Définition de « annoncer »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot annoncer de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur annoncer pour aider à enrichir la compréhension du mot Annoncer et répondre à la question quelle est la définition de annoncer ?
Une définition simple : annoncer (t) (1ergroupe)
Expression : Annoncer quelqu’un ; Annoncer son arrivée, sa venue. :: (note) Se dit particulièrement lorsqu’un Domestique prévient son maître de l’arrivée d’une personne qui demande à le voir, ou qui va entrer. ::: Le domestique annonça monsieur un tel. Se faire annoncer. Il fut très étonné lorsqu’on m’annonça. Annoncer la parole de Dieu, annoncer l’évangile, (reli) Prêcher, exhorter les fidèles, en parlant des missionnaires qui prêchent la religion chrétienne à des mécréants.
Approchant : annonce, annonciation, nonce, nonciature
Définitions de « annoncer »
Trésor de la Langue Française informatisé
ANNONCER, verbe trans.
Wiktionnaire
Verbe - français
annoncer \a.n??.se\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison) (pronominal : s'annoncer)
- Faire connaître.
- Ce jeune gentilhomme, comme l'avait annoncé l'amiral, entrait à Paris par la porte Saint-Marcel vers la fin de la journée du 24 août 1572. ? (Alexandre Dumas, La Reine Margot, 1845, volume I, chapitre IV)
- Les portières sont refermées, après la visite du contrôleur. Un dernier coup de sifflet annonce que le train va se mettre en marche? ? (Jules Verne, Claudius Bombarnac, chapitre I, J. Hetzel et Cie, Paris, 1892)
- Je quitte le lieutenant licencié et regagne le couvent, où la s?ur converse m'annonce qu'un ami est venu me demander. ? (Jean Giraudoux, Retour d'Alsace - Août 1914, 1916)
- Bush l'avait annoncé depuis longtemps : il partirait en guerre quand bien même devrait-il être tout seul. ? (Pour un autre monde ; Un autre chemin, motion pour le congrès socialiste de Dijon du 16 au 18 mai 2003)
- « Singulière affaire, assurément », se disait-elle. Elle en fut si bouleversée qu'elle ne devait même pas s'apercevoir que le coq avait déjà annoncé l'aube et que l'Orient peu à peu s'éclairait. ? (Belle de Candeur : Roman érotique de la dynastie Ming, traduit du chinois par Christine Barbier-Kontler, Arles : Éditions Philippe Picquier, 1990, 1994, page 27)
-
(En particulier) Faire connaitre son arrivée ou sa venue. ? Note : Se dit particulièrement lorsqu'on prévient de l'arrivée d'une personne qui demande à entrer.
- En arrivant à Normée le berger souffle dans sa corne pour annoncer son retour. Les chiens aboient. ? (Mariel J.- Brunhes Delamarre, Le berger dans la France des villages, Éditions du CNRS, 1970, page 164)
- Le domestique annonça monsieur un tel. ? Il fut très étonné lorsqu'on m'annonça.
- Faire connaître au public par une annonce.
- L'idée de déployer tous les fastes de la République et d'afficher une solennité churchillienne pour annoncer une augmentation de 1,6 point de la TVA ne peut venir que de cerveaux hallucinés. ? (Jacques Julliard, Impression, soleil couchant, dans Marianne (magazine), n° 772 du 4 février 2012, p.3)
- Le titreur de Paris-Jour, ce matin, ne s'est pas embarrassé de nuances. Il a annoncé sur la largeur de la « une » : « Peyrefitte va interdire les minijupes. » ? (Alain Peyrefitte, C'était de Gaulle, éd. Fayard, 2000, vol. 3)
- On les retrouve au kébab du coin, au bout de l'avenue Jean-Jaurès où une pancarte annonce : « Dernier kébab avant le périph », au Café de la musique du parc de la Villette, au café MK2 du quai de Seine. ? (Régine Robin, Le mal de Paris, éd. Stock, 2014)
- (Pronominal) ? Ainsi le comprenait l'orateur qui flétrissait, il y a trois ans, dans un premier discours, ceux qu'on appelle des vendus, et qui s'annonçait déjà comme l'exécuteur des épurations nécessaires. ? (Anatole Claveau, La Vertu, dans Sermons laïques, Paris : Paul Ollendorff, 1898, 3e éd., p.44)
-
Prédire ; assurer qu'une chose arrivera.
- Les prophètes ont annoncé la venue du Messie. Un ange annonça à la Vierge le mystère de l'Incarnation.
- Faire pressentir ce qui doit arriver.
- Le baromètre annonce le beau temps. La seconde scène de cette comédie en annonce le dénouement.
- Être le signe, la marque de.
- Son ris était charmant, son teint de lis et de rose, joint à la vivacité de ses yeux, annonçaient celle de son esprit et donnait une énergie peu commune à ce qu'elle disait. ? (Mireille Védrine, Les jardins secrets de Jean-Jacques Rousseau, Chambéry : Editions Agraf, 1988, chap. 3, §. 3)
-
Présager en précédant.
- L'été s'annonçait assez beau, bien qu'il crachinât de temps à autre sur la frange en bordure de mer. ? (Patrice Hamel, Une famille de Terre-Neuvas, Éditions Cheminements, 2003, page 299)
- La formule du pain perdu s'inspirerait-elle des deux recettes d'Aliter dulcia données par Apicius ? sous le règne de Tibère ? N'y manquent que les ?ufs. Il est plus vraisemblable que la recette du pain perdu soit annoncée par celle des tostées dorées de Taillevent. ? (Annie Perrier-Robert, Dictionnaire de la gourmandise : Pâtisseries, friandises et autres douceurs, éd. Robert Laffont, 2012)
- Le départ précoce des hirondelles et le rencognement des petits animaux en leurs terriers annonçaient un hiver rude. ? (Patrice Ordas, Les griffes de l'hermine, éd. Hermé, 1986, page 92)
-
Promettre ; faire espérer.
- Tout semblait annoncer le succès de cette entreprise.
- Cela ne nous annonce rien de bon.
-
(Pronominal) se faire promettre, se faire espérer.
- Cette entreprise s'annonçait bien, elle a mal tourné.
-
(Pronominal) Se manifester par des signes faisant penser.
- La tempête s'annonce terrible.
-
(Pronominal) (Suisse) Se présenter.
- Il faut vous annoncer à la réception.
-
(Pronominal) (Suisse) Se porter volontaire
- Il manque un joueur, qui s'annonce ?
- (Pronominal) (Suisse) S'inscrire
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Faire connaître. Annoncer une bonne nouvelle, une mauvaise nouvelle. Il n'annonce jamais que des choses désagréables. Il est venu nous annoncer le mariage de son frère. Je vous annonce une chose qui vous surprendra. Il nous annonça que la paix venait d'être signée. Annoncer quelqu'un, Annoncer son arrivée, sa venue. Il se dit particulièrement lorsqu'un Domestique prévient son maître de l'arrivée d'une personne qui demande à le voir, ou qui va entrer. Le domestique annonça monsieur un tel. Se faire annoncer. Il fut très étonné lorsqu'on m'annonça.
ANNONCER signifie aussi Faire connaître au public par une annonce. Annoncer une fête, une réjouissance publique. Les journaux annoncent une nouvelle éruption du Vésuve. Annoncer une vente. Le curé annonce au prône les fêtes et les jeûnes. Annoncer la parole de Dieu, annoncer l'Évangile, Prêcher, exhorter les fidèles. Il se dit aussi en parlant des Missionnaires qui prêchent la foi à ceux qui ne l'ont point encore reçue. Il signifie encore Prédire, assurer qu'une chose arrivera. Les prophètes ont annoncé la venue du Messie. Un ange annonça à la Vierge le mystère de l'Incarnation. Il se dit pareillement des Choses et signifie Faire pressentir ce qui doit arriver. Le baromètre annonce le beau temps. La seconde scène de cette comédie en annonce le dénouement. Il signifie encore Être le signe, la marque de. Cette action annonce un mauvais caractère. Les cieux annoncent la gloire de Dieu. Il signifie aussi Présager en précédant. L'aurore annonce le soleil. Les fleurs annoncent les fruits. L'hirondelle annonce le retour du printemps. Des convulsions annoncèrent sa mort. Il signifie également Promettre, faire espérer. Tout semblait annoncer le succès de cette entreprise. Cela ne nous annonce rien de bon. Cette entreprise s'annonçait bien, elle a mal tourné.
Littré
-
1Rendre connu, faire savoir. Annoncer une bonne nouvelle. Comme on annonçait des choses terribles au sujet des ennemis. Il ne m'annonce pas même par une lettre ce qu'il a fait.
Croirai-je le bonheur que ta bouche m'annonce??
Racine, Esth. III, 2. -
2Dire le nom de quelqu'un qui va entrer?; faire savoir l'arrivée de quelqu'un. Au moment où j'écris ceci, on m'annonce votre parent. Annoncez-nous.
Quelle est cette dame qui entre à ma toilette sans se faire annoncer??
Voltaire, Dial. 13. -
3Publier, faire connaître au public. Annoncer une vente, un spectacle. Le curé annonce au prône les fêtes et les jeûnes.
Quoique j'eusse quelquefois annoncé des partitions, je ne comprenais pas comment un homme pouvait faire six parties
, Rousseau, Confess. V. - 4Dire en commençant. Dans cette partie de mon ouvrage, il m'est bien permis d'annoncer?
-
5Prêcher, expliquer la parole de Dieu. Annoncer l'Évangile.
Moins il peut souffrir Qu'on vous ose annoncer un Dieu qu'il doit haïr
, Voltaire, Zaïre, IV, 1. -
6Dire d'avance, prédire. Pour rendre l'auditeur attentif, annonçons que? Les prophètes ont annoncé la venue du Messie.
Tout annonce le Dieu qu'ont vengé tes ancêtres
, Voltaire, Zaïre, II, 3. -
7Indiquer, présager, être un pronostic, un signe. Prodiges qui annonçaient le courroux du ciel. Ce vent annonce la tempête. Plantes qui annoncent les saisons. Toilettes qui annoncent le luxe.
Quel est donc ce grand mal que leur courroux annonce??
Racine, Théb. II, 2.Combien d'avant-coureurs annoncent ta ruine?!
Racine L. Rel. IV.Et tout de Syracuse annonçait la ruine
, Voltaire, Tancr. I, 1.La clémence et la majesté peintes sur le front de cet auguste enfant nous annoncent déjà la félicité de nos peuples
, Massillon, Petit car. Humanité.Annoncer de, tournure rare et peu usitée.
Ces devoirs religieux, vous supposant réuni avec votre frère, deviennent des dérisions si vous ne l'êtes pas, déposent contre vous à la face des autels et vous annoncent de sortir de l'assemblée sainte comme un publicain et un infidèle
, Massillon, Carême, Pardon. - 8Montrer, faire preuve. Ceux qui annoncent de l'instruction.
-
9S'annoncer, v. réfl. Se faire connaître, se manifester. La colère s'annonce par la violence. S'annonçant comme consul. Dès que le printemps s'annonce.
Il y a des caractères qui s'annoncent presque en naissant
, Rousseau, Hél. V, 3.Les sciences s'annoncent tous les jours par de nouvelles lumières, et les arts par de nouveaux progrès
, Barthélemy, dans GIRAULT-DUVIVIER.
HISTORIQUE
XIe s. Il lui ad anunciet
, Ch. de Rol. CLXXXI.
XIIe s. Au roi [il] parole, si lui a annuncié [déclaré]?
, Ronc. p. 186.
XIIIe s. Trestoutes leur journées [je] ne vous veuil anoncier
, Berte, XVIII. Si grant mesaventure [elle] ne leur puet anoncier
, ib. XI. Et qui de Blanchefleur nouveles anonça
, ib. LXXVIII.
Étymologie de « annoncer »
Berry, annoncier?; provenç. annunciar, anunciar, annonciar?; espagn. anunciar?; ital. annunziare?; de annunciare, de ad (voy. À) et nuncius, messager (voy. NONCE).
annoncer au Scrabble
Le mot annoncer vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot annoncer - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot annoncer au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « annoncer »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de annoncer peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de détroussaient Rimes de recommençaient Rimes de embarrassée Rimes de attachaient Rimes de glissaient Rimes de enliasser Rimes de avancé Rimes de compassée Rimes de démanché Rimes de empêchait Rimes de annexées Rimes de lâchez Rimes de chevauchais Rimes de éclaircissaient Rimes de encaissées Rimes de entichés Rimes de baisser Rimes de condensées Rimes de carrosser Rimes de fracassée Rimes de péché Rimes de plissés Rimes de indéfriché Rimes de manigancez Rimes de séchée Rimes de séchez Rimes de meurtrissait Rimes de unissais Rimes de jacassait Rimes de accoucher Rimes de gaussez Rimes de vernissée Rimes de défrichée Rimes de pioncez Rimes de dressé Rimes de recensés Rimes de pissée Rimes de radoucissait Rimes de froncé Rimes de enrichissait Rimes de mâchés Rimes de prononçai Rimes de ressassait Rimes de exercés Rimes de raccrochaient Rimes de sais Rimes de maigrissait Rimes de guichet Rimes de jaunissaient Rimes de nuancéMots du jour
détroussaient recommençaient embarrassée attachaient glissaient enliasser avancé compassée démanché empêchait annexées lâchez chevauchais éclaircissaient encaissées entichés baisser condensées carrosser fracassée péché plissés indéfriché manigancez séchée séchez meurtrissait unissais jacassait accoucher gaussez vernissée défrichée pioncez dressé recensés pissée radoucissait froncé enrichissait mâchés prononçai ressassait exercés raccrochaient sais maigrissait guichet jaunissaient nuancé
Les citations sur « annoncer »
- A l'hôpital : - « Monsieur, j'ai deux nouvelles à vous annoncer, une bonne et une mauvaise. D'abord la mauvaise: j'ai dû vous amputer des deux jambes; la bonne: votre voisin de lit vous achète vos chaussures .»Auteur : Almanach Vermot - Source : L'Humour de l'Almanach Vermot
- Ne soyez ni obstinés dans le maintien de ce qui s'écroule, ni trop pressés dans l'établissement de ce qui semble s'annoncer.Auteur : Benjamin Constant - Source : De l'esprit de conquête et de l'usurpation (1814)
- Le village entier proclamait l'étendue de ses connaissances; - Il était certain qu'il savait écrire, et même calculer; - Il savait arpenter, annoncer les sessions et les fêtes, - Et même le bruit courait qu'il savait jauger.Auteur : Oliver Goldsmith - Source : Le Village abandonné
- Il y a deux voies pour le prophète : ou annoncer un avenir conforme au passé, - ou se tromper.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Promenades philosophiques (1904-1928)
- La pub est devenue folle et impudique. Comme elle n'ose plus annoncer clairement la couleur de ce qu'elle souhaite vendre, elle use et elle abuse des femmes dénudées - et peut-être battues - mariées de force à des produits de luxe.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Jeanne venait d'annoncer avec une bruyante désinvolture, qu'elle attendait famille.Auteur : Georges Simenon - Source : La Vérité sur Bébé Donge (1940)
- A la Libération, le triomphe de la démocratie chrétienne, le naufrage définitif du nationalisme «intégral», tout parut annoncer la formation d'un grand parti travailliste français à la fois socialiste et chrétien.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)
- Générosité: Qualité typiquement féminine, car si vous offrez une paire de bas à votre épouse, il y a tout à parier que quelques jours plus tard elle vous annoncera candidement qu'elle les a déjà filés.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Si on venait t'annoncer que ce projet est à l'eau, tu serais bien attrapée.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)
- Bientôt, La Poste va nous annoncer qu'il n'y aura plus de timbres, et la carte postale que l'on achètera, on la conservera comme un objet suranné, presque obsolète. J'aime découvrir cet objet en ouvrant ma boîte aux lettres, voir le tampon d'une ville et lire une date qui oblitère un timbre parfois choisi à dessein, puis m'amuser à reconnaître l'écriture de l'expéditeur. Aujourd'hui, on ne connaît plus l'écriture des gens, qui en dit pourtant long sur eux.Auteur : Rachida Brakni - Source : Dans Le Monde, 17 avril 2017.
- À force d'annoncer les événements, on en provoque l'accomplissement. Les prophètes annonçaient le Messie, et Jésus est venu. Il n'était pas annoncé parce qu'il devait arriver, mais il est arrivé parce qu'il était annoncé. Les grands désirs de l'humanité, qui ne sont que l'expression de ses grands besoins, finissent toujours par se réaliser. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- La jalousie semble annoncer sans cesse qu'elle veut cacher un trésor qu'on peut enlever avec facilité.Auteur : Etienne Coenilhé - Source : Pensées diverses
- Mais si, il y a des choses qui ne sont jamais faites; par exemple que quelqu'un vous écrive une lettre anonyme pour vous annoncer une bonne nouvelle.Auteur : André Birabeau - Source : Sans référence
- Tout honnête que soit, il n'est jamais bon - D'apporter de fâcheuses nouvelles... - Les mauvaises nouvelles, laissez-les - S'annoncer elles-mêmes, à l'instant qu'elles nous touchent.Auteur : William Shakespeare - Source : Antoine et Cléopâtre (1606)
- La loge de votre concierge était vide et, comme je vous sais toujours seul à cette heure-ci, je suis entrée sans me faire annoncer.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Souvenez-vous de ce journal qui avait publié avec cinq ans d'avance la nouvelle de la mort d'un grand homme et qui, le jour où celui-ci trépassa, commença ainsi son article nécrologique: «Comme nous avons été les premiers à l'annoncer...»Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Je venais justement lui annoncer que, contre toute espérance, j'avais réussi mon travail !Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Napoléon se retournant brusquement, expédia une estafette à franc étrier à Paris pour y annoncer que la bataille était gagnée.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Le Parti finirait par annoncer que deux et deux font cinq et il faudrait le croire. Il était inéluctable que, tôt ou tard, il fasse cette déclaration. La logique de sa position l'exigeait. Ce n'était pas seulement la validité de l'expérience, mais l'existence d'une réalité extérieure qui était tacitement niée par sa philosophie. L'hérésie des hérésies était le sens commun. Et le terrible n'était pas que le Parti tuait ceux qui pensaient autrement, mais qu'il se pourrait qu'il eût raison.
Après tout, comment pouvons-nous savoir que deux et deux font quatre ? Ou que la gravitation exerce une force ? Ou que le passé est immuable ? Si le passé et le monde extérieur n'existent que dans l'esprit et si l'esprit est susceptible de recevoir des directives. Alors quoi ? (…) La liberté, c'est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Essayez d'avoir l'air marrant et séduisant en arabe littéraire, c'est pas du tout cuit, on croit toujours que vous êtes sur le point d'annoncer une nouvelle catastrophe en Palestine ou de commenter un verset du Coran.Auteur : Mathias Enard - Source : Rue des voleurs (2012)
- Ecrire n'est-ce pas se lever au milieu de la nuit, parmi les choses réelles et irréelles, proches et étrangères, aller jusqu'au bout de sa folie, troubler le sommeil des gisants, annoncer l'aube?Auteur : Jean Sulivan - Source : Consolation de la nuit (1968)
- J'ai regardé le Festival de Cannes. Toutes ces comédiennes qui tournent sur elles-mêmes pour montrer leurs belles robes, ce que c'est bête ! On m'a demandé d'y aller, j'ai dit : « Ah non ! C'est le festival des connes. » Ça fait rêver les gens ? Oui, les beaufs qui sont là-bas, derrière les barrières. D'ailleurs, on ne retransmet rien à la télé. Deux minutes au journal pour annoncer : « La palme est attribuée à Djoundjingdjong », que personne connaît. Auteur : Mathilde Seigner - Source : Interview juillet 2009 Psychologies Magazine
- Après Edouard Balladur et Françoise de Panafieu, c'est au tour de Muriel Robin d'annoncer qu'elle préfère se retirer plutôt que continuer à faire rire...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- La fierté des détenus qui réussissaient à un examen. Je me souviens de la joie de l'un d'eux qui attendait le prochain parloir pour annoncer à sa fille de sept ans qu'il venait d'avoir le baccalauréat. Continuer à être. Redevenir.Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Bruit des trousseaux (2001)
- Le bonheur humain n'est qu'un éclair; il semble ne briller que pour annoncer l'orage.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
Les mots proches de « annoncer »
Annal, ale Annales Annalité Annate Anneau Année Anneler Annelet Annelure Annexation Annexe Annexé, ée Annexer Annihilation Annihiler Anniversaire Annonce Annoncement Annoncer Annonceur Annonciateur Annonciation Annotation Annuel, elle Annuel Annuellement Annuité Annulabilité Annulaire Annulation AnnulerLes mots débutant par ann Les mots débutant par an
Ann?ullin annales annamite annamite annamites Annay Annay Annay-la-Côte Annay-sur-Serein anne anneau anneaux Annebault Annebecq Annecy Annecy Annecy Annecy Annecy-le-Vieux année année-lumière années années-homme années-lumière annelé annelé annelée annelées annelées annelés annelés annelets Annelles annelures Annemasse Annemasse Annemasse Annéot Annepont Annequin Annesse-et-Beaulieu Annet-sur-Marne annette Anneux Anneville-Ambourville Anneville-en-Saire Annéville-la-Prairie Anneville-sur-Mer Anneville-sur-Scie Annevoie-Rouillon
Les synonymes de « annoncer»
Les synonymes de annoncer :- 1. aviser
2. avertir
3. informer
4. communiquer
5. proclamer
6. apprendre
7. indiquer
8. notifier
9. signaler
10. présager
11. dire
12. parler
13. exprimer
14. formuler
15. relater
16. raconter
17. exposer
18. révéler
19. énoncer
20. émettre
21. montrer
22. désigner
23. enseigner
24. définir
25. signifier
26. marquer
27. inscrire
28. écrire
29. renseigner
30. docu
synonymes de annoncer
Fréquence et usage du mot annoncer dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « annoncer » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot annoncer dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Annoncer ?
Citations annoncer Citation sur annoncer Poèmes annoncer Proverbes annoncer Rime avec annoncer Définition de annoncer
Définition de annoncer présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot annoncer sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot annoncer notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
