Quelles sont les rimes de prononcer ?


🕭 Définition de prononcer

Définition:

prononcer (t) (1ergroupe)

  • (ucf|proferer) articuler les lettres les syllabes les mots en exprimer les sons. _ Il prononce mal les R. _ Il y a beaucoup de mots qu’on prononce autrement qu’on ne les ecrit. _ Les Anglais les italiens etc. prononcent le latin autrement que nous.

  • Dans cette acception il s’emploie absolument. _ Pour l’orthographe de ce nom vous n’avez qu’a ecrire comme on prononce. _ Prononcer lentement distinctement.

  • (ucf|reciter) debiter faire entendre. _ Prononcer un discours un sermon un harangue.

  • (ucf|declarer) avec autorite en vertu de son autorite. _ Le concile prononca anatheme contre Arius. _ Prononcer une decision un arret une sentence un jugement. (fig) _ L’arret que le destin que le sort a prononce.

  • Il se dit particulierement lorsque celui qui preside une juridiction une assemblee declare ce qui a ete decide a la pluralite des voix. _ Le president ayant prononce l’arret.

  • (fig) … _ Cet homme a prononce lui_meme sa condamnation sa sentence Il s’est condamne par ses propres paroles par son propre temoignage. prononcer (t) (1ergroupe)

  • S’emploie aussi absolument dans les deux sens qui precedent. _ L’eglise a prononce. _ Le legislateur a prononce. _ La loi a prononce. _ Le sort le ciel a prononce.

  • Il s’emploie aussi absolument dans le langage ordinaire et signifie (ucf|declarer) son sentiment sur quelque chose decider ordonner. _ J’attends que vous ayez prononce. _ Vous n’avez qu’a prononcer. _ Des que vous aurez prononce on obeira. _ Je n’ose prononcer entre vous et lui.

  • (term|Peinture) (term|Sculpture) (ucf|bien) marquer rendre tres sensible quelque partie d’une figure. _ Prononcer un bras une main une jambe un pied etc. _ Ce peintre a le defaut de trop prononcer les muscles de ses figures. Il vieillit. _ Des traits prononces Des traits fortement marques. _ Un gout prononce Un gout tres net. _ Ce fruit a un gout prononce. Il s’emploie aussi figurement. _ Il a un gout prononce pour les arts.

  • (fig) … _ Un caractere prononce Un caractere qui n’a rien d’indecis. _ Cet enfant a deja un caractere tres prononce. se prononcer (t)

  • Faire voir manifester son intention son caractere en quelque affaire en quelque occasion. _ Il s’est nettement prononce dans cette occasion. _ L’opinion publique s’est prononcee sur cette affaire. _ Prononcez_vous. _ Il n’ose pas se prononcer.

  • Être prononce. _ Dans le mot Succes l’S finale ne se prononce pas. (_ref_)


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec prononcer


    Rimes riches ou suffisantes avec prononcer

    Les rimes de annonçai    Les rimes de annonçaient    Les rimes de annonçais    Les rimes de annonçait    Les rimes de annoncé    Les rimes de annoncée    Les rimes de annoncées    Les rimes de annoncer    Les rimes de annoncés    Les rimes de annoncez    Les rimes de bronchai    Les rimes de bronchaient    Les rimes de bronchais    Les rimes de bronchait    Les rimes de bronché    Les rimes de broncher    Les rimes de bronchez    Les rimes de défonçai    Les rimes de défonçaient    Les rimes de défonçais    Les rimes de défonçait    Les rimes de défoncé    Les rimes de défoncé    Les rimes de défoncée    Les rimes de défoncée    Les rimes de défoncées    Les rimes de défoncées    Les rimes de défoncer    Les rimes de défoncés    Les rimes de défoncés    Les rimes de défoncez    Les rimes de dénonçaient    Les rimes de dénonçais    Les rimes de dénonçait    Les rimes de dénoncé    Les rimes de dénoncée    Les rimes de dénoncées    Les rimes de dénoncer    Les rimes de dénoncés    Les rimes de dénoncez    Les rimes de détronché    Les rimes de enfonçai    Les rimes de enfonçaient    Les rimes de enfonçais    Les rimes de enfonçait    Les rimes de enfoncé    Les rimes de enfoncé    Les rimes de enfoncée    Les rimes de enfoncée    Les rimes de enfoncées   

    Quelques définitions

    Définition de annonçai    Définition de annonçaient    Définition de annonçais    Définition de annonçait    Définition de annoncé    Définition de annoncée    Définition de annoncées    Définition de annoncer    Définition de annoncés    Définition de annoncez    Définition de bronchai    Définition de bronchaient    Définition de bronchais    Définition de bronchait    Définition de bronché    Définition de broncher    Définition de bronchez    Définition de défonçai    Définition de défonçaient    Définition de défonçais    Définition de défonçait    Définition de défoncé    Définition de défoncé    Définition de défoncée    Définition de défoncée    Définition de défoncées    Définition de défoncées    Définition de défoncer    Définition de défoncés    Définition de défoncés    Définition de défoncez    Définition de dénonçaient    Définition de dénonçais    Définition de dénonçait    Définition de dénoncé    Définition de dénoncée    Définition de dénoncées    Définition de dénoncer    Définition de dénoncés    Définition de dénoncez    Définition de détronché    Définition de enfonçai    Définition de enfonçaient    Définition de enfonçais    Définition de enfonçait    Définition de enfoncé    Définition de enfoncé    Définition de enfoncée    Définition de enfoncée    Définition de enfoncées   

    prononcer

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur prononcer       Citation sur prononcer   Phrases prononcer   Poèmes prononcer    Proverbes prononcer    Rime avec prononcer