Définition de « enveloppent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enveloppent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enveloppent pour aider à enrichir la compréhension du mot Enveloppent et répondre à la question quelle est la définition de enveloppent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
enveloppent au Scrabble
Le mot enveloppent vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot enveloppent - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enveloppent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enveloppent »
On recherche une rime en OP .
Les rimes de enveloppent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en op
Rimes de drope Rimes de échoppes Rimes de psychotrope Rimes de psychotropes Rimes de cyclopes Rimes de spectroscope Rimes de hysope Rimes de pithécanthrope Rimes de épidiascopes Rimes de stoppent Rimes de médiascope Rimes de télescopes Rimes de scopes Rimes de kaléidoscopes Rimes de oryctérope Rimes de glop Rimes de antilopes Rimes de lope Rimes de psychotropes Rimes de flop Rimes de nope Rimes de myope Rimes de écopes Rimes de écopes Rimes de misanthrope Rimes de nyctalopes Rimes de non-stop Rimes de télescopent Rimes de nyctalope Rimes de hypotaupe Rimes de lycanthropes Rimes de bronchoscope Rimes de chope Rimes de apocope Rimes de misanthrope Rimes de cyclope Rimes de caméscopes Rimes de escalope Rimes de popes Rimes de chope Rimes de otoscope Rimes de endoscope Rimes de cop Rimes de trope Rimes de chopes Rimes de horoscopes Rimes de top Rimes de galope Rimes de hop Rimes de interlopesMots du jour
drope échoppes psychotrope psychotropes cyclopes spectroscope hysope pithécanthrope épidiascopes stoppent médiascope télescopes scopes kaléidoscopes oryctérope glop antilopes lope psychotropes flop nope myope écopes écopes misanthrope nyctalopes non-stop télescopent nyctalope hypotaupe lycanthropes bronchoscope chope apocope misanthrope cyclope caméscopes escalope popes chope otoscope endoscope cop trope chopes horoscopes top galope hop interlopes
Les citations sur « enveloppent »
- Si l'instinct et l'intelligence enveloppent, l'un et l'autre, des connaissances, la connaissance est plutôt jouée et inconsciente dans le cas de l'instinct, plutôt pensée et consciente dans le cas de l'intelligence.Auteur : Henri Bergson - Source : L'Evolution créatrice (1907)
- Quand l'amour vous fait signe, suivez le. Bien que ses voies soient dures et rudes. Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui. Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser. Et quand il vous parle, croyez en lui.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- Comme le soleil ne pourrait retirer aux hommes sa lumière sans répandre sur le reste de leurs jours la douleur et la tristesse, ainsi, depuis que les guerriers ne sont plus, de honteuses ténèbres enveloppent l'antique gloire des Hellènes.Auteur : Démosthène - Source : Eloge funèbre des guerriers athéniens morts à Chéronée.
- L'essentiel n'est jamais dit, même dans un sourire, même dans un regard, l'essentiel peut se perdre à chaque instant même dans une caresse. Tu souris, tes yeux m'enveloppent et je sens que ma violence : je ne veux pas te quitter !Auteur : Jacques Salomé - Source : Je m'appelle toi (1990)
- Peut-être n'y a-t-il que deux sortes d'hommes : les fidèles qui, à force de tyrannie, vous font porter leur fidélité comme une lourde chaîne et les légers qui, le temps d'une rencontre, vous enveloppent d'une illusoire chaleur, mais vous vous êtes à peine détournée que vous êtes sortie du champ de leurs pensées Auteur : Paule Saint-Onge - Source : La Saison de l'inconfort
- Quand on est petit, on voit ses grands-parents comme des bras qui vous enveloppent, des câlins et des histoires qui, au début, font peur, mais qui finissent toujours bien, gentils récompensés, méchants punis.Auteur : Janine Boissard - Source : Chuuut ! (2013)
- Les questions les plus intéressantes restent des questions. Elles enveloppent un mystère. A chaque réponse, on doit joindre un peut-être. Il n'y a que les questions sans intérêt qui ont une réponse définitive.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Oscar et la dame rose (2002)
- Les questions les plus intéressantes restent des questions. Elles enveloppent un mystère. A chaque réponse, on doit joindre un «peut-être». Il n'y a que les questions sans intérêt qui ont une réponse définitive.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Oscar et la dame rose (2002)
- Certains moments de nos vies passent en jetant sur le ciel des nuages de cendre. Leurs particules sombres enveloppent nos âmes d'un froid glacial. Puis, peu à peu, le souvenir nous remplit d'une force imprévisible et précieuse.Auteur : Céline Fraipont - Source : Le Muret (2014)
- À nouveau je marche, mes pieds sont ocrés de poussière, et les gens que je côtoie m'enveloppent, me portent, me bousculent sans me gêner, comme des vagues ; je marche, passive, ni gaie ni triste. L'ardeur du soleil s'emmagasine en moi, sans irradier encore : je remonterai bientôt vers les froidures, j'aurais besoin de mon stock.Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)
- Quelques romanciers la font bien sortir du puits, mais tout de suite ils l'enveloppent dans un tas de couverture.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Je sais toujours que les gens sont aimables, approuva l'hôtesse, quand ils enveloppent leur chewing-gum dans du papier avant de le jeter.Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Le Dernier Nabab (inachevé, posthume (1941)
- Garde-moi comme la prunelle de l'oeil. Protège-moi à l'ombre de tes ailes,
Contre les méchants qui me persécutent, contre mes ennemis acharnés qui m'enveloppent.Auteur : La Bible - Source : Psaumes, XVII, 8-9
Les mots proches de « enveloppent »
Envahi, ie Envahir Envahissement Envahisseur Envaser Enveloppant, ante Enveloppe Enveloppé, ée Enveloppement Envelopper Enveloppeur Envenimé, ée Envenimement Envenimer Envenimeur Envergure Enverrage Envers Envers Envi (à l') Envi Enviable Envider Envideur Envie Envié, ée Envieilli, ie Envieillir Envieillissement Envier Envier Envieux, euse Enviner Environ Environné, ée Environnement Environner Environs Envisagement Envisager Envoi Envoisiner Envolée Envolement Envoler (s') Envoûtement Envoûter Envoyage Envoyé, ée EnvoyerLes mots débutant par env Les mots débutant par en
envahi envahi envahie envahie envahies envahies envahir envahira envahirai envahiraient envahirait envahirent envahirez envahirons envahiront envahis envahis envahissaient envahissait envahissant envahissant envahissante envahissantes envahissants envahisse envahissement envahissements envahissent envahisseur envahisseurs envahissez envahissiez envahît envahit Enval envasait envasé envasée envasées envasement envaser Enveitg enveloppa enveloppai enveloppaient enveloppais enveloppait enveloppant enveloppant enveloppante
Les synonymes de « enveloppent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot enveloppent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enveloppent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enveloppent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enveloppent ?
Citations enveloppent Citation sur enveloppent Poèmes enveloppent Proverbes enveloppent Rime avec enveloppent Définition de enveloppent
Définition de enveloppent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enveloppent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enveloppent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
