Définition de « enfonçait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enfoncait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enfonçait pour aider à enrichir la compréhension du mot Enfonçait et répondre à la question quelle est la définition de enfoncait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe enfoncer.

    Pas de définition complémentaire
    ENFONCER, verbe.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1150 « pourvoir d'un fonds » (Charroi Nîmes, éd. Mac Millan, 984); 2. 1278 enfonsé « chargé de » (Sarrazin, Rom. de Ham, éd. A. Henry, 1488); ca 1393 yeuls enfoncés (Ménagier, II, 152 ds T.-L.); 3. 1587 « pousser afin de briser une unité » (Lanoue, Disc., p. 291 ds Gdf. Compl.). Dér. de fons, fonds*; préf. en-*, dés. -er.

    enfonçait au Scrabble


    Le mot enfonçait vaut 14 points au Scrabble.

    enfoncait

    Informations sur le mot enfoncait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot enfonçait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    enfoncait

    Les rimes de « enfonçait »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de enfonçait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en sE

    Rimes de dédicacé      Rimes de entretissait      Rimes de ces      Rimes de punissait      Rimes de remboursez      Rimes de haïssaient      Rimes de nuancées      Rimes de bleuissait      Rimes de accouchée      Rimes de écuissé      Rimes de branchés      Rimes de espaçaient      Rimes de engraissez      Rimes de roché      Rimes de terrassait      Rimes de séchées      Rimes de ébauchaient      Rimes de embarrassais      Rimes de tissée      Rimes de brossez      Rimes de défrichés      Rimes de traînassais      Rimes de cocher      Rimes de romancé      Rimes de glacée      Rimes de effaçai      Rimes de léchait      Rimes de désaxait      Rimes de cherchai      Rimes de tapissées      Rimes de entrelaçait      Rimes de vissaient      Rimes de entassée      Rimes de renversés      Rimes de baissai      Rimes de détaché      Rimes de caressaient      Rimes de rougissaient      Rimes de vieillissait      Rimes de saie      Rimes de divorcées      Rimes de dépassaient      Rimes de tassés      Rimes de enliasser      Rimes de embossés      Rimes de languissais      Rimes de branlochais      Rimes de maraîchers      Rimes de rétrécissait      Rimes de penchai     

    Mots du jour

    dédicacé     entretissait     ces     punissait     remboursez     haïssaient     nuancées     bleuissait     accouchée     écuissé     branchés     espaçaient     engraissez     roché     terrassait     séchées     ébauchaient     embarrassais     tissée     brossez     défrichés     traînassais     cocher     romancé     glacée     effaçai     léchait     désaxait     cherchai     tapissées     entrelaçait     vissaient     entassée     renversés     baissai     détaché     caressaient     rougissaient     vieillissait     saie     divorcées     dépassaient     tassés     enliasser     embossés     languissais     branlochais     maraîchers     rétrécissait     penchai     


    Les citations sur « enfonçait »

    1. D'un talus à l'autre, les cimes des premiers pins se rejoignaient et, sous cet arc, s'enfonçait la route mystérieuse.

      Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)


    2. La procession ne se dirigeait pas vers le monde civilisé, elle s'enfonçait davantage dans les profondeurs de la montagne. Sur les sommets, la neige arrivait jusqu'à elle, étincelant tout autour. Elle s'y enfonçait, comme aspirée par la blancheur.

      Auteur : Akira Yoshimura - Source : Le Convoi de l'eau (2009)


    3. Puis elle prenait à travers des champs en labour, où elle enfonçait, trébuchait et empêtrait ses bottines minces.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 9


    4. C'etait comme un exil. Plus il s'enfoncait plus il sentait l'incomparable lumiere du ciel le quitter.

      Auteur : Richard Canal - Source : Le Cimetière des papillons (1995)


    5. Les cimes des premiers pins se rejoignaient et, sous cet arc s'enfonçait la route, mystérieuse.

      Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)


    Les citations sur enfonçait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot enfoncait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « enfoncait »

    EnfaîterEnfanceEnfançonEnfantEnfanté, éeEnfanteletteEnfantementEnfanterEnfantillageEnfantin, ineEnfariné, éeEnfarinerEnfascié, éeEnferEnfermé, éeEnfermerEnfermerieEnféronnerEnferré, éeEnferrerEnferrureEnfeuEnfeuiller (s')EnfiellerEnfièvrementEnfiévrerEnfiladeEnfilerEnfileurEnfilureEnfinEnflammé, éeEnflammementEnflammerEnflé, éeEnflementEnflerEnfleurerEnfleuri, ieEnflureEnfoncé, éeEnfoncementEnfoncerEnfonçureEnfondrerEnfontangé, éeEnforcirEnfoui, ieEnfouirEnfouisseur

    Les mots débutant par enf  Les mots débutant par en

    enfanceenfancesenfançonenfançonsenfantenfant-robotenfant-roienfantaenfantaientenfantaitenfanteenfantéenfantéeenfantéesenfanteletsenfantementenfantementsenfantentenfanterenfanteraenfanteraienfantésenfantillageenfantillagesenfantinenfantineenfantinementenfantinesenfantinsenfantonsenfantsenfants-robotsenfants-roisenfarinaitenfarineenfarinéenfarinéenfarinéeenfarinéeenfarinerenfarinésenfarinésenferenfermaenfermaienfermaientenfermaisenfermaitenfermantenferme

    Les synonymes de « enfoncait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot enfonçait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « enfoncait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enfonçait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Enfonçait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations enfonçait     Citation sur enfonçait   Poèmes enfonçait   Proverbes enfonçait   Rime avec enfonçait    Définition de enfonçait  


    Définition de enfonçait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enfonçait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot enfonçait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le jeudi 29 janvier 2026 04:43:15