Définition de « défonçait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot defoncait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur défonçait pour aider à enrichir la compréhension du mot Défonçait et répondre à la question quelle est la définition de defoncait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe défoncer.

    Pas de définition complémentaire
    DÉFONCER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1393 deffoncier « ouvrir en enfonçant » (Ménagier, II, 240 ds T.-L.); 2. 1754 agric. « labourer profondément » (Encyclop. t. 4). Dér. de foncer*; préf. dé-*.

    défonçait au Scrabble


    Le mot défonçait vaut 15 points au Scrabble.

    defoncait

    Informations sur le mot defoncait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot défonçait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    defoncait

    Les rimes de « défonçait »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de défonçait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en sE

    Rimes de coinçais      Rimes de rehaussée      Rimes de baissez      Rimes de harassé      Rimes de juchaient      Rimes de branchées      Rimes de rabaissais      Rimes de couchai      Rimes de coinçait      Rimes de épanchais      Rimes de effilochée      Rimes de reprochée      Rimes de baissé      Rimes de policés      Rimes de reclassé      Rimes de ces      Rimes de dessouchée      Rimes de déhanché      Rimes de saucée      Rimes de nourrissais      Rimes de cachées      Rimes de concurrençait      Rimes de pourchassait      Rimes de récépissé      Rimes de coincé      Rimes de hissées      Rimes de romancée      Rimes de assortissaient      Rimes de engraissez      Rimes de dépêché      Rimes de cochée      Rimes de abêtissait      Rimes de bossé      Rimes de rugissait      Rimes de policer      Rimes de tranchai      Rimes de sévissaient      Rimes de panser      Rimes de ébréchée      Rimes de empoisser      Rimes de tabassez      Rimes de rapiécées      Rimes de complexée      Rimes de haïssez      Rimes de nuancées      Rimes de mollissaient      Rimes de intéresser      Rimes de engrossée      Rimes de approchée      Rimes de jonchaient     

    Mots du jour

    coinçais     rehaussée     baissez     harassé     juchaient     branchées     rabaissais     couchai     coinçait     épanchais     effilochée     reprochée     baissé     policés     reclassé     ces     dessouchée     déhanché     saucée     nourrissais     cachées     concurrençait     pourchassait     récépissé     coincé     hissées     romancée     assortissaient     engraissez     dépêché     cochée     abêtissait     bossé     rugissait     policer     tranchai     sévissaient     panser     ébréchée     empoisser     tabassez     rapiécées     complexée     haïssez     nuancées     mollissaient     intéresser     engrossée     approchée     jonchaient     


    Les citations sur « défonçait »

    1. Projetée à toute volée d'une extrémité à l'autre de la pièce, la lourde masse de fer en venait heurter la porte, qu'elle défonçait peu à peu.

      Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)


    2. Tiffauges laissait les rênes molles à Barbe-Bleue qui de toute sa masse défonçait les épiniers, broussait dans les oseraies, broyait les fougeraies et les bruyères.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)


    Les citations sur défonçait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot defoncait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « defoncait »

    Défâcher (se)Défaçonner (se)DéfaillanceDéfaillant, anteDéfaillementDéfailli, ieDéfaillibleDéfaillirDéfaireDéfaiseur, euseDéfait, aiteDéfaiteDéfalquerDéfardelerDéfarderDéfautDéfaveurDéfavorableDéfavoriserDéfectibilitéDéfectiblementDéfectif, iveDéfectionDéfectueux, euseDéfectuositéDéfendableDéfendeur, eresseDéfendreDéfends ou défensDéfendu, ue,DéfenêtrerDéfensableDéfenseDéfenseurDéfensif, iveDéféquerDéférenceDéférentDéférerDéferlé, éeDéferlerDéfermerDéferreDéferrerDéferrureDéfervescenceDéfeuillé, éeDéfeuillerDéfeutreurDéfi

    Les mots débutant par def  Les mots débutant par de

    défaillaisdéfaillaitdéfaillancedéfaillancesdéfaillantdéfaillantdéfaillantedéfaillantesdéfaillantsdéfailledéfaillentdéfaillidéfaillirdéfailliraitdéfaillisdéfaillitdéfairedéfaisdéfaisaientdéfaisaisdéfaisaitdéfaisantdéfaisonsdéfaitdéfaitdéfaitedéfaitedéfaitedéfaitesdéfaitesdéfaitesdéfaitismedéfaitistedéfaitistedéfaitistesdéfaitistesdéfaitsdéfaitsdéfalquedéfalquédéfalquéesdéfalquerdéfarguaientdéfarguedéfarguédéfarguerdéfassedéfaussedéfausserdéfaut

    Les synonymes de « defoncait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot défonçait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « defoncait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot défonçait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Défonçait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations défonçait     Citation sur défonçait   Poèmes défonçait   Proverbes défonçait   Rime avec défonçait    Définition de défonçait  


    Définition de défonçait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot défonçait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot défonçait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 02:26:44