Définition de « myopathie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot myopathie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur myopathie pour aider à enrichir la compréhension du mot Myopathie et répondre à la question quelle est la définition de myopathie ?
Une définition simple : (fr-rég|mj?.pa.ti) myopathie (f)
Approchant : myopathe, myopathique
Définitions de « myopathie »
Trésor de la Langue Française informatisé
MYOPATHIE, subst. fém.
PATHOL. Maladie du système musculaire. Myopathie (primitive progressive). ,,Affection musculaire dégénérative, débutant le plus souvent dans l'enfance, caractérisée par une diminution de la force des muscles atteints, un degré variable d'atrophie`` (Méd. Biol. t.2 1971). Les myopathies (...) sont des affections héréditaires et familiales caractérisées par une dégénérescence musculaire lente sans atteinte du système nerveux. La myopathie est beaucoup plus fréquente chez l'homme que chez la femme et débute le plus souvent avant l'âge de cinq ans; cependant, des formes tardives ont été décrites. Les localisations de la maladie peuvent se faire dans des territoires variés (Quillet Méd.1965, p.372).Wiktionnaire
Nom commun - français
myopathie \mj?.pa.ti\ féminin
-
Maladie neuromusculaire se traduisant par une dégénérescence du tissu musculaire.
- "[...]. Le cerf de Virginie répond plutôt mal à la sédation à long terme et encore moins bien à la contention. Il y a des risques de myopathie lors de la capture, un dommage irréversible aux muscles". ? (Claude Labbé et Pier Gagné, La requête pour le transfert des cerfs de Longueuil est refusée, radio-canada.ca, 18 février 2021)
- La myopathie de Duchenne frappe 1 garçon sur 3500. ? (Radio-Canada, Un nouveau traitement contre la myopathie de Duchenne testé, radio-canada.ca, 20 avril 2021)
Étymologie de « myopathie »
- (1884) De l'anglais myopathy attesté dès 1849 ? voir myo- et -pathie.
myopathie au Scrabble
Le mot myopathie vaut 24 points au Scrabble.
Informations sur le mot myopathie - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot myopathie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « myopathie »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de myopathie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de combattit Rimes de partie Rimes de partie Rimes de diverti Rimes de abattit Rimes de parties Rimes de repartît Rimes de embouti Rimes de repenti Rimes de nantie Rimes de wapitis Rimes de artériopathie Rimes de sortie Rimes de assujetties Rimes de aboutit Rimes de invertis Rimes de investie Rimes de parties Rimes de répartis Rimes de alenties Rimes de abêti Rimes de clapotis Rimes de petits Rimes de ressenti Rimes de scaferlati Rimes de mentît Rimes de amorties Rimes de rôties Rimes de picotis Rimes de zloty Rimes de réinvestit Rimes de emboutie Rimes de converti Rimes de pâtit Rimes de nanti Rimes de city Rimes de royalties Rimes de aplatis Rimes de mufti Rimes de extraverti Rimes de amnistie Rimes de fanti Rimes de abrutis Rimes de rôti Rimes de sacristies Rimes de adénopathie Rimes de parti Rimes de modestie Rimes de reconvertis Rimes de consentiMots du jour
combattit partie partie diverti abattit parties repartît embouti repenti nantie wapitis artériopathie sortie assujetties aboutit invertis investie parties répartis alenties abêti clapotis petits ressenti scaferlati mentît amorties rôties picotis zloty réinvestit emboutie converti pâtit nanti city royalties aplatis mufti extraverti amnistie fanti abrutis rôti sacristies adénopathie parti modestie reconvertis consenti
Les citations sur « myopathie »
Les mots proches de « myopathie »
MyopeLes mots débutant par myo Les mots débutant par my
myocarde myocardiopathie myocardique myocardite myoclonie myoglobine myographe Myon myopathes myopathie myopathique myope myope myopes myopes myopie myopies myosine myosis myosotis
Les synonymes de « myopathie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot myopathie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « myopathie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot myopathie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Myopathie ?
Citations myopathie Citation sur myopathie Poèmes myopathie Proverbes myopathie Rime avec myopathie Définition de myopathie
Définition de myopathie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot myopathie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot myopathie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
