Définition de « enfonçai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enfoncai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enfonçai pour aider à enrichir la compréhension du mot Enfonçai et répondre à la question quelle est la définition de enfoncai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
enfonçai au Scrabble
Le mot enfonçai vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot enfoncai - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enfonçai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enfonçai »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de enfonçai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de renaissait Rimes de pincés Rimes de bruissaient Rimes de attachés Rimes de accouchée Rimes de affaiblissez Rimes de débouchai Rimes de entiché Rimes de saie Rimes de angoissez Rimes de fichait Rimes de pansé Rimes de compressés Rimes de rocher Rimes de baisser Rimes de influençaient Rimes de repoussé Rimes de faiblissait Rimes de tranchais Rimes de dispersé Rimes de passé Rimes de broché Rimes de reprochée Rimes de opiacé Rimes de ressassais Rimes de relaxez Rimes de léchées Rimes de coulissée Rimes de rôtissait Rimes de rôtissez Rimes de desséchée Rimes de affadissait Rimes de confessait Rimes de scotcher Rimes de professé Rimes de révulsait Rimes de insensé Rimes de endossé Rimes de violacés Rimes de maudissez Rimes de enclenchés Rimes de recommencé Rimes de dépensez Rimes de inversés Rimes de ratissé Rimes de bouleversés Rimes de relançais Rimes de poussée Rimes de fléchées Rimes de glissaisMots du jour
renaissait pincés bruissaient attachés accouchée affaiblissez débouchai entiché saie angoissez fichait pansé compressés rocher baisser influençaient repoussé faiblissait tranchais dispersé passé broché reprochée opiacé ressassais relaxez léchées coulissée rôtissait rôtissez desséchée affadissait confessait scotcher professé révulsait insensé endossé violacés maudissez enclenchés recommencé dépensez inversés ratissé bouleversés relançais poussée fléchées glissais
Les citations sur « enfonçai »
- Ses «après-skis» s'enfonçaient avec un bruit gluant dans la boue du chemin.Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : La Rencontre (1958)
- Son autorité sur les enfants avait été redoutable, ses décisions sans appel. Mais ses petits-enfants tressaient sa barbe, ou lui enfonçaient, dans les oreilles, des haricots.Auteur : Marcel Pagnol - Source : La Gloire de mon père (1957)
- Puis elle prenait à travers des champs en labour, où elle enfonçait, trébuchait et empêtrait ses bottines minces.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 9
- Pour peu qu'on tâche de se perfectionner, on voit les autres rapetisser, comme s'ils s'enfonçaient dans le sable.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 3 juillet 1894
- D'un talus à l'autre, les cimes des premiers pins se rejoignaient et, sous cet arc, s'enfonçait la route mystérieuse.Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- Le sol devenait de plus en plus sablonneux, et les roues de la calessine s'enfonçaient jusqu'aux moyeux dans les terrains mouvants.Auteur : Théophile Gautier - Source : Voyage en Espagne (1843)
- Les cimes des premiers pins se rejoignaient et, sous cet arc s'enfonçait la route, mystérieuse.Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- C'etait comme un exil. Plus il s'enfoncait plus il sentait l'incomparable lumiere du ciel le quitter.Auteur : Richard Canal - Source : Le Cimetière des papillons (1995)
- La procession ne se dirigeait pas vers le monde civilisé, elle s'enfonçait davantage dans les profondeurs de la montagne. Sur les sommets, la neige arrivait jusqu'à elle, étincelant tout autour. Elle s'y enfonçait, comme aspirée par la blancheur.Auteur : Akira Yoshimura - Source : Le Convoi de l'eau (2009)
Les mots proches de « enfoncai »
Enfaîter Enfance Enfançon Enfant Enfanté, ée Enfantelette Enfantement Enfanter Enfantillage Enfantin, ine Enfariné, ée Enfariner Enfascié, ée Enfer Enfermé, ée Enfermer Enfermerie Enféronner Enferré, ée Enferrer Enferrure Enfeu Enfeuiller (s') Enfieller Enfièvrement Enfiévrer Enfilade Enfiler Enfileur Enfilure Enfin Enflammé, ée Enflammement Enflammer Enflé, ée Enflement Enfler Enfleurer Enfleuri, ie Enflure Enfoncé, ée Enfoncement Enfoncer Enfonçure Enfondrer Enfontangé, ée Enforcir Enfoui, ie Enfouir EnfouisseurLes mots débutant par enf Les mots débutant par en
enfance enfances enfançon enfançons enfant enfant-robot enfant-roi enfanta enfantaient enfantait enfante enfanté enfantée enfantées enfantelets enfantement enfantements enfantent enfanter enfantera enfanterai enfantés enfantillage enfantillages enfantin enfantine enfantinement enfantines enfantins enfantons enfants enfants-robots enfants-rois enfarinait enfarine enfariné enfariné enfarinée enfarinée enfariner enfarinés enfarinés enfer enferma enfermai enfermaient enfermais enfermait enfermant enferme
Les synonymes de « enfoncai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot enfonçai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enfoncai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enfonçai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enfonçai ?
Citations enfonçai Citation sur enfonçai Poèmes enfonçai Proverbes enfonçai Rime avec enfonçai Définition de enfonçai
Définition de enfonçai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enfonçai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enfonçai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
