Définition de « enfoncé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enfonce de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enfoncé pour aider à enrichir la compréhension du mot Enfoncé et répondre à la question quelle est la définition de enfonce ? 
Une définition simple : enfoncé
Pas de définition complémentaire
enfoncé au Scrabble
Le mot enfoncé vaut 12 points au Scrabble.

Informations sur le mot enfonce - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enfoncé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « enfoncé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de enfoncé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de fixés Rimes de asséchais Rimes de balançait Rimes de embrassaient Rimes de tranché Rimes de haussé Rimes de controversé Rimes de fracassées Rimes de crustacé Rimes de dépensaient Rimes de saisissais Rimes de transgresser Rimes de repoussées Rimes de débauchée Rimes de languissait Rimes de courrouçaient Rimes de esquissées Rimes de dispersées Rimes de enclenchée Rimes de amincissait Rimes de sachet Rimes de passé Rimes de étourdissez Rimes de transpercez Rimes de rebroussaient Rimes de chaussées Rimes de prononcés Rimes de rapetassées Rimes de gloussé Rimes de lâchés Rimes de entachée Rimes de récompensées Rimes de berçais Rimes de encaissais Rimes de fâchés Rimes de prêchez Rimes de démarchait Rimes de évêché Rimes de avancez Rimes de poussés Rimes de déplissaient Rimes de endimanchés Rimes de blottissais Rimes de cache-corset Rimes de écher Rimes de aplatissaient Rimes de ressaisissaient Rimes de fourbissais Rimes de brochet Rimes de inverséMots du jour
fixés asséchais balançait embrassaient tranché haussé controversé fracassées crustacé dépensaient saisissais transgresser repoussées débauchée languissait courrouçaient esquissées dispersées enclenchée amincissait sachet passé étourdissez transpercez rebroussaient chaussées prononcés rapetassées gloussé lâchés entachée récompensées berçais encaissais fâchés prêchez démarchait évêché avancez poussés déplissaient endimanchés blottissais cache-corset écher aplatissaient ressaisissaient fourbissais brochet inversé
Les citations sur « enfoncé »
- Mais une fois marié, que deviendrait cette étroite marge que se réservait sa personnalité ?  Combien d'autres, avant lui, avaient rêvé son rêve, qui graduellement s'étaient enfoncés dans les eaux dormantes de la vie fortunée  !Auteur : Edith Newbold Jones Wharton - Source : Le Temps de l'innocence (1985)
- « Ce que le public te reproche, cultive-le, c’est Toi. » 
 Enfoncez-vous bien cette idée dans la tête. Il faudrait écrire ce conseil comme une réclame du Jubol.
 En effet le public aime à « reconnaitre ». Il déteste qu’on le dérange. La surprise le choque. Le pire sort d’une oeuvre c’est qu’on ne lui reproche rien — qu’on n’oblige pas son auteur à une attitude d’opposition.Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Rappel à l'ordre (1926)
- Règle n°1 :  Il ne faut jamais enfoncer une spatule au fond de la gorge de sa meilleure amie.Auteur : Meggin Patricia Cabot, dite Meg Cabot - Source : Le Déménagement (2009)
- Hélas, elle se sait prisonnière d'un sort, dont elle ne se sort jamais. En effet, dès qu'on s'approche d'elle, les épingles encore plus profond dans son coeur s'enfoncent.Auteur : Timothy Walter Burton, dit Tim Burton - Source : La Triste Fin du petit enfant huître et autres histoires (1998)
- il scruta son visage : elle avait vieilli. Ses yeux disparaissaient, enfoncés dans les rides qui les mangeaient, rivière jamais rassasiée. Le vert si dur, si beau de ce regard avalé par le temps se transformait en gris, un gris de terre, un gris de jument, un gris qui ternissait tout, amplifiait les petites peurs, les angoisses sans importance. Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)
- Le souvenir, ajoutait-il dans un post-scriptum, m'apparaît souvent comme une forme de bêtise. On a la tête lourde, on est pris de vertige, comme si le regard ne se portait pas en arrière pour s'enfoncer dans les couloirs du temps révolu, mais plongeait vers la terre du haut d'une de ces tours qui se perdent dans le ciel. Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Émigrants (1992)
- La muraille entre les riches et les pauvres est visible. Elle peut se déplacer ou s'effondrer par endroits. La muraille entre les lecteurs et les autres est bien plus enfoncée dans la terre, sous les visages.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- A peine l'insecte s'est-il enfoncé dans cette belle fleur cordiforme qu'un déclic referme sur lui une partie de la corolle.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)
- J'ai rêvé d'un oeuf dont le jaune serait d'or. Imaginez cette vision :  on le cuit à la coque, on enfonce une mouillette dans de l'or en fusion.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Barbe bleue (2012)
- S'enfoncer dans la forêt, la nuit, constitue toujours une expérience quelque peu étrange. Jamais le regard ne sera assuré d'un repère tangible.Auteur : Pascal Dessaint - Source : Cruelles natures (2007)
- Portant sur leurs épaules quatorze espoirs de vivre, les deux hommes s'enfoncèrent dans la forêt. Et tout d'un coup, les rescapés se sentirent terriblement seuls...Auteur : Jean Van Hamme - Source : Histoire sans héros (1977)
- L'homme est comme Macbeth après le crime :  reculer serait pour lui beaucoup plus difficile et plus fastidieux que de persévérer, que de s'enfoncer davantage dans l'irréparable.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Terrassier, constata le docteur. Cela expliquait le développement exagéré des muscles de la jambe droite, qui enfonce la pelle.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Ici gronde le fleuve aux vagues écumantes ; 
 Il serpente, et s'enfonce en un lointain obscur ;
 Là le lac immobile étend ses eaux dormantes
 Où l'étoile du soir se lève dans l'azur.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820)
- Je pleurai aussi de consternation en voyant à quel point les conteurs étaient vieux, et combien leur voix isolées du monde semblaient s'enfoncer dans la terre comme une pluie de carême derrière laquelle je galopais en vain.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Enfoncer les carrés, pulvériser les régiments, rompre les lignes, broyer et disperser les masses, tout pour lui était là, frapper, frapper, frapper sans cesse, et il confiait cette besogne au boulet.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Nuit de Noël 1943, du côté de la mer du Nord. La main de la petite fille caresse distraitement le pompon de fourrure blanche à la boutonnière de son manteau en lapin de Sibérie. Capuche rabattue sur le visage, l’air très sérieux pour ses quatre ans et demi, elle est seule, enfoncée dans la banquette, couvertures en peaux de loup sur les genoux.Auteur : Jean-Jacques Schuhl - Source : Ingrid Caven (2000)
- Laisser entrer quelqu'un dans sa vie, c'est abattre les murs qu'on a construit pour se protéger, pas attendre que les autres les enfoncent !Auteur : Marc Lévy - Source : Mes amis mes amours (2006)
- L'amour, c'est trop dire, le plaisir un peu enfoncé dans la chair, aide au travail des lettres, parce qu'il anéantit les autres plaisirs, par exemple les plaisirs de la société, ceux qui sont les mêmes pour tout le monde.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- On cabre pour sauver son altitude, l'avion perd sa vitesse et devient mou: on s'enfonce toujours.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Maintenant, Axel, s'écria le professeur d'une voix enthousiaste. Nous allons nous enfoncer véritablement dans les entrailles du globe. Voici donc le moment précis auquel notre voyage commence.Auteur : Jules Verne - Source : Voyage au centre de la Terre (1864)
- Lorsqu'un corps est plus léger que le liquide où on l'enfonce et remonte à la surface, la force qui pousse en haut ce corps a pour mesure la quantité dont le poids d'un égal volume de liquide surpasse le poids même du corps.Auteur : Archimède - Source : Traité des corps flottants
- Les sciences sont un labyrinthe où l'on s'enfonce plus avant au moment même où l'on croyait en sortir.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Le coeur qui d'abord résiste - comme un vase qu'on enfonce dans l'eau et qui se remplit tout à coup.Auteur : Paul Claudel - Source : Journal (1904-1955)
- Quand tu regardes un Nymphéas de Monet, tu as l'impression, comment dire, de t'enfoncer, d'entrer dans un puits ou comme dans du sable, tu vois ? C'est ce que voulait Monet, de l'eau qui dort, l'impression de voir défiler toute une vie.Auteur : Michel Bussi - Source : Nymphéas noirs (2011)
Les mots proches de « enfonce »
Enfaîter Enfance Enfançon Enfant Enfanté, ée Enfantelette Enfantement Enfanter Enfantillage Enfantin, ine Enfariné, ée Enfariner Enfascié, ée Enfer Enfermé, ée Enfermer Enfermerie Enféronner Enferré, ée Enferrer Enferrure Enfeu Enfeuiller (s') Enfieller Enfièvrement Enfiévrer Enfilade Enfiler Enfileur Enfilure Enfin Enflammé, ée Enflammement Enflammer Enflé, ée Enflement Enfler Enfleurer Enfleuri, ie Enflure Enfoncé, ée Enfoncement Enfoncer Enfonçure Enfondrer Enfontangé, ée Enforcir Enfoui, ie Enfouir EnfouisseurLes mots débutant par enf Les mots débutant par en
enfance enfances enfançon enfançons enfant enfant-robot enfant-roi enfanta enfantaient enfantait enfante enfanté enfantée enfantées enfantelets enfantement enfantements enfantent enfanter enfantera enfanterai enfantés enfantillage enfantillages enfantin enfantine enfantinement enfantines enfantins enfantons enfants enfants-robots enfants-rois enfarinait enfarine enfariné enfariné enfarinée enfarinée enfariner enfarinés enfarinés enfer enferma enfermai enfermaient enfermais enfermait enfermant enferme
Les synonymes de « enfonce»
Les synonymes de enfoncé :- 1. fourre
2. taie
3. housse
4. garnit
5. pique
6. lance
7. méchanceté
8. parsème
9. coud
10. éveille
11. arrête
- 1. battu
2. vaincu
3. perdant
4. capot
5. déconfit
6. dominé
7. étrillé
8. maîtrisé
9. réduit
10. ruiné
11. renversé
12. terrassé
13. eu
14. encastré
15. emboîté
16. assemblé
17. enchâssé
18. serti
19. enclavé
20. inséré
21. profond
22. fourré
23. massif
24. buisson
25. breuil
26. haie
27. garni
28. piqué
29. vermoulu
30. vexé
31. parsemé
32. cousu
33. éveillé
34. arrêté
35. creux
36. en
synonymes de enfoncé
Fréquence et usage du mot enfoncé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enfonce » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enfoncé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enfoncé ?
Citations enfoncé Citation sur enfoncé Poèmes enfoncé Proverbes enfoncé Rime avec enfoncé Définition de enfoncé
Définition de enfoncé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enfoncé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot enfoncé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
