopes Proverbes myopes Rime avec myopes Définition de myopes
Définition de myopes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot myopes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot myopes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
