Définition de « top »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot top de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur top pour aider à enrichir la compréhension du mot Top et répondre à la question quelle est la définition de top ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple : top (m) ((p) : tops)

  • Le meilleur. - Cest le top du top.

  • classement des meilleurs, qui en tête - Cette chanson est resté à la première place du top 10 pendant plusieurs semaines daffilées.

  • Habit pour femme qui couvre le haut du corps sans couvrir le ventre. - Elle adore porter des tops noirs. (-anagr-) pot Synonyme : silah, tüfek


    Antonyme : antonyme de dessus bottomAnglais|bottom,to top, mutiler|Mutiler. ,top, dominant|Dominant, suprême, supérieur, surplombant., He is the top student in his class., pointu|Pointu. ,top, ,, opt, pot



    Définitions de « top »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    TOP, subst. masc.

    A. ?
    1. Signal sonore ou lumineux donné pour annoncer avec précision le début ou la fin d'une opération. Donner le top. Par exemple, on règle un pendule de Paris sur un pendule de New-York, par la télégraphie sans fil; mais si vite que courent les ondes, je n'entends toujours pas le « top » au moment même où il est envoyé. Et que sais-je de la vitesse de ces ondes elles-mêmes, si ce n'est par d'autres mesures? (Alain, Propos, 1921, p. 314).
    2. Spécialement
    ? INFORM. Top naturel. Signal bref donné par la radio ou l'horloge parlante pour permettre d'avoir l'heure à la seconde près. Au troisième top, il sera exactement... L'installation comprend essentiellement deux organes: ? une horloge appelée garde-temps, parfaitement régulière, qui émet les « tops », ? une machine parlante constituée par un cylindre sur lequel sont placés des films parlants (Admin. P. et T., 1964, p. 31).V. horloge A 1 ex. de Muller 1966.
    ? Top artificiel. ,,Départ ou fin d'un chronométrage du travail d'après des repères silencieux`` (Termes nouv. Sc. Techn. 1983).
    ? TÉLÉV., CIN. Signal sonore ou visuel indiquant le début d'un enregistrement, d'une émission. On distingue des tops de ligne, se produisant à chaque fin de ligne d'analyse, et des tops d'image, appellation impropre, puisqu'ils sont émis à la fin de chaque trame d'analyse (Lar. encyclop.).
    ? Top de synchronisation. ,,Impulsion de très courte durée, enregistrée pour indiquer le synchronisme avec l'image`` (Industries 1986).
    B. ? [Interj. servant de signal pour annoncer le moment exact] Lorsque je crierai top, tenez bon, et lorsque je crierai trois fois hop, remontez-moi (Peisson, Parti Liverpool, 1932, p. 189).
    ? Loc. verb. Donner le top. ,,Donner le signal`` À 21 h 58, le 3 avril, la télévision vient de donner le top de départ à la semaine de lutte contre le cancer (Le Point, 8 avr. 1974 ds Gilb. 1980).
    Prononc. et Orth.: [t?p]. Homon. tope. Ds Rob. 1985. Plur. tops. Étymol. et Hist. 1. 1859 « signal sonore qu'on donne pour déterminer ou enregistrer avec précision le début ou la fin d'une opération » (Bonn.-Paris); 2. 1907 prendre un top « prendre une comparaison entre son chronomètre et une pendule réglée » (Lar. pour tous); 3. 1963-64 « brève impulsion de courant servant à la synchronisation » (Électron.); 4. 1971 fig. « signal, feu vert » (Le Nouvel Observateur, 1ermars ds Gilb. 1980). Onomat. évoquant un bruit bref.


    Wiktionnaire


    Adverbe - ancien français

    top \Prononciation ?\

    1. Trop. Note : on écrit le o sur le t et le p, voir l'image ci-dessus.

    Nom commun - ancien français

    top \Prononciation ?\ masculin

    1. Toupet (touffe de poils).
      • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)

    Adjectif - français

    top \t?p\ masculin et féminin identiques

    1. (Familier) (Anglicisme) Excellent.
      • Cette fille est vraiment top.
      • D'une manière générale, l'ambiance à bord n'est pas top. (Patrice Pluyette, La traversée du Mozambique par temps calme, Seuil, Paris, 2008)
    2. (Sexualité) (Argot gay) (Anglicisme) Actif.
      • T'es top ou bottom ?

    Nom commun - français

    top \t?p\ masculin

    1. (Familier) (Anglicisme) Le meilleur.
      • [?] c'est ainsi que ce fatras de producteurs, nageurs, dentistes, agents immobiliers, juristes de studios (de cinéma), pourvoyeurs de coke, marchands d'automobile-z-allemandes, exilés au soleil, voyaient le top de l'Éducation supérieure : Harvard Business School pour les affaires, Harvard School of Law pour le droit, Harvard University pour les indécis. (Philippe Romon, Putain d'Amérique, éd. Flammarion, 1988, page 152)
      • Pour les gens de ma génération, Platini, c'est le top du top. Platinix. Celui qui arrivait avec sa potion magique pour nous qualifier dans les matchs décisifs. (Pierre Ménès, Le Pierrot top foot, Éditions du Rocher, 2017)
    2. (Anglicisme) (Généralement suivi d'un nombre indiquant le nombre d'éléments considérés) Regroupement des meilleurs concurrents selon un classement
      • Vous l'aurez compris, les VU font grimper dans le classement, et les VNU font baisser. L'algorithme correspondant étant au moins aussi complexe que celui du classement des livres sur Amazon. Bien sûr, entrer dans le top 5000, ou même le top 1000 n'est pas si difficile pour quelqu'un qui lit et commente beaucoup. Par contre, au-delà, ça devient un vrai combat, et on atteint un club de plus en plus fermé. Dans le top 100, certains protagonistes se font une guerre ouverte à coup de VNU, et atteindre le top 10, c'est carrément le Graal ! (Jacques-Line Vandroux, Grimpez vers le TOP 100 : Publiez sur Amazon ou ailleurs, pour bien débuter dans l'auto-édition numérique, édition Jacques Vandroux, 2016)
      • Dans le rapport annuel de l'ONU sur le bonheur mondial (World Happiness Report 2016), les sept pays cités plus haut pratiquant l'éducation bienveillante sont dans le top 11 des pays les plus heureux du monde ! (Charlotte Ducharme, Cool Parents make happy kids: L'expérience inspirante d'une maman qui applique l'éducation positive au quotidien, éd. Marabout, 2017)
    3. (Anglicisme) (Habillement) Haut, débardeur, habit qui couvre le haut du corps.
      • Tournant la tête, Gisele s'aperçut que Lainie portait un pantalon en cuir noir avec des bottes assorties. Des bottes très pointues. Le petit top brodé de soie blanche qu'elle portait ne diminuait en rien la dureté de sa tenue. (Joanne Rock, Le goût de la volupté, traduit de l'anglais (USA), éd.Harlequin, 2004, 2017, chap. 15)
      • Il y avait des chaussures à talons compensés et des bas bariolés, une minijupe en cuir avec des bretelles assorties d'un top noir, et cet accoutrement laissait de larges bandes de chair à découvert. (Santiago Roncagliolo, Barrio Gótico : Le Prédateur, dans Barcelone Noir, sous la direction d'Adriana V. López & ?Carmen Ospina, traduit de l'espagnol, Asphalte Éditions, 2015)
    4. (Anglicisme) Maximum.
      • Des partys virtuels, seule dans mon appartement, du sport tous les jours, une saine alimentation, beaucoup d'heures de sommeil, n'ont pas suffi à garder ma santé mentale au top. (Madeleine Pilote-Côté, « Un bébé aux idées noires », dans Le journal de Montréal, 02 novembre 2020)
      • Cela ne durera que deux heures, top.
    5. (Par ellipse) Top model.
      • Retour de tops. Si toutes ou presque reviennent cependant un jour ou l'autre vers la mode et ses magazines, c'est pour une autre raison : la hantise du vieillissement. Au rythme où elles se montrent. Les nouvelles filles : tops ou pas tops ? (Officiel de la couture et de la mode de Paris, n° 834-836, 1999, page 108)
      • Lorsqu'elle a donné à son public ce qu'il attendait d'elle, elle pivote impérieusement, lance un dédaigneux regard dans sa direction avant de regagner de façon tout aussi déterminée le monde à part dans lequel ne vivent que les tops, les créateurs et les millionnaires. (Mark Tungate, Le monde de la mode: Stratégies (et dessous) des grandes marques, traduit de l'anglais par Anne Confuron & Alexandra Friedrich, Dunod, 2009, page 11)
      • Une contradiction permanente, une esthétique inaccessible. Pauvres jeunes filles, qui se rêvent maigres et pulpeuses à la fois. Ironie du sort, le modèle vient de l'Est, à nouveau. Les tops sont russes et faméliques mais portent des bonnets D. (Nathalie Loiseau, Choisissez-tout, J-C Lattès, 2014, chap. 8)
    6. (Radiodiffusion) Sorte de bruit aigu pour indiquer l'heure exacte.
      • ? Eh bien ! voici par exemple comment ils devront s'exprimer : « Mes chers auditeurs, il est en ce moment entre midi un quart et trois heures moins cinq.Pour plus de détails, veuillez vous reporter à votre chronomètre habituel. »
        ? Si je comprends bien, vous êtes pour la suppression pure et simple du quatrième top ?
        ? Je suis contre tous les tops, monsieur... Sus aux tops ! A bas les tops ! Mort aux tops !
        (Pierre Dac, Horlogers et marchands de grenouilles réclament à leur tour, un décret-loi contre la radio, dans L'Os à moëlle, n°9 du vendredi 8 juillet 1938)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Littré

    TOP (top') s. m.
    • Signal qu'on donne pour fixer ou enregistrer le commencement ou la fin d'une opération ou d'une observation. Le pendule était installé dans une armoire vitrée, devant le balancier du chronographe électrique, qui inscrivait ses propres oscillations sur une bande de papier?; lorsqu'une coïncidence avait lieu, on marquait l'époque sur la bande de papier en pressant un bouton électrique?; on connaissait ainsi le nombre des oscillations du pendule pendant un temps déterminé?; afin d'évaluer ce temps en secondes, on inscrivait électriquement une suite de tops, sur la bande de papier à des époques lues sur une horloge réglée, Cazin, Acad. des sc. Comptes rend. t. LXXXII, p. 1249.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « top »

    Altération de l'angl. stop, arrête?!

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    De l'anglais top (« dessus, haut »).
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    TOP, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. 1859 « signal sonore qu'on donne pour déterminer ou enregistrer avec précision le début ou la fin d'une opération » (Bonn.-Paris); 2. 1907 prendre un top « prendre une comparaison entre son chronomètre et une pendule réglée » (Lar. pour tous); 3. 1963-64 « brève impulsion de courant servant à la synchronisation » (Électron.); 4. 1971 fig. « signal, feu vert » (Le Nouvel Observateur, 1ermars ds Gilb. 1980). Onomat. évoquant un bruit bref.

    top au Scrabble


    Le mot top vaut 5 points au Scrabble.

    top

    Informations sur le mot top - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot top au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    top

    Les rimes de « top »


    On recherche une rime en OP .

    Les rimes de top peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en op

    Rimes de choppe      Rimes de psychotropes      Rimes de gonadotropes      Rimes de chope      Rimes de stroboscope      Rimes de caméscopes      Rimes de pollope      Rimes de popes      Rimes de antilopes      Rimes de apocope      Rimes de hypotaupe      Rimes de polope      Rimes de radio-isotope      Rimes de échoppe      Rimes de myope      Rimes de isotope      Rimes de philanthrope      Rimes de télescope      Rimes de astroscope      Rimes de lycanthrope      Rimes de interlope      Rimes de flip-flop      Rimes de enveloppent      Rimes de psychotrope      Rimes de misanthrope      Rimes de droppe      Rimes de pop      Rimes de nope      Rimes de taupes      Rimes de top      Rimes de stoppes      Rimes de ophtalmoscope      Rimes de drop      Rimes de choppes      Rimes de oryctérope      Rimes de dopes      Rimes de nyctalope      Rimes de caléidoscope      Rimes de choppent      Rimes de gyroscopes      Rimes de horoscope      Rimes de périscopes      Rimes de stéthoscope      Rimes de kaléidoscope      Rimes de dropent      Rimes de cops      Rimes de cyclope      Rimes de pithécanthrope      Rimes de isotopes      Rimes de enveloppe     

    Mots du jour

    choppe     psychotropes     gonadotropes     chope     stroboscope     caméscopes     pollope     popes     antilopes     apocope     hypotaupe     polope     radio-isotope     échoppe     myope     isotope     philanthrope     télescope     astroscope     lycanthrope     interlope     flip-flop     enveloppent     psychotrope     misanthrope     droppe     pop     nope     taupes     top     stoppes     ophtalmoscope     drop     choppes     oryctérope     dopes     nyctalope     caléidoscope     choppent     gyroscopes     horoscope     périscopes     stéthoscope     kaléidoscope     dropent     cops     cyclope     pithécanthrope     isotopes     enveloppe     


    Les citations sur « top »

    1. Ses vues d'ensemble sur les principes de l'éducation sont larges, souples, absolument opposées à toute idée de système. C'est par là d'abord qu'elle rompt avec les utopies de Rousseau.

      Auteur : Octave Gréard - Source : L'Education des femmes par les femmes (1893)


    2. Les gens parlent des utopies beaucoup plus facilement que des tâches à accomplir le lendemain ; et lorsque ces tâches sont accomplies par d'autres, ils sont prêts à crier haro sur le baudet.

      Auteur : Elizabeth Gaskell - Source : Nord et Sud (1854-1855)


    3. On parle de Christophe Dechavanne pour remplacer Bouvard sur RTL. - Faudrait leur dire que l'émission, c'est «Les» Grosses Têtes, pas «La» Grosse Tête!

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    4. Une véritable utopie ne pouvait-elle survivre à la génération qui l'avait fondée? Etait-il dans la nature de l'homme de rejeter les valeurs de la société dans laquelle il naissait, même quand ces valeurs étaient sacrées?

      Auteur : Michael Diamond Resnick, dit Mike Resnick - Source : Kirinyaga, Une utopie africaine (1998)


    5. La Toponymie est la poésie des géographes.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    6. Si ton but est d'être pilote, apprends à piloter, - Si l'est d'être responsable ne soit pas pistonné, - Si l'est d'être top model tente de te modeler.

      Auteur : MC Solaar - Source : Sans référence


    7. C'est (l'amour) la seule force qui peut stopper un homme dans sa chute, la seule qui soit assez puissante pour nier les lois de la gravité.

      Auteur : Paul Auster - Source : Moon Palace


    8. Sans les Nuls je n'aurais pas trouvé le ton de NPA. Sans Antoine et tous ceux qui intervenaient dans le même registre, comme Karl Zéro, cette émission n'aurait pas duré comme elle a duré, estime-t-il. Mais, effectivement, le duo de Caunes-Garcia, c'était le top du top

      Auteur : Philippe Gildas - Source : Interview Le Figaro par Stéphanie Raïo Publié le 04/06/2016


    9. Un automobiliste à une auto-stoppeuse: «Montez. Je ne suis pas de ces mufles qui ne prennent que des jolies femmes.»

      Auteur : Jean Nohain - Source : Sans référence


    10. Méphistophélique: Doit se dire de tout rire amer.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    11. La relativité a éliminé l'illusion Newtonienne d'un espace et d'un temps absolu; la théorie quantique a supprimé le rêve d'un processus de mesure contrôlable. Le chaos élimine l'utopie Laplacienne d'une prédicabilité déterministe.

      Auteur : James Gleick - Source : La Théorie du Chaos


    12. L'amour et l'amitié sont aussi des utopies.

      Auteur : Norman Rush - Source : Portrait de Norman Rush, le romancier des utopies, Télérama, le 03/09/2015


    13. Une société sans pensée utopique est inconcevable. Utopie au sens de désir d'un mieux.

      Auteur : Jean-Claude Carrière - Source : Entretiens sur la fin des temps (1988)


    14. Monsieur,
      Vous avez eu raison de punir Christophe s'il a fait une bêtise. Le problème, c'est qu'il n'a rien fait. Alors? J'attends une confirmation de votre part pour qu'il fasse ses lignes.


      Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les contestations diverses


    15. Norma Jeane travaillait énormément, de façon obsessionnelle. Quand j'ai commencé mes recherches, j'ai revu, par ordre chronologique, tous les films dans lesquels elle a joué: Quand la ville dort, Les hommes préfèrent les blondes, Sept ans de réflexion, Bus Stop, Les Misfits... C'était une véritable artiste qui de film en film améliorait son jeu, sa présence. C'est, pour moi, un aspect fondamental du livre, montrer comment cette femme a vraiment travaillé pour être actrice alors que jamais personne n'a reconnu son intelligence, sa sensibilité, sa capacité d'imagination. J'ai voulu montrer ce versant de sa personnalité, l'indéniable talent qu'elle avait en dépit de sa timidité et de son manque d'assurance. Le monde l'a mal comprise ou pas comprise du tout. Elle n'était qu'un sex-symbol.

      Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Interview de Joyce Carol Oates par Catherine Argand (Lire), le 01/11/2000


    16. Flibustiers français, anglais, hollandais, allaient s'associer ensemble dans les cavernes de Saint-Domingue, des petites îles de Saint-Christophe et de la Tortue. Ils se choisissaient un chef pour chaque expédition.

      Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764)


    17. Oui. M. Topaze a un très joli chapeau de professeur, mais, maintenant, il lui faut un feutre d'homme d'affaires.

      Auteur : Marcel Pagnol - Source : Topaze (1926), II, 1


    18. L'utopie est la matrice de l'histoire et la soeur jumelle de la révolte.

      Auteur : José Bove - Source : La Confédération paysanne


    19. De Caunes-Garcia, c'était le top du top

      Auteur : Philippe Gildas - Source : Interview Le Figaro par Stéphanie Raïo Publié le 04/06/2016


    20. L'utopie est toujours une affaire d'aube, de lève-tôt ou de rêveurs éveillés.

      Auteur : Jacques Attali - Source : Sans référence


    21. Auto-stoppeur: Inventeur du covoiturage.

      Auteur : Laurent Baffie - Source : Le dictionnaire de Laurent Baffie (2012)


    22. Punis principalement, - Enseigne complètement. - L'acte de stopper le mal sera l'établissement durable de la vertu.

      Auteur : Ptah-Hotep - Source : Livre des Maximes de Ptahhotep


    23. Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme !
      On pouvait dire… Oh ! Dieu ! … bien des choses en somme…
      En variant le ton, – par exemple, tenez :
      Agressif : « Moi, monsieur, si j’avais un tel nez,
      Il faudrait sur-le-champ que je me l’amputasse ! »
      Amical : « Mais il doit tremper dans votre tasse
      Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! »
      Descriptif : « C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap !
      Que dis-je, c’est un cap ? … C’est une péninsule ! »
      Curieux : « De quoi sert cette oblongue capsule ?
      D’écritoire, monsieur, ou de boîte à ciseaux ? »
      Gracieux : « Aimez-vous à ce point les oiseaux
      Que paternellement vous vous préoccupâtes
      De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ? »
      Truculent : « Ça, monsieur, lorsque vous pétunez,
      La vapeur du tabac vous sort-elle du nez
      Sans qu’un voisin ne crie au feu de cheminée ? »
      Prévenant : « Gardez-vous, votre tête entraînée
      Par ce poids, de tomber en avant sur le sol ! »
      Tendre : « Faites-lui faire un petit parasol
      De peur que sa couleur au soleil ne se fane ! »
      Pédant : « L’animal seul, monsieur, qu’Aristophane
      Appelle Hippocampéléphantocamélos
      Dut avoir sous le front tant de chair sur tant d’os ! »
      Cavalier : « Quoi, l’ami, ce croc est à la mode ?
      Pour pendre son chapeau, c’est vraiment très commode ! »
      Emphatique : « Aucun vent ne peut, nez magistral,
      T’enrhumer tout entier, excepté le mistral ! »
      Dramatique : « C’est la Mer Rouge quand il saigne ! »
      Admiratif : « Pour un parfumeur, quelle enseigne ! »
      Lyrique : « Est-ce une conque, êtes-vous un triton ? »
      Naïf : « Ce monument, quand le visite-t-on ? »
      Respectueux : « Souffrez, monsieur, qu’on vous salue,
      C’est là ce qui s’appelle avoir pignon sur rue ! »
      Campagnard : « Hé, ardé ! C’est-y un nez ? Nanain !
      C’est queuqu’navet géant ou ben queuqu’melon nain ! »
      Militaire : « Pointez contre cavalerie ! »
      Pratique : « Voulez-vous le mettre en loterie ?
      Assurément, monsieur, ce sera le gros lot ! »
      Enfin parodiant Pyrame en un sanglot :
      « Le voilà donc ce nez qui des traits de son maître
      A détruit l’harmonie ! Il en rougit, le traître ! »
      – Voilà ce qu’à peu près, mon cher, vous m’auriez dit
      Si vous aviez un peu de lettres et d’esprit
      Mais d’esprit, ô le plus lamentable des êtres,
      Vous n’en eûtes jamais un atome, et de lettres
      Vous n’avez que les trois qui forment le mot : sot !
      Eussiez-vous eu, d’ailleurs, l’invention qu’il faut
      Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
      me servir toutes ces folles plaisanteries,
      Que vous n’en eussiez pas articulé le quart
      De la moitié du commencement d’une, car
      Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
      Mais je ne permets pas qu’un autre me les serve.


      Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), I, 4, Cyrano


    24. Il y a pour moi plus d'inexplicable dans le protoplasme que dans l'ectoplasme, dans la division d'une cellule que dans toutes les histoires de tables tournantes et de fantômes.

      Auteur : Jean Rostand - Source : Ce que je crois (1953)


    25. Punis principalement, enseigne complètement, l'acte de stopper le mal sera l'établissement durable de la vertu. Quant à un méfait, exception faite du malheur, c'est ce qui transforme le geignard en agresseur.

      Auteur : Ptahhotep - Source : Enseignement de Ptahhotep


    Les citations sur top renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot top en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « top »

    TopTopazeTôperTopetteTopetterieTophusTopiaireTopinambouxTopiqueTopiquementTopographeTopographie

    Les mots débutant par top  Les mots débutant par to

    toptop modelstop-modèletop-modèlestopatopazetopazestopetopetopétopertopéstopettetopettestopeztophustopinambourtopinambourstopionstopiquetopiquetoplesstoplesstopotopographietopographiquetopographiquementtopographiquestopologietopologiquetoponstoponymietopostops

    Les synonymes de « top»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot top dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « top » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot top dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Top ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations top     Citation sur top   Poèmes top   Proverbes top   Rime avec top    Définition de top  


    Définition de top présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot top sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot top notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

    Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 04:44:25